Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 1 Ou 2 Précisions ???
PinGou!N
* Jul 19 2008, 20:10
Message #1


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 8-July 08
Membre n° 4 812



Coucou à tous,
Je ne sais pas si c est le bon endroit pour poster ce sujet là mais bon au pire je pense que sa sera déplacé, lol.

Voilà,
Quand on regarde les premiers épisodes de saint seiya durant le galaxian tournois, on voit l'armure d'or du sagitaire, fait d'une façon un peu grossiere si vous voulez mon avis, et quand on arrive durant la bataille des 12 temples on voit que l'armure du sagitaire n'est plus du tout la même surtout au niveau du casque...
Vous sauriez pourquoi ?? yatta.gif dry.gif huh.gif

Une autre question un peu bête peut etre mais bon, je voulais savoir si vous penser qu'une bataille se livrera contre Zeus ??
Car on voit poseidon, hades, odin, mais rien ne correspond a Zeus qui est quand même un grand Dieux dans l'ancien temps... ninja.gif rolleyes.gif siffle.gif

Et je regardais une carte de provenance des armures, c'est marrrant comme quoi le états unis ont été boycotés, cat les armures viennent toutes de l'europe et de l'europe de l'est ainsi que de l'asie, aucune des amérique du sud et nord... Vous imaginez, le chevalier Mc Do ?? biggrin.gif dry.gif tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Jul 19 2008, 20:15
Message #2


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Alors j'ai une réponse pour toi à tes questions concernant l'armure du Sagitaire.
L'explication se trouve dans le manga et non dans l'anime, il a été zappé, va savoir pourquoi.
Alors l'explication pour l'armure du Sagitaire est la suivante, la première version de celle ci est en fait un fausse armure, une copie grossière de la vrai, voilà, pour le reste, on parle souvent d'une confrontation contre Zeus, mais rien n'est officiel pour le moment pour une éventuel création d'un anime ou d'un manga par Kurumada.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Jul 20 2008, 07:50
Message #3


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



C'est une des grandes "incohérences" de Saint Seiya. En effet dans l'anime, on passe d'une version de l'armure à une autre sans aucune explication (le changement se fait au moment où Seiya la revêt pour la 1ère fois me semble-t-il). Je crois que Kurumada n'était pas content de l'esthétique de l'armure et a donc décidé d'en changer. D'où l'histoire de la copie dont le but était de donner un semblant de crédibilité à ce changement. Mission très moyennement réussie car un peu grosse tant les différences entre les deux armures sont grandes ! Le fait qu'on en parle même pas dans l'anime en est la preuve...

Comme dans toute série, la décision de continuer dépend beaucoup de l'envie du créateur, mais surtout des exigences du consommateur (dans le sens "est-ce que c'est rentable de continuer ?"). Donc si beaucoup de monde réclame une suite, donc exploitation commerciale maximum, il y aura sans doute une suite... Mais bon, c'est soit on sort les grands moyens, soit rien du tout car les fans ne veulent pas de suite à tous prix : on n'est pas prêt à "bouffer" du Saint Seiya malfoutu juste parce que c'est du Saint Seiya.

Je te conseille la série dérivée Lost Canvas (manga qui sort cette année traduit en français) que je trouve très bien. Pas de Zeus, mais intéressante quand même !

Ce message a été modifié par DohkoCamus - Jul 20 2008, 07:51.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
syl
* Jul 20 2008, 08:33
Message #4


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 2-April 06
Membre n° 604



Je ne sais pas si on peut considérer cela comme la bataille contre zeus, mais il y a le Tenkai overture en film qui pourrait être le lancement d'une série.
Pour l'armure du sagitaire, faut pas chercher midi à 14h. L'armure était moche (selon le point de vue des fans/spectateurs et peut-être celui de Kurumada), et donc ils l'ont changé.
Pour la provenance des armures, tu as quand même celle de Geki qui vient du Canada.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PinGou!N
* Jul 20 2008, 12:58
Message #5


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 8-July 08
Membre n° 4 812



Merci pour vos réponses wink.gif yatta.gif Du canada ? je ne savais pas... je pensais qu il venait du nord mais pas du canada genre à coté de la sybérie où il y a beaucoup de foret... lol, merci.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Jul 20 2008, 18:56
Message #6


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



Concernant l'armure, ce n'est pas une imitation.
C'est bien la véritable armure, mais son apparence a été modifiée (par Kido ? ou par volonté de l'armure, ou par l'esprit d'Aiolos ? on ne sait pas) afin que les ennemis CROIENT qu'il s'agit d'une imitation.

