Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Saint Seiya Omega, Nouvelle Série Saint Seiya
Denebola
* Apr 2 2012, 23:43
Message #101


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 795
Inscrit : 7-September 07
Lieu : Ile de France
Membre n° 2 598



Mes prédictions :

- Koma en fils caché de Seiya et Saori
- Shyriu, Hyoga, Ikki et Shun apparaitront comme chevaliers d'or
- Saori se fera enlever comme une cruche et les jeunes vont morfler pour la sauver (ah, à première vue, c'est déjà fait !! Elle perd pas de temps cette fois-ci !! dac.gif )


HS : Salut Zed', ça fait longtemps !! wink.gif

HSn°2 : Tom², c'est toi qui m'a changé mon avatar pour le 1er avril ? laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Apr 2 2012, 23:56
Message #102


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Oui comme on ne voyait plus ton avatar je t'en ai mis un autre.
C'est le virus Ebola, donc si tu veux le rechanger fais-toi plaisir ! ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Denebola
* Apr 3 2012, 08:55
Message #103


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 795
Inscrit : 7-September 07
Lieu : Ile de France
Membre n° 2 598



Non c'est nickel, je le garde !!

Mercki laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
WiiWii
* Apr 3 2012, 09:02
Message #104


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 68
Inscrit : 24-February 12
Membre n° 9 507
IPB Version: 2.1.7



Et ils ont deja tellement faim que Namco et bandai vont sortir un jeux sur PS3

http://www.gizmodo.fr/2012/04/02/un-nouvea...aint-seiya.html

Mon dieu. Une bouse de plus... crying.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Seishun
* Apr 3 2012, 19:12
Message #105


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 26-November 05
Membre n° 314



Je ne sais pas si vous avez remarqué mais vers la fin du générique on voit tous les 4 anciens chevaliers de bronzes (shiryu, hyoga, shun et ikki) de dos avec leur première armure, et seiya en chevaliers d'or du sagitaire, toujours de dos, dans les flammes.
Mais c'est bizarre qu'on les voit avec leurs armures V1, et pas en armures dorées.
On les voit biensur tout au debut du génération, mais là sans animation.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Zedin
* Apr 4 2012, 16:43
Message #106


Strange Alchemist
*****

Groupe : Members
Messages : 348
Inscrit : 15-November 06
Lieu : Devine... Un indice?
Membre n° 1 641
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Denebola @ Apr 3 2012, 00:43) *

Mes prédictions :

- Koma en fils caché de Seiya et Saori
- Shyriu, Hyoga, Ikki et Shun apparaîtront comme chevaliers d'or
- Saori se fera enlever comme une cruche et les jeunes vont morfler pour la sauver (ah, à première vue, c'est déjà fait !! Elle perd pas de temps cette fois-ci !! dac.gif )
HS : Salut Zed', ça fait longtemps !! wink.gif

HSn°2 : Tom², c'est toi qui m'a changé mon avatar pour le 1er avril ? laugh.gif


Et Koma passera son temps à tomber dans des gouffres et à les remonter pendant deux épisodes. Évidemment, c'est lui qui mettra le punch final au méchant (à moins que Seiya nous la joue Deus Ex Machina). Bien sur, seul l'un des deux sera remercié...

Pourtant, ce post émane d'un fan de Seiya. dac.gif

HS: Deneb', j'ai pris mon temps, mais tout juste pour voir ton superbe avatar. laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dragon no Shiryu
* Apr 5 2012, 14:34
Message #107


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 30-January 12
Lieu : Rozan (Chine)
Membre n° 9 465
IPB Version: 2.1.7



Pour ceux qui attendaient une version propre la release est dispo chez Hadoken cool.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 13 2012, 23:06
Message #108


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Bon, alors, votre avis avec l'épisode 2 ?
Là, perso, je trouve que ça tourne mal. C'est quoi cette histoire d'éléments (à quoi sert une constellation maintenant ?), mis à part à prédéterminer les adversaires ? On a déjà droit à Lumière-Ténèbres, on va trouver un élément eau pour Sôma, et un jour il y aura un combat entre deux persos du même élément et c'est celui qui le maîtrise le mieux par sa détermination et sa cause juste qui va l'emporter.

Toute ressemblance avec un combat de deux Mages de la même magie dans Fairy Tail est pas du tout un hasard.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Apr 13 2012, 23:35
Message #109


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



j'accroche bien sur l'ost par contre.
Les reprises du theme de seiya sont sympas dac.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
cidounet
* Apr 14 2012, 09:05
Message #110


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 14-April 12
Membre n° 9 602
IPB Version: 2.1.7



J'ai regardé les deux premiers épisodes de Oméga et je trouve qu'il y a des choses qui sont pas mal, notamment l'histoire qui est pas trop mal ... En revanche niveau design, je n'accroche pas du tout !

