Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V « < 17 18 19 20 21 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Trucs Louches Dans Saint Seiya, Petites erreurs ou incompréhensions remarquées dans l'anime
Moïra
* Apr 22 2010, 21:29
Message #451


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



C'est vrai que pour des ados, nos Saints sont curieusement épargnés par l'acné, les voix qui muent (non, pas qui Mû !), à part Mû et sa voix de nana justement (seulement il a 20 ans, ça fait tard pour faire sa crise de puberté quand même !)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Apr 23 2010, 00:10
Message #452


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Mouais enfin les voix ça c'est surtout de la faute aux doubleurs. Au tout début Shun aussi avait une voix de fille et puis il a mué d'un coup comme ça exactement comme Mû. laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Apr 23 2010, 07:18
Message #453


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Ashram @ Apr 23 2010, 01:10) *

Mouais enfin les voix ça c'est surtout de la faute aux doubleurs. Au tout début Shun aussi avait une voix de fille et puis il a mué d'un coup comme ça exactement comme Mû. laugh.gif

Je veux pas excuser les doubleurs, mais comme à l'époque c'était l'industrie, ils prenaient pas trop le temps de potasser le sujet. Et à leur décharge, autant Shun que Mû et d'autres ressemblent quand même pas mal à des filles. Collez des cheveux verts à Esmeralda et c'est... Shun !! siffle.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 23 2010, 13:36
Message #454


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Le coup de la tronche de fille de certains saints, on connait. Sauf qu'ils auraient pu constater que malgré ça, les persos concernés n'ont pas de poitrine (c'est comme ça que j'ai pigé d'Aphrodite n'en était pas une), et écouter un peu les voix originales (pour Mû, c'est pas une voix de fille du tout en jap')
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Apr 23 2010, 19:05
Message #455


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



CITATION(DohkoCamus @ Apr 22 2010, 10:55) *

J'abonde ! Les poils, c'est pour les vieux au mieux ! Et nos chers héros sont sensés être des ados, donc niveau poils, même un Européen ne passerait pas le test de pilosité abondante ! biggrin.gif


Pour les bronzes je suis d'accord, mais les golds ne sont plus vraiment des ados, ils ont 18-19 ans. Et à cet age là, ont a de la barbe.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Apr 23 2010, 22:09
Message #456


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Et on sait se raser aussi a priori. laugh.gif

Moïra, la cloth de Shun a des sortes de protège-nibs et elle est rose, je comprends qu'on soit tenté de l'affubler d'une voix de fille. happy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Apr 24 2010, 06:50
Message #457


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



CITATION
la cloth de Shun a des sortes de protège-nibs et elle est rose, je comprends qu'on soit tenté de l'affubler d'une voix de fille. happy.gif


Et dans la mythologie Andromède c'est une nana par dessus le marché. laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Apr 24 2010, 10:47
Message #458


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Non mais moi je me mets à la place de Shun quand il a débarqué sur son île paumée:
"-Alors, si je suis la formation jusqu'au bout, je gagne quoi comme armure?! smile.gif
-L'armure de tapette rose avec le Wonderbra métallique là-bas..." siffle.gif

Moi à sa place, j'aurais arrété la formation sur le champ! Tant pis pour mon rêve de devenir Bronze, je change de métier! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont donné une armure si "féminine" à un gars. Ils auraient pu interchanger avec Marine ou Shaina par exemple.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Apr 24 2010, 11:42
Message #459


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Encore une fois, tout est question de séduire le maximum de fans. Et si pour cela il faut introduire un Saint plutôt féminisé, alors pourquoi hésiter! Les homosexuels ont également le droit d'aimer Saint Seiya, je les vois mal s'identifier à Ikki! laugh.gif
Alors on lui a mis un petit frère avec une voix plus douce (je parle de la Vo, pas de la doublure féminine à la française!), un caractère de freluquet, une aversion pour la bagarre, une armure rose qui protège particulièrement les volumes du torse... biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Apr 24 2010, 12:59
Message #460


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Mickael @ Apr 24 2010, 12:42) *

Les homosexuels ont également le droit d'aimer Saint Seiya, je les vois mal s'identifier à Ikki! laugh.gif

C'est un peu cliché là !! Les gays ne sont pas tous de grandes folles efféminées ! Et le genre bien rude et viril est aussi bien en vogue dans l'imagerie homosexuelle (p. ex le motard moustachu vêtu de cuir...). Et Ikki a le parfait profil de l'homo refoulé, qui se la joue "mec" pour tenter d'étouffer sa vraie nature... Bon je m'arrête là parce que ça commence à être un peu tiré par les cheveux cette théorie... tongue.gif

