Forum de la team Zeo-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V « < 10 11 12 13 14 > »   
Reply to this topicStart new topic
> St Seiya Lost Canvas, en anime Pour 2009 !
rimmaudo
* Sep 10 2009, 20:31
Message #276

Disciple
*

Groupe : Members
Inscrit : 8-March 09
Membre n° 6 717
IPB Version: 2.1.7

CITATION(DohkoCamus @ Sep 10 2009, 20:09) *

Il promet le N°5 ! yatta.gif
J'ai vu le 4 et j'ai beaucoup aimé. Il y a juste le passage à Jamir où je trouve la réparation de l'armure de Yato un peu rapide... Il est vrai que le scénario dans son ensemble est mené au pas de charge ! C'est ce que je regrette de la série originelle, qui avait su poser l'ambiance. On découvrait l'histoire petit à petit, le suspense était de longue haleine. Lost Canvas est un poil trop rapide ! Mais bon, ce sont des OAV et il n'y en aura pas 114...

Mais vivement la suite !

Oui et c est ce qui est dommage !!
De nos jours les OAV sont à la mode, on en voit partout.
Hokuto, saint seiya....
Qui nous pondent une série composée de plusieurs épisodes comme avant !
Je trouve ces 4 épisodes sans âmes, je n arrive pas a accrocher!!
On est loin des premiers épisodes de saint seiya.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Sep 10 2009, 21:28
Message #277

Grand Pope

Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350

purée ! La tronche de ouf de Minos quand il se bat contre A. !! (pas de spoil !) On dirait Alucard quand il va dézinguer Luke Valentine !

--------------------
Notre Dlul qui êtes au lit----------|Que ton sommeil arrive-------------|Le règne de l’ennui
Toi dont le nom est oublié---------|Et que ta sieste soit faite-----------|La puissance du bâillement
Aide-nous à vaincre l'ennui-------|Dans le lit et le hamac--------------|Et la gloire du sommeil
Avec la tête dans l'oreiller--------|Car c’est à toi qu’appartiennent----|Pour les siècles des siècles
AU LIT !
+Quote Post
jean roger shu
* Sep 10 2009, 21:28
Message #278

Chevalier d'Argent

Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979

rentabilité... les sociétés n'ont plus que ce mot-là à la bouche malheureusement. C'est vrai que ç'aurait été cool de faire un peu plus d'épisodes (une vingtaine), parceque là ça file à tout berzingue Lost Canvas!
+Quote Post
Mickael
* Sep 12 2009, 14:56
Message #279

Chevalier d'Or

Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402

La rentabilité était bien présente à l'esprit des producteurs de l'anime, il y'a 20 ans.
Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas nouveau, le monde est ainsi fait! tongue.gif
C'est vrai que ça va beaucoup plus vite que l'anime, format OAV oblige.
Mais beaucoup se plaignaient du rythme parfois très lent de l'anime, ceux-ci doivent être satisfaits aujourd'hui!
Perso, j'aime bien la vitesse de déroulement du scénario! dac.gif
Les goûts et les couleurs... siffle.gif

D'ailleurs j'irais plus loin dans la logique, je lis régulièrement les scans du manga et je me demande comment ils vont faire pour placer l'intégrale du manga dans 13 OAV seulement, et ce même malgré le rythme effréné!
Des coupes sauvages devront être réalisées par rapport au scénario original je pense...
Espérons que les meilleurs passages ne soient pas concernées, les combats des Golds du scorpion et du verseau notamment, que j'ai hâte de voir en anime! cool.gif
+Quote Post
Johnny
* Sep 27 2009, 21:16
Message #280

