Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Hokuto No Ken, Le Film Chez Ab Video
Berserk_92
* Feb 22 2008, 16:42
Message #1


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



Je post un nouveau sujet concernant le film 1 Hokuto No Ken chez AB. Voici le visuel du film , normalement c'est le bon a 80%:

http://video.fnac.com/a2213832/Ken-Le-Surv...Zone-2?PID=6218

PS: Petit rappel , le film est proposé en VO+VF non censuré avec la musique de fin avec les paroles cette fois mais aussi une image remasterisé pour l'occasion + un livret a l'interieur.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)(1 - 24)
Premutos
* Feb 22 2008, 16:46
Message #2


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



On vera bien lorsque celui ci sera dispo, pour le moment je garderait ma premiere version dvd fait pas AB./
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kuwabara
* Feb 22 2008, 17:01
Message #3


Non inscrit









Je ne crois pas que l'image soit remasterisée. C'est un master qu'AB a en sa possession depuis les années 90. Les bandes son vo et vf ont été traitées et restaurées.

Pour plus d'informations, voir le post de Matou.
Go to the top of the page
+Quote Post
Berserk_92
* Feb 22 2008, 17:17
Message #4


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



J'ai suivi les post de Matoumalin ainsi que sur le forum Mata web et je peux te confirmer que l'image est remasterisé...après c'est Matoumalin qui l'a écrit dans l'un des ses post donc j'invente rien ^^". Une preuve ? la voila :

http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3183&start=0

quand il part de la série tv en plusieurs coffrets dans son message , il parle juste après du film et y'a bien marqué "IMAGE NEW GENERATION" donc comme Saint Seiya tv donc remasterisé ^^".

Ce message a été modifié par Berserk_92 - Feb 22 2008, 17:19.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kuwabara
* Feb 22 2008, 18:12
Message #5


Non inscrit









J'avais oublié l'existence de ce post. tongue.gif Mais je me méfie quand même, vu que le second coffret des films de dbz n'aura pas de remasterisation même si c'est Matou qui s'en est occupé.

Enfin on verra bien. ninja.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Feb 22 2008, 19:36
Message #6


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



C'est dommage qu'il transforme l'image originale qui est 16/9 (1920x1080), en 4/3. mellow.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Berserk_92
* Feb 22 2008, 19:50
Message #7


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



Comme tu l'a dit Kuwabara , l'équipe de Matou n'était pas présente pour DB , Z films part 1 donc normal qu'on a pas eu le droit a une remasterisation et un format de l'image "normal" mais depuis que son équipe est la , y'a du résultat et ça se voit "Saint Seiya TV" et Ken le film est le second projet a sortir via cette meme équipe donc je pense bien que c'est pas du pipo ou de la clarinette loooool ^^.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Feb 22 2008, 22:56
Message #8


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Berserk_92 @ Feb 22 2008, 19:50) *
l'équipe de Matou n'était pas présente pour DB , Z films part 1 donc normal qu'on a pas eu le droit a une remasterisation

Et vous trouvez ça normal ? tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Berserk_92
* Feb 23 2008, 09:02
Message #9


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



Oui tout a fait normal vu que c'était l'équipe Tf1 donc l'équipe qui distribu du dbz tv avec jaquette de m**de et co...donc normal qu'on est pas eu le droit a un traitement de bien meilleur qualité mais maintenant , Matou et toute son équipe sont la pour le plus grand bonheur des fans ^^. Je précise quand meme que le box part 1 des films DB , Z est dans son ensemble de bonne qualité , c'est surtout la remasterisation qui a fait polémique sinon le reste est dans le bon voir très bon pour le packaging du box. Sinon la prochaine sortie est le film KEN suivi de très près par le box 2 des films DBZ et ensuite le premier box de la série tv Hokuto No Ken.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Epsylon
* Feb 23 2008, 10:04
Message #10


Non inscrit









Concernant la 2eme box des films DBZ, tu sais si elle sera "réalisée" par l'équipe de Matoumalin ou l'équipe $$$ ?
Go to the top of the page
+Quote Post
Berserk_92
* Feb 23 2008, 11:42
Message #11


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



Le box 2 est réalisé par l'équipe de Matoumalin , y'a eu un énorme travail sur ce box , voir un post de Matoumalin sur le forum animesguide. Concernant les censures mais au niveau de l'image , ça sera pareil que le box 2 ce que j'ai compris. Ils peuvent pas sortir un box avec image d'origine et l'autre en remasterisé , ça serait con ^^" donc ils on préféré laisser le box 2 avec une image d'origine mais ayant vu passé ces films sur NT1 dans leur version la moin censuré , je peux te dire que l'image est d'un bien meilleur niveau que le premier box dac.gif . A savoir aussi que normalement dans le box 2 , il y'aura un dvd bonus après je connais pas le contenu.

