Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Fonctionnement Du Sanctuaire
Domingo
* Jan 14 2010, 06:24
Message #1


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 13-January 10
Membre n° 7 939
IPB Version: 2.1.7



Bien le bonjour,

Depuis pas mal d'années quelques questions me taraudent à propos du Sanctuaire d'Athéna, à défaut de pouvoir trouver des réponses dans les mangas, je souhaiterais profiter de vos connaissance pour éclairer ma lanterne.
  • Recrutement des futurs chevaliers
Comment le sanctuaire recrute les apprentis chevaliers? Dans le chapitre du sanctuaire on sait que c'est Mitsumasa Kido qui s'en ait occupé, dans Lost Canvas c'est Dokho qui recrute Tenma; Cette sélection est-elle organisée par quelqu'un au sanctuaire ou bien est-ce le destin?
  • Influence du Sanctuaire sur les gouvernements
Dans Saint Seiya G on comprend que le sanctuaire a des relations avec les gouvernements des états ainsi qu'avec des organisations comme le F.B.I ( il n'y a pas de précisons à ce sujet dans le tome 1), Le sanctuaire a t-il des sortes d'ambassades dans les pays ou du moins des émissaires chargés de trouver des solutions à des conflits "surnaturels"? La fonction du Grand pope n'est-elle pas justement d'être la voix d'Athéna dans le monde des Hommes?
  • Accès au Sanctuaire
N'importe qui ne peut pas avoir accès à ce territoire sacré, pour des humains lambda le sanctuaire est-il visible ou bien y-a t-il une sorte de voile autour du sanctuaire afin que pour le commun des mortels le sanctuaire ne soit que des ruines?
  • Les autres Panthéons
Dans saint seiya G, il y a les premières page en couleurs d'un tome où le chevalier d'or du Sagittaire se bat contre des "chevaliers" Egyptiens, ce qui laisse penser que sur terre d'autre Panthéon existent et qu'eux aussi ont leurs propres chevaliers... Savez-vous quelque chose la dessus?
  • La vie autour du Sanctuaire
Chevaliers d'Athéna ou pas, les protecteurs de la Déesse doivent manger, se vêtir, etc... Comment tout cela est-il géré? dans Saint seiya G on voit que les chevaliers d'Or ont des espèces d'intendants à leur côtés pour s'occuper de ses broutilles. Ces gens vivent-ils au sein du sanctuaire, quel est leur statut, y-a t-il un espèce de village accolé au Sanctuaire un peu comme les chateaux forts au moyen âge?

J'ai oublié des choses mais voilà grosso modo ce qui me laisse perplexe. y-a t-il des réponses officielles à tout cela?

Merci d'avance pour vos précisions.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 14 2010, 08:09
Message #2


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Sujet déplacé dans la section Saint Seiya.

Je remarque que tu parles beaucoup de Episode G...
Episode G est inspiré de Saint Seiya, et Okada (l'auteur de G) s'est lâché sur bien trop de points par rapport à l'oeuvre originale.
Je ne m'étendrai pas sur ce sujet, je l'ai déjà fait par le passé, mais pour ma part je ne mélange pas ou en tout cas j'essaie de ne pas mélanger des mangas qui sont écrits par des auteurs différents.
Pour moi, Saint Seiya, c'est Kurumada.

Bref, tout ça pour dire que je ne peux pas répondre à toutes tes questions, seules à celles qui touchent à Saint Seiya, car ce qui est valable dans G n'est pas forcément transposable dans la série originelle.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, j'ai l'impression que non...?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Domingo
* Jan 14 2010, 08:34
Message #3


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 13-January 10
Membre n° 7 939
IPB Version: 2.1.7



Si c'est clair!

