Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V « < 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> Saint Seiya Omega, Nouvelle Série Saint Seiya
TomTom
* May 2 2012, 18:52
Message #151


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Ou battre Mars en le gavant de Cosmos, un peu comme Son Gokû l'avait fait avec Yakon. ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* May 2 2012, 19:07
Message #152


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(TomTom @ May 2 2012, 19:52) *

Ou battre Mars en le gavant de Cosmos, un peu comme Son Gokû l'avait fait avec Yakon. ^^


Un big boss qui se fait battre pour avoir trop bouffé... Les méchants c'est plus ce que c'était ma pov' dame !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* May 2 2012, 21:27
Message #153


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



Oui TomTom, j'ai également pensé à cette solution !!!
Ça serait toujours mieux que de jouer à pierre papier ciseaux avec les éléments et de ridiculiser Ichi !

Ce message a été modifié par Cici - May 2 2012, 21:28.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dragon no Shiryu
* May 20 2012, 15:01
Message #154


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 30-January 12
Lieu : Rozan (Chine)
Membre n° 9 465
IPB Version: 2.1.7



Salut les p'tits amis !!!

O genki desu ka ?

Eh bien j'ai fini par le voir ce premier épisode d'Omega et quelle déception ce fut ouhlala...

Pour faire court je considère que tout ce qui a été changé l'a été pour quelque chose de moins bien...donc difficile dans ces conditions d’éprouver un quelconque intérêt à voir la suite...

Tant pis : \
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Bardock
* May 20 2012, 21:36
Message #155


Chevalier d'Acier
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 18-February 10
Lieu : Caen
Membre n° 8 073
IPB Version: 2.1.7



Je viens de matter les 7 premiers Omega (chaud le gars qui taff chez Hadoken et qui regarde 7 semaines plus tard x) ). Franchement, j'accroche bien. C'est certe différent de la 1er série mais on retrouve bien l'ambiance. Par contre les quelques erreurs... Je cite "Te voilà, Seiya de Pégase" alors que Seiya n'est plus pégase...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Seishun
* May 20 2012, 21:47
Message #156


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 26-November 05
Membre n° 314



Vous êtes un peu sévère avec cette nouvelle série Omega. Moi je la trouve aussi très intéressante avec cette bonne ambiance du passé, la volonté le courage et la justice contre les forces du mal. Et l'histoire avec les éléments peut apporter quelque chose de plus de complémentaire et de puissant au cosmos universel et éternel. Attendons de voir la suite!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Jun 27 2012, 00:15
Message #157


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



Je dois dire que je suis agreablement surpris par certains episodes.
Parfois le design se rapproche du st seiya que l'on connait.
De plus les clins d'oeil aux saints du passé sont appreciables.
Je suis également conquis pour ce qui est de la musique.
Il y a de beaux themes notament dans l'episode 10 (8 min44) on peut entendre une melopee assez belle (avis perso).

Bref omega est sympa dans l'ensemble malgre le design que je ne trouve pas assez "mature"

Ce message a été modifié par Hokumon - Jun 27 2012, 00:16.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Jul 1 2012, 18:01
Message #158


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



Vos avis positifs m'ont donné envie de regarder, malgré mes GROS apriori sur cette série.

Et finalement, j'accroche bien moi aussi.
Bon, côté dessins, j'aime pas du tout. On se croirait dans le Meikai Hen, mais en pire. J'ai vraiment beaucoup de mal avec ça.

Par contre, j'ai vraiment l'impression de regarder "du Saint Seiya". Et ça me fait plaisir qu'on démarre avec des chevaliers plutôt faibles, niveau Bronze, plutôt que d'avoir droit à des types immensément forts.

J'aime beaucoup le fait que certaines musiques originales soient présentes (et remixées), ça rajoute à l'effet nostalgie.

