Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Hyoga Dans Le Temple De La Balance
thanatos
* Nov 29 2009, 21:55
Message #1


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 8-October 09
Lieu : Saint Gratien (95)
Membre n° 7 602
IPB Version: 2.1.7



Lors de la bataille de le reconquête du sanctuaire par Athéna, Hyoga a été envoyé dans une autre dimension par le chevalier des gémeaux.
Comment diable est il arrivé dans le tremple de la Balance où il a été confronté à son Maitre Camus?

Qui a pu intervenir? Camus?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Nov 30 2009, 00:34
Message #2


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



C'est très probablement Camus qui est intervenu pour faire crasher atterrir Hyoga dans la maison de la Balance, puisqu'il dit lui-même qu'il intervient parce qu'il ne veut pas le voir se faire tuer par un autre chevalier d'or.
Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi c'était dans la maison de la Balance et non pas chez lui que ça se passait. Parce que c'est la maison vide la plus éloignée de celle du Grand Pope ?
Parce que Camus est un garçon très soigneux qui ne veut pas laisser ses restes dans sa propre maison ? biggrin.gif
Pour ne pas avoir mauvaise conscience en ayant le macchabée congelé de son disciple sous les yeux en permanence ? crying.gif
Parce que comme le temple du verseau est rond, un cercueil de glace à angles droits ça ferait tache ?
Parce qu'avec tous les bouquins laissés par son prédécesseur Degel, y a plus de place ?
Parce que la maison du Verseau sert de congélateur pour tout le Sanctuaire et y a plus de place ?

Mystère et boule de glace !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
thanatos
* Nov 30 2009, 11:42
Message #3


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 8-October 09
Lieu : Saint Gratien (95)
Membre n° 7 602
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Moïra @ Nov 30 2009, 00:34) *

C'est très probablement Camus qui est intervenu pour faire crasher atterrir Hyoga dans la maison de la Balance, puisqu'il dit lui-même qu'il intervient parce qu'il ne veut pas le voir se faire tuer par un autre chevalier d'or.
Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi c'était dans la maison de la Balance et non pas chez lui que ça se passait. Parce que c'est la maison vide la plus éloignée de celle du Grand Pope ?
Parce que Camus est un garçon très soigneux qui ne veut pas laisser ses restes dans sa propre maison ? biggrin.gif
Pour ne pas avoir mauvaise conscience en ayant le macchabée congelé de son disciple sous les yeux en permanence ? crying.gif
Parce que comme le temple du verseau est rond, un cercueil de glace à angles droits ça ferait tache ?
Parce qu'avec tous les bouquins laissés par son prédécesseur Degel, y a plus de place ?
Parce que la maison du Verseau sert de congélateur pour tout le Sanctuaire et y a plus de place ?

Mystère et boule de glace !


J'avais juste un doute qu'il puisse contrer le pouvoir des Gémeaux et lancer une attaque inter-dimensionnelle! huh.gif

Merci pour ton humour :

CITATION(Moïra @ Nov 30 2009, 00:34) *


Parce que Camus est un garçon très soigneux qui ne veut pas laisser ses restes dans sa propre maison ? biggrin.gif
Pour ne pas avoir mauvaise conscience en ayant le macchabée congelé de son disciple sous les yeux en permanence ? crying.gif
Parce que comme le temple du verseau est rond, un cercueil de glace à angles droits ça ferait tache ?
Parce qu'avec tous les bouquins laissés par son prédécesseur Degel, y a plus de place ?
Parce que la maison du Verseau sert de congélateur pour tout le Sanctuaire et y a plus de place ?