Ce message a été modifié par Berserk_92 - Feb 23 2008, 11:43.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Feb 23 2008, 13:02
Message #12


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Berserk_92 @ Feb 23 2008, 09:02) *
Oui tout a fait normal vu que c'était l'équipe Tf1 donc l'équipe qui distribu du dbz tv avec jaquette de m**de et co...donc normal qu'on est pas eu le droit a un traitement de bien meilleur qualité mais maintenant

Tu sais que le taff est pourri, mais tu te penches quand même ?
J'espère que tu as de la vaseline... mellow.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Berserk_92
* Feb 23 2008, 13:40
Message #13


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



Désolé mais mise apart la qualité d'image , le reste est bon sans etre excellent biensur. Je suis pas le seul a le pensé hélas pour toi...tu veux des avis ? dvdanime , mangamyth forum , mata web et y'en a eu des avis positif. M'enfin rolleyes.gif .
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vinoco
* Feb 23 2008, 15:02
Message #14


誤りを直すの人
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Le Mans (72)
Membre n° 640
IPB Version: 2.1.7



En même temps, ce qui m'intéresse dans un anime, c'est l'image et le son. Si la moitié du taf est limite, ça enlève une bonne partie de l'intérêt, non ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Berserk_92
* Feb 23 2008, 15:16
Message #15


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



Pour toi oui mais c'est pas le cas chez tout le monde... dac.gif . Tu sais tellement de fans attendait une sortie en VO juste une VO et c'est le cas et ba au final , très peu de mécontent. Apart ce forum ou y'a très peu d'avis , les autres forums c'était des avis positif. Certain cherche la qualité d'image , d'autres veulent juste une VO avec de bons sous titres et d'autres veulent la totale ^^. Y'aura toujours des mécontents, c'est la vie ^^.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Feb 23 2008, 15:27
Message #16


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Berserk_92 @ Feb 23 2008, 15:16) *
Pour toi oui mais c'est pas le cas chez tout le monde... dac.gif

i.e. c'est pas le cas des gens qui aiment bien se faire avoir, et je reste poli par respect pour toi.
Je n'insisterai pas plus, je dois être plus exigent que la majeure partie de la population. tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Zedin
* Feb 23 2008, 16:19
Message #17


Strange Alchemist
*****

Groupe : Members
Messages : 348
Inscrit : 15-November 06
Lieu : Devine... Un indice?
Membre n° 1 641
IPB Version: 2.1.7



En ce qui me concerne, je déteste payer pour du taf' pas finalisé...
C'est quand même un monde que celui du film, jeu vidéo et série!

Quand on essaye de te revendre une table bancale, tu cries ou scandale. Une télévision qui ne donne pas l'image escompté? Le poing rageur, tu la balances au comptoir du vendeur blasé. Ton matelas est bon, ferme mais pue la pisse? Pour te faire rembourser, sur le toit de la voiture tu le hisses.

Mais quand il s'agit la catégorie film, jeu vidéo et série... Tu es déjà prévenu que c'est bancal, que l'image n'est pas celle escomptée... Bref, que ça pue la pisse! Mais le plus fort, c'est que tu souris, donne ton pognon au vendeur et que tu viendra seulement te plaindre si tu n'as pas eu la carte bonus à l'effigie de ton héros préféré.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Berserk_92
* Feb 23 2008, 16:47
Message #18


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



TomTom , t'es exigeant , voila tout....les gens qui on acheter le box part 1 des films DB , Z on bien fait parce qu'il ne risque pas d'y avoir une réédition dans le futur. De plus , le box est bon dans son ensemble mais tu veux pas le dire car la qualité d'image ne te convient pas , c'est ton avis et je le respect mais dis pas que les gens se font arnaquer car c'est totalement faux rolleyes.gif . De toute façon , je parle un peu dans le vide car je me répète un peu beaucoup ^^.

Ce message a été modifié par Berserk_92 - Feb 23 2008, 16:48.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Feb 23 2008, 16:56
Message #19


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Chacun son opinion sur ce box, il y aura toujours des personnes pour dire que tel ou tel truc ne va pas, maintenant faisant parti de ceux qui l'on acheter, je l'ai aprécier a ça juste valeur au même titre que le coffret collector de Saint Seiya. Chacun son avis ensuite sur le produit final, mais c'est pas la peine non plus de polémiquer 20 ans dessus non plus.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Feb 23 2008, 18:45
Message #20


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



Pour moi, que ce soit pour ce box ou ceux de Saint Seiya, le noeud du problème, c'est le prix... Oui d'accord il y a un travail sur la packaging, oui il y a amélioration de la qualité (en tous cas pour Saint Seiya), oui il y a la VO, oui il y a des bonus... Mais bon, ces grosses boîtes à la TF1 ou AB, il profite de se faire un max de pognon sur le dos des fans grâce à ces séries, on va dire "anciennes". Donc un minimum d'investissement et un max de rentrées. C'est ça que je trouve assez déplorable, et même si business is business, on nous prend quand même un peu pour des billes vu les prix pratiqués... mad.gif mad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tokikake
* Feb 23 2008, 19:45
Message #21


Non inscrit









CITATION(DohkoCamus @ Feb 23 2008, 18:45) *

, oui il y a des bonus...


