Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Épisode 56, Les 6 Mondes De La Métempsycose
Redd
* Jul 2 2005, 18:50
Message #1


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



Comme vous le savez, cette attaque consiste à faire "plonger" de manière purement mentale, sa victime dans un des 6 mondes : le monde infernal (Jigoku-kai), le monde des démons dévoreurs (Gaki-kai), le monde des bêtes (Chikushô-kai), le monde des guerriers (Shura-kai), le monde des hommes (Jin-kai) et le monde des dieux (Ten-Kai). La victime ne tombant en réalité nulle part, mais "croit" y être en fonction de ses différents péchés et finalement "tomber dans l'enfer de ses remords" menant à sa propre destruction.

C'est du moins comme ça que je le perçois, ce qui explique pourquoi Shaka est immunisé, et ce qui correspond mieux au concept bouddhique de métempsycose.

Mais le débat n'est pas là. Je m'intéresse au nom original de ette attaque (si débat vous voulez là dessus, prière de créer un autre topic clin.gif )




a priori, il s'agirait de "RIKU DO RIN NE"

d'ailleurs ils l'écrivent comme ça sur Cyna et Moeru, et à l'oreille on entend exactement ça.


Mais certains écrivent ROKU DO RIN NE
or "ROKU" signifie "6" et "DO" signifie "chemin". Ce qui correspond bien...
"RIN" signifie apparemment "cercles".
Et dans le Taizen, apparemment (un pote qui l'a me l'a dit, mais je n'ai pas vu par moi meme, ayant perdu mes scans et l'url de diamond dust ^^), le Kanji dessiné serait celui de ROKU
http://kanji.free.fr/pronon.php?pronon=ROK...grade_type=plus


RIKU, lui, signifierait "terre"...
A mon avis le "6" est plus approprié. Mais la prononciation de Shaka fait plutôt penser au RIKU.



Logique, prononciation, Taizen... ces sources se contredisent. Quelle est la vérité ? Experts du jap, du bouddhisme, et du Taizen, à vous ! smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
TomTom
* Jun 3 2013, 19:01
Message #2


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



L'association au bouddhisme est quand même adaptée dans ce cas précis puisqu'il est question de Shaka, supposé être la personnification de Bouddha.
De plus, la métempsycose étant littéralement la "transmigration de l'âme" qui peut atterrir dans un homme/animal/végétal, et si l'âme termine dans un nouvel être humain, on peut appeller cela la réincarnation.
Si on avait voulu être ultra précis, on aurait remplacé métempsycose par métensomatose... ^^


PS : On avait d'ailleurs introduit le terme de "personnification" à l'époque car la "réincarnation" de Bouddha n'avait pas de sens, Bouddha étant libéré du cycle de(s) réincarnation(s).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th April 2024 - 23:02