Tu ne peux pas me répondre car Kurumada n'as pas donné d'éléments de réponses à ce sujet et concernant saint Seiya G, l'auteur étant différent, tu considères que tu ne peux pas t'y fier ( certainement car tu n'aime pas cette adaptation!^^)

Arf... Tant pis je vais devoir faire avec!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Jan 17 2010, 09:54
Message #4


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Je dirai la même chose que Tom-Tom, à savoir que l'épisode G n'ayant pas été fait par Kurumada, les informations qu'on y trouve ne sont pas prévues pour être cohérentes avec la série originelle. Episode G, on peut le considérer comme une fanfic qui a beaucoup beaucoup de succès, mais ça n'en fait pas une version officielle pour autant. D'un côté, on peut en dire autant des épisodes et des chevaliers rajoutés (y compris Asgard, même si c'est bien fait, c'est du rajouté) : tous ces chevaliers ont parfois des Armures qui ne ressemblent pas à des Armures normales (voir celle du Seigneur Cristal) et qui ne se rattachent parfois à aucune constellation existante; le pire étant sans doute Docrates qui invoque Héraclès dans ses attaques comme s'il était le Chevalier attaché à cette constellation, alors qu'il existe bien un chevalier d'Héraclès et c'est Algheti !

Pour le reste....


Recrutement des futurs chevaliers
Il semblerait que tout personnage étant capable de percevoir quelque chose d'exceptionnel chez un enfant soit en droit de l'envoyer au Sanctuaire. Mais comme seuls des Chevaliers peuvent sentir le Cosmos, ça fait que c'est essentiellement eux qui recrutent. Papy Kido a pu expédier ses propres mômes à l'entraînement en prétextant qu'il a senti quelque chose, mais il y en a quand même 90% qui ne sont pas revenus...

Influence du Sanctuaire sur les gouvernements
Le Sanctuaire est un lieu secret. La logique est qu'il se tienne à l'écart de tous gouvernements, sinon, autant lui attribuer une mission à l'ONU. L'épisode G invente beaucoup de trucs pour sa propre histoire !

Accès au Sanctuaire
Le Sanctuaire est inaccessible et invisible aux yeux du monde. Dans l'épisode je-ne-sais-plus-combien, Saori envoie un avion l'espionner, mais l'image se brouille au dessus du Sanctuaire. Dans la logique japonaise, je suppose que le Pope (ou Athéna quand les choses sont normales) dresse un Kekkaï (une barrière sacrée) autour du Sanctuaire qui le rend invisible de tous côtés et qui fait que tout humain qui s'en approche s'en détourne sans même s'en rendre compte. De plus, le terrain où le Sanctuaire est construit est très accidenté (Seika qui recherche Seiya tombe d'assez haut en plus); on peut supposer qu'il n'y a pas de vrai chemin pour y accéder (un Chevalier pourra passer mais pas un humain qui aurait pu franchir le Kekkaï on ne sait comment)

Les autres Panthéons
La source officielle, c'est le manga. Tous les autres dieux y compris Odin ont été rajoutés sans trop réfléchir par leurs auteurs de façon à fournir des adversaires aux Chevaliers. A la base, il y a 4 dieux qui protègent le monde : Zeus pour le ciel, Poséidon pour les mers, Hadès pour l'au-delà (jusque-là on reste dans la mythologie grecque authentique) et Athéna pour la Terre (ça c'est du rajouté; dans la mythologie grecque, la Terre est restée propriété indivise entre TOUS les dieux et déesses grecs). Les autres dieux venus des autres mythologies n'ont rien à faire là, sinon ça représente autant de limites au pouvoir d'Athéna qui n'a pourtant pas la plus grande partie de l'univers à sa charge.

Et j'insiste sur un point auquel je tiens : les Chevaliers, à la base, ne servent qu'Athéna. On ne dit pas "Chevaliers de Poséidon" ou "Chevaliers d'Hadès" : Poséidon est entouré par les Mariners et Hadès par les Spectres. Point ! Tout Chevalier ne servant pas Athéna est un rebelle !

