Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Choix D'une Platine De Salon
wsl1912
* Nov 8 2014, 09:18
Message #1


Orphelin
*

Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 9-September 14
Membre n° 10 188
IPB Version: 2.1.7



Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour me conseiller sur l'achat d'une platine de salon qui, non seulement, serait capable de lire les MKV mais en plus serait compatible avec les sous-titres des épisodes Saint-Seiya.

Je dispose actuellement d'un lecteur Philips BDP2980 qui, selon son descriptif, peut lire les sous-titres au formats: SRT • SUB (Micro DVD) • TXT • SMI • SSA.

Pourtant il semble incapable de lire les animation à l'affichage du titre de l'épisode ou des noms d'attaque.

J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme platine de salon et si vous en connaissez une qui est capable de lire ces sous-titres correctement.

Merci d'avance pour vos réponses.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Nov 8 2014, 10:18
Message #2


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Prends une platine ou un lecteur multimédia Dune, au niveau des capacités de lecture tu ne trouveras pas mieux. Dans le milieu du homecinema tous ceux qui sont réfractaires aux solutions HTPC se rabattent soit sur une platine Dune ou soit sur une platine Oppo haut de gamme quand ils ont les moyens.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dupapier
* Nov 8 2014, 13:19
Message #3


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 6-November 14
Membre n° 10 360
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Ashram @ Nov 8 2014, 10:18) *

Prends une platine ou un lecteur multimédia Dune, au niveau des capacités de lecture tu ne trouveras pas mieux. Dans le milieu du homecinema tous ceux qui sont réfractaires aux solutions HTPC se rabattent soit sur une platine Dune ou soit sur une platine Oppo haut de gamme quand ils ont les moyens.



Bonjour Ashram,

Merci beaucoup pour cette info. Comme tu as l'air de maîtriser le sujet un peu plus que moi je me permets quelques questions.
Perso j'utilise un WDLive dont je suis très satisfait mais j'ai juste quelques problèmes principalement avec les anime encodes en 10bits.
Sais-tu si la platine Dune le permet ?

Par ailleurs mon WDLive "converti" la police utilisée en une police plus standard.
Ce qui me permet de bien avoir dans les épisodes ZA les titres des épisodes mais le rendu n'est pas aussi beau que sur Pc.
Tu penses que le Dune gardera les polices d'origine ?

Merci d'avance.
Dupapier
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
laahel
* Nov 9 2014, 11:48
Message #4


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 23-September 14
Membre n° 10 225
IPB Version: 2.1.7



CITATION(wsl1912 @ Nov 8 2014, 09:18) *

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour me conseiller sur l'achat d'une platine de salon qui, non seulement, serait capable de lire les MKV mais en plus serait compatible avec les sous-titres des épisodes Saint-Seiya.

Je dispose actuellement d'un lecteur Philips BDP2980 qui, selon son descriptif, peut lire les sous-titres au formats: SRT • SUB (Micro DVD) • TXT • SMI • SSA.

Pourtant il semble incapable de lire les animation à l'affichage du titre de l'épisode ou des noms d'attaque.

J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme platine de salon et si vous en connaissez une qui est capable de lire ces sous-titres correctement.

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,

il n'y a, à ma connaissance, aucune platine blu-ray de constructeur "grand public" qui lira correctement les fichiers SSA/ASS. LA compatibilité indiquée dans les spécifications consiste en une conversion à la volée du SSA vers le SRT classique, avec donc perte des animations, polices, mises en forme, etc, avec les problèmes que cela peut engendrer (sur les sous-titres simultanés notamment). D’où l’intérêt de la piste de sous titres sans édition de ZA.

Il faut voir du coté des platines un peu plus spécifiques. Peut être la Dune comme conseillé par Ashram, ou certaines Popcorn Hour s'étaient vues développer la gestion avancée des sous titres SSA, ou encore la Freebox qui arrive à les gérer à peu près correctement (certains bus persistent cependant) ainsi que la lointaine Boxee Box.

CITATION(Dupapier @ Nov 8 2014, 13:19) *

Bonjour Ashram,

Merci beaucoup pour cette info. Comme tu as l'air de maîtriser le sujet un peu plus que moi je me permets quelques questions.
Perso j'utilise un WDLive dont je suis très satisfait mais j'ai juste quelques problèmes principalement avec les anime encodes en 10bits.
Sais-tu si la platine Dune le permet ?

