Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Qui Remet L'armure De Pégase à Seiya ?, La réponse est: SAGA...
Utsukushii
* Nov 26 2007, 02:04
Message #26


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Il n'y a aucune incohérence, étant donné que Saga se fait passer pour deux personnages, l'un bon, soit Shion et l'autre bon à sa manière, soit Ares qui se fait passer pour le jeune frère du premier.

Le pauvre, il souffre d'une schizophrènie doublée d'un trouble bipolaire PMD. laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Nov 26 2007, 09:21
Message #27


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



Lol Tout ce bordel à cause de Saga dac.gif

Bravo Gemini ninja.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
al-sama
* Nov 26 2007, 16:01
Message #28


Chevalier d'Al-cier
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 3-October 05
Membre n° 237



J'arrive un peu à la bourre mais je vais tenter d'aider.

Pour la couleur de cheveux, je ne pense pas que les animateurs se soient pris la tête comme vous le faites, surtout que l'intrigue ne faisait que débuter.
Donc oui, surement encore une incohérence mais je pense que l'explication de Redd est la plus juste.

Après, même si le boulot d'un Traducteur est d'adapter sa trad, la correction de l'histoire n'est pas de son ressort. (Sinon, Tom, renomme aiolos en al-sama, ça sera plus classe tongue.gif).

Plus sérieusement, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur, à ce niveau de l'histoire, Seiya n'est pas encore au courant de tout se qu'il s'est passé et il fait parti des gens dupé par Saga.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Nov 28 2007, 20:39
Message #29


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



CITATION(al-sama @ Nov 26 2007, 16:01) *

Plus sérieusement, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur, à ce niveau de l'histoire, Seiya n'est pas encore au courant de tout se qu'il s'est passé et il fait parti des gens dupé par Saga.

Même nous on est dupés, alors.... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 9 2008, 15:04
Message #30


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(OrionNoJaguar @ Nov 24 2007, 00:52) *
Nous avons je pense chacun un morceau de réponse. En clair, en manga, Saga tue Shion et prend sa place durant 13 années, soit même quand seiya gagne son armure. Alors qu'en anime il y'avait deux popes. Le premier, Shion, régnait encore durant l'entraînement de Seiya au Sanctuaire.

Je viens de me refaire l'épisode 71, quand Marine va sur Star Hill.
Elle dit y avoir trouvé le corps de l'ancien Pope, mort depuis plus de dix.
Elle ne donne pas de datation précise, mais c'est supérieur à 10 ans (jû-nen ijô).


Conclusion :

CITATION(Redd @ Nov 23 2007, 22:57) *
il y a 13 ans : Saga tue Shion
il y a 6 ans : Seiya arrive en Grèce. Le Pope est en fait Saga gentil, et il se fait passer pour Shion
il y a quelques mois : Seiya reçoit son armure et s'en va. Le pope est toujours Saga gentil.
aujourd'hui : Saga redevient maléfique et se fait passer pour Ares.


CQFD. tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Jan 9 2008, 17:17
Message #31


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Utsukushii @ Nov 24 2007, 00:10) *

Redd a très bien résumé la chose. dac.gif

Il a fallu que tu remates pour arriver à cette conclusion ?! dry.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 9 2008, 18:58
Message #32


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Tu te souvenais de la tirade de Marine, peut-être ? happy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Jan 9 2008, 19:57
Message #33


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Oui, Monsieur de bonne humeur... Et je sais pourquoi ! biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OrionNoJaguar
* Jan 11 2008, 18:22
Message #34


Non inscrit









mais n'empêche que dans la side-story 2ème du nom qui s'est aussi vendue (et pourquoi? tongue.gif), qui va plutôt dans la version des faits que je défends, on est censé comprendre que Saga tue Arès puis tente de tuer Athéna. On n'a en revanche pas d'infos concernant Shion biggrin.gif . Après, bien sûr grâce aux OAVs d'Hades, on apprend que Saga a tué Shion mais ne parle-t-on pas de l'autre Grand Pope? En tout cas, je sais pas pour vous mais le pope montré dans l'épisode où Marine révèle sa vision de star hill ne ressemble pas tellement à Shion (il n'a même pas les 2 points sur le front^^). On peut donc penser logiquement qu'il s'agit d'Arès. Désolé de vous prendre trop la tête les gars mais ça se défend ce que je dis...
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Jan 11 2008, 19:10
Message #35


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



CITATION
En tout cas, je sais pas pour vous mais le pope montré dans l'épisode où Marine révèle sa vision de Star Hill ne ressemble pas tellement à Shion (il n'a même pas les deux points sur le front

Cela veut tout simplement dire que Kurumada n'avait pas encore crée le personnage de Shion. Et que c'est en le créant qu'il eut l'idée de faire de lui l'ancien pope.

