Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> 2 Questions
moi1000
* Jun 5 2006, 22:12
Message #1


Non inscrit









1ere question : quels sont les derniers épisodes en VF ?

2ème question qui s'adresse à tous : quel est le combat que vous préferez dans tous ceux de Saint Seyia. Perso, j'ai une petite préférence pour le combat entre Hyoga et Camus dans le temple du Verseau, même s'il est un peu court.
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Jun 5 2006, 22:40
Message #2


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Difficile comme question....mais je crois que j'ai une préférence pour l'ultime combat du sanctuaire, c'est à dire celui de Saga contre tous les chevliers de bronze ayant acquis une puissance et des techniques qu'ils ne connaissaient pas encore.
Les derniers épisodes en VF sont issus de la saga poséidon (du 100ème au 114ème épisode)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Jun 5 2006, 23:06
Message #3


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Personellement ma scène préféré se situe au début du 110ème épisode, quand Sea Dragon no

Kanon se débarasse d'Ikki avec beauté et classe en même pas 5 minutes!! cool.gif

Je sais pas si l'on peut appeler ça un combat!! tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
moi1000
* Jun 6 2006, 01:26
Message #4


Non inscrit









Question supplémentaire : J'ai commencé à récuperer les episodes Hadès mais je ne suis pas sûr du nombre d'épisodes.
J'en suis au Hades Inferno chapter 6 (celui où Ikki débarque aux royaume des morts).
Et vu que partout où je cherche je ne trouve que jusqu'à ce chapitre, je me pose des questions.
Les chapitre 7 et suivants sont-ils disponibles quelque part ?

EDIT : je me trompe ou bien ces chapitres sont tout récent ?
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Jun 6 2006, 04:46
Message #5


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Que je t'explique: les 13 premiers OAV d'hades sont sortis il y a 2 ou 3 ans maintenant et se déroulent au sanctuaire. Ensuite 6 OAV sont sortis entre fin 2005 et début 2006 (le dernier est sorti en mars); l'histoire se passe au royaume d'hades. Pour l'instant il n'y a rien d'autre et l'on attend tous la suite avec impatience!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
moi1000
* Jun 6 2006, 10:33
Message #6


Non inscrit









Ok merci wink.gif

Pas la peine que je m'efforce à chercher la suite alors biggrin.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jun 6 2006, 11:36
Message #7


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Les meilleurs épisodes sont ceux où Araki est directeur de l'animation, donc 30 (petit hors sujet, mais c'est une tuerie cet épisode), 51, 57 et 60 pour le Sanctuaire.
Bref, le combat de Milo contre les Bronze est génial, grâce à l'animation d'une fluidité irréprochable. yatta.gif

Sinon c'est clair que le combat Camus/Hyoga est énorme. dac.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nao 22
* Jun 6 2006, 22:13
Message #8


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 55
Inscrit : 3-May 06
Lieu : Colombes
Membre n° 711



Moi perso, j'ai adoré le combat entre Shion et Mü dans les premiers épisodes d'Hades....

Peut-être parce que c'était nouveau ou tout simplement parce que j'avais adoré ce passage dans les Mangas....???


wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sagagemini
* Jun 7 2006, 18:36
Message #9


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 22-April 06
Membre n° 673



CITATION
Les meilleurs épisodes sont ceux où Araki est directeur de l'animation, donc 30 (petit hors sujet, mais c'est une tuerie cet épisode), 51, 57 et 60 pour le Sanctuaire.


C'est sur que ces épisodes sont monstrueux. On reconnait de suite le coup de patte du maître, et c'est sans conteste les plus somptueux de la série, OAV Hades confondus.
J'ai même une petite préférence pour le combat Ikki/Shaka. Cet épisode m'avait maqué par sa beauté et son intensité dramatique. Du grand art.

Donc je dirais l'épisode 60, le 67 ( mort de Camus somptueux aussi ) ainsi que la fin du sanctuaire ( même si les dessins sont assez médiocres ).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Jun 7 2006, 18:38
Message #10


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



j'ai une préférence pour le combat Bud vs Ikki, et Ikki vs Siegfried

ainsi que ikki vs Mime, ikki vs Shaka et ikki vs Saga


le plus étonnant, c'est que ikki n'est pas mon perso préféré ! Mais ses adversaires en revanche, je les adore ^^ (sauf shaka, mais faut reconnaitre que ce duel est particulièrement excellent)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
moi1000
* Jun 7 2006, 18:50
Message #11


