Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Saint Seiya Tenkai-hen Josô : Overture, Votre Avis ?
Saga
* Jul 7 2005, 13:09
Message #1


Non inscrit









Salut à tous
Qu' avez vous pensé du dernier film Saint Seiya ?

Perso , bien que je sois fan de Saint Seiya , je l' ai trouvé moyen , même tres moyen ( des chevaliers de bronze inexistants , et un Seiya , plus lourd que jamais , omniprésent ) . Donc c' etait plutot une belle déception pour ma part ...
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jul 7 2005, 13:29
Message #2


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Moi non plus je n'ai pas trop aimé la première fois.

Le chara design est très beau.
L'animation est excellente, mais trop peu mise en valeur par la rareté des scènes d'action.
Bref, 15 minutes de moins et ça faisait un OAV excellent plutôt qu'un film décevant.

Mais bon, si l'action laisse la part belle à la reflexion, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un prélude au chapitre céleste.
Donc attendons une éventuelle suite. clin.gif

Mon souci, comme avec les OAV Hadès d'ailleurs, c'est que lorsque j'était môme, ça ne me dérangeait pas d'attendre 3 épisodes pour avoir la fin d'un combat.
Aujourd'hui je suis moins patient, du coup je n'accroche plus autant...

Mais je suis tout de même très content que la série survive de cette manière. smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sangokuz
* Jul 7 2005, 14:28
Message #3


Non inscrit









Moi je l'ai plutot aimé même si il y a des moments ou j'ai failli m'endormir lol.
Niveau graphique je trouve que ce film est exelent, les musiques sont belles. Moi j'ai aimé la scène du jugement des chevaliers d'or et celle ou on voit seiya en armure divine. Le tenkai-hen change de ce qu'on a pu voir avant, par exemple quand shun il se fait tué ben ikki arrive mais là les deux frères combattent ensemble ou même quand on voit seiya qui vient au secours de hyoga et shiryu ben non il les sauve pas, ça change un peu des autres films.

C'est un film qui fait sujet de beaucoup de réflexion, je trouve.

En fait je l'ai regardé deux fois et à la deuxième fois, on se rend compte qu'il est magnifique.

Mais je trouve que c'est un peu con de leur part de faire un film qui se passe après le meikkai sans avoir fait le meikkai blink.gif

Ah oui j'ai entendu que un des réalisateur s'est fait viré par Kurumada à cause des fesses de Saori).
Go to the top of the page
+Quote Post
Tetsuo
* Jul 15 2005, 13:55
Message #4


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 2-March 05
Membre n° 9



À vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser:
Les graphismes, l´animation et les musiques sont vraiment excellent, mais
je ne comprend pas l´histoire. Elle me parait complétement ilogique.
Je veux dire je ne comprend pas pourquoi Athena doit quitter son poste de Déesse de la terre.
Parce qu´elle a affronté Hades un Dieu ?
D´aprés Kurumada elle l a déja fait plusieur fois, tout les 200 ans, alors je ne comprend pas pourquoi cela est une raison pour qu´elle quitte la terre.
En plus Poseidon est aussi un Dieu et cela n´a intérréssé personne.
J´ai l´impression que ce n´est pas Kurumada qui à ecrit le script.
Quelqu´un en sait d´avantage ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Saga
* Jul 15 2005, 21:35
Message #5


Non inscrit









Je sais pas , mais il me semble ( ca fait un certain temps que je n' ai pas vu le film ) que c'est parce qu' Athena a détruit plusieurs Dieux ( il y a Poseidon , mais les dieux des 4 premiers films sont peut etre compris )

Enfin je ne suis plus sur il faudrait que je revois le film lol
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jul 15 2005, 23:04
Message #6


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



A mon avis, elle arrête parce qu'elle en a marre, et parce que la paix est revenue (jusqu'à l'arrivée d'Artémis en tous cas)...
Et aime tellement son petit Seiya qu'elle va pas le laisser dans son fauteuil sans s'occuper de lui. laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
alx_2003
* Jul 16 2005, 11:16
Message #7


Non inscrit









j'aime beaucoup cette oav , finalement ca me dérange pas trop qu'il y'ait pas trop de baston, déjà graphiquement c'est la claque , j'adoooore les musiques et puis le film a une certaine légèreté que j'aime bien , j'aime beaucoup les passages où l'on voit artemis avec la musique tongue.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Berserk_92
* Jul 16 2005, 11:37
Message #8


