Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Saint Seiya Box 1 Collector Ab, Pegasus Box
Theseus
* Dec 12 2007, 17:06
Message #126


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 337
Inscrit : 18-August 05
Membre n° 184



Comme tout le monde avait l'air de dire (dont toi) que l'image des DVD Jap et celle de la Box Fr étaient équivalentes, le comparatif trouvé sur Cyna m'a choqué. Sérieux, on croirait un screen d'une release ZA sur Cyna lol
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Epsylon
* Dec 12 2007, 17:29
Message #127


Non inscrit









Je viens d'aller voir les screenshot postés sur Cyna ... Je peux te dire Theseus que moi aussi j'ai un gros doute sur ceux qui sont présentés comme provenant des dvd AB ; on dirait des screen des versions extreme de ZA.

On pourrait se dire que le fait que les images soient petites peut nous induire en erreur mais quand meme, les screenshot n'ont aucun grain et sont très filtrés quand on les compare aux dvd jap ...
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Dec 12 2007, 18:02
Message #128


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



CITATION(TomTom @ Dec 12 2007, 16:40) *

Je vais mettre le screen de Cassios issu du DVD jap, on verra bien...

Edit: bon, c'est pas la même résolution... mais ça reste similaire à la version AB.
Alors après, peut-être que c'est l'autre screen qui ne vient pas des DVD AB, mais a priori, si... Ou alors c'est dû la compressoin jpeg...

Honnêtement, je trouve qu'il y a moins de grains dans la version jap, ou bien est-ce la résolution qui me joue des tours ? huh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Epsylon
* Dec 12 2007, 18:08
Message #129


Non inscrit









Moi je vois surtout que la compression jpg rend pas tellement possible de faire ce genre de comparaison trop précise (comparé au png du screen jap) ... je pense qu'à ce stade faut avoir des .vob.
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Dec 12 2007, 19:26
Message #130


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Franchement pour le coup du jpeg, perso je vois pas beaucoup d'artefacts typiques de compression, et m'est avis qu'une image bmp ou autre donnera quelque chose de similaire.
Alors soit le screen AB posté ici n'en est pas un, soit c'est celui posté sur Cyna... En tout cas c'est l'un des deux.
Si quelqu'un a le box FR, qu'il se fasse connaître pour faire un screenshot, on sera fixé. happy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Dec 12 2007, 19:29
Message #131


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Qu'il fasse aussi les mêmes screens que ceux postés sur Cyna, que l'on puisse réellement voir la différence.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jpschuck
* Dec 12 2007, 19:46
Message #132


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Strasbourg
Membre n° 644



CITATION(TomTom @ Dec 12 2007, 19:26) *

Franchement pour le coup du jpeg, perso je vois pas beaucoup d'artefacts typiques de compression, et m'est avis qu'une image bmp ou autre donnera quelque chose de similaire.
Alors soit le screen AB posté ici n'en est pas un, soit c'est celui posté sur Cyna... En tout cas c'est l'un des deux.
Si quelqu'un a le box FR, qu'il se fasse connaître pour faire un screenshot, on sera fixé. happy.gif

Sur la capture des box jap du forum de Cyna, il y a énormément de bruit causé par la compression .jpg : regardez autour des oreilles de Seiya et Miho. Impossible que des artefacts de compression MPEG-2 soient visibles sur une vignette aussi réduite (ou alors les artefact seraient gros comme le doigt sur une TV). A l'inverse, la capture de la VF est nickel comme si c'était du PNG. A mon avis, c'est le processus de capture-redimensionnement-compression qui est à mettre en cause, pas l'image sur les DVD.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Epsylon
* Dec 12 2007, 19:53
Message #133


Non inscrit









Oui le mieux serait de tout capture en png ou bmp à la résolution d'origine.