Chevaliers d'Athéna ou pas, les protecteurs de la Déesse doivent manger, se vêtir, etc... Comment tout cela est-il géré? dans Saint seiya G on voit que les chevaliers d'Or ont des espèces d'intendants à leur côtés pour s'occuper de ses broutilles. Ces gens vivent-ils au sein du sanctuaire, quel est leur statut, y-a t-il un espèce de village accolé au Sanctuaire un peu comme les chateaux forts au moyen âge?
Ah, ça, c'est un point qui a donné naissance à de nombreuses fanfics humoristiques ! Qui fait à manger ? La lessive ? Shaka se coupe-t-il les ongles des pieds ? Aldébaran trouve-t-il des caleçons à sa taille ? Bref, sérieusement, on sait que les apprentis doivent chasser eux-mêmes leur nourriture (Seiya rencontre Shaina en chassant un lapin) et qu'il existe pour eux des corvées (Marine menace Seiya de lui en donner plus qu'il continue à dormir pendant les cours, dans l'épisode 2). On peut supposer que ces corvées consistent à assurer tout ce qui relève du quotidien. Il n'est pas exclu qu'une partie des terres du Sanctuaire soient cultivées, par exemple par les apprentis qui auraient échoué à devenir Chevaliers, qui ne sont pas morts, mais qui n'ont plus le droit de sortir du Sanctuaire (au Sanctuaire, on ne peut sortir que de deux façons: en Chevalier ou en cadavre, a dit Marine en guise de bienvenue au petit Seiya).
Il y a bien un village accolé au Sanctuaire, celui de Rodorio. Le Pope va y visiter les malades et Albafika va y charmer les demoiselles (non, là je rigole). Cassios va y faire les courses pour Shaina quand elle a été blessée par Aiolia. Il est possible que ce village soit tenu de fournir de la nourriture au Sanctuaire (sinon, avec quoi le Sanctuaire paie-t-il ces courses?) en échange de la protection, un peu comme dans le système féodal.

Pour autant, en bonne prof d'histoire, je ne comparerais pas la vie au Sanctuaire avec celle des châteaux. Ne serait-ce qu'à observer la maison où Seiya loge pendant son entraînement, ce n'est pas du 4 étoiles, et les Chevaliers d'or eux-mêmes ne paraissent guère mieux lotis. Je pense plutôt que le Sanctuaire fonctionne comme un ordre militaro-religieux, comme les Templiers ou l'ordre de Malte : ceux qui s'y trouvent sont tenus à certaines règles et leur vie est vouée entièrement à défendre Athéna, jusqu'à la mort. Ça expliquerait certaines règles en vigueur : la séparation du camp des femmes avec celui des hommes, le port du masque pour les femmes, le fait qu'il n'y ait visiblement pas de naissances ni de mariages au Sanctuaire, le fait que les Chevaliers soient prêts à mourir pour une déesse que certains n'ont jamais vue.

Je n'irai pas jusqu'à dire que les Chevaliers sont des moines guerriers avec voeu de pauvreté, obéissance et chasteté, mais on ne doit pas en être loin ! biggrin.gif

Voilà, j'espère que cela répond à tes questions.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Jan 17 2010, 13:20
Message #5


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



En ce qui me concerne, je considère le monde de Saint Seiya comme une fiction "intemporelle". Donc aucun lien direct avec le monde actuel, voire même tout simplement le monde réel, n'est potentiellement possible. Oui, bien sûr, au début il y a des paysages urbains, des voitures, des avions, des "vrais" gens. Mais tout cela disparaît au fur et à mesure de l'avancement du scénario (d'ailleurs j'avais il y a un certain temps lancé un topic là-dessus : la dérive mystique de Saint Seiya). Donc finalement, on s'en fiche de comment fonctionne le Sanctuaire. Ou alors on tombe dans la dérision, comme l'a précisé Moïra, avec des questions aussi triviales genre "qui lave les slips de qui..." Vouloir trop ancrer le sanctuaire, les chevaliers et tout le reste dans notre réalité, c'est limite un peu dangereux. Construire un monde cohérent, d'accord, mais il ne faut pas oublier que c'est une fiction ! Voilà, c'est mon côté terre-à-terre qui resurgit, mais je trouve peu intéressant et même risible de savoir si le Sanctuaire collabore avec les Etats : cela n'a juste rien à voir !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Jan 17 2010, 13:55
Message #6


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



D'ailleurs, par expérience personnelle, je peux vous assurer que le château de Neuschwanstein (celui d'Hadès) ne contient aucun passage qui mènerait dans l'au-delà ! Même par une nuit de pleine lune ! dac.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Jan 17 2010, 16:20
Message #7