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



MOi j'y vais direct comme Marseille ( droit o but ) le film ma endormiiiiii mais d'une facon sad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shakka
* Jul 17 2005, 15:44
Message #9


Non inscrit









Pour ma part je l' ai beaucoup aimé. Je l' ai trouvé visuellement sublime, c' est une prouesse technique, vraiment magnifique. Les musiques aussi sont vraiment excellentes à mon humble avis. Pour ce qui est du scénario, c' est plutôt pas mal, j' ai trouvé bonne l' idée de la pseudo mort de Seiya par Athéna ( je trouve leur relation assez émouvante, on voit bien que ces deux là sont unis par une certaine forme d' amour ).
Maintenant il est vrai que la naration du film est assez lente, c' est très contemplatif, mais cela ne m' a pas trop dérangé car durant les longueurs je regardais tout les détails du graphisme qui est vraiment fouillé. Les vrais points noirs du film sont, je pense : la quasi absence du dragon et du cygne, et aussi la fin en queue de poisson. En tout cas ce film est nettement supérieur aux 4 oav de Saint Seiya.
Go to the top of the page
+Quote Post
alx_2003
* Jul 17 2005, 16:38
Message #10


Non inscrit









oui je suis d'accord , shyriu et hyuga sont traités vraiment de manière superficielle , comme si c'étaient des subalternes qui servent juste de temps en temps

pour comparer , l'oav d'abel traite tous les bronzes d'une manière plus équilibrée

sinon la fin bizarre , en attendant une probable suite.

mais le rhytme lent permet effectivement de contempler le graphisme et la musique et les idées du scénario sont pas mal , notamment la discussion athéna / artemis
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jul 17 2005, 21:35
Message #11


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Juste comme ça, ce sont des films, pas des OAV (si si, c'est pas pareil^^). :clin:
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Dec 8 2007, 19:14
Message #12


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



Désolé pour le détérage de topic smile.gif mais je me posais une question :

Je voulais savoir Tomtom si une version extrème du Tenkai était prévue ?

Je voulais savoir si tu pensais faire une version exrème du Tenkai avec les mêmes Ass (même edit pour les attaques et les dialogues) que pour la movie box.
As- tu utilisé les mêmes filtres que pour la movie box? Car je trouve les couleurs de la Movie box plus "éclatantes" que pour le Tenkai dac.gif
Sinon je sais pas pour vous mais à la fin du film du tenkai j'ai un "gros bruit sonore" dry.gif (1.23.28 à 1.2.29)

Merci wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Dec 9 2007, 13:34
Message #13


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Le Tenkai est déjà encodé en version extrême (x264 & co).
Les couleurs sont plus pâles car c'est l'ambiance du film qui veut ça, je n'y peux rien.
Et les filtres ne sont évidemment pas les mêmes, vu que la source est différente et beaucoup moins bruitée (DVD récent). clin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Dec 9 2007, 21:33
Message #14


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



ok tongue.gif
Merci pour ta réponse Tomtom
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tokikake
* Dec 19 2007, 10:09
Message #15


Non inscrit









Moi j'ai beaucoup aimé ce film, ça change beaucoup de la manière habituelle de conduire les épisodes. Seiya est pathétique (yeah !!!!!!!!! \o/), Ikki et Shun qui combattent ensemble, jute Sjiryu et Hyoga (*_*) qui sont pas gâtés dans ce film :/.
Bon, y a des plans c'est vraiment naportnawak. Mais sinon, j'l'ai trouvé super ce film.

Par contre, je n'ai pas vu la version Z-A, mais la coprod AH-Trilium (si on a le droit de faire de la pub). Et j'ai beaucoup aimé l'édition pour les attaques.
Go to the top of the page
+Quote Post
sora-chan
* Dec 20 2007, 10:41
Message #16


Non inscrit









Perso je pense qu'elle doit quitté son poste de déesse car elle a sauvé ses chevaliers. Car dans le manga papier on voit bien que Seiya succombe dans l'affrontement d'Hadès.