Non inscrit









Oui en effet le combat Ikki/Shaka est quand même pas mal, mais ce que j'aime dans le combat Hyoga/Camus, c'est le côté "Es tu digne de porter un jour l'armure d'or du Verseau ?". Camus laisse passer Seiya et Shun car ca ne l'interesse pas de se battre contre eux, et il doit très probablement se douter que le grand pope est un imposteur.
Go to the top of the page
+Quote Post
Rhadamanthys
* Jun 7 2006, 19:09
Message #12


Non inscrit









Moi mon combat préféré est celui d'Ikki contre Shakka,par contre les 2 épisodes précédents d'Ikki contre les disciples de Shakka,au niveau graphique sont vraiment trés mauvais.
Go to the top of the page
+Quote Post
bullrot62
* Jun 7 2006, 19:22
Message #13


Chevalier d'Acier
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 14-January 06
Lieu : Nord pas de calais
Membre n° 430



Moi le meilleure combat que j'ai adorer c'est le dernier avec Poséidon quand les 3 chevaliers de bronze mettent les 3 armures d'or et qui défonce Poséidon c'est du grand art wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jun 7 2006, 19:35
Message #14


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Dans le même genre, il y a le passage du 3ème film ou les Bronze revêtent chacun une armure d'or et qu'ils explosent Atlas... cette musique me fait vibrer... yatta.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Jun 7 2006, 19:49
Message #15


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Redd @ Jun 7 2006, 18:38)
j'ai une préférence pour le combat Bud vs Ikki, et Ikki vs Siegfried

ainsi que ikki vs Mime, ikki vs Shaka et ikki vs Saga
le plus étonnant, c'est que ikki n'est pas mon perso préféré ! Mais ses adversaires en revanche, je les adore ^^ (sauf shaka, mais faut reconnaitre que ce duel est particulièrement excellent)
*


En parlant d'Ikki il y a aussi l'épisode 14 Ikki vs Bronze Saints, ou il éclate les 4 saints en un seul Hoo Yoku!!

Trop de la balle !! biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sagagemini
* Jun 7 2006, 22:21
Message #16


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 22-April 06
Membre n° 673



CITATION
  Moi le meilleure combat que j'ai adorer c'est le dernier avec Poséidon quand les 3 chevaliers de bronze mettent les 3 armures d'or et qui défonce Poséidon c'est du grand art


Mouè exploser c'est un bien grand mot biggrin.gif Poseidon reste bien au dessus de nos 3 lascards, même revêtus d'une Gold Cloth.

CITATION
Dans le même genre, il y a le passage du 3ème film ou les Bronze revêtent chacun une armure d'or et qu'ils explosent Atlas... cette musique me fait vibrer..


Le seul truc dommage c'est qu'on ne voit pas assez Hyoga et Shiryu, qui sont mit hors course bien trop rapidement à mon goût sad.gif
Mais c'est vrai que de voir Atlas se faire bouffer de la sorte, après qu'il m'ait exaspéré durant tout le film... rhaaaaa ça fait du bien rolleyes.gif

CITATION
Oui en effet le combat Ikki/Shaka est quand même pas mal, mais ce que j'aime dans le combat Hyoga/Camus, c'est le côté "Es tu digne de porter un jour l'armure d'or du Verseau ?".


C'est plutôt le côté : " Sauras tu me dépasser et atteindre le 0K ? "
Car Hyoga étant de la constellation du Cygne, il ne peut devenir autre Saint que celui du Cygne. Lorsque nos héros revêtent une Gold Cloth, c'est seulement une armure d'emprunt si je puis dire.
Un Saint naît sous une constellation protectrice et ne peut en changer comme ça wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Jun 8 2006, 02:02
Message #17


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



CITATION(TomTom @ Jun 7 2006, 19:35)
Dans le même genre, il y a le passage du 3ème film ou les Bronze revêtent chacun une armure d'or et qu'ils explosent Atlas... cette musique me fait vibrer... yatta.gif
*


D'ailleurs, il y a un détail qui me gène un peu dans ce film: camus se fait exploser ainsi que son armure, puis comme par hasard elle est entière et comme neuve pour Hyoga à la fin....'faut arrêter la moquette...
Je suis d'accord aussi avec toi Sagagemini: bien fait pour Atlas, il fait trop le kakou celui là! wink.gif
J'aime beaucoup aussi le combat Ikki vs siegfrield; je trouve qu'il est très dynamique et très aérien
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
moi1000
* Jun 8 2006, 08:36
Message #18