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



J'ai pas lu l'épisode G donc je ne savais pas qu'ils avaient été aussi loin!
Le FBI collabore avec le Sanctuaire! Mulder doit être de la partie alors... laugh.gif
Ces vrai que toutes ces questions sur l'intendance, la vie quotidienne du Sanctuaire peuvent titiller notre curiosité : comment font-ils dès qu'ils ont envie de pisser ou faire caca? Retirent-ils l'armure manuellement à chaque fois genre Misty qui fait bronzette (d'ailleurs il en a vraiment besoin, il est blanc comme un cachet) ou c'est l'explosion très classe avec l'armure qui s'assemble toute seule à côté. Là du coup même pour chier c'est carrément esthétique...
Comme DohkoCamus, je pense que ces questions n'ont pas lieu d'être sauf si on souhaite entrer dans des délires sans fin et il y'a franchement de quoi faire! siffle.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Jan 19 2010, 17:57
Message #8


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



Moi qui pratique de temps à autre du jeu de rôle, et surtout qui ait créé un (merveilleux) jdr basé sur Saint Seiya, appelé "ANS" (voilà, pub faite), tout ce qui concerne le "background" non expliqué par le manga m'intéresse énormément. Pour moi, certaines questions nécessitent une réponse si on veut jouer dans un cadre cohérent et ne pas être limité.

Et forcément, ces questions, je me les suis posées. Du moins, certaines.

Bon, évidemment, il n'y aura aucune réponse parfaite, officielle et vraie car comme l'a dit Tomtom, le manga ne nous renseigne pas là dessus, ni même l'anime. Donc, pas le choix, pour avoir une réponse, faut inventer, en restant le plus cohérent avec le reste.

Toutes les réponses qui suivent sont donc tirées de mon imagination, et ont été faite dans le cadre d'un jeu de rôle.


* Recrutement des futurs chevaliers

J'ai estimé que le sanctuaire est dirigé par une sorte de "ministre", un humain lambda qui s'occupe de tâches dont le grand pope n'a rien à fout... faire. Ce serait le fameux "Gigas" qu'on voit dans l'anime (il me semble que ce monsieur n'apparait pas dans le manga). Dans l'anime, Gigas semble être un homme important, qui commande à certains chevaliers (shaina, par exemple). Phaeton est son second, et prend sa place par la suite.

J'ai donc supposé que le Grand Pope choisit un ministre parmi les non-chevaliers. Ce dernier s'occupe de 2 tâches :
- organiser l'armée de base (les soldats en armure, pas les chevaliers) pour la sécurité interne du Sanctuaire
- s'occuper du recrutement.

Pour le recrutement, le ministre délègue car il ne peut pas être partout à la fois. Chaque chevalier (de bronze, d'or ou d'argent) qui vit à l'extérieur du Sanctuaire, et qui n'a pas de mission particulière (surveiller l'ennemi, entrainer un disciple) a pour obligation de "garder l'oeil" sur les chevaliers potentiels.
Si un chevalier découvre en un humain un potentiel qui pourrait faire de lui un chevalier, alors il en informe le ministre, et se charge de sa formation (ou le confie au Sanctuaire pour une formation sur place avec un autre chevalier).

Quoi qu'il arrive, il y a un minimum de logistique. Le Sanctuaire est donc toujours mis au courant (exception : durant la période où le Sanctuaire était profondément mauvais. On peut imaginer qu'il existe d'autres chevaliers dispersés dans le monde qui se sont aussi rebellés contre le sanctuaire, et qui entrainent des recrues sans en parler).

Après la mort de Gigas et Phaeton, j'ai considéré qu'un chevalier d'argent lambda, survivant (et gentil) a repris la charge de cette tâche. Il reste donc parfois au Sanctuaire mais passe surtout son temps à parcourir le monde à la recherche d'éléments prometteurs.




* Influence du Sanctuaire sur les gouvernements

J'ai considéré que le Sanctuaire était toujours caché, mais peut être connu par certaines organisations, mais de façon non officielle. Ainsi, le Vatican est au courant de l'existence du Sanctuaire (depuis des années), mais les deux ne s'entendent pas trop (forcément, l'un prêche le dieu unique juste pour la foi, et l'autre prêche une divinité et SAIT avoir raison). Mais vu que le Vatican a un grand rôle dans le monde, le Sanctuaire laisse faire.

Aucun gouvernement n'est au courant de l'existence des chevaliers. Exception : certains membre du gouvernement grec, à Athènes. Ces membres connaissent l'existence et l'importance du Sanctuaire, mais n'y sont pas admis pour autant.

