Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Classement Des Chevaliers D'or (par Puissance)
DohkoCamus
* Jan 14 2010, 10:29
Message #26


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Domingo @ Jan 14 2010, 07:25) *

La preuve: Seiyar!

Ahhhh, VF, quand tu nous tiens... rolleyes.gif

Seiya est analphabète ? D'où tiens-tu cela ? Bon OK, un orphelin qui s'entraîne à devenir chevalier depuis l'âge de 5-6 ans (je sais plus trop), on s'attend pas à ce qu'il reçoive le Goncourt, mais de là à dire qu'il est analphabète... Et puis, en fait, on s'en fout ! tongue.gif Saori Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Jan 14 2010, 14:31
Message #27


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



D'un autre coté quand Mu arrive à mettre une branlée à Deathmask et Aphrodite réuni (au début d'Hadès), on ne peut pas nier que certains Golds sont plus forts que d'autres.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Jan 14 2010, 16:57
Message #28


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(Domingo @ Jan 14 2010, 07:25) *

La preuve: Seiyar! Ce gringalet analphabète est immortel simplement parce qu'Athéna ( disons plutôt l'hôte de la Déesse, Saori) a un faible pour le Pégase!


Seiya n'est pas immortel, il est increvable! Nuance !

Sinon mon avis est le même, les Chevaliers d'or ont tous la même puissance; c'est la justice de leur cause qui leur donne la victoire ou pas. (oui, c'est un peu cucul comme morale)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Jan 14 2010, 18:46
Message #29


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(Moïra @ Jan 14 2010, 16:57) *
Sinon mon avis est le même, les Chevaliers d'or ont tous la même puissance; c'est la justice de leur cause qui leur donne la victoire ou pas. (oui, c'est un peu cucul comme morale)
Pas d'accord!
Dans le palais du Pope, Aioria et Shaka n'arrivent pas à se départager alors qu'ils défendent chacun une conception de la justice bien différente, si ce n'est opposée.
C'est bien une fille qui dit ça, les sentiments et les trucs à l'eau de rose plutôt que le raisonnement et la réflexion! laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Domingo
* Jan 14 2010, 19:53
Message #30


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 13-January 10
Membre n° 7 939
IPB Version: 2.1.7



En voulant étayer ton point de vue Mickael tu n'as fait que plussoyer ce que Moïra disait.
En effet Shaka et Aiola ne peuvent se départager dans la salle du Grand Pope et pour cause!
Athéna connais ( la Déesse, pas Saori) le malentendu qui règne au sein du sanctuaire,elle sait que ces deux chevaliers lui sont fidèles et dévoués et que tout est la faute de Saga alors elle n'intervient pas dans le combat, résultat Shaka et Aîola sont ex-aequo.

(Concernant L'intelligence et la culture de Seiyar ou Seiya pour les intégristes, j'avoue que je ne le porte pas dans mon cœur du coup j'ai tendance à lui trouver tout les défauts du monde! MEA CULPA!)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Jan 14 2010, 21:55
Message #31


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



Moi, intégriste ? Rôôôôôôôôôôô !!

Mon avis concernant ce "classement", je trouve que c'est quand même plus intéressant d'essayer de les différencier car s'ils étaient tous pareils et de force égale, ce serait sacrément ennuyeux ! Donc si théoriquement ils sont sur un pied d'égalité, pratiquement ce n'est pas le cas !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Jan 14 2010, 23:15
Message #32


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(DohkoCamus @ Jan 14 2010, 21:55) *
Moi, intégriste ? Rôôôôôôôôôôô !!

Mon avis concernant ce "classement", je trouve que c'est quand même plus intéressant d'essayer de les différencier car s'ils étaient tous pareils et de force égale, ce serait sacrément ennuyeux ! Donc si théoriquement ils sont sur un pied d'égalité, pratiquement ce n'est pas le cas !
Manquerait plus qu'on ait :
  • 12 bourrins comme Aioria
  • 12 perchés comme Shaka
  • 12 sadiques comme Deathmask
  • 12 vieillards comme Dohko
Etc... Je crois que le succès de la série aurait été différent! tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Jan 15 2010, 20:19
Message #33


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



CITATION(DohkoCamus @ Jan 14 2010, 21:55) *

Moi, intégriste ? Rôôôôôôôôôôô !!

Mon avis concernant ce "classement", je trouve que c'est quand même plus intéressant d'essayer de les différencier car s'ils étaient tous pareils et de force égale, ce serait sacrément ennuyeux ! Donc si théoriquement ils sont sur un pied d'égalité, pratiquement ce n'est pas le cas !


