Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Saint Seiya Original Soundtrack, Sondage sur la distro des 9 OST
Souhaitez-vous une release des 9 Original Soundtrack [320.kbps]
Souhaitez-vous une release des 9 Original Soundtrack [320.kbps]
Bof j'ai les ai d?j? tous ces albums. [ 9 ] ** [18.75%]
Oui, avec cette qualit? je suis preneur. [ 39 ] ** [81.25%]
Total des votes: 48
Les invités ne peuvent pas voter 
Ashram
* Aug 11 2006, 11:59
Message #1


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Votez pour le Sondage [ci-dessus]

Voila j'ai acheté les 6 premières OST à la dernière Japan Expo et je réfléchissais à une éventuelle release de tous ces albums, j'acquièrerai ceux qu'il me manque au fur et à mesure. Je fais ce sondage parce qu'on a déjà fait une release d'un gros pack d'albums qui contenait déjà les 9 OST donc ce n'est pas dit qu'une telle release foncionne bien. Je vous expose mon projet :

- Une archive séparée pour chaque album.
- Album rippé en MP3 320 kbps constant.
- Album avec IDTag et pistes nommées.
- Les covers scannées en haute qualité.

- En bonus, une cover modifiée faite à partir de la cover originale sur laquelle apparaitront les noms des pistes en anglais au lieu du japonais. Ce sera beaucoup plus lisible comme ça.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Aug 11 2006, 12:44
Message #2


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



les Ost ont deja ete mises sur le tracker de Fungila, donc je sais pas si beaucoup de monde serait intéressé, mais bon, fais plutot un sondage sur le forum du tacker, la tu auras une idée sur les personnes qui la veulent.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Marduk
* Aug 11 2006, 13:22
Message #3


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 872
Inscrit : 7-October 05
Membre n° 242



je serais eventuellement interesse, mais je suis pas tres sur, pour le mp3 a 320kbps...

en lossy, si tu tiens a faire du mp3, l'encoder LAME en 192kbps est largement suffisant; sinon, je serais plutot mpc(musepack)...

autrement, tu peut ripper en flac (sans perte)...

sur le forum xct, il y a un tres bon tuto sur Exact Audio Copy avec tous les parametrages a faire ICI, et meme un tuto pour encoder en plusieurs formats en meme temps ICI...

tu verras aussi les autres formats audio interessants...

et un debat sur la possible fin du mpc et ses alternatives
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
shadowlink
* Aug 11 2006, 13:39
Message #4


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 445
Inscrit : 16-May 05
Membre n° 109
IPB Version: 2.1.7



j'ai déjà toutes les musiques (comme beacoup d'entre nous, je pense) parcontre les covers en hq ca m'interesse tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Aug 11 2006, 15:02
Message #5


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Bien pour le tuto cool.gif merci Marduk je vais refaire un véritable encodage de pro.

Parce qu'au début j'avais encodé ça avec Nero en Mpeg Layer III mais les codecs doivent être un peu dépassés vu que je tourne encore avec la version 6 de Nero. Donc je vais refaire tout ça avec la dernière version de Lame MP3 et la dernière version d'EAC. Pour le bitrate je pense que je vais garder une valeur élevée quand même parce que mon but est de faire des albums irréprochables sur la qualité. Et puis je resterai sur le choix du MP3 comme format parce que c'est un format passe partout, ça se lit sur tous les appareils, autoradio, baladeur, chaine hifi, portable, etc. Je sais bien que c'est un codec lossy, dit "avec perte", mais avec un bitrate élevé et une bonne technique d'encodage les pertes devraient être inaudibles.

Par contre si vous voulez que je partage il va falloir me convaincre avec ce sondage.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Aug 12 2006, 00:27
Message #6


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



No probleme, je suis intéressé aussi. Est ce que tu vas les mettre en torrent aussi, et pourrais tu mettre les covers à part, car comme Shadowlink ça m'intéresse, et les covers en HD sont introuvables sur internet...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tetsuo
* Aug 14 2006, 20:36
Message #7


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 2-March 05
Membre n° 9



Salut Ashram. Ton projet m´interesse également. Je trouve l´idée de les ripper en 320 Kbps excellent car ses Osts sont une merveille et il le mérite vraiment d´être distribué en haute qualité. J´espère que d´autres arriverons à te persuader de les publié
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Marduk
* Aug 14 2006, 21:15
Message #8


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 872
Inscrit : 7-October 05
Membre n° 242



deja, je l'ai vu s'interresser au tuto qui va bien, il va peut etre convaincu que parametrage fin vaut mieux que gros bitrate pour avoir de la qualite ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Aug 14 2006, 22:38
Message #9


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Quels que soient les paramètrages en bitrate variable, tu n'obtiendras jamais de meilleure qualité qu'en bitrate constant à 320 kbps car c'est le débit maximal qui plafonne la compression MP3 tu ne pourras pas monter plus haut en bitrate variable c'est impossible.

