Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Musique, parler de zique sous toutes ses formes
damguitarhero
* Mar 20 2006, 20:08
Message #1


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Voilà, comme l'a suggéré TomTom lorsque je me suis présenté (dans "p'tit nouveau"), je viens ouvrir une rubrique consacrée à la musique en général. Je pense que c'est un bon moyen de partager et faire découvrir les artistes qui nous touchent.
Pour ma part, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis guitariste classique et je suis ouvert à plein de choses, et vu qu'il y a une bonne ambiance sur ce forum, j'espère que l'on pourra tous discuter dans la joie et la bonne humeur.
Pour inaugurer cette nouvelle catégorie, voici un petit lien qui fait justement la jonction avec Saint Seiya:
http://www.destinationsaintseiya.com/1024/paroles.php
A bientôt les amis! smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Simba
* Mar 22 2006, 09:01
Message #2


Non inscrit









Ben pour faire partir le sujet, je dirais que la musique d'aujourd'hui n'est pas à mon goût (moyen très subtil de dire que je trouve que c'est la m... mais ça peut plaire à d'autres donc...)

Pour ma part, je suis accro au rock, jeune et moins jeune, à savoir Noir Desir, U2, téléphone, et les vieux, les Stones, Led Zeppelin, les Doors...

J'aime bien aussi le punk français : Tagada Jones, les Sales Majestés, les Béruriers Noirs...

Mais aussi la Mano Negra, qui est un peu inclassable...

Voilà voilà, il faut que ça bouge, mais il ne faut pas que ce soit de la techno non plus !!
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Mar 22 2006, 13:30
Message #3


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Moi je reste un adepte du hard rock et des bons vieux solos de guiare électrique. happy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shiroi_samurai
* Mar 22 2006, 17:38
Message #4


Disciple forever
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 19-March 05
Lieu : Yokosuka
Membre n° 46



Led Zeppelin que c'es bon, mes rip du coffret integral devrait encore etre sur la mule (10 CD), même si j'ai eu du mal à le release.
Sinon pareil, de la zic qui bouge, AC/DC (au début), Black Sabbath, Deep Purple, plus récent, Metallica, Sikth, Dark Tranquility.

Et de plus en plus de la J-Music.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Simba
* Mar 22 2006, 18:16
Message #5


Non inscrit









Que du bon son !!

Par contre Shiroi_samurai, c'est quoi la J-musik ? la Jeune-Musik ? la Jungle-musik ?
Go to the top of the page
+Quote Post
Marduk
* Mar 22 2006, 18:26
Message #6


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 872
Inscrit : 7-October 05
Membre n° 242



c'est de la Jap-musique^^


sinon, moi en ce moment, mes playlist sont composées d'Astor Piazzola, Ennio Moriccione, Naheulbeuk et le naheulband, "danses" de laurent korcia, Bénabar...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shiroi_samurai
* Mar 22 2006, 18:28
Message #7


Disciple forever
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 19-March 05
Lieu : Yokosuka
Membre n° 46



un aperçu sur ma radio :

ICI
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Theseus
* Mar 22 2006, 22:35
Message #8


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 337
Inscrit : 18-August 05
Membre n° 184



En ce moment, Nada Surf et System of a Down.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Mar 23 2006, 02:39
Message #9