CITATION(Moïra @ Nov 30 2009, 00:34) *


Parce que comme le temple du verseau est rond, un cercueil de glace à angles droits ça ferait tache ?




donc Camus est du genre si c'est rond c'est poincaré ! yatta.gif yatta.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Nov 30 2009, 12:16
Message #4


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Moïra @ Nov 30 2009, 00:34) *


Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi c'était dans la maison de la Balance et non pas chez lui que ça se passait. Parce que c'est la maison vide la plus éloignée de celle du Grand Pope ?
Parce que Camus est un garçon très soigneux qui ne veut pas laisser ses restes dans sa propre maison ? biggrin.gif



Probablement parceque la maison de la balance est vide (pas sous l'influence d'un gold saint) et que Camus peut donc intervenir sans interférer avec un autre gold. Après tu vas me répondre que Camus aurait pu faire ça directement dans sa maison; peut-ètre fallait-il que Camus intervienne rapidement pour éviter que Hyoga soit définitivement perdu dans une autre dimension... et comme la maison de la balance est + proche...
ou alors, Camus passait à ce moment-là dans la maison de la balance, tout simplement...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Nov 30 2009, 14:42
Message #5


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Oui là c'est une question : pourquoi le temple de la balance?
Je vois d'autres possibilités :
  • Camus (ou Saga cheveux bleus) savait que la seule possibilité de briser le cercueil de glace était d'utiliser l'armure de la balance, il a choisi ce lieu par clémence (ou pitié) pour donner une éventuelle opportunité aux autres bronzes de le sauver.
  • Le Pope (cheveux gris) pourrait avoir fait ce choix pour limiter la progression de Hyoga au cas où celui-ci réussissait à battre son maître. Ainsi depuis le temple de la balance, il lui reste trois chevaliers d'or à battre (Milo, Shura et Aphrodite) contre un depuis le temple du verseau (Aphrodite).
  • Saga maléfique aurait pu décider de "salir" le temple de la balance en réponse à l'opposition du vieux maître, ce faisant il fait de son temple un instrument de plus dans la poursuite de ses sombres desseins.
On peut imaginer plein d'autres choses si ça se trouve... wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Nov 30 2009, 15:39
Message #6


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



Tout simplement parce que la temple de la Balance étant vide (Maître crevette se tanant la peau des fesses sur un rocher au fin fond de la Chine...), il fallait bien trouver une astuce scénaristique pour combler le vide. Donc apparition de l'armure de la Balance et son lot d'armes (présentation du concept) et utilisation de l'épée pour briser le cercueil. Et voilà, CQFD wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Nov 30 2009, 16:39
Message #7


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



D'ailleurs j'adore ce passage de la saga, quand Shiryu nous présente les armes de l'armure de la balance. On dirait Pierre Bellemare Dans téléshopping! biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Nov 30 2009, 20:07
Message #8


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



CITATION(jean roger shu @ Nov 30 2009, 16:39) *

On dirait Pierre Bellemare Dans téléshopping! biggrin.gif

Mais c'est vrai ! biggrin.gif
Avec Shun dans le rôle de la potiche qui rigole et approuve sans arrêt tongue.gif

Mis à part ça, je reviens sur cette histoire de maison. A l'époque, j'étais méga impatient de découvrir cet épisode car étant du signe de la Balance, je me réjouissais de voir l'armure. Je me demandais comment cela allait se passer... Faut dire que j'ai été un peu déçu car aucun chevalier ne portait ladite armure. Mais la présentation de la particularité de cette cloth, avec toutes ses armes, c'était sympa. Je reste convaincu que l'envoi en colis express de Hyoga et sa congélation définitive dans le temple de la Balance n'étaient qu'un élément du scénario permettant de remplir le temple. Cela aurait trop fastoche de le traverser sans qui rien ne s'y passe. De plus, faire apparaître le vieux maître et de surcroît lui faire revêtir son armure aurait été risible et incohérent.

Pour la bonne marche de l'histoire, on peut effectivement penser que seul Camus ait pu dérouter Hyoga dans le temple de la Balance afin de régler ses comptes avec son ex-disciple (ex disciple de disciple dans l'anime wink.gif ). Le but de Saga/evil Pope étant plutôt de faire naviguer ses proies dans les méandres de l'Another Dimension pour l'éternité, aucune raison de les faire revenir sur terre, qui plus est dans un temple du sanctuaire.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
wiwine
* Nov 30 2009, 21:43
Message #9


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 12-September 07
Membre n° 2 651



Je pense que les Chevaliers d'Or sont capables de se neutraliser mutuellement, même s'ils n'ont pas les mêmes pouvoirs. Ainsi, Camus a pu interrompre le voyage dimensionnel de Hyoga, en utilisant son cosmos pour interférer avec le pouvoir du Chevalier des Gémeaux.
De la même manière, les Chevaliers de la Vierge et du Lion sont à force égale lorsqu'ils s'affrontent devant le pope, et pourtant leurs pouvoirs respectifs sont très différents. Aiolia est plus dans le style "attaque brutale et rapide" tandis que Shaka utilise plus des attaques "mentales". Pourtant ils se neutralisent...

