Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Qui Remet L'armure De Pégase à Seiya ?, La réponse est: SAGA...
Redd
* Oct 22 2008, 02:13
Message #76


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



CITATION(OrionNoJaguar @ Oct 21 2008, 22:25) *

D'accord j'ai compris, et là je t'informe peut être (j'espère^^) que la side story dont tu parles présente aussi une petite erreur car contrairement à la chronologie ke tu présentes, le pope Arès n'entre en scène dans l'anime qu'à partir des épisodes avec Docrate. Ce qui voudrait dire que selon la chronologie de l'anime que je propose:

Il y a 13 ans : Saga tue Arès, frère de Shion
Il y a 6 ans : Seiya arrive en grèce encore sous la direction du Pope Shion
Il y a 1 an : Seiya reçoit son armure de la part de Shion
Aujourd'hui lors de la fin des Galaxian Wars, Saga tue le pope Shion et domine complètement le sanctuaire en tant qu'Arès le jeune frère du Grand Pope nouvellement décédé (cf épisode 16).

Le seul problème est alors que Shion n'est pas remarqué plus tôt que son frère Arès n'ait rendu l'âme il ya 13 ans mais c'est mineur comparé aux autres versions qui amènent nombre d'incohérences je trouve.


mais dans l'anime (puisque tu parles de l'anime), Dokho explique bien à tout le monde que Saga a tué Shion il y a 13 ans, et pas au début de la Galaxian War.

Que ce soit dans la side story, le manga ou l'anime, Shion meurt toujours au même moment : 13 ans avant la Galaxian War.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OrionNoJaguar
* Oct 22 2008, 18:46
Message #77


Non inscrit









Etant donné que je parle bien de l'anime, Dokho explique en effet bien à tout le monde que Saga a tué un Grand Pope il y a 13 ans mais sans préciser que c'est bien Shion. Les images nous montrant la dépouille du Pope tué nous montrent en revanche que celui-ci avait la soutane, et le casque rouge à savoir les emblèmes d'Arès.


Par contre, on ne nous donne pas de renseignements concernant l'ancien Pope qui serait mort de façon subite avant que Docrate n'entre en scène suivant les indications de l'animé. Je crois que l'anime n'avait même pas encore songé à le faire tuer aussi par Saga mais songeait plutôt à le faire mourir de vieillesse.
En revanche, dans les Oavs d'Hades, en tant qu'Original Animation Video, on nous dit que le pope Shion est mort de la main de Saga. A toi de faire le rapprochement Redd^^
Go to the top of the page
+Quote Post
Morgan
* Mar 26 2009, 19:25
Message #78


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 91
Inscrit : 17-March 09
Membre n° 6 775
IPB Version: 2.1.7



CITATION(OrionNoJaguar @ Oct 22 2008, 18:46) *

Etant donné que je parle bien de l'anime, Dokho explique en effet bien à tout le monde que Saga a tué un Grand Pope il y a 13 ans mais sans préciser que c'est bien Shion. Les images nous montrant la dépouille du Pope tué nous montrent en revanche que celui-ci avait la soutane, et le casque rouge à savoir les emblèmes d'Arès.
Par contre, on ne nous donne pas de renseignements concernant l'ancien Pope qui serait mort de façon subite avant que Docrate n'entre en scène suivant les indications de l'animé. Je crois que l'anime n'avait même pas encore songé à le faire tuer aussi par Saga mais songeait plutôt à le faire mourir de vieillesse.
En revanche, dans les Oavs d'Hades, en tant qu'Original Animation Video, on nous dit que le pope Shion est mort de la main de Saga. A toi de faire le rapprochement Redd^^

Je viens de revoir l'episode ou Docrate enleve Saori et dans cet episode, Marine dit que le Pope gentil qu'ils ont connu et remis l'armure a Seiya est mort et qu'il a ete remplace par son frere. Je pense qu'il s'agit juste d'une incoherence comme tant d'autres dans l'histoire mais bon, c'est curieux tout de meme.
Car je reste convaincue que c'est Saga puisqu'il tente de tuer Saori 7ans plus tot.
(Par contre, pour ceux qui ont l'occasion de le revoir, je trouve cet episode bizarre, par rapport à l'ambiance generale. Manga TV repasse les episodes non censurees en ce moment mais en fin de journee et le soir, il me semble)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Mar 30 2009, 22:00
Message #79


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



CITATION(Morgan @ Mar 26 2009, 20:25) *

Je viens de revoir l'episode ou Docrate enleve Saori et dans cet episode, Marine dit que le Pope gentil qu'ils ont connu et remis l'armure a Seiya est mort et qu'il a ete remplace par son frere. Je pense qu'il s'agit juste d'une incoherence comme tant d'autres dans l'histoire mais bon, c'est curieux tout de meme.
Car je reste convaincue que c'est Saga puisqu'il tente de tuer Saori 7ans plus tot.


Ce n'est absolument pas une incohérence puisque Saga a bel et bien fait croire que le pope était mort, et que son frère le remplaçait. Sauf que le pope était déjà mort depuis 13 ans. Saga a menti peu après que Seiya ait reçu son armure, sans doute parce que la partie maléfique de Saga commençait à reprendre le dessus.