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



C'est vrai que je dois reconnaitre que j'ai un faible (un gros même!!) pour le métal. Apocalyptica et Dream Theater (ou liquid tension experiment) sont mes références dans ce domaine. J'aime beaucoup également Iron Maiden qui est un bel exemple d'un groupe qui a su évoluer tout en conservant une vraie identité musicale sans tomber dans le piège du "je t'embrouille uniquement pour que tu achètes", si vous voyez ce que je veux dire.... siffle.gif (sauf pour l'album "x factor", car Blaze Bayley n'est vraiment pas à la hauteur, dans tous les sens du terme!)
Il y a aussi Metallica mais "d'avant", sans oublier Sepultura avec le légendaire "roots" et Pantera avec "cowboys from hell"; et à cet instant, je pense au regretté Dimebag. Paix à son âme....
Marduk, quelles sont les oeuvres que tu préfères de Piazzolla? Pour ma part, "l'histoire du tango" pour flûte et guitare est sa meilleure compo. J'ai eu l'occasion de jouer cette pièce plusieurs fois, c'est la m.... à travailler, sans parler de l'interprétation qu'il faut donner, mais c'est tellement beau que ça motive! J'aime bien aussi le célèbre "libertango"
Mais en ce moment, j'ecoute beaucoup de japan music moi aussi, car il faut reconnaitre qu'ils sont plus ouverts que nous européens; je m'explique: ils n' hésitent pas à mélanger par exemple 2 styles extrêmes comme le métal et le classique, c'est très courant chez eux; j'en déduis donc que c'est pour ça que notre guitarhero suédois Malmsteen, a enregistré son "concerto for electric guitar" avec le nouvel orchestre philharmonique du japon, que je trouve d'ailleurs tout à fait excellent. Et pour en revenir donc à la japanmusic, le compositeur qui m'impressionne le plus est bien sûr seiji yokoyama. C'est quand même hallucinant de pondre des musiques parfois agressives et oppressantes pour un gars qui a aux alentours de 70 balais! (je pense au titre "beautiful gold saints") - il me fait penser à Stravinsky avec le "sacre du printemps"-
J'aime beaucoup aussi les compos de kenji kawai; j'ai été littéralement hypnotisé quand j'ai découvert innocence (sans blague, je l'ai écouté 5 fois d'affilée la 1ère fois)...
Bon, je vais pas tarder à m'arrêter de parler, car je tchatche, je tchatche à n'en plus finir! Je suis du sud, faut pas m'en vouloir!!! laugh.gif Et sinon, est ce qu'il y en a parmi vous qui écoutent de la guiatre classique, et quoi? wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Marduk
* Mar 23 2006, 04:24
Message #10


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 872
Inscrit : 7-October 05
Membre n° 242



CITATION(damguitarhero @ Mar 23 2006, 02:39)
Marduk, quelles sont les oeuvres que tu préfères de Piazzolla? Pour ma part, "l'histoire du tango" pour flûte et guitare est sa meilleure compo. J'ai eu l'occasion de jouer cette pièce plusieurs fois, c'est la m.... à travailler, sans parler de l'interprétation qu'il faut donner, mais c'est tellement beau que ça motive! J'aime bien aussi le célèbre "libertango"


et ben en fait, café 1930 est le morceau que j'ai dpu le plus aimer de toute ma formation, je l'ai travaillé avec une excellente amie flûtiste et une prof de musique de chambre, et c'est en grande partie grâce a ce morceau que j'ai eu mon dfe (c'était l'un des trois morceaux que j'ai présenté, avec une version perso du lachrimae et la cathédrale).

C'est vraiment celui qui me fait revivre le plus d'émotions quand je le joue ou que je l'entends (d'ailleurs, j'ai cité l'album "danses" de laurent korcia, il joue ce morceau en remplacant la flûte, c'est une approche vraiment interressante).


CITATION(damguitarhero @ Mar 23 2006, 02:48)
Et sinon, est ce qu'il y en a parmi vous qui écoutent de la guitare classique? wink.gif
*




euh, oui, moi^^



laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Simba
* Mar 23 2006, 09:13
Message #11


Non inscrit









Et ben, la Jap-musique, c'est quand même étrange, pas dans le mauvais sens du terme, mais c'est vrai que leurs mélanges sont destabilisants...
Mais ils sont forts pour le rock (voir hard-rock), il n'y a qu'à voir Pegasus Fantasy... en plus, j'ai l'impression qu'ils ont l'air très (x 50000) doués pour la guitare électrique. Je me souviens en avoir vu un qui faisait les musiques du jeu Mario rien qu'avec sa guitare (la musique, les pieces, le champignon...).
M'enfin, c'est un genre bien sympa.