Clair que ce serait ennuyeux si ils avaient tous la même puissance!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Jan 15 2010, 22:47
Message #34


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Remarquez que les Gold de la prochaine génération, celle qui viendra dans 2 siècles (si y a encore une Terre à défendre : peut-être que Poséidon sera devenu le maitre du monde grâce au réchauffement climatique, et sans rien faire encore biggrin.gif ), ils vivront à une époque où le clonage sera devenu courant.
/me imagine 12 clones de Dohko ou 12 clones d'Aldébaran et va se suicider.

Bon, je vous laisse, je vais aller tuer Mickaël. Si, si, le smiley en fin de message, c'est comme le bouclier de Shiryû, ça n'arrête pas les coups vraiment puissants. fouet.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Jan 16 2010, 00:40
Message #35


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(Moïra @ Jan 15 2010, 22:47) *
Bon, je vous laisse, je vais aller tuer Mickaël. Si, si, le smiley en fin de message, c'est comme le bouclier de Shiryû, ça n'arrête pas les coups vraiment puissants. fouet.gif
Je te préviens Moïra, les petits jeux de ce genre ce n'est justement pas mon genre. Si tu cherches un maso, Seiya et Shun sont de très bons candidats! D'ailleurs, ta réflexion (oui bravo laugh.gif ) est intéressante, après le flash-back Lost Canvas un petit flash-forward Lost Permafrost ou Lost tout court!
NB : Un jeu de mots vraiment intemporel! ninja.gif
A cette époque, le monde fut recouvert par les flammes atomiques, les mers sont asséchées, les terres crevassées. Toute forme de vie semble avoir disparu de la surface de la terre. Et pourtant la race humaine n'avait pas disparu. Les élus chargés de redonner au monde sa lumière perdue utiliseront tous des couteaux de cuisine...
Et voilà 12 Shura en puissance! Le scénario tant craint s'est finalement produit!
Bon...j'ai encore écrit un post de débile vous allez dire je vous vois venir!
Pff...les surdoués resteront éternellement incompris! solitude.gif siffle.gif sucette.gif dejaout.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 16 2010, 03:32
Message #36


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Un post qui colle bien avec ton avatar j'ai envie de dire. laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Jan 16 2010, 05:51
Message #37


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(TomTom @ Jan 16 2010, 03:32) *
Un post qui colle bien avec ton avatar j'ai envie de dire. laugh.gif
C'est clair je ne l'ai pas choisi par hasard! yatta.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Jan 16 2010, 19:24
Message #38


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(Mickael @ Jan 16 2010, 00:40) *

Je te préviens Moïra, les petits jeux de ce genre ce n'est justement pas mon genre. Si tu cherches un maso, Seiya et Shun sont de très bons candidats!


J'ai pas dit que j'allais te frapper, j'ai dit que j'allais te tuer. Un p'tit coup d'Excaliborg et hop ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Moïra - Jan 16 2010, 19:25.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Jan 19 2010, 18:26
Message #39


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



Je suis de ceux qui pensent aussi que la hiérarchie de puissance colle avec l'âge des chevaliers, et qui concorde avec le Taizen :
1) Shion et Dohko
2) Kanon, Saga, Aiolos
3) les 10 autres

Du moins, en terme de "cosmos". Car je ne pense pas qu'il soit inconcevable que tel chevalier puisse battre en duel un autre (genre Saga qui éclate Dohko), "pas inconvable", c'est tout ce que je dis.



Mais je me fais aussi l'avocat de Deathmask et Aphrodite, qui sont pour moi très puissants (hé, ce sont des chevaliers d'or, quand même). Deathmask pourrait très bien envoyer Aiolia ad-patrès avec son Sheki Shiki Meikai Ha (attaque, selon moi, carrément cheatée !). Les nombreuses roses d'Aphrodite pourraient causer beaucoup de mal à Shaka. Shaka est assurément très puissant, mais bon, il ne parvient pas pour autant à foutre Aiola dehors.

Bref, je les mets sur un pied d'égalité. L'issue d'un duel dépend donc de la cause qu'ils défendent, de leur conviction, et de l'utilisation intelligente de leur techniques. Et à partir de là, soit c'est 1000 jours 1000 nuits (si ils ne se basent que sur la puissance brute, comme le font Aiolia et Shaka dans la chambre du Pope), soit l'un d'entre eux parvient à gagner.

