Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Vade Retro Sale Hk, HK c'est le coté obscure
Shiroi_samurai
* Aug 16 2005, 23:19
Message #1


Disciple forever
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 19-March 05
Lieu : Yokosuka
Membre n° 46



Ce soir me baladait sur le net comme à mon habitude d'opérateur sur la matrice (oups je m'egare), et je cherchait qq infos comme ça sur le Meikai-Hen et je tombe sur un petit test de dvd HK bon pas de ce que je cherchait certe mais ça vaux le detour lol.

La page en question

Sans commentaires on savait tous que les DVD HK était pourri mais la je m'attendait pas à ça lol.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Aug 16 2005, 23:43
Message #2


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



No comment...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
shadowlink
* Aug 17 2005, 11:09
Message #3


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 445
Inscrit : 16-May 05
Membre n° 109
IPB Version: 2.1.7



ca ne m'étonne pas dry.gif
je me demande quel version est la meilleur entre les hk et les ab (au niveau de l'image) :mellow:
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Aug 17 2005, 18:12
Message #4


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



CITATION(shadowlink @ Aug 17 2005, 11:09 AM)
ca ne m'étonne pas  dry.gif
je me demande quel version est la meilleur entre les hk et les ab (au niveau de l'image)  :mellow:
*



AB est bien meilleure, tirée des videos jap je crois
mais coupée à mort par censure... donc inutilisable en fansub
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Aug 17 2005, 19:36
Message #5


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Ouais ! Je vais me l'acheter ce coffret HK lol.

Pourquoi les gens achetent-ils des dvd HK ? Pour le prix ? Mais franchement après avoir lu un test comme ça il y a de quoi être vacciné. On dirait un vhs rip encodé en divx 3. Argh jamais je n'acheterai du HK.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shakka
* Aug 19 2005, 00:27
Message #6


Non inscrit









Quel abomination, c' est trop laid ces dvd, et puis les pochettes sont imondes, presque aussi moches que les pochettes d' ab. Et dire qu'il y a un an j' ai hésité à les acheter ( faut dire que j' ignorais l' imondice véritable de ces dvd hk, et puis j' étais blazé de ces gros menteur d' ab qui avait annoncé une édition collector de Saint Seiya en France il y a de cela déjà deux ans, mon oeil oui !! ). Mais de toute façon la réputation de hk est en train de grave chuter, avec le bouche à oreille plus personne n'en veux que leur grosse daube.
Go to the top of the page
+Quote Post
fungila
* Aug 19 2005, 09:13
Message #7


Non inscrit









C'est clair que les pochettes s'ont très moche même moi je peux faire mieux ces pour dire.. crying.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Sep 2 2005, 12:13
Message #8


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



non seulement c'est laid, mais c'est surtout un réseau totalement illégal et plutot mafieux... alors payer pour du HK, c'est carrément faire une mauvaise action.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
k_buto
* Sep 2 2005, 12:28
Message #9


Non inscrit









juste une petite precision. Je vous rappelle que des teams de fansub se servent de dvdhk pour trad,
A partir de quoi traduise t-il d'apres vous?
Exemple gto
Puis c chiant les dvd hk ils aiment bien mettre 10 episodes par dvd et surtout leur trad c de la zut
Go to the top of the page
+Quote Post
Shiroi_samurai
* Sep 2 2005, 12:38
Message #10


Disciple forever
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 19-March 05
Lieu : Yokosuka
Membre n° 46



Certaine team de fansub, car c'est bcp plus de DVBrip avec une trad jap->fr (assez rare) ou anglais->fr mais la ils attendent que les team de ricain la traduise pour pouvoir a l'heure tour traduire (Ojisama par exemple)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Sep 3 2005, 11:41
Message #11


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



CITATION(k_buto @ Sep 2 2005, 12:28)
juste une petite precision. Je vous rappelle que des teams de fansub se servent de dvdhk pour trad,
A partir de quoi traduise t-il d'apres vous?
*



les teams de fansub FR qui ne traduisent pas directement du jap traduisent en fonction d'autres fansub US, et non des subs HK. Et ces fansubs US traduisent à partir du jap (ou alors ils font n'importe quoi, genre récupérer la piste VA... j'ai déjà vu ça, no comment)

par exemple, pour st seiya, utiliser le sub des dvd HK ne sert strictement à rien tant le texte est bourré de fautes, de non sens, et surtout n'a rien à voir avec ce qui est dit. Je le sais pour avoir tenté de traduire le film Lucifer à partir des subs HK... au final j'ai quasi tout fait à l'oreille.


cela dit, c vrai, certaines teams de fansub traduisent uniquement à partir du HK... il suffit de voir le nombre de teams qui sortent de véritables merdes en terme de trad (je ne citerai pas de nom)




pour vous rassurer, dans notre cas on fait comme ça :
je me sers d'un sub US (dont j'ignore la source exacte, ils sont merdiques, mais moins que les HK) pour traduire. Mais je ne me contente pas d'une traduction de ce sub, sinon le résultat serait horrible. Je trad donc le plus possible à l'oreille pour faire une trad digne de ce nom. Ensuite Tomtom, bien meilleur en jap, passe par dessus et corrige mes erreurs de trads pour sortir au final un sub très proche d'un Jap-->Fr.
Le sub US ne sert donc que d'aiguillage pour nous, et non de source de trad.
Pour ceux que ça intéresse, je me suis amusé à faire une ptite expérience : à partir de l'épisode 74, j'ai conservé ma trad habituelle, celle de tomtom (que vous connaissez) et j'ai ensuite fait une trad littérale en fonction de l'US... Les différences sont... étonnantes. clin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
LeMoi
* Sep 3 2005, 12:34
Message #12


LM pour les intimes
*****

Groupe : Members
Messages : 459
Inscrit : 11-June 05
Membre n° 125



Il faut pas généraliser non plus, les DVD HK de Hadès sont de bonnes qualités
les HK de saint seiya (enfin ceux-la, parce qu'il en existe d'autres faits à partir des box officielles de mm qualité que les originaux...) viennent de LDRip ou de TVRip, et sont sortis 2-3 ans en général avant les DVD officiels...
les HK utilisés pour les fansubs sont en général des TVRip, donc de qualité acceptable sauf pour les vieilles séries...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Sep 3 2005, 15:12
Message #13


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



C'est vrai que les DVD HK des séries récentes sont bien meileurs qu'ils ne le furent à une époque.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 16th April 2024 - 05:32