Non inscrit









CITATION(Sagagemini @ Jun 7 2006, 23:21)
C'est plutôt le côté : " Sauras tu me dépasser et atteindre le 0K ? "
Car Hyoga étant de la constellation du Cygne, il ne peut devenir autre Saint que celui du Cygne. Lorsque nos héros revêtent une Gold Cloth, c'est seulement une armure d'emprunt si je puis dire.
Un Saint naît sous une constellation protectrice et ne peut en changer comme ça  wink.gif
*



D'un autre côté, quand Hyoga revet l'armure d'or du Verseau, celle-ci le trouve digne de la porter. Surement grâce à ce combat Camus/Hyoga.
Go to the top of the page
+Quote Post
Theseus
* Jun 8 2006, 09:18
Message #19


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 337
Inscrit : 18-August 05
Membre n° 184



Ca veut dire quoi "être de la constellation du cygne" ?
Hyoga est Verseau, normal qu'il porte la cloth du Verseau...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sagagemini
* Jun 8 2006, 10:26
Message #20


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 22-April 06
Membre n° 673



CITATION
  Ca veut dire quoi "être de la constellation du cygne" ?
Hyoga est Verseau, normal qu'il porte la cloth du Verseau...


Chaque Saint naît sous une étoile qui doit le protéger. Seiya est de la constellation de Pégase par exemple, pas du Sagittaire, même si c'est son signe zodiacal.
Hyoga lui, est né sous la constellation du Cygne, et c'est cette constellation qui doit la protéger.
Si tu veux + d'informations, je te renvoie ici : http://pas2.free.fr/diamondust/Constellations.php
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jpschuck
* Jun 11 2006, 10:57
Message #21


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Strasbourg
Membre n° 644



CITATION(TomTom @ Jun 6 2006, 12:36)
Les meilleurs épisodes sont ceux où Araki est directeur de l'animation, donc 30 (petit hors sujet, mais c'est une tuerie cet épisode), 51, 57 et 60 pour le Sanctuaire.
Bref, le combat de Milo contre les Bronze est génial, grâce à l'animation d'une fluidité irréprochable. yatta.gif


Le passage contre le Scorpion est l'un des mieux réalisés, mais aussi l'un des plus horribles : une première partie magnifique (ép 60), une deuxième partie (ép 61) moyenne, et une fin monstrueuse (ep 62) où l'on dirait que ce sont des stagiaires bourrés qui se sont occupés de l'animation, et que les Chevaliers ont changé de coiffeuse sur le plateau de tournage biggrin.gif ... Le pire c'est que le 62 reprend tel quel des plans du 60 (ex : à 16min30): on reconnaît à peine les personnages d'une scène à l'autre... Regarder les trois à la suite, ça laisse vraiment une drôle d'impression.

Hop comparatif
Ce deux personnages (whaaa, la classe !)
IPB Image IPB Image

deviennent ça (arf ! les gros blaireaux !) :
IPB Image IPB Image


Pour répondre à la question d'origine du topic
1/ En VF il y a 114 épisodes, le dernier étant celui de la victoire contre Poséidon.

2/, parmi mes affrontements préférés, il y a celui dans la maison des Gémeaux : deux combats pour le prix d'un, du mystère et une très belle mise en scène de l'Another Dimension (bien plus sympa que lors de l'affrontement final contre Saga).

Et puis il y a la première partie d'Hadès, évidemment... où le moindre lever de petit doigt des Chevaliers d'Or est rendu avec une classe infinie !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Jun 12 2006, 12:13
Message #22


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Pour ma part je trouve que les déssins les plus ratés sont ceux des 7 premiers
épisodes, mais disons que là, la série débuté!! Donc ça va quoi! wink.gif

Sinon les plus mauvais sont les 3 derniers du Sanctuaire et juste le premier
d'Asgard!! On dirait que c'est du : "Allez on liquide!!!!" mad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jun 12 2006, 12:50
Message #23


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Quoi!?
Le premier épisode d'Asgard (n°74) c'est une bombe!
Une animation d'enfer (encore et toujours maître Araki aux commandes), notamment sur le Viking Tiger Claw de Syd, un vrai régal pour les yeux! yatta.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Jun 12 2006, 13:07
Message #24


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Moi j'ai pas aimé la forme des personnages trop maigre!!

Comparé au épisodes précédent et ce qui suivent!

Mais sinon l'animation est trés bien!! wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sagagemini
* Jun 12 2006, 15:51
Message #25


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 22-April 06
Membre n° 673



Hin ?? Je suis d'accord avec TomTom, le 74 est magnifique... Par contre je trouve tout le reste d'asgard horriblement laid. Araki est absent tout au long de la saga Asgard ( car il bossait sur Abel il me semble ) et ça se ressent...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 20th April 2024 - 03:41