Et force est de constater que certains disposent de techniques bien + polyvalentes ou efficaces que d'autres.
* Deathmask a une technique carrément hors norme
* Aphrodite est pas mal polyvalent
* Saga est sans doute le plus polyvalent de tous (il vire les sens, il a le GenrôMaoken, la Galaxian Explosion, l'Another Dimension) : il joue sur tous les plans.
* Shaka... ben pas tant que ça. Supprimer les sens ne semble pas avoir beaucoup d'impact, quand on y réfléchit. Son attaque brutale n'est pas si extraordinaire que ça. Par contre, il est galère à battre : les illusions ne fonctionnent pas, les attaques physiques sont stoppées etc etc.
* Mu a des attaques, une défense, un piège, et sa télékinésie de ouf.


Là où Aiolia, Milo, Aldébaran n'ont que des techniques de bourrin (mais qui peuvent faire l'affaire aussi).

Côté résistance, ils ont tous l'air d'être capables de supporter les techniques brutales de leur congénères, grâce à leurs armures d'or. La différence se ferait donc sur les techniques subtiles (mentale, dimension etc.). Et je persiste en pensant que supprimer les sens n'est pas super efficace, sauf pour préparer une autre attaque (c'est là où Aphrodite cartonne, car il affaiblit l'adversaire avec ses roses rouges, le blesse avec ses roses noires, et l'achève avec la blanche).


Si je devais en mettre 1 en avant, je penserai quand même à Saga, car sa palette de techniques est quand même la plus polyvalente, et chaque technique est carrément cheatée. Son cosmos fait partie des + grands, vu qu'il est + agé (sauf vis à vis de Dohko et Shion). Et je rappelerai que même à l'époque, Saga était considéré comme hors norme (avec Aiolos, mais on se demande pourquoi ^^).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
thanatos
* Jan 19 2010, 22:40
Message #40


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 8-October 09
Lieu : Saint Gratien (95)
Membre n° 7 602
IPB Version: 2.1.7



Classer les Gold Seinto ? pas facile, car ils sont tous très fort.

Pour en revenir à notre sujet, voici mon classement:

1- Shaka : connaissance du 8ieme sens, technique redoutable aussi bien mentale que physique (voir la boule de feu qu'il envoi vers le Temple du cancer; Hades Santuary), rolleyes.gif VIVE SHAKA !!!!

2- Saga

3- Mu - Aiolia - Camus - Aldébaran

4- Milo - Shura

5- Aphrodite - Deathmask

Mais bon, la liste n'est pas exhaustive !!!








CITATION(jean roger shu @ Dec 22 2009, 13:37) *



dernier: APHRODITE (poisson). IL se fait tuer par Shun. no comment...





Le fait qu'Aphrodite se fasse batte par Shun ne montre en rien sa faiblesse mais plutôt que shun a atteint le 7ieme sens !! rolleyes.gif rolleyes.gif
Il ne faut pas oublier que Shun a réussi l'épreuve du Sacrifice et il est en fait le 1er des Bronzes a avoir ainsi atteint le 7ieme sens.

De toute façon, c'était l'Ultime Cosmos ou la mort !!! tongue.gif

Shun est un personnage que j'aime bien car sous apparence innofensive, il est un redoutable guerrier*.
En ont fait les frais:
-Aphrodite
-Sid de Mizar
-Sorento

* quand il ne pleure pas; son défaut étant qu'il ne veuille pas blesser son ennemi !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Domingo
* Jan 20 2010, 03:48
Message #41


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 13-January 10
Membre n° 7 939
IPB Version: 2.1.7



Je me permets d'intervenir une fois de plus dans ce sujet pour manifester mon désaccord avec vos réponses et théories! ( Je voulais une entrée en matière stylée et dynamique^^)

Vous omettez, je crois, un principe fondamental dans vos calculs savants pour déterminer qui est le plus puissant chevalier d'or: Le caractère mystique des chevaliers!
En effet, les chevaliers d'or ne sont pas de vulgaires guerriers que l'on peut classer selon certains critères comme la force, la puissance du cosmos, l'expérience, le résultat de leur combats, etc...
Les Chevaliers d'or sont des héros mythiques, des protecteurs divins, ils sont le fer de lance d'une volonté divine: la Déesse Athéna.

Autrement dit, il gagne les combats car Athéna est avec eux, C'est Elle qui leur insuffle la force de gagner. De plus leur caractère sacré font d'eux autre chose que de simples guerriers dotés de techniques de destruction massive.
Ce sont des élus d'un Dieu, ils font tous parti d(es)u dessein(s) divin(s) et pour cette raison leur destin ne leur appartient pas ( tout comme leur victoire ou leur défaite d'ailleurs).

