Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Pourquoi Les A-t-elle Laissés Mourir ?
Forever
* Nov 21 2014, 16:34
Message #1


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 25-March 11
Membre n° 9 011
IPB Version: 2.1.7



Je ne sais pas si vous en avez déja parlé mais je n'ai trouver aucun topic a ce sujet.

En regardant les 3 derniers épisodes de la partie sanctuaire (la bataille des 12 maisons) une chose dont je n'avais jamais fait attention a l'époque hier m'a frappé.

Pourquoi Athéna ne réssucite que les bronzes a la fin de la bataille ???

- Shura est monté en l'air ont sait pas vraiment ou il est donc je suis ok sur le fait qu'elle ne puisse pas le faire revenir à la vie.
- Deathmask est mort en enfer (ou dans le monde dans lequel il a combatu Shiryu) donc lui aussi on va dire qu'athéna ne pouvait rien faire (et encore... siffle.gif )

La ou le truc est carrément insensé c'est pour Saga, Camus, Aphrodite.

A la fin elle traverse les 12 maisons avec le reste de la bande une fois arrivé au temple du Verseau elle réssucite Hyoga mais ignore Camus (pas cool rolleyes.gif ), elle passe ensuite au temple du poisson soigne Shun mais ne calcul pas Aphrodite. Et enfin Saga elle l'a carrément dans ses bras et le laisse mourir mad.gif

Alors j'imagine qu'on aura jamais de réponse mais je voulais juste souligné l'incohérence du truc (pour moi s'en est une si on ne tient pas en compte le chapitre hades). Une fois que ta pris le pouvoir comment tu peux te permettre de laissé mourir les plus fort en sachant qu'il y aura surement d'autre bataille a mené ????

Pas sur que Kurumada avait a ce moment là l'idée de les réssucité pour le dernier chapitre.

D'ailleurs petit truc assez louche aussi, si mes souvenirs sont bon dans le cimetiére des saints on voit la tombe de Shura, ils ont donc retrouvé le corps ???? Je pensais qu'il avait fini sur Mars ou je ne sais ou ninja.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Nov 21 2014, 17:58
Message #2


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



c'est clair, mais va comprendre, les incohérences ou bien kuramada qui s'en fout royal. lol
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MetatroN
* Nov 21 2014, 22:27
Message #3


Mr JapanFan
****

Groupe : Team Members
Messages : 238
Inscrit : 26-July 13
Lieu : Quelque part dans la Matrice..!
Membre n° 9 950
IPB Version: 2.1.7



moi je pense qu'athéna a remis sur pieds Hyoga, shun et Shiryu car ils n'étaient pas tout à fait morts.. z'étaient à 2 doigts mais pas mourus encore..

les golds avaient dejà claqués..! enfin, c'est ce que je suppose..

quant à la tombe de Shura, je pense qu'elle etait vide jusqu'au moment ou Hadès lui restitue son corps..! (supposition aussi)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Forever
* Nov 24 2014, 11:44
Message #4


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 25-March 11
Membre n° 9 011
IPB Version: 2.1.7



Ben pour Shiryu on peut pensé qu'il n'était peut etre pas mort, Shura l'a renvoyé sur terre (m'enfin il a fait une belle chute quand méme siffle.gif ), parcontre Shun a claqué la rose d'Aphrodite avait complétement rougi donc mort a coup sur, Hyoga pareil mort sous l'ultime coup de camus et celui ci d'ailleurs lui dit je crois "j'aimerais te sauvé mais il est trop tard" (a vérifié car c'est peut etre dans un autre combat).

Non moi je pense que les bronzes comme les golds avaient péris mais que la pouff ninja.gif de service a préférer réssucité ces potes et pas les autres LOL

HS : D'ailleurs a ce sujet, à l'image de son armure Ikki est il immortel ??? me suis toujours posé la question huh.gif ça ferait de lui le numéro 1 au dessus des Hades poseidon et compagnie...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
zempachi
* Nov 24 2014, 20:41
Message #5


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 14-January 06
Membre n° 431



CITATION(MetatroN @ Nov 21 2014, 22:27) *

moi je pense qu'athéna a remis sur pieds Hyoga, shun et Shiryu car ils n'étaient pas tout à fait morts.. z'étaient à 2 doigts mais pas mourus encore..

les golds avaient dejà claqués..! enfin, c'est ce que je suppose..

quant à la tombe de Shura, je pense qu'elle etait vide jusqu'au moment ou Hadès lui restitue son corps..! (supposition aussi)

D'autant qu'étant donné qu'aucun être humain n'a jamais ressucité (cf Shaka vs Spectres), ça devient cohérent.