Ainsi, Misty est persuadé qu'il ne s'agit pas de la véritable armure d'or. Mais plus tard, on apprend qu'il s'agit bel et bien de l'armure du sagittaire.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Jul 20 2008, 19:00
Message #7


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



CITATION(PinGou!N @ Jul 20 2008, 13:58) *

Merci pour vos réponses wink.gif yatta.gif Du canada ? je ne savais pas... je pensais qu il venait du nord mais pas du canada genre à coté de la sybérie où il y a beaucoup de foret... lol, merci.

Géki s'est entrainé au Canada, plus précisément dans les montagnes rocheuses.

Quand à un Chapitre contre Zeus, on ne sait si cela serai contre Zeus ou pas, on sait juste que si nouveau chapitre il y a, il s'intitulerai "l'Olympus Chapter", donc pas forcémeznt contre Zeus.
D'ailleur cela me génerai un peu que nos héros se retrouvent face au Dieu des Dieux. Etant donné qu'il a disparu on ne sait où en laissant la protection de la Terre à sa fille préférée (cela veut donc dire qu'il lui fait entièrement confiance et qu'il la concidère même à un tel point qu'elle pourrait lui succèder).
Je pense plutôt que les autres Olympiens voudraient en profiter pour s'apprprier les pouvoirs confiés à Athéna afin de remplacer le "roi" lui même en son royaume, car étant jaloux de la relation pére-fille.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jul 20 2008, 20:16
Message #8


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Cici @ Jul 20 2008, 20:00) *
Quand à un Chapitre contre Zeus, on ne sait si cela serai contre Zeus ou pas, on sait juste que si nouveau chapitre il y a, il s'intitulerai "l'Olympus Chapter", donc pas forcémeznt contre Zeus.

Kurumada avait parlé d'un hypothétique "Heaven Chapter", mais je n'ai pas entendu parler d'un "Olympus Chapter", d'où tires-tu cette info Cici ? unsure.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pehennji
* Jul 20 2008, 23:35
Message #9


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 6-April 08
Lieu : Lyon (7e)
Membre n° 4 173



Aldébaran vient du Brésil et s'y est entraîné.

Aussi et en sachant qu'à part les envoyés de Graad, la plupart ont logiquement leur armure dans leur pays natal: Bian Hypnos et Thanatos sont canadiens, Cube est cubain (sic), Dio est mexicain, Io vient de l'Ile de San Felix, Niobe est bolivien.

Plus Geki qui a eu son armure au Canada (encombré comme pays!), ça fait quelques uns quand même.


Dans l'anime, l'armure retrouve sa forme véritable quand elle disparaît et se réfugie au fond d'un lac.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Jul 21 2008, 01:27
Message #10


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



CITATION(TomTom @ Jul 20 2008, 21:16) *

Kurumada avait parlé d'un hypothétique "Heaven Chapter", mais je n'ai pas entendu parler d'un "Olympus Chapter", d'où tires-tu cette info Cici ? unsure.gif


Il existe un Olympus Chapter mais c'est une création de fans (format video), un peu comme le Zeus Chapter quoi.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Jul 22 2008, 19:42
Message #11


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



CITATION(TomTom @ Jul 20 2008, 21:16) *

Kurumada avait parlé d'un hypothétique "Heaven Chapter", mais je n'ai pas entendu parler d'un "Olympus Chapter", d'où tires-tu cette info Cici ? unsure.gif

J'avais lu ça il y a quelques années dans un magazine dont je ne sais plus le nom d'ailleur, et depuis je suis enragé pour dire "l'Olympus Chapter" (Ce doit être un toc, lol), mais tu as tu as raison TomTom c'est bien le "Heaven Chapter". Pardonnez moi chers amis crying.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 07:59