Par ailleurs mon WDLive "converti" la police utilisée en une police plus standard.
Ce qui me permet de bien avoir dans les épisodes ZA les titres des épisodes mais le rendu n'est pas aussi beau que sur Pc.
Tu penses que le Dune gardera les polices d'origine ?

Merci d'avance.
Dupapier


Sous réserve d'évolution récente, normalement, aucune platine ne gère le 10bits sans artefacts qui requiert un décodage logiciel => ordinateur obligatoire. Toutes les puces de décodage matériel actuelles ont été conçues pour la norme blu-ray et donc décodage 8 bits.
A voir avec l'évolution du h.265(HEVC) et l'UHD, il me semblait que les profondeurs 10 et 12 bits fessaient parties des évolutions futures des formats de diffusion. Est ce que certains logiciels sous Android arrivent à décoder les 10bits correctement ? Vu qu'il semble se profiler un certains nombre de box/téléphones Android avec puce de décodage HEVC, il faudrait tester.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dupapier
* Nov 9 2014, 19:49
Message #5


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 6-November 14
Membre n° 10 360
IPB Version: 2.1.7



Bonjour Laahel,

Merci pour tes réponses.
Je vais donc attendre que le h.265 se répande un peu plus avant de toucher a mon lecteur.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Nov 10 2014, 03:01
Message #6


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Le boitier Open Hour Chameleon est un boitier récent équipé d'une puce ARM Quad Core, d'un port HDMI 2.0 compatible 4K et qui permet le décodage du H.265, tout ça pour 149 € du moins c'est son prix public indiqué au lancement parce qu'il se pourrait bien que le boitier soit victime de son succès, on le trouve déjà difficilement. C'est un boitier très prometteur par le concept, l'usage est open source, l'OS est installé sur une carte SD donc on peut tester plusieurs logiciels différents sans risque, c'est un excellent boitier pour les moddeurs donc le suivi de la communauté sur les problèmes devrait logiquement être excellent. Comme c'est un boitier Android on pourra installer Kodi pour avoir une interface media center pas dégueulasse (c'est le nouveau nom de XBMC pour ceux qui ne savaient pas) bref ça sera comme un mini PC mais sous Android.

Mais pour l'instant c'est un boitier qui vient d'être lancé alors il se pourrait bien que les premiers utilisateurs essuient les plâtres le temps que le firmware devienne suffisament stable car c'est en général ce qu'il se passe à chaque fois qu'un nouveau boitier multimédia est lancé. Tu peux arpenter la section Lecteurs et box multimédia du forum Homecinema-fr.com il y a déjà un topic bien documenté sur ce boitier et sur des dizaines d'autres, c'est le forum de référence pour les questions/réponses dans ce domaine.

Mais pour moi la meilleure des solutions ça restera toujours le PC, tu peux tout décoder avec car il suffit d'installer les codecs, le décodage se fait de façon software. Tandis qu'avec les boitiers, les platines, etc, le décodage reposent en grande partie sur des composants hardware, si les puces n'intégrent pas un jeu d'instructions pour décoder les nouveaux formats qui sortent ou bien si les puces sont trop faibles pour permettre ces nouveaux formats, le boitier cessera d'évoluer et vous n'aurez plus accès aux nouveaux contenus. Un PC c'est beaucoup plus évolutif en comparaison.

IPB Image

Moi j'ai monté ma config l'an dernier, j'ai mis du gros matos dedans, un gros Core i7 et une carte graphique pas dégueulasse pour être tranquille pendant des années. Je suis sûr que je pourrais avec cette config passer éventuellement à la 4K et tous les nouveaux formats sans problème. Par contre évidemment on n'est plus du tout sur un budget de moins de 200 €. Mais le PC c'est un investissement, le boitier tu peux le garder 10 ans, le graveur bluray pareil, l'alimentation aussi quand on en achète une bonne, après quand tu upgrades ta config c'est financièrement moins douleureux que l'achat de départ, parce que tu ne repars pas de zéro, c'est ça qu'il faut voir. Tu mets une enveloppe de 200 € à 300 € pour le CPU et la CM et t'es reparti pour 5 ans avec des performances au top, c'est ça l'avantage. En plus il y a possibilité de revendre assez facilement les anciens composants après cet upgrade.

