Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V « < 15 16 17 18 >  
Reply to this topicStart new topic
> St Seiya Lost Canvas, en anime Pour 2009 !
DJ_GIGI
* Jan 4 2011, 20:34
Message #401


Je suis le DJ fou...
*

Groupe : Team Members
Messages : 48
Inscrit : 5-September 05
Membre n° 195



CITATION(Moïra @ Jan 4 2011, 16:44) *

Je pige plus, là : il y a la VF incluse dans le mkv ou pas ? (si ce n'est que la vostf j'ai déjà)

oui
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Jan 5 2011, 09:05
Message #402


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Super ! Il faudra faire une belle release MULTI 1080p avec ça cool.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Johnny
* Jan 5 2011, 11:38
Message #403


Divinité mineure
*******

Groupe : Admin
Messages : 1 196
Inscrit : 19-July 07
Lieu : Anglet
Membre n° 2 092
IPB Version: 2.1.7



720p suffirait à mon avis (tout le monde n'a pas des PC capables de lire la full HD).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Jan 5 2011, 17:24
Message #404


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Pff du 720p c'est nul, tous les écrans qui se vendent aujourd'hui sont en 1080p faut se projeter dans l'avenir un peu, ou plutôt dans le présent je dirais même.

Aujourd'hui on trouve des platines blu-ray d'entrée de gamme à même pas 120 euros qui lisent tous les formats aussi bien que les boitiers multimédia les plus onéreux, que ça soit du mkv 1080p ou sd, ou encore du mp4, tout passe. Il y a de quoi reléguer au placard les antiques platines divx.

En plus les lecteurs blu-ray sont aujourd'hui tous compatibles DLNA : tu peux les raccorder au réseau par ethernet ou en wifi au choix pour accéder à toutes tes données sur ton PC. Et si les fonctions réseaux ne suffisent pas les lecteurs blu-ray sont pratiquement tous dotés de ports USB compatibles NTFS maintenant, donc tu peux brancher n'importe quel disque dur externe ou clé usb.

Bref tout ça pour dire que ce n'est plus une excuse aujourd'hui de prétendre ne pas pouvoir lire de la 1080p. Aujourd'hui des solutions existent pour un budget ridicule alors si vous n'avez toujours pas sauté le pas c'est que vous êtes réfractaire au progrès. Moi perso ça fait plus de 3 ans que je lis de la HD 1080p et à l'époque j'avais pas des config puissantes comme il en existe aujourd'hui, j'avais un vieux core2duo d'entrée de gamme.

Si tu n'as pas une config suffisamment puissante pour lire le 1080p c'est que ta config doit être sacrément vieille et qu'il serait bien temps d'en changer. Ou à la rigueur tu poses une perfusion pour les derniers jours de ta config en achetant une petite carte graphique d'entrée de gamme compatible DXVA pour décoder de la HD par la carte graphique afin de soulager le processeur.

Le 1080p aujourd'hui c'est quelque chose de tout à fait accessible.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Jan 5 2011, 18:52
Message #405


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Tes arguments se tiennent Ashram mais tout le monde n'est pas dans la même situation.

Moi par exemple je n'ai qu'un laptop car je suis toujours parti à droite à gauche. Alors j'apprécie les releases "accessibles". Après pour ceux qui ont la possibilité d'investir et le temps d'en profiter, il est vrai que les prix pour lecteur BR bons à tout faire ont bien baissé, tu as raison.

Et je ne pense pas être réfractaire au progrès (t'es un peu violent là! laugh.gif ), des vrais résistants au changement j'en connais (pourtant pas très âgés) et ils te feraient halluciner par leur peur de "l'informatique et d'internet"!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Johnny
* Jan 5 2011, 19:04
Message #406


Divinité mineure
*******

Groupe : Admin
Messages : 1 196
Inscrit : 19-July 07
Lieu : Anglet
Membre n° 2 092
IPB Version: 2.1.7



Ashram, je ne regarde pas mes animés sur la tv, mais sur mon écran d'ordi.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Jan 5 2011, 20:03
Message #407


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Mon écran d'ordi est lui aussi en résolution full hd comme la plupart des écrans qui se vendent à l'heure actuelle. Pour les portables c'est sûr qu'ils sont moins à l'aise avec la haute définition du moins pour les portables âgés de plus de 2 ans dotés d'un chipset faiblard dirons nous.

Moi je trouve que ce ne serait pas logique de downscaler une source 1080p. Ceux qui choisissent le mkv ce sont ceux qui à priori ont choisi un format dans le but d'avoir de la qualité. Et faire un downscale d'une source 1080p ça va à l'encontre de cette recherche de qualité pour moi.