Divinité mineure

Groupe : Admin
Inscrit : 19-July 07
Lieu : Anglet
Membre n° 2 092

CITATION(Mickael @ Sep 12 2009, 15:56) *

D'ailleurs j'irais plus loin dans la logique, je lis régulièrement les scans du manga et je me demande comment ils vont faire pour placer l'intégrale du manga dans 13 OAV seulement, et ce même malgré le rythme effréné!
Des coupes sauvages devront être réalisées par rapport au scénario original je pense...
Espérons que les meilleurs passages ne soient pas concernées, les combats des Golds du scorpion et du verseau notamment, que j'ai hâte de voir en anime! cool.gif

D'après ce que j'ai compris, les 13 premiers OAV résumeront les volumes 1 à 6.
J'ai vu les OAV 3 et 4 par Tsubasa-Fansub et cela reste dans la moyenne des deux premiers épisodes, avec une bonne animation et une ambiance prenante, qui me permet d'apprécier ce prequel/spin off à sa juste valeur !
+Quote Post
Hokumon
* Sep 29 2009, 09:14
Message #281

Chevalier d'Or

Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983

petit visuel de la cover du dvd/bd vol3

IPB Image

--------------------
Si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi

IPB Image
+Quote Post
jean roger shu
* Sep 29 2009, 10:47
Message #282

Chevalier d'Argent

Membre n° 4 979

pas mal, bien dans l'esprit des OAVs. Merci Hokumon.
+Quote Post
SangokuNiv4
* Sep 29 2009, 12:44
Message #283

Disciple
*

Inscrit : 27-October 08
Lieu : Métabief
Membre n° 5 877

Salut à tous, j'ai juste quelques petites questions à vous poser sur cette série "The Lost Canvas".

Alors voilà, je n'ai pas tout lu ce que vous aviez dit sur ce topic par peur du "spoil" et je voudrais découvrir cette partie de Saint Seiya par moi-même, donc voici mes questions:

Tout d'abord, The Lost Canvas est-il vraiment bien?

Dois-je commencer par la lecture du manga ou par le visionnage de l'anime? Et pourquoi?

Les chevaliers d'or ont-ils, enfin, un rôle important? Voit-on, enfin, leur terrible puissance?

Bref, dois-je me lancer sans hésiter ou les avis sont-ils mitigés?

Je remercie par avance ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

^^Sango^^
+Quote Post
Moïra
* Sep 29 2009, 14:03
Message #284

Grand Pope

Membre n° 2 350

Tout d'abord, The Lost Canvas est-il vraiment bien? Oui oui oui oui oui !

Dois-je commencer par la lecture du manga ou par le visionnage de l'anime? Et pourquoi? Si tu ne veux pas spoiler, commence par les animes, puis prends le manga qui est plus avancé

Les chevaliers d'or ont-ils, enfin, un rôle important? Voit-on, enfin, leur terrible puissance? Tu m'étonnes, qu'ils ont un rôle important ! En plus, il y a de nouvelles attaques (dans le manga, l'animé n'en est pas encore là)

Bref, dois-je me lancer sans hésiter ou les avis sont-ils mitigés? En général, les anti-TLC sont ceux qui sont rebutés par le style un peu différent de Shiori Teshigori. Mais je trouve qu'on s'y fait vite.

--------------------
Notre Dlul qui êtes au lit----------|Que ton sommeil arrive-------------|Le règne de l’ennui
Toi dont le nom est oublié---------|Et que ta sieste soit faite-----------|La puissance du bâillement
Aide-nous à vaincre l'ennui-------|Dans le lit et le hamac--------------|Et la gloire du sommeil
Avec la tête dans l'oreiller--------|Car c’est à toi qu’appartiennent----|Pour les siècles des siècles
AU LIT !
+Quote Post
Mickael
* Sep 29 2009, 14:32
Message #285

Chevalier d'Or

Membre n° 6 402

CITATION(Johnny @ Sep 27 2009, 22:16) *

D'après ce que j'ai compris, les 13 premiers OAV résumeront les volumes 1 à 6.