Le Sanctuaire n'a pas pour vocation de répandre la bonne parole, juste de protéger la Terre contre les menaces qui dépassent les gouvernements (autrement dit, les invasions d'autres divinités). Le Sanctuaire ne fait donc rien si une centrale atomique est prise en "otage", ou si une guerre mondiale s'engage (sauf si la Terre risque d'être détruite).

La seule chose connue est ce tournoi de combattants armés (la Galaxian Wars) mais cela n'a pas eu beaucoup d'impact (un délire de japs, quoi ; une sorte de Free Fight à la japonaise).

À l'époque de l'antiquité, le Sanctuaire était connu de beaucoup de peuple.



* Accès au Sanctuaire

Pour nous, ce territoire est effectivement sacré et il est interdit d'y pénétrer sans autorisation. C'est le rôle des soldats qui travaillent pour le fameux ministre. Ils sont postés dans les montagnes et surveillent quiconque se dirige vers l'entrée du Sanctuaire.

Exemple dans l'anime : les soldats qui stoppent Marine. Pour moi, ils sont toujours présents, mais ils n'attaquent pas forcément à vue.

Étant donné la nature secrète du Sanctuaire, un humain qui s'y dirige le fait pour 3 raisons :
- soit il est perdu, ou fait du tourisme, sans savoir où il se rend : les soldats le foutent dehors et peuvent prétexter n'importe quelle raison
- soit il veut vraiment aller au Sanctuaire, ce qui signifie qu'il est au courant. Il présentera donc son justificatif aux gardes.
- soit c'est un ennemi qui veut envahir le sanctuaire. Les gardes seront sans doute tués et c'est aux chevaliers d'intervenir.

Toutefois, j'ai supposé que le Sanctuaire était géographiquement bien caché dans les montagnes, et qu'il faut d'abord escalader beaucoup et trouver son chemin pour tomber sur l'entrée. Bref, pas évident d'y tomber par hasard.

Une sorte de barrière/voile/cosmos, tout ce que tu veux, dissimule le Sanctuaire de la vision qu'on peut avoir si on prend l'avion. Sauf, bien sûr, si l'avion est autorisé. C'est le cosmos du Grand Pope qui gère ça (mais ça ne lui prend aucune ressource, tant son cosmos est important, il peut donc le faire en faisant autre chose, et même en dormant).




* Les autres Panthéons

On a aussi estimé qu'il existait d'autres panthéons. Pas forcément 1 par religion, mais les plus importants. Panthéon nordique (Asgard en est la preuve, si on le considère comme valable bien que partie de l'anime), Panthéon égyptien, japonais, et autant que notre imagination peut en supporter.

Leur pouvoir et influence sont mineurs. Car effectivement, c'est l'Olympe (et donc, le panthéon grec) qui a "gagné" le droit de contrôler l'univers. Les autres panthéons sont donc soumis (soit par choix, soit par intimidation, soit par manque de puissance, soit parce qu'ils ont été vaincus de force par les olympiens, soit parce que les divinités sont nées bien trop tard, dans un monde déjà contrôlé).

Ces panthéons sont censés être alliées avec le Sanctuaire, et avoir des tâches précises. Si Athena protège la Terre, Asgard s'occupe des pôles et de la fonte des glaces. Le Panthéon égyptien gère juste l'égype (Athena n'y touche pas, c'est chasse gardée). etc

Chaque Panthéon a cependant le droit de gérer ses morts de la façon dont ils le souhaitent. Ainsi, des "chevaliers" d"un autre Panthéon ne vont pas forcément aux Enfers d'Hadès. Odin récupère ses guerriers, Enma récupère ses âmes, Anubis aussi. Mais tout le reste de la population terrienne est donnée au Panthéon Grec, via Hadès.

Et forcément... certains dieux d'autres Panthéons peuvent trouver ça injuste, se rebeller. D'où guerre.




* La vie autour du Sanctuaire


Ce point n'a jamais été abordés dans nos parties de JDR, mais on estime qu'un village existe juste à côté du Sanctuaire et en fait partie (il est donc caché lui aussi). Les villageois vivent ici et ne peuvent pas partir (triste pour eux, mais c'est comme ça). Cependant, ils vivent heureux (sauf pendant la période où le sanctuaire était maléfique), et s'occupent de produire de la nourriture et autres biens indispensables. C'est pas le grand luxe, mais bon. C'est un village très moyenâgeux, comme ce qu'on voit dans l'anime (et on voit de toute façon que le Sanctuaire lui même n'est pas à la pointe de la technologie).