Sinon le perso d'Andromède est lui-même ambivalent : bien qu'Andromède soit une femme et qu'il me semble n'avoir lu nulle part qu'elle avait un profil masculin, la racine "andro" veut dire "homme" et est présent dans le mot "androgyne" (andro = homme, gyne = femme). Donc Andromède est une femme avec un nom signifiant "homme" ! Ce qui explique que Kurumada a attribué cette constellation et l'armure correspondante à un homme, mais efféminé. Shun est donc le parfait représentant d'Andromède ! CQFD...

Petite ironie de l'histoire, dans la mytholgie, Adromède est sauvé par Persée (qui est un vrai héro, genre Ulysse ou Hercule) alors que dans l'anime, Andromède est changé(e) en pierre par le chevalier de Persée, Argol le sadique !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Apr 24 2010, 14:46
Message #461


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(Mickael @ Apr 24 2010, 12:42) *
Les homosexuels ont également le droit d'aimer Saint Seiya, je les vois mal s'identifier à Ikki! laugh.gif
Ce n'était pas forcément à prendre au 1er degré! wink.gif

D'ailleurs puisque tu parles de mythologie grecque Dohko, j'en profite pour signaler que j'ai été voir au ciné le film "Le choc des titans". Ça ne casse pas vraiment des briques mais c'est plutôt sympa, ils ont voulu s'inspirer de la mythologie grecque. Comme Saint Seiya, on s'inspire mais ce n'est pour autant très fidèle à la dite mythologie. Mais certains moments se ressemblent du film à l'anime, notamment la méduse qui change ceux qui la regardent en pierre, c'est pas mal fait. Par contre, là où Kurumada a donné un rôle central à Athéna, les auteurs du film l'ont carrément négligée. On voit sa juste sa statue dans l'antre de la méduse, Zeus explique que c'est elle qui lui a donné son apparence monstrueuse (apparemment par jalousie, ces femmes! tongue.gif ). Et c'est tout.

Voilà, j'ai bien raconté ma vie! laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Apr 24 2010, 14:59
Message #462


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Oui j'avais vu cela. Les affiches du film sont même directement inspirées de dessins de Kuramada himself:

http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopic.php?t=19651

Sinon, le film en lui même est une grosse bouse. Il suffit de voir la bande annonce.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Apr 24 2010, 20:04
Message #463


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



Une bouse peut-être pas, car coté effets spéciaux rien à dire c'est bien fait. Les bestioles sont sympa également.
Mais le fait de changer à ce point la mythologie et d'introduire un personnage qui n'a pas sa place gâche carrément le film !
C'est dommage... Pour quelqu'un qui se dit fan de Saint Seiya.

Ce message a été modifié par Cici - Apr 24 2010, 20:05.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Denebola
* Apr 24 2010, 22:35
Message #464


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 795
Inscrit : 7-September 07
Lieu : Ile de France
Membre n° 2 598



CITATION(Mickael @ Apr 24 2010, 15:46) *

Par contre, là où Kurumada a donné un rôle central à Athéna, les auteurs du film l'ont carrément négligée.

De mémoire, elle n'a pas un rôle très important dans cette histoire si ce n'est avoir effectivement changé l'apparence de méduse pour la punir d'avoir fricoté avec Poséidon dans l'un de ses temples et donner le bouclier de bronze à Persée.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Apr 25 2010, 11:12
Message #465


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Et c'est vrai que j'ai été carrément surpris de voir Mouloud du Grand Journal, genre qu'est-ce qu'il fout dans ce film avec un rôle assez pitoyable il faut le dire... laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Apr 25 2010, 17:08
Message #466


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Qu'est-ce qu'il fiche là dedans, lui?! huh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Bardock
* Apr 26 2010, 20:13
Message #467


Chevalier d'Acier
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 18-February 10
Lieu : Caen
Membre n° 8 073
IPB Version: 2.1.7



CITATION(jean roger shu @ Apr 25 2010, 18:08) *

Qu'est-ce qu'il fiche là dedans, lui?! huh.gif


C'est pas surprenant, il touche à tout. Il compose même des musiques et des scénarios. Concernant le film Le Choc Des Titans, j'ai pensé tout de suite à Saint Seiya en voyant les armures des dieux laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 26 2010, 20:59
Message #468


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Le choc des Titans a l'air d'être en bonne voie pour être élu Nanar d'or du cinéma.