Concernant le choix de la maison de la Balance par Camus, on peut penser qu'il y a plusieurs raisons :
- Camus voulait un endroit où son disciple repose en paix. La maison d'un Chevalier d'Or était toute indiquée pour faire office de mausolée. D'autant plus que celle-ci était l'une des seules à ne pas être occupées, avec celle du Sagittaire.
- Camus n'aurait sans soute pas supporté d'avoir en permanence, sous ses yeux, le corps congelé de son disciple, comme le suggère Moïra. Il a donc choisi une autre maison que la sienne...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Zedin
* Dec 1 2009, 15:26
Message #10


Strange Alchemist
*****

Groupe : Members
Messages : 348
Inscrit : 15-November 06
Lieu : Devine... Un indice?
Membre n° 1 641
IPB Version: 2.1.7



La réponse la plus simple et la plus évidente d'un point de vue scénaristique:
Parce qu'il n'y a personne dans le temple de la balance et que cela aurait été nul de voir les Bronzes traverser un temple vide. clope.gif

Maintenant, on peut disserter sur les avantages éventuels de ce choix. wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Komyo Shingon
* Dec 1 2009, 18:30
Message #11


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 20-October 09
Membre n° 7 631
IPB Version: 2.1.7



Camus a probablement passé un deal avec Gemini/Saga, genre ' bon tu me l'envois le petit canard là ' que je le garde au froid histoire que ça refroidisse les ardeurs de ses camarades à monter jusqu'à toi s'ils arrivent éventuellment jusque là.' Lequel a dû répondre : ' ça roule, j'te balance ça ' , d'où, la maison de la balance vous en conviendrez.
je ne vois que cette explication logique de ce passage qui a certainement été censuré même sur la VO. Mais nous ne sommes pas dupes. tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Dec 1 2009, 23:18
Message #12


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Zedin @ Dec 1 2009, 15:26) *

La réponse la plus simple et la plus évidente d'un point de vue scénaristique:
Parce qu'il n'y a personne dans le temple de la balance et que cela aurait été nul de voir les Bronzes traverser un temple vide. clope.gif

Ah ben c'est exactement ce que j'expliquais un peu plus haut... wink.gif
Un peu d'attention au fond de la classe ! siffle.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Dec 3 2009, 14:44
Message #13


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Zedin @ Dec 1 2009, 15:26) *

La réponse la plus simple et la plus évidente d'un point de vue scénaristique:
Parce qu'il n'y a personne dans le temple de la balance et que cela aurait été nul de voir les Bronzes traverser un temple vide. clope.gif

Maintenant, on peut disserter sur les avantages éventuels de ce choix. wink.gif


D'un autre coté, c'est quasiment ce qu'ils font dans la maison du sagittaire (ok, ils font une p'tite excursion dans la cave mais c'est tout). Je veux dire que Hyoga aurait aussi pu atterrir dans la maison du sagittaire.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Dec 3 2009, 15:19
Message #14


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



CITATION(jean roger shu @ Dec 3 2009, 14:44) *

D'un autre coté, c'est quasiment ce qu'ils font dans la maison du sagittaire (ok, ils font une p'tite excursion dans la cave mais c'est tout). Je veux dire que Hyoga aurait aussi pu atterrir dans la maison du sagittaire.