Déjà que j'avais du mal à me faire aux designs de Hadès, là, j'ai vraiment du mal à trouvé ça beau smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
dread
* Apr 14 2012, 10:21
Message #111


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 10-June 08
Membre n° 4 640



Etant donné que les releases sont en haute définition, la qualité est certes au rendez-vous, mais ce qui me fait le plus bizarre.... reste le style de dessin ohmy.gif

Sans doute trop habitué aux anciens saint seiya... j'avais vachement accroché aux Lost Canvas cependant mais là...

Seiya chevalier d'or "officile" du Sagittaire ^^ (depuis le temps qu'il se coltine son armure dans les films et la série siffle.gif)

Il semblerait que Shiryu soit le nouveau "maître de Rozan" =)

Par contre j'ai besoin... d'une petite info là ohmy.gif

Le chevalier du "petit lion" aussi appelé "minor lion" ou encore "lionett", son armure est-elle une armure... de la catégorie bronze ?

Car déjà simplement après avoir regardé l'opening, j'ai hésité à m'avancer et à dire qu'un chevalier d'or ferait partie de la petite bande des nouveaux :$

Car pour moi... elle ressemble vachement à une armure d'or en fait unsure.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Apr 14 2012, 10:48
Message #112


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



l'armure du petit lion fait partie des bronzes
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 14 2012, 12:35
Message #113


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(dread @ Apr 14 2012, 10:21) *

Etant donné que les releases sont en haute définition, la qualité est certes au rendez-vous, mais ce qui me fait le plus bizarre.... reste le style de dessin ohmy.gif

Sans doute trop habitué aux anciens saint seiya... j'avais vachement accroché aux Lost Canvas cependant mais là...

Seiya chevalier d'or "officile" du Sagittaire ^^ (depuis le temps qu'il se coltine son armure dans les films et la série siffle.gif)

Il semblerait que Shiryu soit le nouveau "maître de Rozan" =)

Par contre j'ai besoin... d'une petite info là ohmy.gif

Le chevalier du "petit lion" aussi appelé "minor lion" ou encore "lionett", son armure est-elle une armure... de la catégorie bronze ?

Car déjà simplement après avoir regardé l'opening, j'ai hésité à m'avancer et à dire qu'un chevalier d'or ferait partie de la petite bande des nouveaux :$

Car pour moi... elle ressemble vachement à une armure d'or en fait unsure.gif


En théorie, plus le niveau d'une armure est élevé, plus l'armure est couvrante. En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionne dans le manga originel (les armures de bronze ayant été redessinées pour la 1e partie de l'anime). Un peu comme si une Armure de bronze devait compenser en épaisseur son niveau plus faible. Mais là, Sôma a bien une armure de bronze, même si elle est presque aussi couvrante qu'une Gold.

Puisqu'on en est au devenir des anciens chevaliers :
- Omega se passe environ 10-15 ans après la série de départ ; donc en théorie, Kiki doit avoir une vingtaine d'années. Est-il devenu Chevalier du Bélier ? Sinon où est-il ?
- Si Yuna (la nana qui se trimballe une jupe façon Sailor Moon - vomi.gif -) est le chevalier de l'Aigle, qu'est devenue Marine ?
- Sôma étant Chevalier du Lionnet, qu'est devenu Ban, celui de la série originelle (et qu'on ne me dise pas qu'il est devenu Chevalier d'Or, je ne le croirai jamais ! blink.gif )
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
dread
* Apr 14 2012, 12:45
Message #114


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 10-June 08
Membre n° 4 640



Ha oui!! " Ban", maintenant je me souviens ><

Jme disais aussi ça pouvait pas être un chevalier d'or.... Punaise ça remonte vraiment aux premiers épisodes ça ohmy.gif

Merci pour ta réponse du coup ^^

Autre .. détail qui me "chagrine", pourquoi Arès ..enfin Mars* (d'ailleurs pourquoi le nom Romain, alors que tous les autres portent le nom Grec oO, une idée ? siffle.gif ) , est-il représenté.. tel une galaxie mellow.gif

Je trouve que tous les Dieux de la série , comme des films étaient magnifiquement dessiné, je pense notamment à Abel ou encore (et surtout) à Apollon smile.gif

Mais là.... on a l'impression de se retrouver face à un monstre tout droit sortit de la série Yu Gi o* vomi.gif

Etrange , étrange toute cette affaire, il me tarde de voir la suite tout de même, restant un fan inconditionnel de la série.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Apr 14 2012, 13:16
Message #115


