Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Titre Kanji De La Série, Pourquoi en kanji ?
Bardock
* Jun 8 2012, 12:48
Message #1


Chevalier d'Acier
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 18-February 10
Lieu : Caen
Membre n° 8 073
IPB Version: 2.1.7



Bonjour à tous, je me suis mis au japonais sérieusement dernièrement. Et je me posais une question.
On sait tous que Saint Seiya s'écrit :
CITATION(Saint Seiya Kanji)
聖闘士星矢

Encore je peux comprendre que Seiya (星矢) s'écrit en Kanji. Mais pour Saint ? C'est un mot d'origine étrangère, et qui donc devrait s'écrire en katakana comme ceci : セイント (Seinto)
Je sais que ce kanji : veut dire sei, l'étoile (qui d'ailleurs s'écrit différemment pour Seiya ()
Mais le reste ? huh.gif Si quelqu'un pouvait bien éclairer ma lanterne sur ça... cool.gif

Edit : au temps pour moi le Kanji veut dire "saint/personne vertueuse" apparement unsure.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jun 12 2012, 22:29
Message #2


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Si on décompose les trois premiers kanjis (seinto) :

- Le premier, tu as trouvé son origine.
- Les deux qui suivent se prononcent normalement "toshi", ce qui signifie "guerrier/combattant".
- L'ensemble est prononcé "seinto" car chaque kanji peut avoir plusieurs prononciations (en fonction du contexte ou de son placement dans un groupe de kanjis), ça signifie en gros "guerrier sacré", et d'un point de vue sonorité ça ressemble à "Saint", à croire qu'ils l'ont fait exprès. tongue.gif

Pour l'anecdote, dans le premier épisode de la série le narrateur introduit les Saints en disant "kibô no seitoshi" au lieu de "kibô no seinto" ou "kibô no senshi" utilisés par la suite.
Je ne sais pas si c'est volontaire pour amorcer le lien avec "Saint" ou si c'est parce que personne ne l'a prévenu qu'il fallait dire "seinto", ça restera un mystère pour moi...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 06:37