En ce qui concerne l'histoire, je n'en suis qu'à l'épisode 3. J'ai du mal à comprendre comment Saori a pu se faire avoir sans que personne ne réagisse. Au début, je pensais que tous les chevaliers étaients morts, mais en fait, ils ont carrément formé une école. Et pourtant, pas un seul n'est là pour aider Saori quand elle en a besoin... J'ai du mal à comprendre. Et personne n'a l'air de savoir si Seiya est mort ou non. Mais bon, j'attends de voir les explications dans les épisodes suivants.

J'aime plutôt bien Koga, il n'est pas aussi impertinent ou naïf que peuvent l'être certains autres héros de Shonen. Et ça m'a fait plaisir de voir ce bon vieux Geki.

Bref, une très bonne surprise qui m'apprendra à ne plus me fier uniquement aux dessins avant de juger une série (c'est habituellement pas mon cas, pourtant, mais là, c'était St Seiya alors...)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Jul 1 2012, 18:37
Message #159


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Mes impressions sont mitigées. Certains épisodes sont très sympas, d'autre un peu moins. Le gros point positif, comme ça a été dit plus haut, c'est la musique, vraiment digne de la saga. Le gros point négatif, c'est le chara-design trop enfantin (Mars... LoL franchement).

Je continu à suivre, comme ça, mais c'est pas transcendant. Globalement je suis déçu car ca avait le potentiel pour faire redémarrer la saga.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Jul 1 2012, 20:46
Message #160


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Un truc qui me choque, c'est le fonctionnement de la Palestre : les chevaliers reçoivent leur Armure et leur rang (Bronze-Argent-Or) d'abord et ils s'entraînent ensuite après. Je préférais le principe de l'Armure qui récompense le meilleur. Le résultat du nouveau système, c'est qu'on a des Chevaliers en Armure qui ne maîtrisent pas leur Cosmo/élément ; pas logique à mes yeux.

Sinon, petite déception personnelle par rapport à l'histoire : on sait maintenant qui est le papa d'Eden et dommage, il LUI ressemblait quand même beaucoup. (no spoil !)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Jul 2 2012, 21:02
Message #161


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



Je suis globalement d'accord avec tout ce s'est dit sur cette série. Je regarde et je me suis même pris à être impatient de connaître la suite... Mais soyons clair, JAMAIS cela n'arrivera au niveau de la série d'origine. Sans compter le facteur nostalgie qui pèse quand même beaucoup dans la balance.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Jul 3 2012, 19:38
Message #162


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



C'est clair que cette série ne laisse pas indifférent.
Le seul truc qui me gène un peu c'est l'histoire des éléments mais j'essaie de ne pas m'attarder dessus.
Et la Toei sait quoi faire pour les anciens fans en jouant sur la corde nostalgie.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Jul 4 2012, 12:05
Message #163


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



J'en suis à l'épisode 10

Je trouve ça assez bizarre, le coup du chevalier d'or dont on a jamais entendu parler, mais qui revient comme ça parce qu'Athena lui demande, et qui se trouve être un traître par la même occasion.

J'ai aussi tiqué à propos des éléments, surtout quand Koga sort "je vais t'avoir avec ma vitesse de la lumière". Euh, vitesse la lumière ? ahh ces jeunes ! tongue.gif

Et le coup de la fausse Athena, bof. Au final, personne ne s'est rendu compte que la vraie Athena s'est faite avoir. Autant pour les nouveaux Bronze, ça passe, autant pour les vétérans comme Geki et aussi Shiryu ( apparemment vivant) et j'imagine encore plein d'autres (ils sont pas tous morts, si ?), ça passe vraiment mal. Surtout que tout le monde s'est foutu de la gu**le de Koga quand il a dit "Saori/Athena s'est faite enlever".

Moi qui m'étais imaginé un truc de dingue, genre ce qu'a vécu Koga n'était qu'une vision du futur et Saori n'était pas encore vraiment enlevée. Ben si, elle a disparu et tout le monde s'en fout, personne ne le remarque. Bravo les chevaliers.

