Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Saint Seiya Box 1 Collector Ab, Pegasus Box
jpschuck
* Oct 16 2007, 18:08
Message #51


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Strasbourg
Membre n° 644



CITATION(Epsylon @ Oct 16 2007, 18:30) *
Moi ca me choque de voir un ciel remplit de petits points ... Un ciel c'est bleu c'est tout. Toriyama n'a pas dessiné le ciel comme ça donc si on veut se rapprocher de l'oeuvre originale ...

Kurumada plutôt, sans doute ? biggrin.gif
Et tant qu'à faire on repasse tout en noir et blanc pour être plus proche du manga ? Plus sérieusement, "se rapprocher de l'oeuvre original" ça ne veut rien dire pour une production comme Saint Seiya, qui a été lourdement ré-appropriée par la Toei, Araki et Himeno.
Par ailleurs, l'apparition de grain sur la pellicule était un phénomène connu à l'époque de la réalisation de l'anime. On peut tout à fait imaginer que les studios prenaient en compte cet artefact systématique (-> raisonnement en terme de produit fini selon les techniques de l'époque) et adaptaient le travail en conséquence. Par conséquent, on peut assimiler la suppression du grain à une profanation de l'oeuvre originale.
Moi, je crois qu'il n'y a pas de règle…

Ce message a été modifié par jpschuck - Oct 16 2007, 18:08.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Epsylon
* Oct 16 2007, 18:29
Message #52


Non inscrit









Euh non Toriyama etant donné que je parlais des Dragon Box que j'ai vues.

Vous avez tout à fait raison, j'ai exagéré par rapport à l'eloignement concernant l'oeuvre originale ; mais me sortir le noir et blanc ou le psychotage sur la qualité quand on voit des points que j'assimile presque à des tâches sur la vidéo, pas la peine non plus d'aller à l'extreme de votre côté aussi tongue.gif

Pour moi le support originel reste le celluloid ... en avez-vous vu de DBZ, ils sont magnifiques ... et sans grain smile.gif

Et c'est pareil, n'oubliez pas l'origine (enfin je crois que jai dérivé par rapport au sujet principal désolé) des differentes remarques : pourquoi arrive-t-on à enlever ca numeriquement et que le resultat professionnel peut etre remis en question par rapport au fansub. Tout le monde aime les rlz extreme de St Seiya ou DBZ, que je sache elles n'ont pas le grain des dvd

Ce message a été modifié par Epsylon - Oct 16 2007, 18:33.
Go to the top of the page
+Quote Post
Berserk_92
* Oct 16 2007, 18:50
Message #53


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



C'est pas que les pro ne savent pas faire mais ne veulent pas faire , tout simplement. En sachant que pour preuve , les US sortent bien du DBZ TV remasterisé sans grain et la qualité est aussi bonne que du Asgard Project ou du moin pratiquement. Gigi confirmera wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
snake
* Oct 16 2007, 19:52
Message #54


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 19-July 07
Membre n° 2 091



Dis Berserk_92 sur ce lien de nautilus sais tu ce qu'ils entendent par 'Ce premier tirage (tirage de Noël) est limitée à seulement 6000 pièces.' ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jpschuck
* Oct 16 2007, 20:20
Message #55


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Strasbourg
Membre n° 644



CITATION(snake @ Oct 16 2007, 20:52) *

Dis Berserk_92 sur ce lien de nautilus sais tu ce qu'ils entendent par 'Ce premier tirage (tirage de Noël) est limitée à seulement 6000 pièces.' ?

Ils sont vraiment petits bras chez AB ! Quand je pense au nombre de coffrets Goldorak de chez Déclic-Images qui ont pu être écoulés avant leur interdiction, quelque chose comme 100 000 je crois (et il en reste au moins autant qui prennent la poussière en raison de l'impasse juridique dans laquelle ils sont fourrés)…
Je ne sais pas si l'approche des fêtes de fin d'année est le moment le plus opportun pour créer artificiellement une tension sur le marché.

