Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Ados D'aujourd'hui Connaissent-ils Saint Seiya ??
DohkoCamus
* Jan 30 2008, 14:43
Message #1


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



Ola à tous !

Ayant la trentaine et ayant découvert Saint Seiya à l'âge de 12 ans environ, je me suis demandé si les ados d'aujourd'hui connaissaient Saint Seiya...

Faut dire que depuis la démocratisation des mangas et internet, les jeunes ont accès à des centaines de mangas, alors qu'à l'époque, on n'avait gentiment que le Club Do...

Comme je suis enseignant au collège, j'ai décidé un jour de faire dessiner à mes élèves un personnage de ma série préférée : Un Eaque de Garuda magnifique trouvé sur le net.

Mis à part que le résultat final n'était pas brillant (pas terribles, mes élèves...), y'en a un qui m'a bluffé. Il m'a dit : "Tiens, on dirait un chevalier du zodiaque !". Très étonné, je lui demande : "Tu connais ça d'où ?".

Eh bien, mon gaillard il matait la rediffusion des épisodes sur AB1 ! Mais c'était le seul... L'enquête continue !

Bien à vous...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Jan 30 2008, 15:28
Message #2


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Moi je fais découvrir cette série a mes nièces.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fradz
* Jan 30 2008, 20:28
Message #3


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 9-January 08
Membre n° 3 506



Etant grand fan de Saint Seiya, tous mes neveux et nièces connaissent cet anime.
Mais pour le reste des jeunes, c'est plus du Naruto. Mais il y a Dragon Ball Z qui revient en force en ce moment, espérons que Saint Seiya fera de même.