Alors ils vont s'arrêter en cours de route! huh.gif
Impossible, il se passe tellement de choses après, des combats bien terribles et des rencontres hallucinantes! Ils sont obligés de continuer! unsure.gif
Bon il y aura donc plus de 13 OAV alors, quel intérêt de s'arrêter en si bon chemin? Rien de plus frustrant! vomi.gif

CITATION(SangokuNiv4 @ Sep 29 2009, 13:44) *

Tout d'abord, The Lost Canvas est-il vraiment bien?

Dois-je commencer par la lecture du manga ou par le visionnage de l'anime? Et pourquoi?

Les chevaliers d'or ont-ils, enfin, un rôle important? Voit-on, enfin, leur terrible puissance?

Mon avis : ne passe surtout pas à côté de Lost Canvas si tu aimes vraiment Saint Seiya.

Je te conseillerais de commencer par le manga, qui est bien plus en avance que les OAV. C'est logique, il a été commencé bien avant. Une fois que tu auras bien avancé dans le manga (moi je suis au bout des parutions et je n'ai pas maté les OAV avant), embraye sur les OAV qui sont fidèles et de bonne qualité. Tu seras d'abord surpris par les dessins, très différents de ce qu'on a connus auparavant. Le choc passé, ceux-ci se révèlent en fait très agréables.

Tout d'abord, l'ambiance générale de Saint Seiya 1ère génération est respectée dans LC. Il y'a de nombreuses références à la mythologie grecque, limite plus que dans la 1ère série. Tu ne seras pas dépaysé. Ensuite, le scénario est, je trouve, bien plus étoffé que pour celui de la guerre sainte contemporaine, on découvre notamment bien plus de spectres (certains très charismatiques).

Les combats sont soignés, bien mis en scène, particulièrement ceux des Golds, qui sont dantesques! En parlant d'eux, ils ont plus de techniques qu'auparavant. Je ne spoile pas en te dévoilant les noms mais certains qui ont peut-être été un peu négligés dans la guerre sainte suivante sont bien plus valorisés dans celle-ci... De plus, ils sont bien plus mobiles, loin de rester cloitré dans leur temple, les lieux de leurs combats et interventions sont surprenants! Même si Tenma (Saint de Pégase) a un rôle central ainsi qu'un autre Bronze (qui était négligé dans la première série), je trouve que les Golds sont loin d'avoir un rôle de figuration, et chacune de leur mort est émouvante à sa manière.

Tu l'auras compris, j'adore LC, je te le conseille vivement!

Bon une limite (de taille!) tout de même : De façon globale, j'aurais aimé découvrir bien plus de chevaliers parmi les 88, les Silvers sont un peu absents, et on découvre très peu de Bronzes, dommage! Mais d'un autre côté, c'est pour mieux traiter les Golds et les Spectres, on ne peut pas tout avoir!
+Quote Post
jean roger shu
* Sep 29 2009, 15:18
Message #286

Chevalier d'Argent

Membre n° 4 979

the lost canvas, c'est du bon saint seiya; le + gros changement par rapport aux anciens animés, c'est le dessin, typé "années 2000". Mais meme si tu préfères l'ancien coup de crayon, lost canvas te plaira car c'est du saint seiya pur jus!

commence plutot par l'animé que par le manga.
+Quote Post
SangokuNiv4
* Sep 29 2009, 18:17
Message #287

Disciple
*

Membre n° 5 877

Merci de vos réponses, c'est vraiment sympa d'avoir usé de votre temps pour me répondre!

Cette fois, c'est décidé, je m'y mets!
Vous m'avez donné vraiment envie de me lancer!

Savez-vous où je peux trouver les épisodes en bonne qualité (en DDL ou en visionnage direct)?
Et ils en sont où dans le manga (je veux dire quel tome) en France? Et au Japon?
+Quote Post
Premutos
* Sep 29 2009, 18:20
Message #288

Divinité mineure

Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299

Tsubasa fansub, les épisodes sont en dll chez eux sur megaupload.