-Le preset extreme est le réglage offrant la meilleure qualité en VBR, son débit est compris entre 220 kbps et 270 kbps.
-Le preset insane est le réglage offrant la meilleure qualité toute méthode de compression confondue (VBR, ABR et CBR), son débit constant est égale à 320 kbps.

Moi j'ai l'intention de compresser ces albums avec le preset insane (CBR 320 kbps) + tous les autres réglages du tutorial d'Exact Audio Copy. J'ai fait des tests, en bitrate variable qualité maximum je ne gagne que 20 Mo en moyenne par album, je ne suis pas à 2 ou 3 bouts de chandelles près, mon but c'est de produire la meilleure qualité possible.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Twin dimensions
* Aug 15 2006, 10:15
Message #10


Non inscrit









Je serais interessé également, et en particulier par les scans des covers... wink.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Seiji
* Aug 15 2006, 20:24
Message #11


Non inscrit









Très bonne initiative, en tant que puriste je suis fort intéressé.
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Aug 16 2006, 21:58
Message #12


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Ayé j'ai voté, bon courage pour la suite.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Aug 21 2006, 20:33
Message #13


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Quand aura t'on les résultats? siffle.gif :boulets:
Edit: ouf! fini le p'tit ban!!! wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Aug 22 2006, 12:24
Message #14


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Je stopperai le sondage vers la mi-septembre je pense, le temps que tout le monde soit bien rentré de vacances et que tout le monde ait bien vu ce sondage. J'espère que les résultats seront satisfaisants. La diffusion ou non de ces albums en dépend je rappelle.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
k_buto
* Aug 22 2006, 14:30
Message #15


Non inscrit









CITATION(Twin dimensions @ Aug 15 2006, 10:15)
Je serais interessé également, et en particulier par les scans des covers...  wink.gif
*



Ils sont dispo depuis un bout de temps, va voir la rubrique lien emule... wink.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Aug 22 2006, 20:19
Message #16


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



blink.gif Ah bon ? Les covers des OST ont déjà été scannées, ça m'étonnerait ça... Si tu veux faire référence aux covers contenues dans le gros packs de 28 albums, c'était des covers trouvées sur le net, la qualité était plutot bof.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Chris_sama
* Aug 22 2006, 22:20
Message #17


Modo à mi-temps
****

Groupe : Team Members
Messages : 298
Inscrit : 1-October 05
Lieu : Rouen (76)
Membre n° 227



Moi aussi je suis pour un pack à la qualité ultime en lossless et covers de ultra-haute résolution, quitte à avoir de gros fichiers. De toute façon les albums sont déjà trouvables en qualité moyenne ou assez bonne, autant faire quelque chose d'exceptionnel et laisser la possibilité à ceux qui veulent de réencoder avec une qualité inférieure.
Faut absolument que tu nous fasses ça Ash !!! yatta.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Aug 23 2006, 01:14
Message #18


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Bravo Monsieur Chris, ça c'est bien parlé! super.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kuwabara
* Aug 23 2006, 12:21
Message #19


Non inscrit









Autant les mettre en FLAC au lieu du mp3 320kbps si vous voulez vraiment du lossless. ^^'
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Aug 23 2006, 17:36
Message #20


