Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Classement Des Chevaliers D'or (par Puissance)
Mickael
* Mar 17 2010, 20:04
Message #76


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(DohkoCamus @ Mar 17 2010, 19:08) *

Pourquoi, c'est un sujet sur l'école ? tongue.gif biggrin.gif
Pas tout à fait...

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/art...20397_3236.html

I AM SICK I THINK I GOT THA FLOOD!!! sucette.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aiolia783
* Mar 27 2010, 16:11
Message #77


Non inscrit









Salut à tous personnellement je rejoins bouji92 pour le numéro un aiolos, il me semble qu'il devait devenir grand pope quand même donc il pèse!
De plus lors de la destruction du mur des lamentations dans les enfers on voit clairement qui est à la tête des chevaliers d'or, qui en est le meneur à peine ressuscité.
Après le lien de la page 1 est très intéressant
http://scribe.seiya.free.fr/dossier/cekilplufor.htm
Et la conclusion est on ne peut plus logique :
Dès lors, vouloir établir à tout prix un classement complet et définitif devient illusoire.
Je me rappelle dans l'anime, à chaque fois que nos héros rencontraient un nouveau chevalier d'or,
c'était surement "le plus puissant des chevaliers d'or" et ce à chaque épisode!!!
Alors au final c'est qui le plus fort? biggrin.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Mar 28 2010, 22:17
Message #78


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Alors je vais le répéter encore une fois mais c'est vrai qu'il est difficile de réaliser un classement.

Le fait qu'Aioros aurait du être Grand pope n'est pas déterminant en soit pour affirmer qu'il soit un des Gold les plus forts. En effet, au moment du choix de sa succession, Shion a d'abord dû se contenter de deux "candidats" (Aioros et Saga), les autres Gold étant trop jeunes pour le poste. Ensuite, Saga présentait le profil idéal mais Shion ayant ressenti le côté maléfique de celui-ci, il changea d'avis au dernier moment pour choisir Aioros. C'est un choix par défaut, rien à ce moment n'établit qu'Aioros est le plus fort de tous.

Par contre, ce qui lui donne son rôle de leader je pense, c'est le fait qu'il ait protégé Athéna, envers et contre tous, c'est à dire contre quasiment tout le reste du Sanctuaire au moment de la prise de pouvoir de Saga. Il a donné sa vie pour la déesse que tous les chevaliers doivent protéger, et ce fut le premier dans cette guerre sainte du 20ème siècle à le faire. D'où le respect des autres à son égard probablement. wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Mar 29 2010, 18:47
Message #79


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Je rejoins Mickael dans sa théorie et j'ajoute un autre argument, catégorie "duel":

Shura éclate facilement Aioros (même si beaucoup pensent que les résultats de duels ne veulent rien dire, la défaite d'Aioros est un réelle).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Mar 30 2010, 10:40
Message #80


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



CITATION(jean roger shu @ Mar 29 2010, 19:47) *

Je rejoins Mickael dans sa théorie et j'ajoute un autre argument, catégorie "duel":

Shura éclate facilement Aioros (même si beaucoup pensent que les résultats de duels ne veulent rien dire, la défaite d'Aioros est un réelle).

Il l'éclate ? Oui car Ayoros ne peut pas vraiment se battre à 100%. Athèna étant dans ses bras ou à proximité, risquant donc d'être bléssée ou tuée. Comment pourrait-il donc se battre l'esprit tranquille ?

Une chose est sûre on ne peut jamais connaitre l'issue d'un combat dans Saint Seiya.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bouji92
* Mar 30 2010, 23:49
Message #81


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 89
Inscrit : 9-March 10
Lieu : sanctuaire temple du belier
Membre n° 8 133
IPB Version: 2.1.7



vous oublier un truc biggrin.gif
le sujet traite du classement par puissance et non qui est le meilleur.
pour aioros il c'est fait vaincre par shura car athena etait au pied de ce dernier en plus il ne meurent pas tout de suite
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pyxidis
* Apr 1 2010, 18:12
Message #82


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 27-February 10
Lieu : si je suis ici, probablement devant mon écran d'ordi
Membre n° 8 104
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Cici @ Mar 30 2010, 11:40) *

Il l'éclate ? Oui car Ayoros ne peut pas vraiment se battre à 100%. Athèna étant dans ses bras ou à proximité, risquant donc d'être bléssée ou tuée. Comment pourrait-il donc se battre l'esprit tranquille ?