Pourquoi sacrifier la qualité d'une belle source blu-ray ? Pour les teams de fansub qui font du 720p à partir des enregistrements de la TV nippones c'est déjà plus compréhensif de proposer du 720p car la TNT là bas c'est comme là notre : ce n'est pas du 1080p mais du 1080i donc le downscale en 720p ne dénature pas beaucoup la source, c'est justifié. En revanche faire un downscale sur un blu-ray c'est vraiment gâcher la qualité de la source...

Quand on rippe un film ou un anime jusqu'à preuve du contraire dans cette démarche on cherche à reproduire la qualité de sa vidéo. C'est la démarche pour tout rippeur qui se respecte, si ça n'était pas le cas alors TomTom vous aurait rippé les DVD de AB Production en DivX, mais heureusement pour nous il ne l'a pas fait et personne ne s'en plaindra.

Voilà donc moi je dis que même si vous n'avez pas l'équipement necessaire aujourd'hui vous l'aurez très certainement demain. Et à la rigueur vous pouvez en attendant ré-encoder ces releases dans une résolution moins importante. En revanche l'inverse est impossible un upscaling ne reproduit pas la qualité d'origine des vidéos 1080p et par la suite vous regretterez peut-être de ne pas avoir pu récupérer du 1080p.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 6 2011, 01:17
Message #408


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Ashram @ Jan 5 2011, 20:03) *
Ceux qui choisissent le mkv ce sont ceux qui à priori ont choisi un format dans le but d'avoir de la qualité. Et faire un downscale d'une source 1080p ça va à l'encontre de cette recherche de qualité pour moi.

Faut voir.
Par exemple sur les films Patlabor que j'ai faits en 720, je n'aurais rien gagné en passant au 1080 (tests à l'appui), j'aurais juste eu des fichiers 3 fois plus gros et, paradoxalement, un encodage moins long.
Mais bon, faut pas avoir peur de faire tourner un enco pendant 2 jours (malgré ma bécane, que tu connais, donc j'te laisse imaginer la tronche de mon avs).
Et mon exemple n'est valable qu'avec des fichiers uniques, sur une série c'est pas rentable.


CITATION(Ashram @ Jan 5 2011, 20:03) *
Quand on rippe un film ou un anime jusqu'à preuve du contraire dans cette démarche on cherche à reproduire la qualité de sa vidéo.

Je dirais même plus, mon cher Dupont, on essaie de l'améliorer.
C'est pas parce que c'est du Blu-Ray que c'est nickel, y'a toujours des trucs à corriger (enfin pour les malades mentaux comme moi).
/me cherche un smiley masochiste... cache.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
thanatos
* Jan 6 2011, 21:54
Message #409


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 8-October 09
Lieu : Saint Gratien (95)
Membre n° 7 602
IPB Version: 2.1.7



Re-salut !! ça faisait longtemps que j'avais pas posté !!!

A propos de la saison 2 de TLC, j'ai vu l'opening et c'est pas mal !! biggrin.gif
Vivement les OAVs !!! yatta.gif

ça permettra de compenser les HS de Naruto Shippuden qui n'en finissent plus !!! snif!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DJ_GIGI
* Jan 7 2011, 20:46
Message #410


Je suis le DJ fou...
*

Groupe : Team Members
Messages : 48
Inscrit : 5-September 05
Membre n° 195



CITATION(Mickael @ Jan 5 2011, 18:52) *

Tes arguments se tiennent Ashram mais tout le monde n'est pas dans la même situation.

Moi par exemple je n'ai qu'un laptop car je suis toujours parti à droite à gauche. Alors j'apprécie les releases "accessibles". Après pour ceux qui ont la possibilité d'investir et le temps d'en profiter, il est vrai que les prix pour lecteur BR bons à tout faire ont bien baissé, tu as raison.

Et je ne pense pas être réfractaire au progrès (t'es un peu violent là! laugh.gif ), des vrais résistants au changement j'en connais (pourtant pas très âgés) et ils te feraient halluciner par leur peur de "l'informatique et d'internet"!!!

je pourrais même te dire un truc, quand beaucoup des CD-R (pas dvd) enregistrer meurent dans ma collec, mes vhs des année 80 90 marche encore.... progrès vous dite ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Jan 8 2011, 17:51
Message #411


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Ashram, es-tu sur qu'il y a tant de platines BD que ça qui lisent le mkv?!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Berserk_92
* Jan 9 2011, 18:17
Message #412


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



Bonne année all ^^", je suis du même avis qu'Ashram tongue.gif .
1080P un point c'est tout lol !!! Je plaisante mais j'avoue que j'ai du mal avec une réso plus basse.
Je regarde des vidéos en 1080P depuis 2007 et je peux plus revenir en arrière.
Du coup, j'ai viré toute ma collec de dvd... oui je suis fou mais je suis un maniaque de la qualité d'image.
Donc à choisir, je dirais 1080P, après à vous de voir ^^.