Après il y a un autre truc qu'il faut prendre en compte mais cela n'a rien à voir avec le manga lui même mais avec son auteur.
Je doute que Masami kurumada est travaillé de manière équitable tout les chevaliers, je pense qu'il a mis en exergue certains et délaissés d'autres pour des raisons variés ( flemme, manque d'inspiration, problème de planning, etc...) du coup peut-on véritablement les classer?

Je sais que ceci reste une opinion parmi tant d'autre et que de toute façon la vérité est dans le Taizen mais voila les éléments qui ont motivé la réponse de mon premier post.

Voili voilo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 20 2010, 14:44
Message #42


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Domingo @ Jan 20 2010, 03:48) *
Autrement dit, il gagne les combats car Athéna est avec eux, C'est Elle qui leur insuffle la force de gagner.

Si on pousse le vice, on pourrait même dire qu'ils gagnent les combats parce que Nikê est avec eux. happy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Jan 21 2010, 14:05
Message #43


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Gold saint : just do it

Ce serait un bon slogan! tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Jan 21 2010, 21:43
Message #44


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Ca tombe bien, vu que c'est le slogan de Nikê... euh, de Nike. Eh eh...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bouji92
* Mar 9 2010, 20:03
Message #45


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 89
Inscrit : 9-March 10
Lieu : sanctuaire temple du belier
Membre n° 8 133
IPB Version: 2.1.7



bonjour,
apres avoir lu ton classement il ya a mon avis erreur au niveau du classement d'aldebaran car si tu a vu les HADES mu du belier lui donait une force extreme et le classer comme l'un de plus fort chevaliers d'or donc...
mais apres tout c ton classement
salutation ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Mar 9 2010, 20:50
Message #46


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Mû parlait peut-être de la force physique (au sens "résistance")
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Mar 9 2010, 21:13
Message #47


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Ben oui Mû parlait de la force physique, à mon avis dans le sens celui qui a les plus gros muscles.
S'ils n'étaient pas égaux par leur cosmos, Alderaban pourrait être le plus fort grâce à sa carrure. Heureusement qu'ils ont leur comos, ça fait la différence! Ou plutôt ça l'atténue car sans lui, Seiya et son corps d'adolescent de 12 ans n'aurait pas fait 3 secondes... siffle.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bouji92
* Mar 9 2010, 21:58
Message #48


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 89
Inscrit : 9-March 10
Lieu : sanctuaire temple du belier
Membre n° 8 133
IPB Version: 2.1.7



il parlait de la sagesse en de la force physique malgré sa carurre il reflechit souvent
noubliont pa ke le renegat qui la tué l'as pris en traitre avec son odeur.
apres de la a le classer dernier cest chaud mai comme je l'ai dit cest son classment ^^
en plus il le classe comme l'un des meilleur c.a.d qu'il ne parlait pa que de la force physique

Ce message a été modifié par bouji92 - Mar 9 2010, 21:59.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pyxidis
* Mar 10 2010, 15:36
Message #49


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 27-February 10
Lieu : si je suis ici, probablement devant mon écran d'ordi
Membre n° 8 104
IPB Version: 2.1.7



l'un des meilleurs, l'un des meilleurs... mouais 'fin en attendant il se fait quand même souvent tuer par des sous fifres... siffle.gif

deja y a Seiya, bon, vu que c'est le héros on va pas le compter...
Ensuite, il se fait tuer au debut de Poseidon, (si je ne m'abuse par sorrento) puis par le Papillon ^^
(soit dit en passant je le soupconne d'avoir passé un discret contrat avec hades entre les deux...)

Bon apres c'est toujours discutable hein... mais il se fait expedier vite fait à chaque fois (et tout le temps en début de saison le pauvre...)

ptet que Mu parlait de sa tendance à revenir d'entre les morts mine de rien xd.gif?
(et puis il venait de mourir... il allait quand mm pas dire "oh ce pauvre niais sans defense qui s'est encore pris une attaque en pleine tronche alors que personne regardait...")

non mais cela dit j'aime bien Aldebarraan...il a un air debonnaire sympathique ^^

Ce message a été modifié par Pyxidis - Mar 10 2010, 15:41.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Mar 10 2010, 15:42
Message #50


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Sorrento n'a pas tué Aldébaran, Athéna est intervenue pour l'en empêcher. Mais il est probable que si elle ne s'était pas pointée à ce moment, le pauvre Aldé qui avait déjà perdu son Armure, perdu les tympans et été bien affaibli ne s'en serait pas tiré vivant.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 15:48