heu certes, mais une des grandes morales de saint seiya (et d'à peu pres tous les shonen basique qui se respectent) c'est pas vaguement "on est plus fort quand on a quelque chose à protéger" ?
(à coté de tous les grands principes sur l'amitié et la persévérance bien sur happy.gif)

Donc partant de là (et du fait qu'il avait aussi Athena de son coté, même si, dommage pour lui, elle avait pas encore pris ses fonctions de grand joker des combats et vas-y-que-jte-les-ressucite-à-tour-de-bras siffle.gif ) il aurait plutôt du être avantagé... s'il avait pas du pour les besoins de l'histoire être un personnage tragique rolleyes.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 1 2010, 21:15
Message #83


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Mais Ayoros ne voulait pas réellement attaquer à fond Shura, il a d'abord essayé de lui expliquer le topo, et en dernier, au moment où il décide d'y aller pour de bon, voilà que l'autre boulet d'Athéna se met devant Shura... Donc ce combat n'en est pas un vrai pour moi, vu que l'un des deux ne se bat pas de toutes ses forces.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Apr 1 2010, 23:20
Message #84


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



J'en profite rapidement pour dire à quel point ce filler de l'anime me semble ridicule!

Un chevalier d'or comme Shura devrait être capable de ressentir la déesse Athéna dans le corps de Saori. Vous allez me dire qu'il confie à Shiryu qu'il l'a épargné justement pour ça, car il sentait après coup sans vraiment le savoir que c'était elle. Néanmoins je trouve ça insuffisant.

Après il est tout de même censé avoir un cerveau, se dire que quels que soient les motivations d'Aioros, la gamine qu'il a emmené avec lui ne peut pas être n'importe qui. Ça pourrait limite être logique s'il n'était pas au courant qu'Athéna avait été réincarnée au Sanctuaire mais le Pope (Saga) annonce lui-même aux gardes qu'Aioros a tenté de tuer Athéna. Dans ce cas, pourquoi ne se demande t-il pas qui est cette gamine qu'emmène le Gold du Sagittaire?

S'il est vraiment un traître qui a tenté de tuer Athéna, pourquoi s'emmerderait-t-il à s'encombrer d'un nourrisson alors que tous les chevaliers sont à ses trousses et qu'il ferait bien de se bouger un peu le cul pour éviter d'être rattrapé? Encore pire vu ce postulat, il pourrait très bien après avoir tenté de l'assassiner, avoir kidnappé Athéna enfant pour s'occuper d'elle un peu plus loin (ou pour la cacher et demander une rançon tiens allez pourquoi pas et finir ses vieux jours ailleurs siffle.gif !!!)! Dans cette logique, Shura devrait tenter de récupérer Athéna et la protéger! Non au lieu de cela, il attaque Aioros sans réfléchir et est à deux doigts de se débarrasser de la déesse qu'il doit protéger... laugh.gif ninja.gif vomi.gif
Même s'il est censé être le Gold le plus fidèle à Athéna, et donc à son représentant le Pope, ça ne le dispense pas d'essayer de connecter juste un couple de neurones...

Je vous parle pas non plus de la différence d'âge qu'il devrait y avoir entre les deux (environ 7 ans si je ne me trompe pas), Shura devrait avoir 7 ans et Aioros 15 à peu de choses près... Evidemment celle-ci est totalement imperceptible à l'écran! blink.gif

Conclusion : soit vous pensez comme moi que ce filler est complètement à côté de la plaque, ou alors les producteurs de l'anime ont voulu volontairement faire passer Shura pour le plus grand des idiots, c'est plausible... tongue.gif