J'essaie d'écouter de la guitare classique, mais ça me dégoûte très vite car ils sont trop trop forts... et moi, avec mes 4 accords d'Oasis, je me désole... D'ailleurs, si quelqu'un connait (a) des méthodes pour apprendre la musique espagnole, ça m'interesse grandement !!
Go to the top of the page
+Quote Post
Cuistre
* Mar 23 2006, 15:47
Message #12


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 82
Inscrit : 20-July 05
Lieu : Carquefou
Membre n° 158



CITATION(damguitarhero @ Mar 23 2006, 02:39)
C'est vrai que je dois reconnaitre que j'ai un faible (un gros même!!) pour le métal. Apocalyptica et Dream Theater



Je connais peu voir même pas du tout Dream Theater, quel album me conseillerais-tu pour m' initier à leur style?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Marduk
* Mar 24 2006, 00:38
Message #13


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 872
Inscrit : 7-October 05
Membre n° 242



je suis en trainde regarder "Sur le bout des doigts"...


http://www.lequotidienducinema.com/critiqu..._des_doigts.htm


La bande originale est vraiment prenante^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Mar 24 2006, 00:56
Message #14


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Cuistres @ Mar 23 2006, 15:47)
Je connais peu voir même pas du tout Dream Theater, quel album me conseillerais-tu pour m' initier à leur style?
*


Difficile à dire car Dream theater est un groupe dont la musique est extrêmement complexe (donc forcément riche) à capter tant les albums sont variés. Il faut savoir que c'est quasiment injouable par le commun des mortels!!!! L'un de mes préférés...heu....dur à dire, ils sont tous géniaux (!!!!) mais je pense que ce serait "six degrees of inner turbulence"; c'est un double CD: dans le premier on trouve du dream theater avec des rythmiques lourdes et à la fois très dynamiques (on va dire que c'est l'album, ou plutôt le cd le plus sombre)avec des clins d'oeil légers au trash (pour ceux qui n'aimeraient pas le trash, je pense que c'est quand même largement audible), et dans le second, changement total d'ambiance, puisque grâce aux claviers, ça imite je dirai, un orchestre; oui, le deuxième cd est franchement comparable à une symphonie avec beaucoup d'émotins (notamment bien sûr sur le titre "goodnight kiss" que je trouve extraordinaire). Mais il est clair que la voix du chanteur est très spéciale, et il se peut que l'on ne puisse pas aimer, alors je conseille vivement les 2 albums éponymes "liquid tension experiment 1" et "liquid tension experiment 2 où l'on trouve les mêmes musiciens que dans dream theater, sauf qu'il n'y pas de chanteur, 100% instrumental donc, et que le bassiste n'est autre que le fabuleux tony Levin, bassiste et joueur de chapmanstick de peter gabriel. Il faut savoir que tous ces musiciens font partie des meilleurs du monde (dans leur catégorie).
A part ça, ce qui est toujours intéressant, ce sont les albums live (il n'y en a pas malheureusement pour liquid tension experiment), alors pour dream theater, je te conseille vivement le dvd "live in budokan"; les autres dvd valent 20/20, celui là....je n'ose pas mettre de note tellement c'est riche, pur et tout et tout!!! rolleyes.gif j'espère avoir répondu à ta question Cuistres, et que je t'ai donné l'envie de découvrir. Bon vent avec dream! wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Mar 24 2006, 01:04
Message #15


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Simba @ Mar 23 2006, 09:13)
Et ben, la Jap-musique, c'est quand même étrange, pas dans le mauvais sens du terme, mais c'est vrai que leurs mélanges sont destabilisants...
Mais ils sont forts pour le rock (voir hard-rock), il n'y a qu'à voir Pegasus Fantasy... en plus, j'ai l'impression qu'ils ont l'air très (x 50000) doués pour la guitare électrique.
*