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



huh.gif Je rappelle que ces albums seront destinés à une distro emule, l'utilisation d'un codec aussi peu connu du grand public que le FLAC pourrait handicaper grandement le succès de la diffusion et risquerait de menacer sa pérennité sur le réseau; ce qui n'est pas non plus le but recherché. Je suis d'accord mon premier credo c'est la qualité, mais il faut aussi un juste milieu qui tombe en accord avec les demandes du réseau.
Nan mais et puis franchement les puristes je n'arrive pas à les comprendre, s'ils insistent autant sur la qualité alors autant qu'ils achetent les originaux, entre 8 et 10 € l'album ils auraient torts de s'en priver. Ce n'est pas comparable avec les box dvd japonnais de TomTom qui coûtent plus de 150 € pièce.
Et puis perso moi je trouve qu'il faut vraiment s'accrocher pour essayer de repérer des défauts de compression quand on encode à 320 kbps, il faudrait vraiment une installation de professionnelle associée lors de l'écoute à une ouie très fine et une attutide concentrée pour essayer de déceler ces éventuels défauts. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde ici qui écoute leurs albums dans ce genre de conditions. laugh.gif
En ce qui concerne le FLAC la compressibilité de ce codec n'est pas très performante on arrive vite à des tailles de 200 à 400 Mo par album. C'est pas très commode après pour balancer ça sur le réseau. On gagnera pas beaucoup plus à ripper ça en Wave finallement. Perso moi je ne vois aucun avenir dans les codecs dit Loosless.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Aug 23 2006, 17:56
Message #21


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Entièrement d'accord avec toi; est ce que par hasard il y aura aussi les hits 1 2 et 3 (make up) ou juste les ost?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kuwabara
* Aug 23 2006, 19:15
Message #22


Non inscrit









Je n'avais pas penser à la vie de l'archive sur le réseau si c'était trop lourd.
Par contre le flac sert bien, on en voit de plus en plus sur les réseaux. Cette forme de compression est surtout utilisée par des gens qui enregistrent des concerts et les partagent ensuite sur le net, je t'assure qu'on entend la différence entre un live 320kbps et flac.
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Aug 23 2006, 20:07
Message #23


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Ashram @ Aug 23 2006, 17:36)
Ce n'est pas comparable avec les box dvd japonnais de TomTom qui coûtent plus de 150 € pièce.

Et encore, à ce prix là t'en as 2 des box. laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Marduk
* Aug 24 2006, 00:07
Message #24


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 872
Inscrit : 7-October 05
Membre n° 242



je pense pas etre un puriste, perso.

bon, n'écoutant la musique que sur mon PC, je préfere avoir du mpc Q6, mais sachant comment tu vas faire ton mp3, ca me pose aucun probleme

(Kubawara : justement, il existe autant de type mp3 320kbps qu'il y a d'encodeurs, et ils ne se valent pas tous, loin de la ^^
Et l'encodeur LAME, bien paramétré (j'ai déja donné les liens^^) est VRAIMENT performant...)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Aug 24 2006, 13:00
Message #25


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Le MPC n'est plus développé d'après ce que j'ai entendu, il est en train d'être rattrappé par tous les autres codecs. Sinon pour ceux qui veulent se masturber avec des chiffres et des graphiques (on ne citera pas de noms) regardez ceci.

http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/

Vous voyez que les performances du MP3 en 256 kbps sont strictement identiques au FLAC jusqu'à environ 19 300 Hz, la gamme de fréquence de l'homme se situe entre 16 ~ 20 000 Hz et lorsque l'on se rapproche des valeurs des extremités de l'intervalle l'audition devient beaucoup plus faible, il faut donc un certain niveau sonore en dB pour pouvoir entendre dans de telles fréquences. Donc à moins que vous ayez une audition qui tend vers les ultrasons comme les chiens je ne veux plus vous entendre aboyer sur ce bon vieux MP3. tongue.gif

Si vous lisez les conclusions du test dont j'ai posté le lien vous verrez qu'ils disent que le MP3 est un codec dépassé, mais je vous conseille de prendre ces conclusions avec des pincettes. Faudrait peut être pas exagérer non plus, objectivement le MP3 c'est un codec qui est toujours en développement après tant d'années et qui est mis à jour bien plus régulièrement contrairement à d'autres. Et puis ce test n'est pas très satisfaisant car il ne teste pas le MP3 à son débit maximum et de plus on ne sait même pas de quand datent toutes ces batteries de test. Avec les codecs et les encodeurs actuels, les résultats ne seraient sans doute pas les mêmes.

Voila j'espère que mon post vous aura aidé à voir un peu plus clair dans toutes ces campagnes de propagande autour de tel ou tel codec. Ce que vous devez retenir c'est que l'usage du MP3 à son débit max ou d'un autre codec ne changera pas véritablement grand chose au niveau de l'écoute à moins d'avoir une ouïe extrêment fine tendant vers les ultrasons et un matériel haut de gamme qui supporte les hautes fréquences et les restituent de façon pure à un niveau sonore suffisament élevé pour être audible ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 06:16