Donc je pense qu'elle a offert le Misopethamenos a seiya rien que pour le garder en vie et non pas pour une mission donc elle a dut transgresser les règles des dieux. Donc je suppose que c'est sur se fait qu'elle doit abandonner son poste de déesse de la terre.

Après ses ma théorie personnel et je trouve que sa justifierai la bataille a venir et meme le film.

Personnellement graphiquement il est magnifique, les musique idem. Mais le manque de combat ralenti beaucoup le rythme. On dit aussi que ce film est un film d'ouverture. Donc peut etre un choix justifié pour des premisses a de combats intense...

Après un autre point qui est decevant c'est la centralisation du film sur Seiya et Athena et occulte les autres chevaliers ce que je trouve très négligeable. Tout le monde n'aime pas Seiya. (comme moi personnellement ^^) donc si on aime plus un chevalier qu'un autre on risque fort d'etre deçue. ^^

Voila mon avis sur la question, a voir peut etre un second film qui nous revelera un peu plus sur les mystères de st seiya ^^
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Dec 20 2007, 18:43
Message #17


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Ce qui est dommage aussi c'est le combat "coupé" Hyoga/Shiryu vs Odysseus... crying.gif Mais sinon, j'espère qu'il y aura une suite...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
endymion1981
* Jan 4 2008, 08:03
Message #18


Non inscrit









personnellement j'ai adoré, un film pas comme les autres, dégageant une atmosphere bien plus adulte que les autres derriere ses themes abordés...
de splendides musiques faisant ressentir l'atmosphere divine
il est fort dommage que les combats n'aient pas été plus longs ou plus dynamiques je dirais, quasi passé à la trappe pour hyoga et shiryu lol
le design écrase à plate couture toutes les autres films pour moi... on voit l'évolution du dessin depuis le début de la série, qui donne maintenant des traits plus adultes
Go to the top of the page
+Quote Post
S.S.~Gavan
* Jan 8 2008, 09:40
Message #19


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 422
Inscrit : 27-September 06
Membre n° 1 325



Très beau et très belles animations, mais assez mou du genou. Par contre Apollon il rox cool.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OrionNoJaguar
* Jan 22 2008, 21:45
Message #20


Non inscrit









Pour résumer ce que dit tout le monde et ce que je pense, ce Film est une TUERIE! Et je n'irai pas spécialement créer une suite pour ma part. Je stopperai la série sur cette note amer et floue. Il faut bien terminer cette oeuvre et nous faire notre propre suite si l'envie y est... Je sens que je vais entrer en contradiction avec + d'un^^.
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Jan 22 2008, 22:02
Message #21


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Je partage ton idée, mais en même temps j'aimerais bien voir une suite. J'irai même jusqu'à dire plusieurs autres chapitres, vu qu'il y beaucoup d'olympiens. clin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Jan 22 2008, 22:46
Message #22


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



Pareil dac.gif
Je trouve qu'il y a matière à faire au niveau mythologie
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
shakka
* Jan 23 2008, 07:53
Message #23


Non inscrit









Désolé mais moi j'ai pas aimé...Beau visuellement, mais long et larmoyant, mou quoi. Doit-il clore la série ? Pourquoi pas mais je pense plutôt qu'on aura droit à une suite.
Go to the top of the page
+Quote Post
Zedin
* Jan 23 2008, 18:50
Message #24


Strange Alchemist
*****

Groupe : Members
Messages : 348
Inscrit : 15-November 06
Lieu : Devine... Un indice?
Membre n° 1 641
IPB Version: 2.1.7



CITATION(OrionNoJaguar @ Jan 22 2008, 21:45) *

Pour résumer ce que dit tout le monde et ce que je pense, ce Film est une TUERIE! Et je n'irai pas spécialement créer une suite pour ma part. Je stopperai la série sur cette note amer et floue. Il faut bien terminer cette oeuvre et nous faire notre propre suite si l'envie y est... Je sens que je vais entrer en contradiction avec + d'un^^.


J'aime bien cette idée d'une fin floue...
Et puis, ce ne serait pas le premier animé à terminer de cette façon.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Jan 28 2008, 18:51
Message #25


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



Pour ma part, j'accepterais volontiers une telle fin. Elle donne de quoi réfléchir.

Mais bon, je ne suis pas contre une suite, juste histoire d'avoir du Saint Seiya à se mettre sous la dent biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 09:55