Et Shaka (vs Ikki), me direz-vous ?
Et bien il était davantage coinçé dans une dimension parallèle que mort, d'où la possibilité pour lui de revenir avec Ikki.

Je ne vois pas d'autre explication siffle.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dupapier
* Nov 25 2014, 02:46
Message #6


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 6-November 14
Membre n° 10 360
IPB Version: 2.1.7



Personnellement je pense que c’était plus pour les punir de s’être rebellé contre elle alors qu'ils étaient censés la servir.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Forever
* Nov 25 2014, 13:36
Message #7


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 25-March 11
Membre n° 9 011
IPB Version: 2.1.7



Je vois pas Saori punir, pour elle c'est le monde des bisounours rolleyes.gif

D'autant qu'elle a pardonné a Saga qui avait tout manigancé alors comment ne pas pardonné a ceux qui ont été trompé wink.gif Deathmask et Aphrodite a la limite puisqu'ils étaient vraiment mauvais, mais elle ne les connaissait méme pas (Le seul Gold connu de Saori avant les 12 maisons c'était Aiolia).

Dailleurs si elle ne pardonne pas aux Golds, pourquoi pardonné a Kanon qui est responsable de presque tout (Sanctuaire, Poseidon).


Concernant Shaka et Ikki je trouve ça plutot cohérent qu'ils reviennent si ils étaient "juste coincé" dans une dimension. Et puis Ikki de toute façon tel le phénix il reviendra tout le temps, d'ou ma question est il immortel ou non ? moi je pense que oui. Kurumada utilisera la légende du phénix pour faire revenir Ikki tout le temps (et ça me déplait pas cool.gif )
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MetatroN
* Nov 25 2014, 17:54
Message #8


Mr JapanFan
****

Groupe : Team Members
Messages : 238
Inscrit : 26-July 13
Lieu : Quelque part dans la Matrice..!
Membre n° 9 950
IPB Version: 2.1.7



aucun saint, marinas, guerriers divin n'est immortel..

ikki bénéficie de la légende du Phoénix et cela l'arrange bien que ses ennemis le pensent mais il est humain comme tous..!

le seul cas intéressant, ce sont les spectres car a chaque guerre sainte, ce sont les mêmes qui reviennent servir leur seigneur..!

par contre, s'il perde la vie pendant un combat, ils ont tous la conviction (tenu de Pandore je crois) qu'ils pourront ressusciter instantanément pendant le combat mais si ce fait fût vérifié pour quelques uns, cela reste bien rare et plutôt réservé pour des cas bien particulier. (cf: TLC)

cela dit, pour en revenir à Ikki, je dirais surtout qu'il est plutôt du genre INCREVABLE comme Seiya mais en pire..! lol
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Odin - Asgard God
* Nov 25 2014, 19:54
Message #9


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 13-August 07
Membre n° 2 335



personne n'est immortel

ikki est juste increvable car il a une force de caractere des plus impressionnantes

ikki c est le john mc clane de saint seiya il est '''die hard''
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Nov 26 2014, 17:28
Message #10


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Moi je pense que nos chevaliers de bronze ne bénéficient pas seulement du soutien d'Athéna mais aussi de celui de Niké la déesse de la victoire (représenté par le sceptre de Saorie). Et je pense que c'est pour cette raison que Seiya et sa clique sont quasiment immortels dans tous leurs combats, ils se relèvent à chaque fois donc ils sont obligés de gagner, c'est comme dans un jeu vidéo où tu aurais des crédits illimités, je me suis toujours dis que ça devait être l'oeuvre de Niké, je crois même que Saga l'explique à un moment dans la série. Bref après Saorie n'a soigné que ses chevaliers de bronze parce qu'ils étaient les seuls encore en vie, aux portes de la mort mais toujours en vie. Tandis que les adversaires de nos chevaliers de bronze eux n'ont pas reçu la bénédiction de Niké donc ils ont succombé au combat et il était trop tard, il n'y avait plus rien à faire pour eux. Je pense pas donc que Saorie soit fautive.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Odin - Asgard God
* Nov 26 2014, 17:31
Message #11


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 13-August 07
Membre n° 2 335



je pense aussi que le soutien niké c'est le deus ex machina qui permet de tout gagner en full power illimited giga-win
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 05:19