Ce message a été modifié par jpschuck - Oct 16 2007, 20:22.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Distrow
* Oct 16 2007, 21:51
Message #56


Non inscrit









ouai enfin Goldo ca a rien a voir, c'est une serie que TOUT LE MONDE voulait acheter

et SS a deja eu sa premere edition DVDs vendu a pls de 30 000 exemplaires, un véritables carton quand on sait qu'une bonne vente c'est vers les 9 000 exemplaires

pour le "premier tirage" c'est pour nous donner envie d'acheter rapidement a mon avis, on sait tres bien que l'edition n'est pas limité (mais 6 000 claire que ca va vite etre en rupture un ppeu partout)

Ce message a été modifié par Distrow - Oct 16 2007, 21:52.
Go to the top of the page
+Quote Post
Berserk_92
* Oct 17 2007, 05:18
Message #57


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



Réponse a Snake : D'après le forum Mane , ils seront limitée seulement pour la période de Noel car ils on pas eu le temps dans fabriqué beaucoup donc si rupture il y a , faudra attendre 1 mois après pour une réassort , je pense wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Berserk_92
* Oct 19 2007, 05:54
Message #58


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



Petite info concernant le tranche du box 1 collector , d'après Gib d'AB , Shun est bien a sa place sur la tranche du box 1 pour une très bonne raison. Il y'aura une très belle frise quand les 5 box seront réunis , tout simplement wink.gif . Ca fera joli sur les étagères yatta.gif .
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Epsylon
* Dec 5 2007, 21:02
Message #59


Non inscrit









Eh bien, après un mois silencieux au niveau des news le concernant ce qui me faisait vraiment douter de sa sortie au fur et à mesure que la date approchait, voilà que le premier box Saint Seiya vo/vf chez AB est sorti ... j'ai toujours un peu mal à y croire lol :

http://www.manewsexpress.com/index.php?opt...=694&Itemid=101
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Dec 6 2007, 15:21
Message #60


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Bon, comme nous nous y attendions tous, la qualité d'image n'est malheureusement pas au rendez-vous, contrairement aux menus, illustrations et packaging que je trouve très biens à mon goût. À présent, reste à voir l'authenticité de la traduction - adaptation.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Epsylon
* Dec 6 2007, 15:51
Message #61


Non inscrit









Moi bizzarement avec ces quelques screen je ne vois pas enormement de difference avec la box jap ...

C'est vrai qu'après il reste à juger des sub ... mais normalement ils ont été supervisé par des "fan" de la serie qui ont l'air d'avoir une bonne reputation sur le net (moi je les connaissais pas)

Non moi ce qui me fait definitivement mal, c'est bel et bien le prix ... 5 * 65E pour l'integral. C'est clair que pour avoir l'integral vo/vf + bonus + beau packaging cela necessite d'investir une certaine somme mais là ca fait un peu trop.

Sinon au passage, AB a annoncé les Hades en vo/vf aussi .... mais pas plus d'info sur la forme que prendra la sortie de ces dvd

Ce message a été modifié par Epsylon - Dec 6 2007, 15:57.
Go to the top of the page
+Quote Post
jpschuck
* Dec 6 2007, 16:42
Message #62


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Strasbourg
Membre n° 644



CITATION(Utsukushii @ Dec 6 2007, 15:21) *

Bon, comme nous nous y attendions tous, la qualité d'image n'est malheureusement pas au rendez-vous, contrairement aux menus, illustrations et packaging que je trouve très biens à mon goût. À présent, reste à voir l'authenticité de la traduction - adaptation.

C'est quoi exactement le problème de la qualité d'image ? Je n'ai vu que deux captures d'écran sur le site mentionné et c'est un peu difficile de se faire une opinion aussi tranchée (voire carrément assassine) sur ce point à partir de ces seuls captures, d'autant que la 2eme capture provient probablement du générique français de Bernard Minet qui n'est sans doute pas remasterisé/restauré.

Ce message a été modifié par jpschuck - Dec 6 2007, 16:44.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Epsylon
* Dec 6 2007, 16:48
Message #63


Non inscrit









En fait y'a d'autres images ici meme : http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?t=12...er=asc&start=90

Sinon pour les dvd Hades vo/vf, ca sera une box contenant les 13 premiers épisodes qui sortira en mai prochain
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Dec 6 2007, 17:27
Message #64


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Alors, déjà sur le screen où il y a le titre en kanjis, on voit clairement que c'est très très flou et il y une petite teinte verdâtre.

Sinon sur les autres screens, je trouve que l'image est plus nette et il y a beaucoup plus de détails, le contraste et le gamma sont biens aussi. Par contre les couleurs, à mon avis, ne sont pas assez vives.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jpschuck
* Dec 6 2007, 17:28
Message #65


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Strasbourg
Membre n° 644



CITATION(Epsylon @ Dec 6 2007, 16:48) *

En fait y'a d'autres images ici meme : http://www.mangamyth.fr/viewtopic.php?t=12...er=asc&start=90

Sinon pour les dvd Hades vo/vf, ca sera une box contenant les 13 premiers épisodes qui sortira en mai prochain