C'est clair qu'ils sont balèzes!! Le guitariste de make up est aussi fort que nuno bettencourt du groupe "extreme", alors c'est te dire!!!
Mais en revanche, en guitare classique, les nippons ont une technique incroyable aussi mais sont parfois trop rigides et manquent parfois de souplesse dans les émotions et leur jeu; quelques fois, leurs nuances sont un peu exagérées et manquent donc de naturel (je pense par exemple à ichiro suzuki, mais ça n'empêche pas que c'est quand même un grand guitariste; c'est juste un point de vue personnel)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Marduk
* Mar 24 2006, 01:08
Message #16


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 872
Inscrit : 7-October 05
Membre n° 242



c'est surtout un mec d'une technicité énorme, qui a trop souvent un métronome dans les doigts^^


sur ce, 'Sur le bout des doigts" vient de se terminer, la bande originale est vraiment plaisante à entendre, par contre le film, après une 20aine de minutes prometteuses, est plutôt retombé, niveau intensité...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Mar 24 2006, 01:14
Message #17


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Marduk @ Mar 23 2006, 04:24)
et ben en fait, café 1930 est le morceau que j'ai dpu le plus aimer de toute ma formation, je l'ai travaillé avec une excellente amie flûtiste et une prof de musique de chambre, et c'est en grande partie grâce a ce morceau que j'ai eu mon dfe (c'était l'un des trois morceaux que j'ai présenté, avec une version perso du lachrimae et la cathédrale).

C'est vraiment celui qui me fait revivre le plus d'émotions quand je le joue ou que je l'entends (d'ailleurs, j'ai cité l'album "danses" de laurent korcia, il joue ce morceau en remplacant la flûte, c'est une approche vraiment interressante).

C'est super comme programme, franchement pas évident du tout tant sur la technique que la virtuosité (je pense à la cathedral de barrios)
Pour moi aussi lorsque j'ai joué l'histoire du tango lors de l'épreuve de musique de chambre pour mon DEM, j'ai vraiment aimé café 1930.
je te mets un lien où l'on trouve TOUT sur la guitare classique, car c'est vrai que l'on a du mal à trouver certaines choses moins connues:

http://www.guitare-diffusion.com/

Sur ce site, pour en revenir à l'histoire du tango, le duo violon guitare "cordes et âmes" l'ont reprise en entier (sur cd), et franchement ça vaut le détour car ça change complètement de la version pour flûte et guitare; ça donne un petit côté tzigane du coup! Et donc forcément les effets ne sont pas les mêmes.
Et quels sont tes guitaristes classiques fétiches?


CITATION(Marduk @ Mar 24 2006, 01:08)
c'est surtout un mec d'une technicité énorme, qui a trop souvent un métronome dans les doigts^^
*


C'est vrai mais il est quand même plus impressionant que Santana!!!!

J'ai vu dans un documentaire sur paco de lucia, qu'il avait joué dans les années 70 avec Santana, et bien peuchère, il était largué le latino!
Mais bon, je dois admettre qu'il est très propre dans sa façon de jouer
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Marduk
* Mar 24 2006, 01:21
Message #18


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 872
Inscrit : 7-October 05
Membre n° 242



vraiment sympa, ton lien ^^


sinon, j'ai pas spécialement de guitaristes fétiches, j'ai tout de même un faible pour le maître lagoya (qui était le professeur de mon professeur, et que j'ai eu, du coup, la chance de croiser alors que j'étais tout gamin...) mais je m'attache plus au morceaux qu'aux interprètes...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Mar 24 2006, 01:24
Message #19


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Au fait Marduk, ton pseudo, c'est en hommage au groupe de black metal Marduk?


CITATION(Marduk @ Mar 24 2006, 01:21)
vraiment sympa, ton lien ^^
*


de rien, entre gratteux, on s'entraide!


CITATION(Marduk @ Mar 24 2006, 01:21)
sinon, j'ai pas spécialement de guitaristes fétiches, j'ai tout de même un faible pour  le maître lagoya (qui était le professeur de mon professeur, et que j'ai eu, du coup, la chance de croiser alors que j'étais tout gamin...) mais je m'attache plus au morceaux qu'aux interprètes...
*


C'est qui ton prof? Et que penses tu d'Emmanuel Rossfelder?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Marduk
* Mar 24 2006, 01:26
Message #20


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 872
Inscrit : 7-October 05
Membre n° 242



non, quand j'ai pris ce pseudo, je connaissais absolument pas le groupe en question... (je suis pas metal...)