Moi perso je ne suis pas partisan des boitiers multimédia car ce n'est pas évolutif et une fois obsolète ça n'a vraiment plus aucune valeur sur le marché de l'occasion après. La somme engagée au départ pour ces boitiers multimedia est nettement moins importante c'est sûr mais je trouve qu'à long terme financièrement on ne s'y retrouve pas comparé à un PC Homecinema. C'est mon avis personnel. Après pour celui qui ne sait absolument pas monter un ordinateur et refuse l'idée d'apprendre à le faire je comprends qu'on puisse préférer les boitiers multimedia parce que ce sont des solutions tout de suite clés en main mais après il faut accepter les inconvénients (obsolescence rapide, puissance limitée, évolutivité impossible, revente impossible, etc).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dupapier
* Nov 11 2014, 00:05
Message #7


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 6-November 14
Membre n° 10 360
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Ashram @ Nov 10 2014, 03:01) *

Le boitier Open Hour Chameleon est un boitier récent équipé d'une puce ARM Quad Core, d'un port HDMI 2.0 compatible 4K et qui permet le décodage du H.265, tout ça pour 149 € du moins c'est son prix public indiqué au lancement parce qu'il se pourrait bien que le boitier soit victime de son succès, on le trouve déjà difficilement. C'est un boitier très prometteur par le concept, l'usage est open source, l'OS est installé sur une carte SD donc on peut tester plusieurs logiciels différents sans risque, c'est un excellent boitier pour les moddeurs donc le suivi de la communauté sur les problèmes devrait logiquement être excellent. Comme c'est un boitier Android on pourra installer Kodi pour avoir une interface media center pas dégueulasse (c'est le nouveau nom de XBMC pour ceux qui ne savaient pas) bref ça sera comme un mini PC mais sous Android.

Mais pour l'instant c'est un boitier qui vient d'être lancé alors il se pourrait bien que les premiers utilisateurs essuient les plâtres le temps que le firmware devienne suffisament stable car c'est en général ce qu'il se passe à chaque fois qu'un nouveau boitier multimédia est lancé. Tu peux arpenter la section Lecteurs et box multimédia du forum Homecinema-fr.com il y a déjà un topic bien documenté sur ce boitier et sur des dizaines d'autres, c'est le forum de référence pour les questions/réponses dans ce domaine.

Mais pour moi la meilleure des solutions ça restera toujours le PC, tu peux tout décoder avec car il suffit d'installer les codecs, le décodage se fait de façon software. Tandis qu'avec les boitiers, les platines, etc, le décodage reposent en grande partie sur des composants hardware, si les puces n'intégrent pas un jeu d'instructions pour décoder les nouveaux formats qui sortent ou bien si les puces sont trop faibles pour permettre ces nouveaux formats, le boitier cessera d'évoluer et vous n'aurez plus accès aux nouveaux contenus. Un PC c'est beaucoup plus évolutif en comparaison.

IPB Image

Moi j'ai monté ma config l'an dernier, j'ai mis du gros matos dedans, un gros Core i7 et une carte graphique pas dégueulasse pour être tranquille pendant des années. Je suis sûr que je pourrais avec cette config passer éventuellement à la 4K et tous les nouveaux formats sans problème. Par contre évidemment on n'est plus du tout sur un budget de moins de 200 €. Mais le PC c'est un investissement, le boitier tu peux le garder 10 ans, le graveur bluray pareil, l'alimentation aussi quand on en achète une bonne, après quand tu upgrades ta config c'est financièrement moins douleureux que l'achat de départ, parce que tu ne repars pas de zéro, c'est ça qu'il faut voir. Tu mets une enveloppe de 200 € à 300 € pour le CPU et la CM et t'es reparti pour 5 ans avec des performances au top, c'est ça l'avantage. En plus il y a possibilité de revendre assez facilement les anciens composants après cet upgrade.

