Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Bandai France
Premutos
* Jul 3 2010, 18:25
Message #1


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Voilà je tenais à vous faire part de cette infos que je tiens de Patrick de Fougniworld concernant les myths cloths.
Je trouve cela honteux de la part de Bandai.

Je vous fais un copiez coller du mail ci dessous.
Désolez ci jamais un topic à déjà été crée, si c'est le cas, supprimez le:

Chers membres,

Je lance cette newletter a tous les abonnés et non tous les inscrits a la newletter pour qu'il prennent conscience de la gravité de la chose, je vous demande de ne pas l'effacer et le lire avec attention, j'espere que ceux qui ne voulaient recevoir de newletter dans les boites e-mails me pardonneront.

La nouvelle est tombée il y a quelques jours, bandai ayant décidé de prendre entierement en main la production saint seiya en france. L'import désormais est interdite par tous les sites vpc de france. Une cinquantaine de boutique vpc ont recu ces derniers jours une lettre de mise en demeure visant a nous faire arreter l'import de myths cloth.

Fougniworld faisant exclusivement des versions asiatiques, ces dernieres ont été retirées du site. Vous les retrouverez en destock sur MW prochainement a prix...détruits...

Les prochaines precos ( a partir de cv4 ), ne seront pas dispos sur le site, je ne prends pas le risque de faire arreter la marchandise en douane, la faire detruire et payer les amendes qui vont avec.

Les pv1 sont en stock, les commandes devraient se terminer samedi. les vol 3 accusent toujours un gros retard de la part du fournisseur fr, se seront les dernières imports qui partiront du site.

Pour ceux d'entre vous qui ont commandé les precos cv4, av1 et surplis des poissons + les spéciales, deux solutions :
- soit bandai france nous livre un catalogue qui permettra de poursuivre vos reservations ( ces prochaines semaines ).
- soit je rembourserai en intégralité les membres.

La profession du manga et tous les forums sont en colère contre cette decison qui met le distributeur en situation de quasi monopole et donc de faire les prix qu'il veut par la suite, oubliant ceux qui ont fait connaitre cette fabuleuse série. Peu être la fin d'une ère...

Cette décision concerne aussi les particuliers, ceux qui commandent via l'asie ont des risques des a present de douane, bandai ayant laissé dire que toute figurine n'etant pas estampillé bandai fr, sera assimilée a de la contrefacon, autrement dit, destruction et amende de votre commande ( gardons a l'esprit que tous les colis ne seront pas controlés clin.gif. Vous retrouverez toutes les infos sur les forums de la communauté saint seiya.

Ce qui m'emmene avec une certaine émotion a dire que Fougniworld risque de connaitre ces dernieres heures sur myth cloth version asia, je gage sur une prise de conscience de bandai nous autorisant a avoir au moins leur catalogue pro ( qui est actuellement a "0"... ).

Vous refusez cette domination du gros contre le petit, petit qui a fait de sa passion ( avec quelques autres collegues de la profession ), son métier, et tout réduire à néant par la suite, parce que la toute puissance d'un distributeur veut absorber le marché a lui tout seul ????, non, nous ne méritons pas de finir comme ça...

Fougniworld, c'est plus de 5000 membres sur saint seiya, vous n'etes pas d'accord avec cette prise de force ??? faites leur savoir, l'union fait la force et peu être qu'ils feront marche arrière afin que vos boutiques qui font du saint seiya continue a vous procurer vos figurines aux meilleurs prix !!!!

Deux adresses e-mails pour les contacter :

service.presse@acefrance.fr
http://www.manga-news.com/index.php/actus/...nd-a-Japan-Expo

a+
Patrice
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jul 4 2010, 12:55
Message #2


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION
Cette décision concerne aussi les particuliers, ceux qui commandent via l'asie ont des risques des a present de douane, bandai ayant laissé dire que toute figurine n'etant pas estampillé bandai fr, sera assimilée a de la contrefacon, autrement dit, destruction et amende de votre commande

On est le 1er avril ou quoi ?
Cette phrase n'a aucun sens, ça n'est pas possible de faire passer de l'import officiel pour une contrefaçon, c'est illégal...

Quant aux petits commerçants genre fougni, il devraient former une association et attaquer Bandai pour concurrence déloyale (si jamais cette histoire s'avère véridique, ce qui m'étonnerait).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Jul 4 2010, 12:59
Message #3


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



CITATION(TomTom @ Jul 4 2010, 13:55) *

On est le 1er avril ou quoi ?
Cette phrase n'a aucun sens, ça n'est pas possible de faire passer de l'import officiel pour une contrefaçon, c'est illégal...

J'ai lu plusieurs trucs à gauche à droite et cela n'a pas l'air d'être de l'intox... sad.gif Apparemment, Bandaï France a méchamment envie de contrôler ce petit marché lucratif... Mais dans l'application réelle de ces exigences, je demande à voir... Faudra que je me renseigne auprès de mon importateur en Suisse voir ce qu'il en est...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Jul 5 2010, 18:25
Message #4


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Wahou! C'est une histoire de dingue! Ils ne se sentent plus pisser chez Bandai FR ou quoi?!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Jul 6 2010, 20:21
Message #5


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



Quand on lit des choses pareils on à l'impression de marcher sur la tête !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Johnny
* Jul 6 2010, 21:55
Message #6


Divinité mineure
*******

Groupe : Admin
Messages : 1 196
Inscrit : 19-July 07
Lieu : Anglet
Membre n° 2 092
IPB Version: 2.1.7



N'importe quoi... Même des sites comme HLJ ou yesasia.com seraient concernés, alors ?

EDIT : j'ai envoyé un mail pour faire part de mon désaccord.

Ce message a été modifié par Johnny - Jul 6 2010, 22:04.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 16th April 2024 - 05:43