Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Épisodes Multiples, "san", "chan", "kun" Et Autres...
blazko
* Jun 2 2008, 15:56
Message #1


Non inscrit









Mes connaissances en japonais étant ce qu'elles sont (c'est-à-dire nulles), je me posais quelques questions à propos de ce que je crois qu'on appelle les "titres".

Je suis en train de mater Saint Seiya en vo et j'ai remarqué que seiya appelait Marine "Marine san", même chose pour Shaina: il l'appelle "Shaina san". Or, Marine étant son instructeur, il devrait plutôt l'appeler "Marine sensei"; pareil pour Shaina qui, bien que n'étant pas SON instructeur, en est un quand même (celui de Cassios)...

Lorsqu'ils parlent de leur aînés (chevaliers d'or notamment), les chevaliers de bronze n'utilisent aucun titre, alors qu'il devraient au moins utiliser "san" (par respect envers les ainés ou quelque chose dans le genre). Pire encore pour Saga, Hilda, Poseidon et autres qui n'ont droit à aucun titre alors que ce sont quand même des "pointures". Saori a droit à un "hime", mais je crois que c'est plus par ironie qu'autre chose (début de l'épisode 10: commentaire de seiya quand elle sort de chez lui), autrement c'est "Saori saaaaaaaaaaaaaaaaan !", ce qui est quand même anormal quand on parle à la réincarnation d'une déesse... dry.gif

J'ai remarqué ça parce que je baigne dans les "san", "chan", "kun", etc... dans Naruto et Bleach, où les titres sont utilisés à outrance. C'est pour ça que ça m'a interpelé. laugh.gif

Qu'en pensez-vous ?
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
Shiroi_samurai
* Jun 23 2008, 18:29
Message #2


Disciple forever
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 19-March 05
Lieu : Yokosuka
Membre n° 46



Tiens j'avais jamais fait gaffe, pour Rôshi c'est comme dans dragon ball en fait avec muten rôshi (kame sennin)

Si je ne me trompe pas rô c'est pour l'ancienneté et shi pour expert. (shishoo utilisé ds Kenshin par exemple)

rôshi : 老帥
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 05:35