Par contre, meme si la capture de la vf est en png, jai du mal à croire que ca provient des dvd ab tongue.gif

@LeMoi : as-tu regardé les screenshot en question ? apparemment non car tu verrais que ce n'est pas de la mauvaise foi ... Et puis suffit de lire mes commentaires sur le box AB pour, j'espère, ne pas me prendre pour quelqu'un qui "préjuge" ... Ahlala je comprends que c'est très facile de taper envers les gens qui n'ont fait que critiquer car c'etait signé AB mais t'as loupé ton coup cette fois tongue.gif

Ce message a été modifié par Epsylon - Dec 12 2007, 20:08.
Go to the top of the page
+Quote Post
LeMoi
* Dec 12 2007, 19:56
Message #134


LM pour les intimes
*****

Groupe : Members
Messages : 459
Inscrit : 11-June 05
Membre n° 125



"du mal à croire" ou "refuse de croire" ? rolleyes.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jpschuck
* Dec 12 2007, 19:58
Message #135


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Strasbourg
Membre n° 644



CITATION(Epsylon @ Dec 12 2007, 19:53) *

Oui le mieux serait de tout capture en png ou bmp à la résolution d'origine.

Par contre, meme si la capture de la vf est en png, jai du mal à croire que ca provient des dvd ab tongue.gif

J'ajoute qu'une réduction de l'image peut faire des miracles en terme de qualité de rendu, pour peu qu'on utilise pas une bête réduction linéaire. Sur Mac, par exemple, le moteur graphique Quartz est époustouflant dans le domaine de la mise à l'échelle. Bref, comme dit précédemment, avec des capture en .jpg et réduites de surcroît, c'est un peu une blague de vouloir faire un comparatif poussé.

Ce message a été modifié par jpschuck - Dec 12 2007, 20:00.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Dec 12 2007, 20:43
Message #136


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



On est d'accord, avec des screens en réso native, faits avec MPC, en bmp, on pourra tirer tout ça au clair. tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
LeMoi
* Dec 13 2007, 00:57
Message #137


LM pour les intimes
*****

Groupe : Members
Messages : 459
Inscrit : 11-June 05
Membre n° 125



VLC powaaaa tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Theseus
* Dec 13 2007, 11:28
Message #138


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 337
Inscrit : 18-August 05
Membre n° 184



Bon apparemment, jvais avoir mon Box Fr pour Noël smile.gif
Je voulais le commander hier soir chez alapage avec la réduc' de 15€ mais ma copine m'a sommé de ne le pas faire sous peine de rendre une personne malheureuse lol
J'en déduis donc que ce Box sera sous mon sapin biggrin.gif

Ce message a été modifié par Theseus - Dec 13 2007, 11:29.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
shadowlink
* Dec 13 2007, 22:52
Message #139


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 445
Inscrit : 16-May 05
Membre n° 109
IPB Version: 2.1.7



le box à l'air vraiment pas mal biggrin.gif l'équipe de gibs à bien bossé dac.gif
mais ça fait quand même cher surtout depuis qu'on attend un tel box.
je le prendrais quand je le trouverais en occaz mellow.gif
Vous croyer qu'on aura aussi droit à ça pour db/dbz qui sont pas mal censuré?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Dec 13 2007, 22:55
Message #140


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



[ZA].Saint.Seiya.Episode.001.[Version.Extreme].Remix.Collector.AB.mkv ~ 179 Mo

J'ai fait le premier épisode remuxé sur la version extreme avec la nouvelle VF du coffret collector.
J'aimerais bien balancer l'épisode sur un XDCC pour fournir à tout le monde un aperçu de cette VF...

Si les gens du chan répondent...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Dec 14 2007, 10:21
Message #141


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



J'ai eu ton MP Ash, demande à Dany si tu veux mettre ton ép sur le XDCC, c'est le sien.
Perso ça m'intéresse pas, j'ai déjà vu l'épisode remasterisé sur AB1 et il n'apporte pas grand chose par rapport à la vf de Dj_Gigi, en tout cas pas de quoi refaire une release.
Mais s'il y a des curieux, ça peut les intéresser, alors n'hésite pas. clin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Distrow
* Dec 14 2007, 12:27
Message #142


Non inscrit









bah par rapport a AB1 ca apporte un son de meilleur qualité
les ecrans titres et teasers doublés
les musiques jap reintégrées
la replique de Seiya de l'ep 1 doublées


mais c'est rien dry.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Dec 14 2007, 12:38
Message #143


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Distrow @ Dec 14 2007, 12:27) *
bah par rapport a AB1 ca apporte un son de meilleur qualité
Si t'arrives à entendre la différence une fois que les pistes sont encodées, tu gagneras le Tympan d'Or 2007, car perso je n'entends pas (ou peu) de changement(s)...