CITATION(DohkoCamus @ Apr 24 2010, 13:59) *

C'est un peu cliché là !! Les gays ne sont pas tous de grandes folles efféminées ! Et le genre bien rude et viril est aussi bien en vogue dans l'imagerie homosexuelle (p. ex le motard moustachu vêtu de cuir...). Et Ikki a le parfait profil de l'homo refoulé, qui se la joue "mec" pour tenter d'étouffer sa vraie nature... Bon je m'arrête là parce que ça commence à être un peu tiré par les cheveux cette théorie... tongue.gif


Mais oui ! Comment n'avons-nous pas vu ça plus tôt ? En fait, le véritable objectif des Bronze est de devenir les nouveaux Village People ! Et si Shiryû finit toujours torse nu, c'est parce qu'il compte tenir le rôle de l'Indien ! biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* May 1 2010, 18:20
Message #469


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Bardock @ Apr 26 2010, 21:13) *

C'est pas surprenant, il touche à tout. Il compose même des musiques et des scénarios.


Ah d'accord, je croyais juste qu'il était le Ariane Massenet masculin, et donc qu'il ne servait à rien.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* May 3 2010, 10:05
Message #470


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Pour revenir au sujet, un truc qui m'a bien fait marrer dans l'épisode 34, quand Shiryu retourne aux cinq pics et qu'il retrouve son ancien concurrent Okko:

A un moment, Okko pèche avec une technique que je connaissais pas; il donne un coup de poing dans l'eau, les poissons meurent et remontent tout seuls à la surface! dac.gif Pratique, non?! Même pas besoin de canne! Je connaissais la pêche à la grenade, mais ça c'est encore mieux! tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* May 4 2010, 13:40
Message #471


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Ouais la pêche ce n'est plus ce que c'était. Dans le 13h de France 2 cette semaine, on nous montre les dernières techniques : détecteur automatique de touche avec un bip horrible, hameçon doté de minuscule caméra étanche pour voir les carpes regarder l'appât... laugh.gif C'est encore de la pêche ça! huh.gif

Revenons au sujet : un passage que j'avais complètement oublié, épisode 95, 4:18.
La soeur de Hilda nous parle de la grande ourse, en VO elle dit bien Hokuto! Il est où Kenshiro? siffle.gif
Désolé TomTom, pour la taille, j'ai essayé la batterie de liens Hostingpics et seul celui-ci fonctionnait!

IPB Image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* May 4 2010, 15:18
Message #472


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Bah y'a pas d'erreur, c'est quoi qu'est louche ? laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* May 10 2010, 13:06
Message #473


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Un autre truc louche dont on a peut être déjà parlé : le fait que les chevaliers se battent tous à mains nues puisque Athéna déteste les armes!!! C'est rappelé dans plusieurs épisodes, notamment dans le tout premier au début par le narrateur.

La chaîne de Shun, l'armure de la Balance, Cappella, Dante... laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* May 10 2010, 14:26
Message #474


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Les armes de l'armure de la Balance sont autorisées par Athéna dans certaines circonstances.

Pour le reste, bah je sais pas trop.
Je sais que c'est classé en tant "qu'accessoires" dans le Cosmo Special, mais bon, ça revient un peu à dire que ce sont des armes, et donc ça colle pas.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* May 10 2010, 16:16
Message #475


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(Mickael @ May 10 2010, 14:06) *

Un autre truc louche dont on a peut être déjà parlé : le fait que les chevaliers se battent tous à mains nues puisque Athéna déteste les armes!!! C'est rappelé dans plusieurs épisodes, notamment dans le tout premier au début par le narrateur.

La chaîne de Shun, l'armure de la Balance, Cappella, Dante... laugh.gif


Comme si Athéna elle-même avait hésité à se servir de son sceptre comme d'une arme contre Hadès !

Et puis en matière d'armes, on a quand même une exception encore plus grosse que la Balance: l'arc et les flèches du Sagittaire, il ne faut pas d'autorisation spéciale pour s'en servir. Sans compter l'Excalibur de Shura, qu'Athéna est supposée lui avoir remis. Pour quelqu'un qui déteste soi-disant les armes, c'est pas logique.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

21 Pages V « < 17 18 19 20 21 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 05:49