Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Ados D'aujourd'hui Connaissent-ils Saint Seiya ??
DohkoCamus
* Jan 30 2008, 14:43
Message #1


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



Ola à tous !

Ayant la trentaine et ayant découvert Saint Seiya à l'âge de 12 ans environ, je me suis demandé si les ados d'aujourd'hui connaissaient Saint Seiya...

Faut dire que depuis la démocratisation des mangas et internet, les jeunes ont accès à des centaines de mangas, alors qu'à l'époque, on n'avait gentiment que le Club Do...

Comme je suis enseignant au collège, j'ai décidé un jour de faire dessiner à mes élèves un personnage de ma série préférée : Un Eaque de Garuda magnifique trouvé sur le net.

Mis à part que le résultat final n'était pas brillant (pas terribles, mes élèves...), y'en a un qui m'a bluffé. Il m'a dit : "Tiens, on dirait un chevalier du zodiaque !". Très étonné, je lui demande : "Tu connais ça d'où ?".

Eh bien, mon gaillard il matait la rediffusion des épisodes sur AB1 ! Mais c'était le seul... L'enquête continue !

Bien à vous...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Jan 30 2008, 15:28
Message #2


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Moi je fais découvrir cette série a mes nièces.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fradz
* Jan 30 2008, 20:28
Message #3


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 9-January 08
Membre n° 3 506



Etant grand fan de Saint Seiya, tous mes neveux et nièces connaissent cet anime.
Mais pour le reste des jeunes, c'est plus du Naruto. Mais il y a Dragon Ball Z qui revient en force en ce moment, espérons que Saint Seiya fera de même.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Jan 30 2008, 20:44
Message #4


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



Je me demande s'il n'y a pas un effet jeu vidéo... Dragon Ball a eu droit à plein de versions (une dernièrement, non ?) qui ont connu pas mal de succès. Pour Saint Seiya, c'est pas forcément le cas... D'autant plus que ces jeux étaient assez décevants pour les fans.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mighty Libra
* Jan 31 2008, 10:31
Message #5


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 24-September 07
Lieu : Strasbourg
Membre n° 2 751



Ah ben c'est clair qu'entre DBZ tenkaichi et Les chevaliers du Zodiaque (l'une ou l'autre des versions hein), y a pas photos! Aucune comparaison de qualité de jeux. Il y a eu du massacre pour les Chevaliers du Zodiaque, c'est dommage...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 31 2008, 11:02
Message #6


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Mon neveu de 7 ans connais aussi, mais vu qu'il aime presque autant que Naruto et les Pokemon...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
seiyaman
* Jan 31 2008, 14:23
Message #7


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 29-May 06
Membre n° 779



mon fils de 7 ans connait mais il a un père qui mate que ça ... laugh.gif

mais pour lui, ça se résume à "tiens papa tu regardes les météores de pégase?"

en même temps, vu son âge, je suis content qu'il s'interesse davantage à scooby doo, titeuf... dry.gif

point de vue des ados par contre, j'ignore...car niveau dessins animés, il y a eu un énorme creux après le club Do, ceux qui ont une vingtaine d'années maintenant ont pu suivre saint seiya sur sa dernière diffusion en 1997, pour les plus jeunes qui n'ont pas le satellite ou autre, ça doit être un alien. ninja.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Jan 31 2008, 14:50
Message #8


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



CITATION
en même temps, vu son âge, je suis content qu'il s'interesse davantage à scooby doo, titeuf...


C'est clair, tout à fait d'accord !

Il faut quand même avouer que Saint Seiya, ça fait bien vintage par rapport aux Naruto et compagnie... Et nous, les fans de la trentaine, je pense qu'on associe pas mal cette série à nos souvenirs émerveillés de jeunesse...

Les gamins ont maintenant accès à tout et n'importe quoi et ils se lassent d'une vitesse... Alors, les "oldies" des années 80-90, c'est le Moyen Age pour eux !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chupito
* Jan 31 2008, 15:06
Message #9


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 31-August 07
Membre n° 2 520



les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas vraiment ces dessins animes, c'est plutot la generation pikachu/naruto/bleach.
En meme temps il y a bien une serie aussi dont le succes reste intact meme pour eux et c'est dragon ball z.
Faut dire avec la diffusion aux states, ca a aidé.
Mais bon, les bonnes choses sont intemporelles et Saint seiya en fait décidement parti...
Vous croyez pas?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sangojean
* Jan 31 2008, 19:26
Message #10


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 13-August 07
Lieu : France
Membre n° 2 331
IPB Version: 2.1.7



CITATION("chupito")
les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent pas vraiment ces dessins animes, c'est plutot la generation pikachu/naruto/bleach.