CITATION(Distrow @ Dec 14 2007, 12:27) *
les ecrans titres et teasers doublés
Intéressant...

CITATION(Distrow @ Dec 14 2007, 12:27) *
les musiques jap reintégrées
Chez nous aussi on les réintègre...

CITATION(Distrow @ Dec 14 2007, 12:27) *
la replique de Seiya de l'ep 1 doublées
Magnifique...


Et comme dirait mon boucher : "Avec ceci ?"...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Dec 14 2007, 14:30
Message #144


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



C'est marrant je dois être Tympan d'Or 2007 alors... Et tout ceux qui sont capables de faire preuve d'un minimum d'objectivité devraient l'être aussi. Parce que la VF du coffret est franchement pas mal du tout, plus aucune censure, les VF sont mêmes plus complètes que celle des versions extreme, pas de passage en VO, les musiques de fond enfin audibles, en plus le doublage de l'écran titre et du jikai par Eric Legrand c'est quand même fort, faudrait pas cracher dans la soupe quand même. Mais, sans vouloir remettre en cause les compétences avérées de DJ_GIGI, si vous êtes convaincu que cette source :

CITATION(DJ_GIGI @ Dec 4 2005, 20:01) *

Pour ce qui veule savoir avec quoi je fais mes v2 lol vous aller rire , c'est un post inutile mais je me faisais chi... et je vous montre lol

IPB Image

source , enregistrement Abcartoon , mangas , et ab1 , et premiere diffusion dans les ca extreme lol voila , non en fait je vien vous dire que la semaine prochaine je subie une intervention chirurgicale ,, on m'enleve les 4dents de sagesses , donc je vais pas pouvoir etre tres fiable de la semaine donc pas de v2 pour tout desuite , mais ca va arriver

merci de votre comprehension

DJ_GIGI


est la meilleure de toutes les sources, c'est vous qui voyez, en sachant que ça été enregistré sur du matériel standard grand public et visionné plusieurs fois avec les pertes de qualité que ça implique. Je suis désolé il y a trop de gens pro-ZeroAbsolu et anti-AB ici, ça manque clairement d'objectivité. Maintenant je vais vous montrer qu'on peut très bien trouver des défauts aussi à la version Zero-Absolu que tout le monde croit si parfaite. Hop-là, voici l'image qui va faire gueuler.

IPB Image

On voit que l'image a été un peu trop nettoyé, en virant le grain on perd un peu de netteté avec le coup de crayon du dessinateur qui fait le charme de la série. Tu prends un film comme 300, il y a volontairement des filtres de couleurs et du grain sur l'image, si tu vires tout c'est plus le même film. Voila ce sont des petits défauts remarqués comme ça par un collège d'analyseurs chevronnés dont certains font partis d'une grande team mkv. Néanmoins la version extreme reste une très bonne version quand même, mais ça me fait sourrir d'entendre dire que TOUT est mieux chez Zero-Absolu. La version extreme a ses avantages comme elle a aussi ses petits défauts sachez-le bien.

@Edit : J'ai envoyé à Manson et Dandevito, la version remuxée de l'épisode 1 avec la nouvelle VF du coffret collector d'AB. Si vous voulez que l'épisode ait une chance d'être mis sur XDCC pour avoir l'occasion de pouvoir comparer, manifestez-vous. Sinon ça partira aux oubliettes.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Dec 14 2007, 15:22
Message #145


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Je tiens à préciser que pour ces deux images ce ne sont pas les mêmes frames, donc en ce qui concerne "le Corp trop élevé", "l'anneau devenu invisible" et "le traît déformé", c'est normal que ça change vu que l'image de ZA devance l'autre où Cassios est complètement à l'arrêt.

Par contre, pour le reste je suis tout à fait d'accord, en enlevant le grain il y une perte de détails.

Sinon pour "le contour flou et irrégulier" ça s'appele du Halo et si je ne me trompe, il n'y aura jamais de vidéo filtrée à partir de scripts avs sans Halo. Infime soit-il, il y en aura toujours. Et comme la vidéo de Saint Seiya ne date pas d'hier, il y en aura bien un peu, même si on utilise un DeHalo.