Parce que y a des bonus ? ^^;

Ah oui, des cartes postales. huh.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Feb 23 2008, 19:45
Message #22


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Berserk_92 @ Feb 23 2008, 16:47) *
mais dis pas que les gens se font arnaquer car c'est totalement faux rolleyes.gif .

Ce n'est pas exactement mon discours.
Ce qui me désole, c'est que les gens se contentent de ce qu'on leur donne alors qu'ils savent qu'ils pourraient avoir mieux.
Toi-même tu dis que tu trouves ça "normal" qu'AB sorte un box qui pourrait pourtant être meilleur (comme va l'être le 2e box), c'est ça qui me tues ! sad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Berserk_92
* Feb 23 2008, 19:49
Message #23


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



Ba tu sais si tu t'arrete juste a cause du prix , c'est sur que t'achetera jamais ces box comme tu l'a dit. Sache que c'est partout pareil pour les séries nostalgiques dans les autres pays , au japon y'a 5 box pour Saint Seiya et pas besoin de te donner le prix de base lors de leur sorties alors qu'il n'y a qu'une VO avec une image remasterisé. Pour nous c'est différent puisque on a une VO et une VF + des sous titres. Le prix est bas est en dessous du prix japonais donc je vois pas ou est le problème ? de + en Espagne et en Italie , soit c'est vendu a l'unité soit sous forme de box mais vers le meme prix que AB voir plus quand c'est vendu a l'unité....Saint Seiya n'est pas une license gratuite , elle fait partie des séries des années 80 les plus cher en therme de license. C'est pas COBRA , Saint Seiya...

PS: Tokikake , ta remarque tiens pas la route...tu serai qu'il y'a des bonus mais dans les derniers box soit le box 5 de Saint Seiya et le box 2 des films DBZ , m'enfin , vu que tu cherche pas un minimum sur le net , tu peux pas savoir ^^.

Ce message a été modifié par Berserk_92 - Feb 23 2008, 19:51.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Feb 23 2008, 19:55
Message #24


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Berserk_92 @ Feb 23 2008, 19:49) *

Le prix est bas est en dessous du prix japonais donc je vois pas ou est le problème ? de + en Espagne et en Italie , soit c'est vendu a l'unité soit sous forme de box mais vers le meme prix que AB voir plus quand c'est vendu a l'unité....

Oui c'est vrai que ça rassure de savoir qu'il y a des gens qui se font encore plus pigeonner que nous... Non mais c'te blague !

En fait, on se fait nique.gif mais c'est pas grave parce que les autres, z'ont pas de vaseline, donc c'est pas si grave...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Epsylon
* Feb 23 2008, 20:35
Message #25


Non inscrit









CITATION(Tokikake @ Feb 23 2008, 19:45) *

Parce que y a des bonus ? ^^;

Ah oui, des cartes postales. huh.gif


La vf intégrale, les jikai doublés... Et les vrai bonus apparaitront dans le dernier coffret.

Après, quand Berserk dit que c'est normal qu'on ait pas eu de Box n°1 de qualité, il voulait simplement différencier le taff de Matoumalin/Staff non collector chez AB. (normal que ca soit pas top car c'est pas matoumalin...)

Je n'ai vu nulle part qu'il disait que c'était normal d'avoir une box pareille... Ce qui n'est pas en contradiction avec l'achat.

Car, je lui accorde un peu plus de légitimité à force de voir les gens râler car ce ne sont que des "potentiels" clients, donc le client est roi... Lui, il achète et dénonce les défauts (je l'ai toujours vu dire que la box 1 n'etait pas parfaite, donc comment pourrait-il dire qu'elle est normale à moins qu'il soit touché par la schizophrénie ^^")

Alors oui, on peut dire qu'on râle parce qu'on aime ces animés, et non pas parce qu'on est des potentiels clients, mais l'histoire des animé en France (oldie's) est tellement atypique qu'il faut s'y faire et se réjouir d'avoir un staff comme celui de Matoumalin qui limitera les dégat de cet éditeur qu'est AB (car dans le fond, leur politique n'a pas changé)

Maintenant, on peut faire la part des choses et comprendre que cet box satisfasse un grand nombre sans les prendre pour des demeurés... Y'a la vo/vf, un beau packaging...

Ce message a été modifié par Epsylon - Feb 23 2008, 20:41.
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 21:47