Moi perso je ne suis pas partisan des boitiers multimédia car ce n'est pas évolutif et une fois obsolète ça n'a vraiment plus aucune valeur sur le marché de l'occasion après. La somme engagée au départ pour ces boitiers multimedia est nettement moins importante c'est sûr mais je trouve qu'à long terme financièrement on ne s'y retrouve pas comparé à un PC Homecinema. C'est mon avis personnel. Après pour celui qui ne sait absolument pas monter un ordinateur et refuse l'idée d'apprendre à le faire je comprends qu'on puisse préférer les boitiers multimedia parce que ce sont des solutions tout de suite clés en main mais après il faut accepter les inconvénients (obsolescence rapide, puissance limitée, évolutivité impossible, revente impossible, etc).


Merci pour les infos. L'open hour a l'air intéressant mais je vais en effet attendre que les autres essuient les plâtres.

Et le truc c'est que j'ai pris gout au luxe et a l'espace du multi pièces.
Donc le PC pour mon bureau principalement pour jouer, check les forums et lancer les dl.
Et dans mon salon j'ai ma gggrrrraaannnddddeeee télé, mes canapés le tout accédant au contenu de mes nas via l'ethernet qui court dans les murs.
Du coup je suis en mode : avachi dans les canapés avec la télécommande.

Donc un pc en plus dans le salon c'est pas trop pour moi. En plus ca veut dire bouger mon bureau d'angle de pièce, brancher la télé sur le pc. C'est pas impossible mais c'est pas optimum dans la config que je veux donner chez moi : le bordel dans le bureau (avec les nas, le double ecran) et le truc très épuré dans le salon ou viennent les gens avec juste la télé, les enceintes et le boitier multimedia.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
levincesvp
* Nov 11 2014, 09:19
Message #8


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 35
Inscrit : 17-September 14
Membre n° 10 202
IPB Version: 2.1.7



Freebox alors smile.gif
Ou bien chromecast, à voir suivant tes habitudes.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
wsl1912
* Nov 22 2014, 10:12
Message #9


Orphelin
*

Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 9-September 14
Membre n° 10 188
IPB Version: 2.1.7



Ok, merci pour vos réponses.

Je vais donc conserver ma platine actuelle.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
WiiWii
* Nov 24 2014, 09:37
Message #10


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 68
Inscrit : 24-February 12
Membre n° 9 507
IPB Version: 2.1.7



Il est vrai que le pc est évolutif.

Comme dit précédemment il y a plein de lecteur très bon:

Open hour chameleon (environ 160 euros)
Zappiti Player 4K (environ 260 euros mais pas encore dispo, donc ni de feedback, mais deja mon nouveau petit préféré, surtout pour sa capacité de décodage)
Dune HD (environ 300 euros)

Apres tu as plus exotique:

La série des mini neo, le dernier en date, Minix Neo X8-H Plus (une TV Box H.265/HEVC 4K) (environ 150 euros, android)
du bon matos, des produits suivi, un bonne communauté...

Tout dépend de ce que tu cherches, Si c'est juste pour regarder des séries, films... je pense que le lecteur multimédia est plus approprié, même si au niveau du hardware tu es figé et donc dépendant des MAJ firmware.

et puis il y a le budget qui joue aussi.


Mais ce n'est que mon avis.

Amicalement.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Forever
* Nov 28 2014, 12:41
Message #11


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 25-March 11
Membre n° 9 011
IPB Version: 2.1.7



Platine De Salon et disque dur multimédia c'est la méme chose ??? la question peut paraitre idiote mais jy connait pas grand chose.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
WiiWii
* Dec 23 2014, 13:59
Message #12


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 68
Inscrit : 24-February 12
Membre n° 9 507
IPB Version: 2.1.7



Salut,

Donc je peux donner un avis sur le lecteur chameleon (on me la offert)

Ce n'est pas encore ça.

Ca saccade un peu sur les vidéo (et pourtant elles n'ont rien de particulier, ma tv les lis sans probleme) et VLC et KODI (XMBC) plante chez moi une fois sur dix.

Comme dis precedemment, je suis dependant des MAJ Firmware sur ce type de produit et finalement ce n'est pas vraiment "plug and play"

On verra avec le temps

Concernant les releases Saint seiya, il les lit quand ca ne plante pas.

Si j'ai le temps je ferai un reporting mais ce n'est pas gagner avec les fetes.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 20th April 2024 - 02:08