Intéressant. Je rajoute une capture ZA (avec pré-traitement .jpg à 44 Ko pour rende la comparaison plus équitable) pour comparer. On a donc dans l'ordre : version "classique" AB, version collector AB, version ZA h264. On a donc dans l'ordre : version collector AB, version "classique" AB, version ZA h264 EDIT : bouh ! Imageshack avait automatiquement réduit la taille, du coup la comparaison était pas franchement parlante. Voici la vraie capture comparative (recliquez sur l'image une fois chez Imageshack pour avoir l'image à 100%)

IPB Image


La comparaison avec la version ZA n'est pas très flatteuse pour l'édition AB. Ceci dit, le rendu "psychovisuel" global de l'image de la version collector ne m'avait pas paru aussi mitigé que sur ces captures lors de la diffusion TV (et pourtant c'était que la FreeboxTV avec des gros macroblocks qui trainent par-ci par là). Ceci dit, l'image ne m'avait pas paru aussi claire lors de la diffusion TV, alors que les épisodes "classiques" commençaient à ressembler à des vieilles photos oubliées sur la plage arrière d'une voiture. Je crois qu'il faudrait que je voie ces DVD sur un téléviseur pour me faire une idée plus précise.

Ce message a été modifié par jpschuck - Dec 6 2007, 18:39.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Dec 6 2007, 17:33
Message #66


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Une étoile de plus à accrochée au Général.





Enfin, now c'est devenu des cases... ninja.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Epsylon
* Dec 6 2007, 17:41
Message #67


Non inscrit









franchement bien avant la sortie de cette version colletor j'aurais déjà pu dire que la version ZA serait meilleure. ^^

La comparaison aura un interet avec les dvd jap et là je pense qui y'a pas tant de difference que ca. Enfin ca fait longtemps que jai vu les vob des dvd jap et on a que des screen de ces dvd AB.
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Dec 6 2007, 18:01
Message #68


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



Il n'y a pas photo dac.gif
hardrock.gif Version Zero Absolu number 1 dac.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
snake
* Dec 6 2007, 18:15
Message #69


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 19-July 07
Membre n° 2 091



jpschuck je crois que tu as inversé la version AB et collector AB
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jpschuck
* Dec 6 2007, 18:28
Message #70


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Strasbourg
Membre n° 644



CITATION(snake @ Dec 6 2007, 18:15) *

jpschuck je crois que tu as inversé la version AB et collector AB

Oui exact, je corrige (pu**in la honte, je me la raconte en voulant faire un test et voilà que je mélange les captures blush.gif ) .

J'ai inversé les deux éditions françaises. C'est curieux car il me semblait que la nouvelle édition était plus contrastée/saturée que l'ancienne (avec des rouges rouges, mais ni carmins ni cramoisis, par exemple), d'où ma remarque sur la photo défraîchie concernant la vieille édition (sur-luminosité et sous-saturation). Ces captures donnent plutôt une impression contraire : il y a un problème de sous-luminosité et de sur-saturation sur l'ancienne édition. Mais, comme je me base toujours sur les diffusions TV, mon opinion est peut-être faussé. Par contre, niveau détail et netteté on voit qu'il y a de l'amélioration. Le bruit à l'air un peu plus présent sur la nouvelle édition, mais ça c'est peut être du à l'algorithme compression JPEG des captures.

Ce message a été modifié par jpschuck - Dec 6 2007, 18:54.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
seiyaman
* Dec 6 2007, 19:22
Message #71


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 29-May 06
Membre n° 779



en tout cas, si on en croit les premières impressions laissées par ceux ayant visionné uniquement le premier dvd, il existe des bugs sur l'épisode 2 et le jikai audio jap de l'épisode 2 est celui de l'épisode 3...

ça commence bien ... rolleyes.gif

ab sera toujours ab dry.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Epsylon
* Dec 7 2007, 13:30
Message #72


Non inscrit









Y'a un autre comparatif ici pour ceux que ca interesse :

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.ph...r=asc&start=150
Go to the top of the page
+Quote Post
ossum
* Dec 7 2007, 13:41
Message #73


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 5-August 07
Membre n° 2 211



Ces normal que sur certaine image il y a une sorte de film blanc. Ca fait floue sur certaine image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
S.S.~Gavan
* Dec 8 2007, 13:55
Message #74


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 422
Inscrit : 27-September 06
Membre n° 1 325



Y'a moyen d'avoir une comparaison entre un screen version box et un version extreme ? tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Dec 8 2007, 16:01
Message #75


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



De gauche à droite : AB old, AB new, Zero-Absolu.

IPB Image IPB Image IPB Image

Le new coffret AB (au milieu) donne le même rendu que les DVD jap.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

10 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 07:17