Donc au moment où Saga annonce ceci et que Marine l'apprend, personne n'est mort en réalité.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Morgan
* Mar 30 2009, 23:16
Message #80


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 91
Inscrit : 17-March 09
Membre n° 6 775
IPB Version: 2.1.7



Merci... Ils n'ont pas choisi la facilite pour qu'on s'y retrouve rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Morgan - Mar 30 2009, 23:17.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Mar 31 2009, 16:29
Message #81


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



ça rend le plan de Saga encore plus machiavélique clin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
thanatos
* Nov 2 2009, 14:35
Message #82


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 8-October 09
Lieu : Saint Gratien (95)
Membre n° 7 602
IPB Version: 2.1.7



Voici une pièce supplémentaire qui vient compléter le puzzle sur cette énigme:

Dans hades sanctuary, Dohko présente Shion à Shiriu :
"Voici l'ancien pope Shion, victime de l'impétueux Saga" (VF)

A suivre ...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Nov 2 2009, 16:51
Message #83


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Ben oui, Saga a assassiné Shion 13 ans avant le début de la série, peu de temps après qu' Athéna se soit réincarnée au Sanctuaire dans le corps de Saori...
Donc c'est bien Saga (le bon car il est devenu schizophrène à cause de Kanon) qui a remis l'armure à Seiya, pas de problème.
Beaucoup pensent que c'est Shion mais il est mort 13 ans auparavant... huh.gif
C'est probablement dû aux erreurs nombreuses de la VF mais bon tout ça a été discuté à maintes reprises! tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pyxidis
* Feb 27 2010, 13:11
Message #84


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 27-February 10
Lieu : si je suis ici, probablement devant mon écran d'ordi
Membre n° 8 104
IPB Version: 2.1.7



hum je dois avouer que j'ai jamais compris pourquoi ce moment faisait autant debat...

En fait je vois pas pourquoi ca pourrait pas etre Saga méchant qui donnerait l'armure à Seiya ?
Ok, il est méchant, ok il a tué le grand pope, c'est pas cool mais en attendant ca sert à rien d'usurper le pouvoir s'il tue tous ses chevaliers et n'en forme plus aucun nouveau... (bon il aura un joli temple...)
Et puis faut quand même qu'il donne légèrement la donne s'il veut pas qu'on découvre la supercherie direct (bon il pourrait vaguement inventer un probleme hormonal certes mais je suis sure que els autres finiraient par avoir des doutes)

Pour moi c'est du "Saga méchant" tout du long parce que franchement, niais comme on le découvre apres, le Saga gentil se serait direct tiré une balle en se reveillant et en se rendant compte de ce qu'il avait fait nan? (ou alors il serait allé tout déballer au premier chevalier d'or croisé..)

et la reaction des autres (Seiya tout ca "ah nan mais il etait gentil avant, tu vois quand il m'a donné mon armure par exemple...") c'est aprce que pour moi avant c'etait un méchant modéré pour pas se faire decouvrir et qu'il s'enerve vraiment quand il se rend compte qu'Athena survécu, que sa place est menacée et qu'il a interet a vaguement se bouger avant qu'elle débarque
(du coup il nous pete un cable et se met à tuer tout le monde xd.gif)

je sais pas, personne ne pense que s'il avait vraiment eu de long moment de clairvoyance il se serait jeté direct d'une falaise ? (bon certes ce serait voler la vedette à Seiya mais... rolleyes.gif )
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Mar 1 2010, 17:55
Message #85


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



Je ne pense pas que Saga gentil se serait suicidé.
Justement, je ne le trouve pas niais.

Mais faut se mettre à sa place. Il se rend compte qu'il a tué le Pope et failli assassiner Athena. Il s'est débarrassé d'un chevalier d'or.

Étant donné que Saga gentil est du genre à faire son devoir, il ne se suicidera pas direct pour foutre le monde (encore +) dans la m**de. En essayant de prendre la place du grand pope, il peut essayer de rattraper le coup, et doit vivre avec sa conscience très lourde. Bref, il doit se dire "j'aimerais me suicider, mais je ne peux pas, je n'en ai pas le droit". Il n'y a qu'à la fin, face à Athena et à Seiya, qu'il peut se le permettre.

Et c'est pas impossible non plus que, lorsqu'il est "gentil", sa partie maléfique l'influence assez pour l'empêcher de se suicider (soit en empêchant son corps de le faire, soit tout simplement en l'influençant "mais non, Saga, tu dois rester en vie pour sauver les p'tites gens" ^^).

Après, il est possible aussi que Saga "méchant" donne son armure à Seiya, et fasse de grands efforts pour dissimuler sa nature.

Mais à la base, le gros débat, c'était pour convaincre ceux qui croyaient que c'était Shion qui donnait l'armure à Seiya.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
zempachi
* Mar 2 2010, 00:01
Message #86


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 14-January 06
Membre n° 431



<mode philippe lucas>
De toute façon, c'est le grand Pope qui remet les Armures!
Et pis c'est tout!
</mode philippe lucas>
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Mar 3 2010, 00:36
Message #87


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Je relance le topic pour rendre les choses plus confuses qu'elles ne le sont réellement.
Il est passé où Aiolia? Non parce qu'il était là dans le manga, en tout cas pour assister au combat.
Je pense que dans l'anime ça le faisait chier de remater le victoire de Seiya une nouvelle fois alors il est resté dans son temple. Peut-être qu'il est parti se griller une clope?

Ou alors c'est lui le Grand Pope? Ben ouai, c'est qui le Seiyuu du Pope à ce moment là? Écoutez mais j'ai l'impression que c'est le même...
Si le salaire des Seiyuu était lié à la hiérarchie du sanctuaire, on peut dire qu'il s'est fait coiffé au poteau, il a vraiment pas de bol. M'enfin bon il est resté Gold, la feuille de paie n'a pas dû changer énormément non plus!!!

wacko.gif Je divague comme d'hab!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 06:44