Bref, déçu pour l'intrigue, déçu pour les dessins, mais il reste quand même pas mal de choses qui remontent le niveau.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Jul 6 2012, 20:09
Message #164


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Redd @ Jul 4 2012, 13:05) *

J'en suis à l'épisode 10

Moi qui m'étais imaginé un truc de dingue, genre ce qu'a vécu Koga n'était qu'une vision du futur et Saori n'était pas encore vraiment enlevée. Ben si, elle a disparu et tout le monde s'en fout, personne ne le remarque. Bravo les chevaliers.


biggrin.gif Carrément! Derrière les beaux discours de façade et la langue de bois (nous sommes prêts à donner notre vie pour Athénaaaaa!!!!! ), personne n'en a rien à cirer de la déesse! elle est pas là!? blink.gif Bon bah tant pis, c'est pas grave, on va continuer à jouer à SailorMoon! tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
zempachi
* Jul 6 2012, 22:46
Message #165


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 14-January 06
Membre n° 431



Un peu comme tout le monde, je suis un peu déçu mais impatient de voir l'épisode suivant.
J'ai du mal à accrocher à l'histoire même si ça commence à prendre un peu forme (episode 14).
Je ne suis pas fan du charac design même si je m'y habitue au fur et à mesure.. c'est pas comme pour les "episodes G" dry.gif
L'animation donne une impression enfantine et Les attitudes me semblent surjouées. Prenons l'exemple lorsque les saint revetent leur armure, je trouve qu'ils en font beaucoup trop. J'ai parfois l'impression de revoir une épisode de Bioman !

Mais finalement, l'effet nostalgie fonctionne assez bien avec moi dac.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Jul 25 2012, 17:59
Message #166


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(Cici @ Apr 26 2012, 10:12) *

.
Je n'aimais pas particulièrement Ichi, mais le pauvre me fais mal au coeur...



Ben la suite va encore te faire plus mal... si tu n'as pas encore vu l'épisode 15.

Scénaristiquement, là, on est en train de descendre à pleine vitesse, façon Seiya dans un gouffre. Un méchant gardien de quelque chose qui se fait la valise à l'arrivée d'un Bronze, la nouvelle génération qui bosse dans un restau (les scénaristes n'ont pas osé les faire bosser dans un McDo apparemment)... A quand l'épisode "spécial onsen" ?

Juste pour dire, on avait toujours rigolé des fringues qui changeaient de couleur quand les chevaliers revêtaient leur armure, maintenant, grâce à Haruto, on a les lunettes qui disparaissent, et grâce à Yuna les jupes qui deviennent jupettes de Sailor Moon et les manches qui raccourcissent. sad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Jul 28 2012, 17:08
Message #167


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



Aaah, je suis totalement révolté par cet épisode 15.
C'est vraiment n'importe quoi

J'aime pas trop ce personnage, mais lui donner un tel rôle... Et pour une raison aussi puérile ? C'est simplement honteux.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Jul 30 2012, 12:09
Message #168


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(Redd @ Jul 28 2012, 18:08) *
Aaah, je suis totalement révolté par cet épisode 15.
C'est vraiment n'importe quoi

J'aime pas trop ce personnage, mais lui donner un tel rôle... Et pour une raison aussi puérile ? C'est simplement honteux.


Rien que pour ce flot de dégoût, ça me donne envie de regarder! laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Aug 1 2012, 10:53
Message #169


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



D'un autre côté, j'ai aussi eu de très bonnes surprises avec cet Omega (alors que j'avais pas du tout envie de regarder). Mais c'est surtout le choix scénaristique de l'épisode 15 qui est à gerber.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Seishun
* Aug 12 2012, 12:16
Message #170


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 26-November 05
Membre n° 314



Salut à tous!
Parce que je suis un fan de Saint Seiya et que j'aime bcp les musiques de Yokoyama, je suis en train de revisiter la série Omega en faisant un montage audio avec les BGM originaux.
C'est la première fois que je poste des vidéos sur internet et que je fais un montage.
Voici les liens sur youtube : saint seiya omega revisité part1 et part2
http://youtu.be/nengfSnc1u4
http://youtu.be/jHIY278nASs
Donnez-moi votre impression. Merci
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Aug 18 2012, 16:28
Message #171


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



J'ai pas eu le temps de voir tes vidéos Seishun!

