Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V « < 8 9 10  
Reply to this topicStart new topic
> Saint Seiya Box 1 Collector Ab, Pegasus Box
Johnny
* Jul 9 2008, 18:09
Message #226


Divinité mineure
*******

Groupe : Admin
Messages : 1 196
Inscrit : 19-July 07
Lieu : Anglet
Membre n° 2 092
IPB Version: 2.1.7



Apparemment, y'aurait pas de grosses erreurs, hormis un "Chevalier Noir" sur un "Ankoku Dragon" (je tiens ça d'un membre d'ACDZ qui a regardé les 48 premiers épisodes en VOSTF via les deux box AB).
Mais moi, je le dis : rien ne vaut Z-A !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PinGou!N
* Jul 9 2008, 22:13
Message #227


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 8-July 08
Membre n° 4 812



Justement c'et que je fais plus confiance à toi Tom Tom qu'a AB, car je trouve que avec le language d'aujourd'hui tes traduction semble beaucoup plus fidel que celle de chez AB car leur traduction à la mort moi le neud et bé je trouve que sa enlève du charme aux caractères de l'action...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
cidounet
* Aug 4 2013, 20:28
Message #228


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 14-April 12
Membre n° 9 602
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Epsylon @ Oct 16 2007, 11:45) *

Bah d'un côté personne ne se plaint de la qualité des DVD Jap de DBZ par exemple ; hors il ne sont pas exempt de defaut, avec des outils gratuits on peut arriver à mieux aussi.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il doit y avoir qque chose qui empeche ces remasterisation d'arriver aux resultats qu'on peut avoir avec tes versions extreme, ou les city hunter de BBR ou bien les DBZ de Asgard Project.

Peut etre parce qu'ils ont comme source une pellicule donc pas du numérique .... Meme si je me demande pourquoi il ne retraite pas derriere le dvd (donc source numerique et là les fameux filtres peuvent etre utilisés)


Ce n'est pas que quelque chose les empêche de le faire, c'est tout simplement que dans une remasterisation dite "professionnelle" l'avis est pas forcément la même que celle d'un amateur.
En outre, ici, les gens sont peut-être en admiration devant le travail qui est fournit mais ce serait de la mauvaise foie de dire que les releases ont aucun défaut !
Appliquer un denoiser implique inévitablement une perte de détails (même si minime).
Le fait de conserver le grain permet tout simplement de conserver les détails de l'image tout simplement.

Quand au débat du grain et de l'oeuvre d'origine, comme il a été dit dans les premières pages du sujet, un grain n'est pas présent sur les celluloïd origine. Le grain est un parasite qui apparaît sur les animés ou film quand le celluloïd est filmé, la faute en revient donc à la caméra, c'est aussi simple que ça.
Maintenant, pourquoi ne pas l'enlever ? Car comme je l'ai dit, même si minime, appliquer un denoiser implique une perte de qualité, c'est inévitable.

Il suffit de voir les pseudo remastérisation maison de Kazé pour s'en rendre compte ...

CITATION(jpschuck @ Oct 16 2007, 20:20) *

Quand je pense au nombre de coffrets Goldorak de chez Déclic-Images qui ont pu être écoulés avant leur interdiction, quelque chose comme 100 000 je crois (et il en reste au moins autant qui prennent la poussière en raison de l'impasse juridique dans laquelle ils sont fourrés)…


Ah bon ? Et puis-je connaître tes sources ?
Sans déconner, comme tu la toi même souligné, Déclic Images ce sont fourré dans un sacré pétrin avec cette licence, les DVD ont été très rapidement retiré de la vente et de ce que j'en sais de par mes contacts qui bossent dans l'animation japonaise, on est loin (voir même très très loin) des chiffres que tu avances pour les vente de Goldorak (de Déclic Images) ...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Aug 7 2013, 15:55
Message #229


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Hum, je sais pas si c'est en citant des messages qui ont 6 ans que tu auras une réponse... laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
cidounet
* Aug 11 2013, 09:55
Message #230


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 14-April 12
Membre n° 9 602
IPB Version: 2.1.7



Tu as pas tort mais j'étais malheureusement pas inscrit ici il y a 6 ans laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Aug 12 2013, 10:11
Message #231


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Bah, un forum c'est aussi fait pour ça, au moins on garde une trace de l'avis de chacun. ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

10 Pages V « < 8 9 10
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 11:22