Ce message a été modifié par Premutos - Sep 29 2009, 20:05.

--------------------
IPB Image

+Quote Post
DohkoCamus
* Sep 29 2009, 19:10
Message #289

Divinité mineure

Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639

Pour le manga, va voir par là :
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/3...he-lost-canvas/

--------------------
IPB Image
+Quote Post
SangokuNiv4
* Sep 29 2009, 19:53
Message #290

Disciple
*

Membre n° 5 877

Encore merci! clin.gif

Alors, ils en sont au volume 15 au Japon et au volume 7 (bientôt 8) en France!
J'ai remarqué un volume "édition collector"!
Si j'ai bien compris, il s'agit juste du premier volume mais dans une édition spéciale (quoi de plus exactement? ça je me le demande...)
+Quote Post
Johnny
* Sep 29 2009, 20:13
Message #291

Divinité mineure

Groupe : Admin
Inscrit : 19-July 07
Lieu : Anglet
Membre n° 2 092

CITATION(Mickael @ Sep 29 2009, 15:32) *

Alors ils vont s'arrêter en cours de route! huh.gif
Impossible, il se passe tellement de choses après, des combats bien terribles et des rencontres hallucinantes! Ils sont obligés de continuer! unsure.gif
Bon il y aura donc plus de 13 OAV alors, quel intérêt de s'arrêter en si bon chemin? Rien de plus frustrant! vomi.gif

Ce n'est que la première saison, après, ils pourront continuer avec une seconde saison et 13 nouveaux OAV !
+Quote Post
thanatos
* Oct 10 2009, 23:12
Message #292

Disciple
*

Inscrit : 8-October 09
Lieu : Saint Gratien (95)
Membre n° 7 602

CITATION(Hokumon @ Sep 29 2009, 10:14) *

petit visuel de la cover du dvd/bd vol3

IPB Image

Pas mal l'image de Minos Vs Albafica.

Vivement le prochain OAV où l'on verra s'affronter le chevalier des poissons et Minos du griffon!
J'aime bien Minos comme spectre, il représente bien les Enfers avec son coté sadique !!

C'est dommage qu'il disparaisse si vite du manga !!

Ce message a été modifié par thanatos - Oct 10 2009, 23:14.
+Quote Post
Moïra
* Oct 11 2009, 08:47
Message #293

Grand Pope

Membre n° 2 350

Si c'est le côté sadique qu'il te faut, Minos se fait dépasser par un de ses collègues. Complètement givré celui-là ! Mais bon, je n'en dis pas plus, pas de spoil !

--------------------
AU LIT !
+Quote Post
jean roger shu
* Oct 11 2009, 14:11
Message #294

Chevalier d'Argent

Membre n° 4 979

CITATION(thanatos @ Oct 11 2009, 00:12) *

Pas mal l'image de Minos Vs Albafica.

Vivement le prochain OAV où l'on verra s'affronter le chevalier des poissons et Minos du griffon!
J'aime bien Minos comme spectre, il représente bien les Enfers avec son coté sadique !!

C'est dommage qu'il disparaisse si vite du manga !!

1- ce serait sympa de pas spoiler. fouet.gif

2- ce serait aussi sympa de passer par la case "présentation des membres". kepi.gif
+Quote Post
thanatos
* Oct 12 2009, 18:15
Message #295

Disciple
*

Inscrit : 8-October 09
Lieu : Saint Gratien (95)
Membre n° 7 602

CITATION(jean roger shu @ Oct 11 2009, 15:11) *

1- ce serait sympa de pas spoiler. fouet.gif

désolé mais cet épisode est sorti depuis pas mal de temps en Manga; siffle.gif
J'y penserai à présent. siffle.gif

CITATION(jean roger shu @ Oct 11 2009, 15:11) *

2- ce serait aussi sympa de passer par la case "présentation des membres". kepi.gif

C'est fait ! rolleyes.gif
+Quote Post
DohkoCamus
* Oct 24 2009, 13:22
Message #296

Divinité mineure

Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la team Hadoken en farfouillant sur le net pour voir où on en était avec les OAV 5 et 6 :

CITATION
Saint Seiya The Lost Canvas licencié
21 oct 2009 Écrit par Dedg. Classé dans Saint Seiya The Lost Canvas.