Sinon, je me enfin décidé à me lancer dans Oméga. J'avais maté le début de l'épisode 1 en Raw, j'ai été découragé par les dessins.

Après un petit effort, je trouve que ce n'est pas si mal. Les références à la génération précédente sont assez nombreuses, les musiques sont correctes mais pas extraordinaires. Mais je suis assez sceptique sur l'avenir du scénario. Malgré les bases, il existe de nombreux changements...

J'attends quand même de voir la suite, avec un certain intérêt.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Oct 15 2012, 13:01
Message #172


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Spoil :

Devinez qui c'est qui va bientôt attaquer le Sanctuaire et affronter les Gold ?

C'est fou ce que c'est original, hein...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Oct 18 2012, 15:53
Message #173


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



Bah, côté originalité, je trouve quand même que Omega a assuré. Ils ont remis en question la nature du cosmos avec les éléments (on aime ou on aime pas, mais c'est original), les héros ne sont pas que les descendants des 5 bronzes, mais aussi des inconnus avec des armures qu'on ne connaissait pas, ou qui appartenaient à des nazes. Et l'histoire du cosmos ténébreux opposé au cosmos lumineux est pas si mal.

Après, oui, ils risquent de combattre les Golds, mais c'est dans l'ordre des choses. Ils ont déjà du être opposés aux Silvers, et commencent déjà à les surclasser. Je préfère ça plutôt que de les voir combattre des martiens sortis d'on ne sait d'où.

Moi, ce qui m'énerve le plus, c'est que les Bronze d'origine ne foutent rien. Blessure des Ténèbres ou pas, ça ne leur ressemble pas. Surtout qu'ils sont en mesure d'agir, vu qu'ils arrivent à "tester" les héros. Mais non, Hyoga reste dans sa grotte, Shun reste dans son village, et Shiryu ne bouge pas (pire, il se fait voler l'armure d'or sans rien faire !!). Ca, ça ne passe pas. Et le rôle attribué à Ichi non plus.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Oct 18 2012, 18:20
Message #174


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(Redd @ Oct 18 2012, 16:53) *

Bah, côté originalité, je trouve quand même que Omega a assuré. Ils ont remis en question la nature du cosmos avec les éléments (on aime ou on aime pas, mais c'est original), les héros ne sont pas que les descendants des 5 bronzes, mais aussi des inconnus avec des armures qu'on ne connaissait pas, ou qui appartenaient à des nazes. Et l'histoire du cosmos ténébreux opposé au cosmos lumineux est pas si mal.

Après, oui, ils risquent de combattre les Golds, mais c'est dans l'ordre des choses. Ils ont déjà du être opposés aux Silvers, et commencent déjà à les surclasser. Je préfère ça plutôt que de les voir combattre des martiens sortis d'on ne sait d'où.

Moi, ce qui m'énerve le plus, c'est que les Bronze d'origine ne foutent rien. Blessure des Ténèbres ou pas, ça ne leur ressemble pas. Surtout qu'ils sont en mesure d'agir, vu qu'ils arrivent à "tester" les héros. Mais non, Hyoga reste dans sa grotte, Shun reste dans son village, et Shiryu ne bouge pas (pire, il se fait voler l'armure d'or sans rien faire !!). Ca, ça ne passe pas. Et le rôle attribué à Ichi non plus.


Et Ikki dont on ignore ce qu'il est devenu ! Et qu'on ne prétendre pas qu'il est mort, on sait tous très bien qu'il est increvable.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Oct 27 2012, 15:51
Message #175


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Je suis à la bourre dans les épisodes mais nul doute qu'on aura droit à celui spécial Ikki!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V « < 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:13