En fait, c'est une référence à la religion babylonienne...

Mon prof, c'était Yves Clément (conservatoire de Reims et de Soissons)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Mar 24 2006, 01:32
Message #21


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Désolé je connais pas mais vu le programme que tu as choisi pour ton dfe, c'est très certainement un bon prof (élève de lagoya, ça le fait tu vas me dire! laugh.gif )


CITATION(Simba @ Mar 23 2006, 09:13)
J'essaie d'écouter de la guitare classique, mais ça me dégoûte très vite car ils sont trop trop forts... et moi, avec mes 4 accords d'Oasis, je me désole... D'ailleurs, si quelqu'un connait (a) des méthodes pour apprendre la musique espagnole, ça m'interesse grandement !!
*


Il n' y a pas de secrets, la méthode miracle, ça n'existe malheureusement pas. le vrai remède, le seul, le bon, c'est un prof (qui lui même pioche dans plusieurs ouvrages...) Si on apprend à jouer tout seul d'un instrument de musique quel qu'il soit sans prof, on n'est pas corrigé lorsqu'on se trompe et donc on cumule les erreurs et on ne résout pas le ou les problèmes; en d'autres termes, plus tu vas essayer d'avancer tout seul et plus tu vas t'enfoncer. J'en suis navré; ceux qui te conseilleront d'acheter une méthode et de bosser tout seul sont à côté de la plaque. Si tu aimes la musique espagnole et que tu veux la travailler avec un prof, c'est certes dur mais quand on veut, on peut, ne l'oublie pas. N'oublie pas non plus la règle d'or: NE JAMAIS SE DECOURAGER
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Mar 24 2006, 14:30
Message #22


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Je vous suggère de regarder de plus près les fonctions "Editer" et "Citer"... dry.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Mar 25 2006, 04:03
Message #23


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



comment on fait? Désolé TomTom, c'est nouveau pour moi les forums crying.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Mar 25 2006, 10:30
Message #24


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Si y'a plusieurs messages auxquels tu veux répondre, il suffit de cliquer sur "Citer" pour chaque message, le bouton deviendra rouge.
Ensuite tu vas tout en bas de la page et tu cliques sur "Répondre" (entre Flash et Options), et magie, tu auras tous les messages cités dans ta réponse. clin.gif

Le bouton "Editer" sert à éviter de poster un deuxième message, genre tu postes à 12:15, t'as oublié un truc et il est 12:20, tu repostes pas, tu cliques sur Editer et tu ajoutes ce que tu veux à ton "ancien" message.

Voilou! happy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Mar 26 2006, 03:43
Message #25


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Ok merci du tuyau! En plus, c'est clair, net et précis! Ca, c'est cool, parce qu'en général sur les forums, ils t'expliquent rien quand t'es nouveau ou alors très mal; résultat, tu sais toujours pas comment faire et tu te fais exploser!
Sinon, je voulais savoir si quelqu'un avait un tuyau pour choper les partitions orchestrales de saint seiya (déjà quelques unes, ce serait bien, tout, c'est encore mieux!!! smile.gif ) et de ghost in the shell innocence (ou même les autres) car j'aimerais faire du travail d'analyse en profondeur là dessus. (je suis le cul par terre devant seiji yokoyama et kenji kawai)
Je me doute quelles doivent exister en les achetant mais je n'ai malheureusement pas les moyens car j'ai d'autres priorités au niveau des partitions.
Au fait Marduk, ça te dirait qu'on s'échange nos mails afin de pouvoir se refiler des partoches? Je sais qu'on n'a pas le droit de communiquer son email sur un forum, que je ne sais pas comment il faut faire et que je ne veux pas me faire jeter, alors je préfère demander.
Voilà, A+! wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

12 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 16th April 2024 - 16:50