Oui mais la maison de la balance est avant, donc on n'allait pas attendre la maison du sagittaire pour ressusciter Hyoga ! Et Kurumada n'a pas trouvé mieux pour la maison du sagittaire qu'une petite séance de découverte de peintures rupestres...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Dec 3 2009, 17:33
Message #15


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Et puis il fallait bien que Hyôga se passe la main sur un Chevalier d'or avant de retrouver son maî-maître.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Dec 3 2009, 18:33
Message #16


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(Moïra @ Dec 3 2009, 17:33) *
Et puis il fallait bien que Hyôga se passe la main sur un Chevalier d'or avant de retrouver son maî-maître.
Serait-ce une petite erreur de frappe?
Dis moi Moïra, tu voulais plutôt dire "se fasse la main" n'est-ce pas?
Non parce que "se passe la main" je n'ose imaginer ce que ça veut dire! laugh.gif
Tu faisais quoi au moment d'écrire ce post? tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Dec 4 2009, 23:32
Message #17


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Ca doit juste etre une faute de frappe. pour en revenir au sujet, c'est vrai que le passage dans la maison du sagittaire est vraiment raté; on sent vraiment qu'il fallait faire trainer l'épisode...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Dec 5 2009, 04:22
Message #18


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(jean roger shu @ Dec 4 2009, 23:32) *
Ca doit juste etre une faute de frappe. pour en revenir au sujet, c'est vrai que le passage dans la maison du sagittaire est vraiment raté; on sent vraiment qu'il fallait faire trainer l'épisode...

Evidemment que c'est une faute de frappe même si moi je n'en fais kamais! tongue.gif
Pour moi, le passage dans le temple du Sagittaire est l'un des plus ratés de l'anime avec celui des Steal et Ghost Saint. Bon dans le manga, c'est vrai que c'est sobre, ils se contentent de lire le message gravé par Aioros dans la pierre de son temple et ils enchaînent direct avec le Capricorne. Mais franchement les épreuves dans la cave c'est daubesque, si au moins ils avaient trouvé de bonnes bouteilles... laugh.gif
De manière générale, tous les "fillers" sont de mauvais goût exception bien sûr de la partie Asgard que je trouve très sympa... D'ailleurs c'est marrant de remarquer que toutes les adaptations en anime des mangas de l'époque ont subi le même traitement : Saint Seiya, Dragon Ball, Hokuto No Ken...
Dans Dragon Ball, le passage avec Garlic Junior (après Freeza) est pour moi une torture.
Mais le meilleur c'est notre ami Kenshirô. Pour ne pas retrouver Shin trop rapidement, il va se battre contre des punks envoyés par canon, il écrabouille un char d'assault puis le top pour la fin avec le train canon Nanto... Là on touche vraiment le fond!
Dans le genre je saborde l'esprit du manga, c'est une réussite!

Et voilà j'ai encore dérapé et fait du HS! Faut vraiment que j'arrête de beer.gif !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Dec 5 2009, 11:50
Message #19


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(Mickael @ Dec 3 2009, 18:33) *

Serait-ce une petite erreur de frappe?
Dis moi Moïra, tu voulais plutôt dire "se fasse la main" n'est-ce pas?
Non parce que "se passe la main" je n'ose imaginer ce que ça veut dire! laugh.gif
Tu faisais quoi au moment d'écrire ce post? tongue.gif


Ah oui, petite faute de frappe. blush.gif Ça m'arrive de gaffer quand j'ai sommeil...

En même temps, vu ce que Hyôga et Shun ont fait dans le temple de la Balance juste avant, tout collés l'un contre l'autre, ce genre d'erreur n'est pas forcément si étrange que ça. C'est vrai après tout : réchauffer un corps humain par son cosmos, pourquoi pas ; mais il pouvait très bien le faire tenir assis, vu qu'une personne inconsciente ne doit jamais être couchée sur le dos pour qu'elle n'avale pas sa langue !

