Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Lire Les Release Zero Absolu
flakdo
* Aug 14 2010, 15:41
Message #1


Non inscrit









Je ne savais pas ou mettre ce topic donc pardon d'avance si il est mal situé :s

J'aurais besoin de votre aide car j'aimerais savoir ce qu'il faudrait comme platine bluray pour lire les mkv saint seiya ? car bcp sont censé les lire et au final ne les lisent pas, à quoi faut il faire attention niveau compatibilité? apparement c'est surtout au niveau du son que cela se joue, ou alors certaines platines ne lisent pas les sous titres etc

merci davance pour votre aide car je viens de recevoir une platine qui devait lire ce genre de fichier, mais qui plante, donc je ne sais plus vers quoi me tourner
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Aug 14 2010, 16:49
Message #2


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Je suis pas un pro dans ce domaine, mais le problème est sans doute le suivant:

le mkv n'est pas un format de fichier, mais plutot un conteneur de fichiers: par exemple, un film peut ètre en .mkv et avoir sa vidéo en Xvid.

pour les releases ZA, la vidéo est en x264 et le son en AAC.

Donc à mon avis, ta platine lit les conteneurs mkv, mais pas les fichiers x264.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flakdo
* Aug 14 2010, 16:55
Message #3


Non inscrit









CITATION(jean roger shu @ Aug 14 2010, 17:49) *

Je suis pas un pro dans ce domaine, mais le problème est sans doute le suivant:

le mkv n'est pas un format de fichier, mais plutot un conteneur de fichiers: par exemple, un film peut ètre en .mkv et avoir sa vidéo en Xvid.

pour les releases ZA, la vidéo est en x264 et le son en AAC.

Donc à mon avis, ta platine lit les conteneurs mkv, mais pas les fichiers x264.



Merci pour ce complément d'info au passage smile.gif
C'est le LG BD570, si si elle lit le x264, et puis si elle n'etait pas compatible le lecteur ne lirait pas du tout le fichier si? là c'est lu pendant 20 seconde (des fois plus ou moins ca depend du fichier, genre dbz asgard project au bout de 12 sec ca plante), et apres l'image se fige... sad.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Aug 14 2010, 19:02
Message #4


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Peut-être qu'une mise à jour du firmware résoudrait le problème, puisqu'a priori ta platine lit les mkv.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flakdo
* Aug 14 2010, 19:50
Message #5


Non inscrit









CITATION(TomTom @ Aug 14 2010, 20:02) *

Peut-être qu'une mise à jour du firmware résoudrait le problème, puisqu'a priori ta platine lit les mkv.



Bah j'ai déjà fais la mise à jour tomtom :s mais pareil, et j'ai demander sur un forum à une personne l'ayant également acheté, de vérifier, avec l'épisode 1 de saint seiya que je lui ai envoyé...et même probleme chez lui sur sa platine :s

Aussi j'ai une question plus technique tomtom stp
Est il possible de reconvertir chaque fichier mkv en format dvd ? si oui est ce qu'il yaura une perte de qualité par rapport au release d'origine ?
Pourra t'on toujours malgré tout conserver les deux pistes sonores et les sous titres? comme ça à ce moment là je reconverti tout et plus besoin de platine mkv

Ou alors existe il les release directement reconverti en dvd? il me semble qu'une personne du forum l'avait fait (je ne retrouve plus son nom ni le sujet d'ailleurs :s)

Ce message a été modifié par flakdo - Aug 14 2010, 19:53.
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Aug 14 2010, 21:27
Message #6


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Pour te répondre, oui, il est possible de convertir les mkv en format DVD, tuto ici : http://teamzeroabsolu.free.fr/forum/index.php?showtopic=31
Une perte de qualité tu en as toujours une quand tu ré-encodes quelque chose, mais c'est minime si c'est bien fait.
Oui, tu pourras conserver les deux pistes audio et les sous-titres, comme sur un DVD.
Et encore oui, il existe des releases DVD faites par un ancien membre du forum, mais ça fait malheureusement quelques années déjà qu'elles ne sont plus disponibles : http://teamzeroabsolu.free.fr/forum/index.php?showtopic=1880
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 13:27