Tout dépend dans quelle tranche d'âge se situent ceux que tu qualifies de "jeunes d'aujourd'hui" ?

Sérieux, à en lire certains, j'ai l'impression d'être l'exception qui confirme la règle ! J'ai l'air d'un plouc moi au beau milieu de votre communauté de "vieux"... laugh.gif

En effet, j'ai 16 ans 1/2, ce qui ne m'empêche pas d'être (un grand ^^) fan de Saint Seiya. De même, j'apprécie également à moindre mesure d'autres animes oldies dont DB/Z (évident), Hokuto no Ken, Kimengumi, Ranma 1/2, etc...

Etrangement, je ne suis pas particulièrement attiré pas les animes récents, à l'inverse de la majorité des jeunes de mon âge. En réalité, je ne cherche même plus à découvrir de nouvelles oeuvres, de crainte d'être éventuellement déçu par celles-ci. C'est certainement la flemme aussi... A l'éffigie d'un imbécile, je préfère par conséquent rester sur mes bons vieux classiques. laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Jan 31 2008, 20:24
Message #11


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



CITATION(sangojean) *
Etrangement, je ne suis pas particulièrement attiré pas les animes récents, à l'inverse de la majorité des jeunes de mon âge.


Tu le dis toi-même, tu es un peu l'exception qui confirme la règle ! Mais c'est cool de voir un p'tit jeune wink.gif fana de Saint Seiya ! C'est la preuve que cette saga (sans mauvais jeu de mot biggrin.gif ) peut plaire à tous !

Qu'est- ce que tu penses des derniers OAV, ou même du dernier film ? Car à mon avis, autant techniquement que narrativement, c'est assez différent des épisodes "classiques". Et comme tu aimes bien les "oldies", ça pourrait te décevoir...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sangojean
* Jan 31 2008, 21:35
Message #12


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 13-August 07
Lieu : France
Membre n° 2 331
IPB Version: 2.1.7



CITATION(DohkoCamus @ Jan 31 2008, 20:24) *
Qu'est- ce que tu penses des derniers OAV, ou même du dernier film ? Car à mon avis, autant techniquement que narrativement, c'est assez différent des épisodes "classiques". Et comme tu aimes bien les "oldies", ça pourrait te décevoir...

Tu me poses une colle, je n'ai pas eu l'occasion de revoir les OAV Hadès depuis belle lurette, donc je ne saurais te répondre précisément, si ce n'est que j'en garde un assez bon souvenir. Quant au Tenkai, je l'avais simplement parcouru, histoire de me faire brièvement une idée du contenu... Il faudrait éventuellement que je le revois entièrement pour me forger une véritable opinion à son propos. Il a cependant été très décrié par les fans, par conséquent je ne m'attends pas à un chef-d'oeuvre.

Mais comme tu l'as pressenti, pour moi, rien ne vaut la série TV originelle. wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 31 2008, 23:49
Message #13


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Je ne te voyais pas si jeune, jeunot, euh, Jeannot. tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ossum
* Feb 1 2008, 07:42
Message #14


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 5-August 07
Membre n° 2 211



Sangojean tu crois être le seul â être jeune j'ai 15 1/2 moi et j'ai découvert Saint Seya en 2002 sur TMC et hokuto, db et d'autre aussi... J'ai rattrapé mon retard en 2007 car j'avais pas internet et je croyai que Saint Seya était mort.
J'adore Saint Seya!!!!! Vous parlez de ça à mon cousin de 8 ans y connait que DBZ. Il connait même pas ses classiques, c'est affolant.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ninja_brice
* Feb 1 2008, 16:11
Message #15


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 18-December 07
Membre n° 3 332



bonsoir,

ben moi je connais saint seiya depuis ma tendre enfance (club dorothe) j'ai bientot 22 ans donc je suis concerner par la tranche d'âge que vous citez et bien pourtant je connais tres bien c'est univer la même ulyss 31 je connais et pourtant ça date.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Feb 1 2008, 17:49
Message #16