Dernière chose, autant battre le fer tant qu'il est chaud : pourquoi les réalisateurs de l'anime nous ont rajoutés autant de fillers à chier (même si certains sont de qualité) alors que de nombreux passages tout à fait intéressants du manga sont totalement passés à la trappe???? wacko.gif
Ils ont drogué Kurumada avant sa signature pour donner son aval sur l'anime ou quoi?
Perso moi j'aurais jamais rajouté :
  • Docrates
  • Les Ghost Saint
  • Les Stiiiiiiiiiiilou yatta.gif Saint
  • Ohko
  • Cristal Saint
  • Tarentula Net caca prout et l'eau sacré
  • The Lost World sous le temple du Sagittaire
  • Shiva et Agora
  • Phaeton et toute cette hiérarchie calamiteuse
Heureusement qu'Asgard est sympa parce que le reste est pitoyable...
Evidemment, j'anticipe les réactions, ils ont fait tout ça pour éviter que l'anime ne rattrape trop vite le manga. J'entends bien mais dans ce cas n'aurait-il pas été plus judicieux de rajouter tout ce qui est présent dans le manga dans la partie Sanctuaire (les 73 premiers épisodes), et qui est pour moi bien plus sympa :
  • Les Blacks Saint (les deux dragons, le coup des armures et des fausses tombes avec l'arrivée des Silvers, l'entraînement d'Ikki et son parcours sur Death Queen To, l'arrivée de Shaka...)
  • Le fornicateur Mitsumasa Kido et ses 100 gosses dans le monde
  • La relation ambigüe des bronzes au départ avec Saori
  • L'implication de Mû au départ des combats avec les Silver
  • La fausse armure d'or du Sagittaire
  • La vie du Pope (Saga) au Sanctuaire
  • Ikki qui découvre les 3 autres bronzes avant de rejoindre Seiya dans le temple du Pope
  • Le combat entre Ikki et Saga, bien plus intéressant dans le manga
  • La révélation sur le double visage de Saga, la sélection du successeur du Pope précédent, l'assassinat de Shion par Saga au Star Hill : mieux traités dans le manga
Exception : la schizophrénie de Saga plutôt bien exploitée dans l'anime

Voilà coup de gu**le passé! angry.gif
Maintenant je sors! dejaout.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Apr 4 2010, 21:22
Message #85


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



Il y a des fillers que je trouve sympa.

J'aime bien le passage avec Okho. J'aime aussi le Cristal Saint, même si pour le coup, c'est une contradiction directe avec le manga.

La hiérarchie Gigas-Phaeton ne me dérange pas non plus. Il faut bien que de la piétaille s'occupe des affaires du Pope. Arachnée, beurk (censé avoir un cosmos "spécial" mais on sait pas trop ce qu'il a de spécial, finalement). La maison du sagittaire : "barre de rire".



Les disciples de Shakka, par contre, je n'aime pas trop car ils puent la méchanceté. Et shakka n'étant pas foncièrement méchant, et vu qu'il leur enseigne la "sagesse", j'ai du mal à voir ses disciples comme étant aussi monstrueux et cruels.

Le reste, par contre, je n'aime pas trop. Docrates, beurk. Les Ghosts Saints, beurk. Les steel, beurk.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 4 2010, 21:59
Message #86


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(Redd @ Apr 4 2010, 22:22) *


Les disciples de Shakka, par contre, je n'aime pas trop car ils puent la méchanceté. Et shakka n'étant pas foncièrement méchant, et vu qu'il leur enseigne la "sagesse", j'ai du mal à voir ses disciples comme étant aussi monstrueux et cruels.



On peut quand même se demander où est passée la sagesse de Shaka pendant les 13 ans de règne du faux Pope. Pour un type censé parler avec Dieu, je m'étonne quand même que celui-ci ne lui ait jamais rien dit. Ou alors Shaka n'a pas compris ce qu'on lui disait. Ou je retombe sur ma thèse à fanfics débiles : Shaka est un gros mytho !
On peut effectivement se demander où Shaka a pu se trouver des disciples aussi crétins et aussi teigneux. Par contre, ils sont très doués dans la compétence "lécher les bottes du maître"; Shaka ayant un peu tendance à avoir la grosse tête avant de se prendre sa peignée par Ikki, on a peut-être trouvé les responsables.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Apr 4 2010, 22:41
Message #87


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Pour l'aveuglement de Shaka par rapport à la nature du Pope, on peut considérer ce qu'il dit lui-même aux bronzes. Il n'y a pas de mal absolu, ni de bien absolu. D'ailleurs, il applique ce principe au moment d'achever Shun en pensant qu'il fait cela par pitié. C'est marrant, ça me fait penser à ce que dit Deathmask au vieux maître, la notion de justice change selon l'époque. Mais bon DM voulait supposer que la justice incombe automatiquement aux plus forts, ce n'est pas tout à fait la même chose finalement.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Apr 4 2010, 23:07
Message #88


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Bien vu le rapprochement avec DM, je l'avais oublié celui-là.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pehennji
* Jun 28 2010, 16:19
Message #89


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 6-April 08
Lieu : Lyon (7e)
Membre n° 4 173



Pour classer les chevaliers d'or, je crois qu'il faut distinguer leurs rôles et leurs personnalités.