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Je vais regarder les deux premiers épisodes ce weekend et me faire mon propre avis. Reprendre pegasus fantasy en intro semble de bonne augure.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 14 2012, 14:01
Message #116


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(dread @ Apr 14 2012, 12:45) *


Autre .. détail qui me "chagrine", pourquoi Arès ..enfin Mars* (d'ailleurs pourquoi le nom Romain, alors que tous les autres portent le nom Grec oO, une idée ? siffle.gif ) , est-il représenté.. tel une galaxie mellow.gif



A priori, si j'ai bien compris le schmilblick, le gros boss n'est pas un dieu en dépit de son nom, mais un Chevalier rebelle (encore un...), celui d'Ophiuchus. Ce qui m**de déjà, c'est que Shaina est à l'origine le Chevalier d'Ophiucus et qu'ils ont dû oublier ce détail.
On peut donc l'appeler Mars, lui filer un nom romain, viking, chinois ou alien sans que ça veuille dire quelque chose.

Ceci dit, ce n'est pas la première fois qu'on aurait un nom chez les dieux dans Saint Seiya qui n'aurait rien à fiche là : "Abel" n'est pas un dieu grec ni un nom grec. Lucifer c'est un nom latin (mais bon, scénaristiquement, cet OAV est une daube, donc on n'en est plus à un détail près)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
dread
* Apr 14 2012, 14:10
Message #117


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 10-June 08
Membre n° 4 640



Pas faux, "Abel" est censé être le fils d'Adam et Eve si je ne m'abuse.... ><

Je pensais plus à Athéna, Poseidon, Artémis et Apollon ou encore Zeus pour le rapprochement des noms en Grec. ^^

Lucifer c'est-il pas censé être un Ange déchu dans la Mythologie et non pas un Dieu ?

Ophiucus = Serpentaire ?

Ha donc son nom n'aurait rien à voir avec le Dieu du même nom, ha là j'en apprends ohmy.gif

Penses-tu que le fait qu'ils soient.. " de la même constellation", explique le fait que Mars reconnaisse immédiatement Shina, lorsque celle-ci tente de s'interposer ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 14 2012, 14:39
Message #118


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(dread @ Apr 14 2012, 14:10) *

Pas faux, "Abel" est censé être le fils d'Adam et Eve si je ne m'abuse.... ><


Bingo ! Celui qui s'est fait tuer par Caïn.



CITATION(dread @ Apr 14 2012, 14:10) *
Lucifer n'est-il pas censé être un Ange déchu dans la Mythologie et non pas un Dieu ?

Pas dans la mythologie gréco-romaine mais dans l'Ancien Testament. C'était l'Ange porteur de lumière (c'est la signification de son nom) et le plus beau de tous. Mais il s'est révolté contre Dieu (d'ailleurs dans l'OAV on cite le livre d'Isaïe à peu près : "Je m'élèverai plus haut que le Très-Haut"), version Coran il a refusé de lui obéir. Accompagné d'autres anges révoltés, il a affronté les milices célestes commandées par saint Michel et a perdu. Il a alors été précipité en Enfer et est devenu aussi laid qu'il était beau.

CITATION(dread @ Apr 14 2012, 14:10) *
Ophiucus = Serpentaire ?

Oui. A ne pas confondre avec la constellation du Serpent.

CITATION(dread @ Apr 14 2012, 14:10) *
Ha donc son nom n'aurait rien à voir avec le Dieu du même nom, ha là j'en apprends ohmy.gif

Attention, je ne suis pas sûre

CITATION(dread @ Apr 14 2012, 14:10) *
Penses-tu que le fait qu'ils soient.. " de la même constellation", explique le fait que Mars reconnaisse immédiatement Shina, lorsque celle-ci tente de s'interposer ?

Why not ? Ou bien il la connait de réputation, comme Kôga connait Seiya de réputation.

D'ailleurs, en y repensant... Seiya avec l'Armure du Sagittaire et portant une lavallière ! blink.gif Pour un type qui a gardé le même jean pendant l'intégralité de la série, ça fait bizarre (je parie qu'ils ont copié sur Sisyphe dans TLC)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Apr 14 2012, 16:53
Message #119


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Moïra @ Apr 14 2012, 15:39) *
Bingo ! Celui qui s'est fait tuer par Caïn.

