Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Une Idée Pour Vos Releases
sangokuz
* Jun 4 2005, 05:23
Message #1


Non inscrit









slt!

Pourquoi ne pas mettres des effets sur les attaques? (After effects), j'ai pas vraiment d'exemple mais j'ai vu ça en regardant un episode de dragon ball Z sous titré français et aussi saint seiya en vostfr et c'était trop beau.
Enfin bref voilà la question est là pourquoi ne pas utiliser l'after effect? (c'est juste une idée comme ça tongue.gif )
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jun 4 2005, 13:12
Message #2


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



C'est une bonne question, et tout part d'un point de vue personnel.
Je pense que les sous-titres se doivent d'être le plus sobre possible pour ne pas perturber l'attention du spectateur, qu'il ne se focalise pas sur les sous-titres au détriment de l'image.
J'ai déjà fait une petite fantaisie y ajoutant de la couleur, je n'irai pas plus loin.

Voilou. clin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sangokuz
* Jun 4 2005, 15:01
Message #3


Non inscrit









ok merci de m'avoir repondu.
Go to the top of the page
+Quote Post
shadowlink
* Jun 4 2005, 18:06
Message #4


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 445
Inscrit : 16-May 05
Membre n° 109
IPB Version: 2.1.7



ca donne quoi After effects? y pas 1 image pour voir?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jun 5 2005, 00:26
Message #5


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Y'en a sur les saint seiya version "ultimate" de arf je crois.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Jun 7 2005, 15:19
Message #6


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



d'un point de vue personnel, moi je suis plutôt contre. Je préfère qu'un sous titre soit sobre, c'est à dire juste une belle police avec une couleur et on en parle plus.



Après ça me dérange pas si on fait de l'after effect, mais j'ai une question là dessus : est-ce possible de le faire sans que ce soit incrusté à la video ? Car dans le cas contraire, je suis contre, on doit toujours laisser la possibilité au "releasepectateur" (^^) de désactiver les sous titres (contrairement aux AVI des ultimate d'arf).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jun 7 2005, 19:05
Message #7


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Bonne question ça, je ne sais pas si on peut utiliser l'after effect sur des sous-titres non incrustés...
Peut être en ssa, mais en srt, c'est sûr que non.
En plus, ce qui est bien avec le non incrusté, c'est que chacun peut choisir sa propre police, sa propre taille, sa propre couleur... que du bonheur! happy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sangokuz
* Jun 10 2005, 14:13
Message #8


Non inscrit









J'ai posé la question sur le forum de ARF (qui est en passant une tres bonne team tongue.gif )
voilà le lien du topic http://arf.yusumi.com/forum/index.php?showtopic=724

D'après ce que j'ai compris c'est pas possible pour le moment. Si c'était possible est-ce que vous le ferriez?? En fait c'est des petits effets plutot simple qui serai bien (enfin je dit simple je sais pas si c'est simple a la réalisation, "bientôt" j'aurai un nouveau pc ce qui permettra des les faires enfin si vous voulez) . J'ai pas d'image désolé mais en fait je sais pas si vous avez vu les OAV de hadès fansubbé par la team Zeus, c'est des effets comme ça dont je parle en fait j'ai pas d'image je vais essayé de faire un gif ou les trouvez sur net. EN fait l'attaque est bien syncro avec les parole genre Scarlight .... le petit mot scarlight apparait ensuit mü dit extinction ensuite ce mot apparait mais c'est vraiment bien syncronisé aec les paroles ensuite ça disparai enfin je trouve que c'est assez sobre. Voilà, j'éspère ne pas être casse pied sad.gif . Mais c'est juste des idées comme ça, perso vous êtes parmi mes team de fansub préféré, votre travail est vraiment remarquable!

Longue vie à la team Zéro-Absolu !!
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jun 10 2005, 15:05
Message #9


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Même si c'était possible, je ne le ferais pas. tongue.gif
Plus c'est sobre, plus c'est pro.
Y'a qu'à regarder les dvd du commerce, y'en a aucun avec des effets dans les sous-titres...
Idem au cinoche, t'imagines voir un film vost avec des sous-titres farfelus? Je vois ça je me casse de la salle direct. laugh.gif

Ah oui, les Hadès de Zeux je les ai, et même si les effets sont sympatiques bien calés et tout, ça reste fantaisiste, ça me plaît moyennement.
Enfin chacun ses goûts bien sûr. happy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Jun 11 2005, 22:19
Message #10


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



à partir du moment où il faut incruster les sous titres dans la video, ils peuvent être les plus beaux et sobres du monde (c pas incompatible), je suis contre. Moi je veux pouvoir switcher de sub, et meme les enlever.

Par contre, en imaginant qu'il sera possible un jour de mettre des effets "par au dessus", genre via un filtre supplémentaire de Media Player Classic, alors pourquoi pas proposer deux versions de la piste SSA : une version sobre et une version avec des effets.

et vivement une version du MKV où l'user final pourra choisir quels flux (audio ou sub) sont par défauts sans remuxer le fichier. ahh, c beau de rêver tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
LeMoi
* Jun 11 2005, 23:05
Message #11


LM pour les intimes
*****

Groupe : Members
Messages : 459
Inscrit : 11-June 05
Membre n° 125



CITATION(Redd @ Jun 11 2005, 11:19 PM)
et vivement une version du MKV où l'user final pourra choisir quels flux (audio ou sub) sont par défauts sans remuxer le fichier. ahh, c beau de rêver tongue.gif


comment ça ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Jun 11 2005, 23:17
Message #12


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



sur IRC leMoi m'a expliqué que via une option du splitter MKV, on peut changer le langage par défaut et donc mettre les pistes VOSTF

et moi comme un gros boulay, je l'ai coupé en pensant qu'il allait me dire autre chose tongue.gif


j'ai pas encore testé mais j'essaierai

merci Lemoi tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 23:21