De plus, Saga ne tue pas Arès mais l'ancien pope, d'ailleurs il ne peut pas le tuer puisqu'il est Arès (Pour la énième fois !!! blink.gif ).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OrionNoJaguar
* Jan 11 2008, 21:29
Message #36


Non inscrit









utsukushii, lis la traduction de la side story 2 et après on en reparle. Selon celle-ci, Arès serait un chevalier d'argent. Le reste à toi de le découvrir histoire que tu comprennes mieux ce que j'ai essayé de dire depuis le début siffle.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Jan 11 2008, 22:55
Message #37


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



CITATION(OrionNoJaguar @ Jan 11 2008, 18:22) *

En tout cas, je sais pas pour vous mais le pope montré dans l'épisode où Marine révèle sa vision de star hill ne ressemble pas tellement à Shion (il n'a même pas les 2 points sur le front^^).

J'ai visionné l'épisode il n'y a pas très longtemps; je m'étais fait plus ou moins la même réflexion et en regardant mieux, il y a une mèche de cheveux au milieu du front, à l'emplacement des 2 points. Est ce que c'est voulu de manière à ajouter un mystère supplémentaire parmi tant d'autres ou pas? Je n'en sais rien... Mais sinon, en ce qui me concerne je partage la théorie de Tom, Utsu et les autres... Et tu ne confondrais pas Arlès et Arès? (ou alors c'est la même personne et j'y comprends plus rien...)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Jan 11 2008, 23:28
Message #38


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Honnêtement, sans lire cette dîtes side story 2, je peux te dire que c'est faux. Car tout Grand Pope élu, est choisi parmi les chevaliers d'or, un chevalier d'argent ne peut accéder à ce titre là.

@ Dam : Arlès, c'est dans notre chère et bonne vieille VF ! Sont tellement forts chez la SOFI. ^^'
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sangojean
* Jan 11 2008, 23:34
Message #39


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 13-August 07
Lieu : France
Membre n° 2 331
IPB Version: 2.1.7



CITATION(damguitarhero @ Jan 11 2008, 22:55) *

J'ai visionné l'épisode il n'y a pas très longtemps; je m'étais fait plus ou moins la même réflexion et en regardant mieux, il y a une mèche de cheveux au milieu du front, à l'emplacement des 2 points. Est ce que c'est voulu de manière à ajouter un mystère supplémentaire parmi tant d'autres ou pas? Je n'en sais rien... Mais sinon, en ce qui me concerne je partage la théorie de Tom, Utsu et les autres... Et tu ne confondrais pas Arlès et Arès? (ou alors c'est la même personne et j'y comprends plus rien...)

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le lien suivant: http://dossiers.cyna.fr/660.html

Ce dont à quoi Orion faisait allusion dans ses posts précédents te paraîtra alors certainement plus clair. smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 12 2008, 19:17
Message #40


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(OrionNoJaguar @ Jan 11 2008, 18:22) *
En tout cas, je sais pas pour vous mais le pope montré dans l'épisode où Marine révèle sa vision de star hill ne ressemble pas tellement à Shion (il n'a même pas les 2 points sur le front^^). On peut donc penser logiquement qu'il s'agit d'Arès.

Shion n'avait pas encore été fait par Kuru, voilà pourquoi il ne ressemble pas au Shion qu'on connaît.
C'est exactement le même topo que pour Dohko, qu'on voit sur les boîtes de figurines vintage, et qui n'a pas la même tête que le Dohko du manga ou des OAV.

Et pour en finir avec cette side story, elle a été écrite après la série, donc pas évident de se baser sur un tel support, même si c'est toujours sympa à lire. happy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Jan 28 2008, 18:38
Message #41


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



Effectivement, la Side Story a une vision différente du manga originel (et de l'anime aussi).

Donc si on se base sur la Side Story, qui est un document officiel, Ares est effectivement le vrai frère de Shion. Mais Saga tue Ares et le reste de l'histoire, c'est le meme que dans le manga (Saga donne l'armure à Seiya).

Mais tout aussi officielle qu'elle soit, cette Side Story reste en contradiction avec le manga et l'anime.
Pour ma part, je préfère me base sur le manga comme source de référence pour les éventuels débats.

L'anime apporte son lot de petites erreurs, mais je pense que les erreurs de design ne peuvent pas être vraiment prises en compte, car on peut comprendre aisément qu'un changement de design ait lieu au fil du temps. Dommage quand meme, car ce petit passage sur Star Hill est très intéressant.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pehennji
* May 12 2008, 15:31
Message #42


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 6-April 08
Lieu : Lyon (7e)
Membre n° 4 173



J'approuve complètement le résumé de Redd.

Sinon, Shion, pour un mec tué il y a 13 ans, il est rudement bien conservé. Surtout pour un cadavre laissé à l'air libre.

Faudra conseiller aux vieux d'aller faire des cures de jouvence à Star Hill, l'air y est "vivifiant".