Bonsoir les amis,

C’est une bien triste nouvelle qui vient de tomber hier. L’anime Saint Seiya The Lost Canvas vient d’être licencié, licence acquise par AB-Video (j’éviterai tout commentaire). La team ne subbera donc plus cette série hélas.

L’ensemble des liens de ce projet seront retirés ce soir aux alentours de minuit, après ça, google sera votre ami pour ceux qui ne les ont pas encore. C’est avec une certaine tristesse que je vais devoir m’y coller, je ne vous le cache pas.

J’espère que ça n’empêchera pas les fans de continuer à nous rendre visite, car je sais que vous êtes nombreux à suivre cette série.

La team ne s’arrête pas à cet anime, et nous allons d’ailleurs lancer un petit sondage afin de trouver un projet qui pourra, si j’ose dire, remplacer celui-ci. Enfin, j’aurai l’occasion d’en reparler d’ici peu.

N’oubliez pas d’acheter les DVD si cette série vous a plu.

À plus !

J'espère que Tsubasa va continuer...

Réactions ??

EDIT
En refarfouillant sur le net, j'ai la réponse par rapport à Tsubasa :

CITATION
#
Exudat says:
October 21, 2009 at 23:37

Malgré la licence des Lost Canvas vous allez continuer le sub j’espere ?
#
Hiei- says:
October 22, 2009 at 01:43

Pour le moment, oui.

Comme chez AB, avoir la licence et sortir la série en question, c’est deux choses distinctes (ils ont la licence du Meikai et d’Elysion, 18 OAVS au total, et ne les ont toujours pas sorti, donc je pense que Lost Canvas n’est pas près de sortir, surtout en VOST).

Donc à moins qu’il ne les annonce assez rapidement en VOST, ça ne devrait rien changer.

yatta.gif Bonne nouvelle !!!!! En espérant que ça dure... Avec AB, on ne sait jamais...

--------------------
IPB Image
+Quote Post
Moïra
* Oct 24 2009, 13:53
Message #297

Grand Pope

Membre n° 2 350

Si hadoken recherche un animé à subber, je leur suggérerais bien de faire "Rebuild of Evangelion". Aussi étonnant que ça puisse paraître, je ne connais aucune team qui s'en charge !

--------------------
AU LIT !
+Quote Post
jean roger shu
* Oct 25 2009, 19:28
Message #298

Chevalier d'Argent

Membre n° 4 979

CITATION(thanatos @ Oct 12 2009, 18:15) *

désolé mais cet épisode est sorti depuis pas mal de temps en Manga; siffle.gif
J'y penserai à présent. siffle.gif

Oui, mais d'après le titre du topic, s'agit uniquement de la version animé. cool.gif (oui, je sais, je chipote un peu).

Tiens, au fait, les épisodes 5 et 6 ne sont pas encore sortis?
+Quote Post
Hokumon
* Oct 25 2009, 20:33
Message #299

Chevalier d'Or

Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983

si si les oav 5 et 6 sont sur la toile depuis quelques jours dac.gif

--------------------
Si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi

IPB Image
+Quote Post
Mickael
* Oct 25 2009, 21:26
Message #300

Chevalier d'Or

Membre n° 6 402

CITATION(Hokumon @ Oct 25 2009, 21:33) *
si si les oav 5 et 6 sont sur la toile depuis quelques jours dac.gif
Bonne nouvelle! yatta.gif
Direction Google! siffle.gif
+Quote Post

18 Pages V « < 10 11 12 13 14 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 20th October 2019 - 16:09