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



CITATION(ninja_brice @ Feb 1 2008, 16:11) *

je connais saint seiya depuis ma tendre enfance (club dorothe) j'ai bientot 22 ans


Hé ben, t'as commencé le club Do au berceau, car les débuts de l'émission, c'était vers 1987 ! biggrin.gif

Moi j'ai commencé à regarder l'émission vers 1989, en plein boum des CDZ. Donc le p'tit Brice il avait dans les 2 ans... biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Feb 1 2008, 17:50
Message #17


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(ninja_brice @ Feb 1 2008, 16:11) *
ben moi je connais saint seiya depuis ma tendre enfance (club dorothée) j'ai bientôt 22 ans donc je suis concerné par la tranche d'âge que vous citez, eh bien pourtant je connais très bien cet univers là, même ulysse 31 je connais et pourtant ça date.

Un effort, s'il te plaît... sad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Feb 1 2008, 18:12
Message #18


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Perso, j'ai commencé a regarder le Club Do vers 1987 (dès le départ, quoi ! ^^), mes cousins m'enregistraient des émissions entières et me les envoyaient à Alger, nous n'avions pas encore d'antenne satellite à l'époque ! dac.gif

Ensuite, j'ai vite fait le tri, je leur ai carrément demandé de m'enregistrer que Ken et St Seiya ! Ce n'est qu'en été 1990 qu'on nous a installé le premier réseau parabole collectif ! ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Feb 1 2008, 20:02
Message #19


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



J'en reviens au fait que les "jeun's" d'aujourd'hui (on va dire dans les 12-15 ans), ils ont accès à tellement de trucs que des fois, ils savent sûrement plus où donner de la tête...

Ça fait peut-être vieux con de dire ça, mais quand à l'époque on n'avait que la téloche, avec ses petites chaînes bien classiques, c'était quand même bien rassembleur car tous le monde y avait accès et tous le monde connaissait les émissions.

Maintenant il y a des centaines de chaînes câblées qui poussent à la conso, sans parler du net (même si cet outil est génial pour redécouvrir nos séries et en discuter avec des fans). Parfois le mieux est l'ennemi du bien...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Feb 1 2008, 21:15
Message #20


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Tout à fait d'accord avec toi. dac.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Feb 2 2008, 00:43
Message #21


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



C'est bien vrai et en plus, les série sont pour la plupart censurées, alors qu'à notre époque la censure était quasi inexistante et c'est fort dommage.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Feb 2 2008, 01:26
Message #22


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



...sauf pour ken quand même. dry.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ninja_brice
* Feb 2 2008, 13:28
Message #23


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 18-December 07
Membre n° 3 332



bonjour,

pour ce qui est des chaines c'est vrai y'en à beaucoup et ça pousse à la consomation de plus il ne diffuse que des series pas tres bien du style bob l'éponge et autre c'est pas térrible enfin bon.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Feb 7 2008, 23:10
Message #24


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Je crois que ça dépend de l'accès zux manga et à la curiosité des élèves... bref, le milieu joue son rôle.

L'année dernière, j'enseignais la Grèce et sa mythologie à des 6e, je distribue un exercice qui consistait à reconnaître différents dieux d'après leurs statues, l'une des statues étant celle de l'Athéna du Parthénon. Et un de mes élèves me dit: "Madame, c'est la statue des Chevaliers du Zodiaque!"

Par contre, dans le collège de cette année, néant total... mais bon, vu le public, c'est pas fait pour me surprendre non plus...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Post
* Feb 8 2008, 13:21
Message #25


Non inscrit









Les ados d'aujourd'hui je pense connaissent plus les Myth Cloth que la série télé en elle même de Saint Seiya. Quand aux fans américains , parait il qu'ils sont assez hautain malgré leurs version Zodial Knight à vérifier.

Cela dit c'est vrai qu'il y a moins de censures aujourd'hui , mais je sais pas si un passage comme Shiryu avalant la main de Shura par son corps serait bien vue malgré tout. Enfin bon c'est un exemple un peu extrême. Plus le club do rediffusait ST et plus les épisodes étaient charcutés et pas forcement pour cause de violence mais de temps d'émission.
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:35