Plus sérieusement les théories fumeuses sur Shion/Saga/Arès, ça va 2 minutes.

Genre je suis Saga, je tue le petit frère du Grand Pope. Pourquoi faire? Quitte à avoir le pouvoir, autant tuer directement le Grand Pope et après on fait exécuter le frérot.

Genre je suis Saga, je tue le petit frère du Grand Pope. Il est où Shion le jour où j'essaie de tuer Athéna (il y a donc 13 ans, quand selon ze théorie mord-moi-le-nœud, il est encore vivant, et donc normalement encore Grand Pope)?

Genre je suis Saga, je tue le petit frère du Grand Pope et j'ai essayé de tuer Athéna. Aiolos est tué et passe pour un traître. Il est où encore Shion? Il se dore la pilule à la Bourboule plutôt que de restaurer la vérité sur son chevalier du Sagittaire et demander des comptes à son petit frère.

Genre je suis Saga, je tue le petit frère du Grand Pope. Shion ne connaît évidemment pas du tout le cosmos de son petit frère! Logique, n'est-il pas? Que les Gold se fassent avoir... Après tout, Saga est plus vieux qu'eux de quelques années (7-8), il ne les a peut-être pas beaucoup fréquentés et comme ils le disent pendant la bataille du sanctuaire, le chevalier des Gémeaux, ils ne le connaissent pas des masses. Donc admettons. Mais de là à duper Shion en usurpant l'identité de son frangin... Mais bien sûr!

Genre je suis le petit frère de Shion, Grand Pope d'Athéna, et je m'appelle Arès, soit l'ennemi juré d'Athéna dans la mythologie... Ca fait tiquer personne ça?

rolleyes.gif



Ou comment une version alternative de l'histoire soulève plus d'incohérences que l'original qui de ce point de vue ne donne pourtant pas sa part aux chiens...

Mes 2 zeni!

Ce message a été modifié par Pehennji - May 12 2008, 15:52.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* May 13 2008, 19:49
Message #43


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Surtout que, j'y pense maintenant mais si saga n'avait pas tué Shion et s'il s'était fait passer pour son frère, tout le monde aurait reconnu son cosmos, non? cool.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* May 14 2008, 18:09
Message #44


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Logiquement oui mon petit Dam, mais dans Saint Seiya tout est possible, même l'impossible.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pehennji
* May 14 2008, 18:42
Message #45


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 6-April 08
Lieu : Lyon (7e)
Membre n° 4 173



CITATION(Premutos @ May 14 2008, 19:09) *

Logiquement oui mon petit Dam, mais dans Saint Seiya tout est possible, même surtout l'impossible.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* May 14 2008, 18:57
Message #46


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



-Pour conclure, Shion dur, Shion mou, mais Shion dans le trou !

-Mais oui, c'est ça, Arès ton char, Sagave tout le monde, tes conneries...

lm.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* May 14 2008, 19:56
Message #47


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



J'ai déplacé le topic car il parle plus du manga que de problèmes de traduction.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Zedin
* May 15 2008, 09:16
Message #48


Strange Alchemist
*****

Groupe : Members
Messages : 348
Inscrit : 15-November 06
Lieu : Devine... Un indice?
Membre n° 1 641
IPB Version: 2.1.7



C'est pas Kurumada qui remet l'armure de Pégase à Seiya?

dejaout.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pehennji
* May 17 2008, 19:35
Message #49


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 6-April 08
Lieu : Lyon (7e)
Membre n° 4 173



Pour les histoires de Saga/Arès, dans le tome 6 d'Episode G, nous assistons à une scène grandiose entre Saga et Deathmask, complices, et où celui-ci décide de devenir Arès.

Extrait (c'est Saga qui parle à lui-même et à Deathmask):

"Personne en ce monde ne me soumettra jamais!!
Athéna, la déesse de la guerre, est la déesse qui doit engendrer un monde sacré.
Le monde auquel j'aspire est rempli de flots de sang et de mort.
Un monde de lamentation.
Pour cela, je suis forcé de devenir un être précis...
Celui qui est l'opposé de la déesse Athéna...
Celui dont les serviteurs sont Deimos, la Terreur, Phobos, la Crainte...
Les Kérès, génies de la mort qui s'abattent sur les champs de bataille, et, Kydoimos, la Confusion...
Celui qui a engendré les macabres champs de bataille...
Arès, le dieu de la guerre!!"

Il enfile alors une tenue nouvelle (par rapport aux tomes précédents): celle que l'on connaît avec les épaulettes à pointes et le masque.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* May 17 2008, 23:03
Message #50


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



Mouais... j'avais lu effectivement ça.

Mais en VO, on entend pas plutôt "Arlès" que "Arès" ?
Car justement, une référence directe à l'ennemi divin d'Athena, c'est chelou pour le nom du grand pope non ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:49