Si vous parlez du Abel du 3e film, il s'agit de Phoebus Abel, dieu du Soleil, frère d'Athéna... et il est grec. ^^

En revanche, je voyais bien Mars comme étant un Dieu, vu que justement c'est le nom romain d'Arès, ennemi juré d'Athéna.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 14 2012, 17:59
Message #120


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(TomTom @ Apr 14 2012, 16:53) *

Si vous parlez du Abel du 3e film, il s'agit de Phoebus Abel, dieu du Soleil, frère d'Athéna... et il est grec. ^^

En revanche, je voyais bien Mars comme étant un Dieu, vu que justement c'est le nom romain d'Arès, ennemi juré d'Athéna.


Primo, Phoebus est un surnom, non un nom. La version grecque est "Phoibos" ; signifie "le brillant". C'est un surnom qu'on attribue aussi bien à Apollon qu'à Hélios.

Secundo, aucun fils de Zeus chez les Grecs n'est le dieu du Soleil. Ce sont les romains qui ont "mélangé" plusieurs divinités : Apollon et Hélios pour le Soleil, Artémis, Hécate et Séléné pour la Lune. Pour les Grecs, le dieu du Soleil est Hélios (donc un cousin, un Titanide), et personne d'autre.
Rien à faire, ça fait presque un siècle que les mythologistes ont montré dans tous les sens que les dieux grecs et romains se ressemblent certes mais qu'ils ne sont pas des copies, mais on continue à éditer les vieilles idées (Jean-Pierre Vernant, au secours !). Je ne t'en veux pas, mais purée, c'est coriace les vieux clichés (c'est même à cause d'eux que j'ai failli me faire arracher la tête en 2e année).

Tertio, Athéna n'a jamais eu de frère. Que des demis. beer.gif (non, pas des demis comme ça !). D'ailleurs chez les Grecs anciens la notion de demi-frère n'existait pas (on était frère/soeur quand on a la même mère chez eux). Athéna aurait pu avoir un frère qui aurait été plus puissant que son Zeus de père si Zeus n'avait pas bouffé maman-Métis avant qu'elle n'accouche (itadakimasu !), histoire d'être sûr (plutôt radical comme moyen de contraception)

Quand à notre fameux Mars qui est un Dieu, que son nom soit attribué, que son design soit refait... Peut-être effectivement que c'en est un camouflé en Chevalier pour infiltrer le Sanctuaire. Ça n'enlève rien au fait que pour le moment, il a un look qui craint.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Apr 15 2012, 16:00
Message #121


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Moïra, je parlais du Abel "personnage de fiction".
Ce personnage est grec, est le frère d'Athéna, et est le dieu du Soleil (taiyôshin).
C'est ainsi qu'il est décrit dans le film, mais ce n'est pas comme si c'était la première fois que quelque chose est incohérent dans la série. ^^'
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 16 2012, 08:44
Message #122


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(TomTom @ Apr 15 2012, 16:00) *

Moïra, je parlais du Abel "personnage de fiction".
Ce personnage est grec, est le frère d'Athéna, et est le dieu du Soleil (taiyôshin).
C'est ainsi qu'il est décrit dans le film, mais ce n'est pas comme si c'était la première fois que quelque chose est incohérent dans la série. ^^'


Nous, on cherchait justement un truc logique... coeur.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Apr 16 2012, 12:50
Message #123


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



Finalement, vous avez l'air plutôt enthousiaste sur ces premiers épisodes (à part le style de dessins). Ca vaut le coup, ou pas alors ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
dread
* Apr 16 2012, 16:03
Message #124


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 10-June 08
Membre n° 4 640



CITATION(Moïra @ Apr 14 2012, 18:59) *


Quand à notre fameux Mars qui est un Dieu, que son nom soit attribué, que son design soit refait... Peut-être effectivement que c'en est un camouflé en Chevalier pour infiltrer le Sanctuaire. Ça n'enlève rien au fait que pour le moment, il a un look qui craint.



On est d'accord X)

Tiens épisode 3 Disponible, temps de vérifier la suite ^^

CITATION(Redd @ Apr 16 2012, 13:50) *

Finalement, vous avez l'air plutôt enthousiaste sur ces premiers épisodes (à part le style de dessins). Ca vaut le coup, ou pas alors ?


( Pour ma part hein)

La nouvelle génération qui découvre ce Shonen sera comblé ^^, mais je pense que nous... moi* j'ai trop tendance, à vouloir comparer avec les anciens, du coup à chaque scène bah...

Toujours un truc à redire X)

Mais si le scénario tient la route au final, pourquoi pas cool.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Seishun
* Apr 17 2012, 21:52
Message #125


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 26-November 05
Membre n° 314



Moi je trouve cette nouvelle série très intéressante. Ca bouge bien et les combats pourraient être très intéressant à voir. En tout cas il y a plus de vivacité. Je veux connaitre la suite de ces évènements intriguants.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 05:57