Bref, les chevaliers ont des maisons dans ce village (ex de l'anime : Shaina et Cassios qui vivent dans une bicoque), et peuvent s'habiller et se nourrir grâce aux villageois.

Les apprentis chevaliers qui échouent à leur épreuve finale (au sein du Sanctuaire) doivent vivre dans le village.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 19 2010, 20:36
Message #9


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



On sent le roliste, t'as quand même de très bonnes idées mon vieux. happy.gif

Concernant le village près du Sanctuaire, il existe vraiment (pas dans la vraie vie, dans le manga hein) et s'appelle Rodorio.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Jan 19 2010, 22:08
Message #10


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



ah, je ne savais pas ! (ou plus), merci smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
thanatos
* Jan 21 2010, 14:19
Message #11


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 8-October 09
Lieu : Saint Gratien (95)
Membre n° 7 602
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Moïra @ Jan 17 2010, 13:55) *

D'ailleurs, par expérience personnelle, je peux vous assurer que le château de Neuschwanstein (celui d'Hadès) ne contient aucun passage qui mènerait dans l'au-delà ! Même par une nuit de pleine lune ! dac.gif



Pourquoi? Tu y as passé une nuit entière pour vérifier? siffle.gif laugh.gif

Quoique Hades change toujours de QG !! TLC >> une Cathédrale ds une foret en Italie.

Peut être que la prochaine fois, ce sera en haut de la tour de Dubaï !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par thanatos - Jan 21 2010, 19:16.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Jan 21 2010, 21:42
Message #12


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(thanatos @ Jan 21 2010, 14:19) *

Pourquoi? Tu y as passé une nuit entière pour vérifier? siffle.gif laugh.gif



Ben... pas loin. J'ai visité de jour, et puis j'ai eu envie de voir comment c'était la nuit (en plus c'était la pleine lune), histoire de prendre des photos de décor saint-seiyatesque. D'ailleurs les photos je les ai ratées !

Mais bon, je suis repartie dans la nuit quand même. La rando c'est bien, mais au bout d'une semaine on fatigue un peu...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pyxidis
* Feb 27 2010, 15:30
Message #13


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 27-February 10
Lieu : si je suis ici, probablement devant mon écran d'ordi
Membre n° 8 104
IPB Version: 2.1.7



Oh c'est typiquement le genre de sujet qui me passionne moi, le background de saint seiya, les recrutement, entrainements, la vie quand il ne sont pas en guerre...
(d'ailleurs je trouve que l'attribution des armures meriterait un topic à part entiere jvais zeuté s'il en existe pas un deja ^^)

CITATION(Domingo @ Jan 14 2010, 06:24) *



  • Recrutement des futurs chevaliers

Comme dit plus haut, pour moi c'est tous les chevaliers qui se baladent de par le monde qui zyeutent en même temps vaguement si il y aurait pas un mome avec un mini cosmos aux alentours...
Apres je pense qu'il y a quand même une histoire de destin parce que le môme faut tomber dessus... (je me demande ce qu'ils font s'ils en trouvent un de 14-15 ans avec son cosmos dans la vraie vie... ils font comme Star Wars? "nooon.. trop vieux pour être chevalier, trop de peur en lui..." tongue.gif )

Par cntre pour les momes qui sont ni orphelin, ni vendus apr leur peres ( dry.gif ) je me demande comment ils amènent la chose vis à vis des parents :
"ben voila c'est à dire que.. on va emmener votre gamin qui subira un entrainement tres dur, sera toute sa vie au service du sanctuaire sans gagner un rond et courra souvent de grave dangers, il aura de la chance s'il atteint els 30 ans... mais ne vous inquietez pas c'est un grand honneur... pour les gens qui connaissent l'existence du sanctuaire c'eat à dire .. heu... nous?"