Côté rôle, nous avons d'un côté les purs bourrins, qui ne manifestent que des aptitudes au combat:
Aldébaran, Aiolia, Milo, Shura, Camu, Aphrodite, et probablement Aiolos.

Dans l'absolu, ils sont à mon sens moins puissants que les autres, car moins aptes à réagir en situation inédite.

C'est à dire que sorti de "moi vois, moi tape", ils sont plus à la ramasse que les autres.

Et parmi ceux-là, je ne vois pas de raison, toujours en terme de rôle, d'en trouver un plus fort que les autres.

Dans les autres, il reste Mü/Shion, Saga/Kanon, Deatmask, Shaka, Dohko.

Toujours en terme de rôle, nous avons:
-Un très bon combattant, tant offensif que défensif, qui sait réparer les armures, très doué en télékinésie.
-Un très bon combattant, quasi exclusivement offensif, qui joue avec les dimensions, les sens, créer des illusions, contrôle les esprits de ses victimes (ça fait beaucoup pour un seul homme).
-Un combattant passable toutefois capable d'arracher les âmes des gens pour les envoyer en enfer (ouais quand même!), dont les connaissances vis-à-vis de la mort sont théoriquement extraordinaires (d'ailleurs il devrait maîtriser le 8e sens et c'est lui qui devrait surveiller aux 5 Pics... théoriquement)
-Un combattant passable (quoique), mais qui maîtrise sens, illusions, qui peut bénéficier d'une grosse protection physique, qui anéantit les spectres à la volée, qui rend totalement inoffensif ses adversaires, et surtout qui maîtrise le 8e sens; gros niveau de télékinésie également. (Shaka for ever!)
-Un vieux et excellent combattant, qui a la garde des armes des Gold, qui a un rôle de surveillance de 200 ans... intrinsèquement il est puissant (façon Yoda mais en violet).

Avec tout ça, je dirai que dans l'absolu, ces 5 là sont vraiment au dessus des 7 autres. Y a même un fossé digne d'un coup d'Excalibur.

Après, la personnalité peut modifier la donne.

Par exemple, on peut dire qu'Aiolos est probablement parmi les plus grands (ainsi qu'Aiolia si on prend en compte G), par sa bravoure et son intelligence qui lui font devenir un agent du Destin.

A contrario, Deathmask ruine lui-même ses capacités à force de bêtise et de suffisance.


Au sommet, je mets donc (comme tout le monde; eh oui, tout ça pour ça):
Mü/Shion, Saga/Kanon, Shaka, Dohko, Aiolos (voire Aiolia).

De façon subjective, par goût personnel:
1) Shaka
2) Saga/Kanon
3) Mü/Shion


Et là, on parle même pas des Golds de Lost Canvas, parce que y aurait à dire (Lost Canvas, ou comment redorer le blason des golds losers en contemporain).

Ce message a été modifié par Pehennji - Jun 28 2010, 16:31.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Jun 28 2010, 19:15
Message #90


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Plutôt d'accord avec ton classement, ton argumentation tient la route! dac.gif

CITATION(Pehennji @ Jun 28 2010, 17:19) *
Et là, on parle même pas des Golds de Lost Canvas, parce que y aurait à dire (Lost Canvas, ou comment redorer le blason des golds losers en contemporain).


C'est ça qui est bon dans Lost Canvas, je pense d'ailleurs que cet aspect est vraiment travaillé. Ce qui suit est spoiler pour ceux qui ne connaissent pas LC :

Albafica des poissons qui tient tête à Minos, c'est quand même autre chose qu'un combat contre Shun! Aldebaran est lui aussi bien plus mis en valeur, tout comme DeathMask qui part en solo affronter les TwinGods. L'équivalent de Shura montre beaucoup de bravoure, semble d'inspiration plus noble et réfléchie. Le combat de Degel (l'équivalent de Camus) a vraiment de la gu**le, même s'il fait toujours son intello de service!
Quant à Cardia (Scorpion) contre Rhadamanthys, c'est dantesque! De la boucherie à l'état pur, du sadisme bien plus prononcé que Milo...

Oui on dirait une séance de rattrapage flash-back! laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 13:29