Si Shun a autant insisté pour que Seiya et Shiryû continuent leur chemin, c'est qu'il y avait une raison. Sinon, les trois utilisaient leur cosmos ensemble (même affaiblis) et Hyôga était réchauffé plus vite ! tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Dec 5 2009, 19:01
Message #20


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



C'est vrai, d'ailleurs je me demande si dans la VF ils n'ont pas tout simplement bien fait de le doubler par une femme! laugh.gif
Peut-être qu'ils n'ont pas réchauffé Hyoga à trois pour éviter un choc thermique! biggrin.gif
En même temps, s'ils ont poursuivi leur route, c'est sûrement parce qu'ils manquaient de temps et que la destinée de Shun est de mourir pour les autres... Ça les arrange bien les salauds!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Dec 5 2009, 21:31
Message #21


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(Mickael @ Dec 5 2009, 19:01) *

C'est vrai, d'ailleurs je me demande si dans la VF ils n'ont pas tout simplement bien fait de le doubler par une femme! laugh.gif
Peut-être qu'ils n'ont pas réchauffé Hyoga à trois pour éviter un choc thermique! biggrin.gif
En même temps, s'ils ont poursuivi leur route, c'est sûrement parce qu'ils manquaient de temps et que la destinée de Shun est de mourir pour les autres... Ça les arrange bien les salauds!


Ça c'est sûr, le jour où les dieux ont fait pleuvoir la testostérone, Shun devait être sous un parapluie... Après, il a 13 ans, la puberté commence à peine, il est peut-être un peu à la traîne côté hormonal. Ça peut venir après, même si j'imagine mal Shun devenir une fois adulte une armoire à glace du genre Cassios ... (en plus, avec les cheveux verts, ça craindrait un max ohmy.gif )
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Dec 5 2009, 22:10
Message #22


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Moïra @ Dec 5 2009, 21:31) *

(en plus, avec les cheveux verts, ça craindrait un max ohmy.gif )

Quoique, en crête et avec une épingle à nourrice dans le nez, ça peut faire un peu plus "agressif"... Sans oublier qu'avec toutes ces chaînes, il y a du matos pour se transformer en bad boy, le Shun ! (mais peut-être plus tendance glam rock, pour pas renier ses origines siffle.gif )

CITATION(Moïra @ Dec 5 2009, 21:31) *

Ça c'est sûr, le jour où les dieux ont fait pleuvoir la testostérone, Shun devait être sous un parapluie...

Dans la même veine, le jour de la distribution d'intelligence, Saori a dû oublier de programmer son réveil... siffle.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Komyo Shingon
* Dec 5 2009, 23:46
Message #23


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 20-October 09
Membre n° 7 631
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Moïra @ Dec 5 2009, 11:50) *

Ah oui, petite faute de frappe. blush.gif Ça m'arrive de gaffer quand j'ai sommeil...

En même temps, vu ce que Hyôga et Shun ont fait dans le temple de la Balance juste avant, tout collés l'un contre l'autre, ce genre d'erreur n'est pas forcément si étrange que ça. C'est vrai après tout : réchauffer un corps humain par son cosmos, pourquoi pas ; mais il pouvait très bien le faire tenir assis, vu qu'une personne inconsciente ne doit jamais être couchée sur le dos pour qu'elle n'avale pas sa langue !

Si Shun a autant insisté pour que Seiya et Shiryû continuent leur chemin, c'est qu'il y avait une raison. Sinon, les trois utilisaient leur cosmos ensemble (même affaiblis) et Hyôga était réchauffé plus vite ! tongue.gif



C'est d'ailleurs ce qui se passe entre eux au début de l'épisode suivant d'une plus grande qualité graphique (Himeno/Araki) etc où tout de suite, il n'y a aucune ambiguité. Shun retire son casque, saisit Hyoga de manière tout a fait honorable disons, repense à son frère et à ses épreuves passées sur l'île d'andromède le tout accompagné d'une ambiance musicale plutôt poignante.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Dec 6 2009, 03:55
Message #24


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Il n'a que des qualités Shun!
Sensible, dévoué, altruiste, nécrophile... laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Dec 6 2009, 05:20
Message #25


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Moïra @ Dec 5 2009, 11:50) *
mais il pouvait très bien le faire tenir assis, vu qu'une personne inconsciente ne doit jamais être couchée sur le dos pour qu'elle n'avale pas sa langue !

C'est surtout que la langue peut boucher les voies respiratoires.
"Avaler" ça me fait penser à la langue de boeuf de la cantine... Berk... ninja.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 15:02