ou alors ils utilisent la Force (...pardon le Cosmos) "non vous n'avez aps vu de droides... au fait votre mome de 4 ans la, il vous sert pas à grand chose si? ca vous dérange si je l'embarque?"
bon il n'empeche que si je devais etre emmené à un endroit dont je risque de ne jamais ressortir a moins de faire mes preuves j'aimerais quand même qu'on me demande vaguement mon avis
(une autre question que je me pose... s'il découvre un ptit mome genre futur chevalier d'or mega important mais qu'il prefere rester chez papa maman... heu il l'embarquent de force ou le gosse à le droit de vivre sa vie? unsure.gif )

CITATION



  • La vie autour du Sanctuaire



  • Chevaliers d'Athéna ou pas, les protecteurs de la Déesse doivent manger, se vêtir, etc... Comment tout cela est-il géré? dans Saint seiya G on voit que les chevaliers d'Or ont des espèces d'intendants à leur côtés pour s'occuper de ses broutilles. Ces gens vivent-ils au sein du sanctuaire, quel est leur statut, y-a t-il un espèce de village accolé au Sanctuaire un peu comme les chateaux forts au moyen âge?

    Ah pour moi c'est les apprentis recalés qui s'en occupe...faut bien qu'ils fassent qq chose de leur temps libre...et puis il doit y en avoir beaucoup.
    Je vois bien un grand intendant simplement humain pas loin du Pope qui gère un peu tout ce qui est fric, nourriture, fourniture scolaires, travaux et renovations tongue.gif

    Par contre je pense pas qu'ils se déchargent totalement sur le village d'a coté... quand même vous avez vu els bestiaux que c'est? ca doit manger comme 10 les types comme Aldebarran ou Cassios ! Et puis c'est bien gentil de les proteger, mais les ptits paysans d'a coté, a priori, sont pas embeté tous les 4 matins par un poseidon qui se réveillent de mauvaise humeur ou Hades qui fait sont ptit tour bicentenaire...
    Ils sont ptet tres conciliants ces gens la mais moi on me dirait "bon allez file moi, ton blé en echange je te protège" j'aurais plutot l'impression d'être en train de subir un racket qu'autre chose hein... rolleyes.gif

    (baah il doivent avoir un gros compte en banque qq part dans le monde et un trésorier qui traine et qui investit dans quelques grosses entreprises histoire de pas tout dilapider..)
    User is offlineProfile CardPM
    Go to the top of the page
    +Quote Post
    Moïra
    * Feb 27 2010, 16:16
    Message #14


    Grand Pope
    ******

    Groupe : Members
    Messages : 769
    Inscrit : 15-August 07
    Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
    Membre n° 2 350



    CITATION(Pyxidis @ Feb 27 2010, 15:30) *

    Et puis c'est bien gentil de les proteger, mais les ptits paysans d'a coté, a priori, sont pas embeté tous les 4 matins par un poseidon qui se réveillent de mauvaise humeur ou Hades qui fait sont ptit tour bicentenaire...
    Ils sont ptet tres conciliants ces gens la mais moi on me dirait "bon allez file moi, ton blé en echange je te protège" j'aurais plutot l'impression d'être en train de subir un racket qu'autre chose hein... rolleyes.gif



    Au Moyen Âge non plus, il n'y avait pas non plus tous les jours des attaques de loups/brigands/seigneur d'à côté (rayer la mention inutile) sur les villages, mais les impôts en argent/récoltes/journées de travail (pas de mention inutile) étaient payés en permanence quand même... au cas où.

    Par contre j'aime bien le parallèle avec Star Wars ; c'est vrai que certaines images se ressemblent. Je pense à Shiryû se tenant en équilibre sur deux doigts pendant son entraînement (Yoda la même chose à Luke il fait faire), la tronche de Yoda et celle de Dohko, l'épée d'Hadès et le sabre de Vador, le côté obscur de Saga,... et pour TLC, Dohko recrutant Tenma ça ressemble un peu à Qui-Gon recrutant Anakin ! Les auteurs de manga ne vivent pas dans un monde clos, ils doivent quand même subir quelques influences plus ou moins conscientes, et il faut mieux celles de Star Wars que celles de Disney vomi.gif !
    Ce qui mène à LA grande question : si Saint Seiya a été influencé par Star Wars, qui récupère le rôle de Jar-Jar Binks ? biggrin.gif
    User is offlineProfile CardPM
    Go to the top of the page
    +Quote Post

    Reply to this topicStart new topic
    1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
    0 membre(s) :

     



    - Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:12