Venez rejoindre le Club Pro-ZéroAbsolu ! ninja.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Dec 14 2007, 15:33
Message #146


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



"Crop élevé perte d'image" : Regarde les cheveux de Cassios, ils sont coupés au même endroit sur les deux images, pourtant on ne voit pas un bout de l'épaulette sur le screen ZA.
Bref, le crop n'est pas responsable de la disparition du bout d'épaulette, c'est juste que ce n'est pas la même frame...
Et les screens sont resizés, c'est quoi ce travail ? C'est pas un moyen objectif pour comparer (désolé, elle était facile, je sais...)

Quant à la différence de qualité sonore, perso je fais pas la différence entre du MP3, du OGG et du AAC, alors que la source vienne de VHS ou de DVD, ça changera pas grand chose.

Tout cela est subjectif, mais me prenez pas le chou avec une VF qui à elle seule ne justifie vraiment pas que je fasse une quatrième version...
Ashram, ton épisode intéressera du monde, c'est clair, mais ma réponse avait surtout un but préventif, qui est de signaler que je ne referai pas une "n"ième release pour si peu, c'est tout. wink.gif
(d'autant plus que sur les autres épisodes, il n'y a plus de dialogues coupés...)


Edit: et pour mémoire, un épisode ZA fait 180Mo tout compris, on est loin du bitrate des DVD.

Ce message a été modifié par TomTom - Dec 14 2007, 15:43.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Distrow
* Dec 14 2007, 15:47
Message #147


Non inscrit









Mais qui parle de faire une V4 ?? D'ailleurs perso j'ai le coffret, les ZA ne m'interesse plus, d'ailleurs les ZA avait pour but de faire pattientez jusqu'a une telle edition...

On cherche juste a montré que la VF est bien meilleur sur le DVD AB, et l'image aussi en fait

Ce message a été modifié par Distrow - Dec 14 2007, 15:56.
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Dec 14 2007, 15:54
Message #148


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Ah mais de toute manière je n'ai nullement l'intention de fournir mes VF pour une quatrième version. Faut acheter le coffret si vous avez envie de ces nouvelles VF. Moi je veux juste proposer l'épisode 1 pour vous faire une idée sur la qualité de cette VF. L'objectif n'est pas de faire pression pour obtenir une Version Extreme 2.

Concernant la taille redimensionnée des images pour le comparatif j'ai fait ça en pensant aux petites résolutions, mais ya pas de problèmes je peux vous refaire les images grandeur nature si vous voulez mais je crois pas que ça changera grand chose aux petits défauts constatés.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Dec 14 2007, 16:58
Message #149


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Perso, j'insiste sur ces trois points là : "le corp trop élevé", "l'anneau devenu invisible" (Je dirai plutôt "moins visible" car on le voit quand même.) et "le trait déformé", tout cela est dû à la différence de frames qui se devancent ou se précèdent, rien d'autre.

CITATION(TomTom @ Dec 14 2007, 15:33) *

Edit: et pour mémoire, un épisode ZA fait 180Mo tout compris, on est loin du bitrate des DVD.

Exactement, donc si nous encodions ce même épisode avec juste la moitié des 9800Kbps ou peut-être même le quart, utilisés pour encoder un épisode/DVD et bien-entendu en MPEG-2 pas en H264 car ça serait de la triche, nous aurions un résultat époustouflant !

Je tiens à vous rassurés, je n'exagère pas les habitués de l'encodage savent de quoi je parle. clin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Epsylon
* Dec 14 2007, 17:47
Message #150


Non inscrit









CITATION(Utsukushii @ Dec 14 2007, 16:58) *

Perso, j'insiste sur ces trois points là : "le corp trop élevé", "l'anneau devenu invisible" (Je dirai plutôt "moins visible" car on le voit quand même.) et "le trait déformé", tout cela est dû à la différence de frames qui se devancent ou se précèdent, rien d'autre.


Donc du coup, y'a beaucoup moins de defauts valabes détectables sur l'image de ZA ...

Pour l'histoire de la perte de details qui denature le coup de crayon du dessinateur, moi, c'est plutot le grain qui me gene et qui éloigne à mes yeux l'image des dvd de celle des cellulos qui ont servis à faire le D.A

Donc au final, tout le monde y trouve son compte car on a le choix ...
Go to the top of the page
+Quote Post

10 Pages V « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 5th May 2024 - 19:10