Ce message a été modifié par TomTom - Jan 9 2011, 18:32.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Jan 10 2011, 04:00
Message #413


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



CITATION(jean roger shu @ Jan 8 2011, 17:51) *

Ashram, es-tu sur qu'il y a tant de platines BD que ça qui lisent le mkv?!


Pour la plupart des platines récentes oui. A partir du moment où vous avez un appareil certifié DLNA il y a de grandes chances que l'appareil soit capable de lire du mkv car le DLNA a été créé pour ça justement, pour pouvoir faciliter les communications d'un appareil à l'autre et lire du contenu multimédia.

Certaines marques supportent plus de formats que d'autres, ça dépend des firmwares et des mises à jour après. Chez Samsung avec le DLNA All Share ils sont actuellement à la pointe mais les autres constructeurs ne vont pas tarder à s'aligner aussi car le but avec les appareils DLNA c'est de pouvoir supporter un maximum de formats.

J'ai lu une news sur le site les numériques, LG a présenté au CES de Las Vegas un smartphone doté d'un processeur ARM double cœur et d'un chipset graphique Nvidia Tegra 2, l'appareil est certifié WiFi Direct et il est équipé d'un port HDMI. Rendez-vous compte que même vos téléphones portables seront capables de lire du mkv 1080p et envoyer le signal sur une TV.

Depuis le passage à la haute définition le mkv est devenu le nouveau standard, tout l'environnement matériel et logiciel s'est adapté à ce nouveau format. C'est pas pour rien que la firme divx a abandonné le conteneur AVI au profit du conteneur MKV. Il n'y a vraiment pas de soucis à se faire pour la hd 1080p car dans un avenir proche vous aurez l'embarras du choix pour savoir avec quel appareil vous souhaiterez lire vos mkv. Les TV aussi intègrent le DLNA donc vous n'aurez à la limite même pas besoin d'un quelconque appareil externe. Il n'y a franchement pas de craintes à avoir, vous pouvez foncer avec le 1080p.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nandato
* Jan 10 2011, 23:34
Message #414


Non inscrit









CITATION(jean roger shu @ Jan 8 2011, 17:51) *

Ashram, es-tu sur qu'il y a tant de platines BD que ça qui lisent le mkv?!

Même pas besoin de prendre un lecteur BD, mieux vaut passer au HDD multimedia ou aux passerelles media center si tu possèdes déja des disques externes, même les entrées de gamme lisent une très grande majorité de formats mais souvent limitées au 720p
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Jan 11 2011, 03:21
Message #415


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



huh.gif Personne ne lit ce que j'écris j'ai l'impression... Même une simple platine d'entrée de gamme est tout a fait capable de lire du mkv 1080p. Vous n'avez qu'à lire ce topic par exemple si vous ne me croyez pas :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...1089&t=29940811

C'est une platine Samsung qu'on trouve aux alentours de 120 €, elle lit pratiquement tout et elle est dotée d'un port usb pour brancher des disques durs. Voila s'il vous faut d'autres preuves allez jeter un œil sur les autres topics du forum homecinema-fr.com, là bas les commentaires d'utilisateurs ne manquent pas. Vous trouverez des avis sur un peu toutes les marques. Il y a pas besoin de se ruiner aujourd'hui pour avoir pleinement accès à la haute définition. Et avec l'intégration du DLNA dans la plupart des appareils qui se vendent aujourd'hui vous n'aurez peut-être même pas besoin d'investir dans une plateforme externe, votre prochaine TV fraichement déballée du carton pourra se débrouiller toute seule et lire tous les formats que vous lui présenterez.

@TomTom : alors pour la différence invisible entre le 720p et le 1080p sur Patlabor okay. Mais en même temps il faut comparer ce qui est comparable. Patlabor ça date de ... ? J'ai chopé le blu-ray remasterisé de Nausicaa et l'image comme tous les animés d'époque est plutôt granuleuse donc c'est sûr qu'on ne peut pas voir énormément de différence entre du 720p et du 1080p en revanche sur un anime récent comme Lost Canvas la différence serait nettement plus visible.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 11 2011, 15:34
Message #416


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Bah justement, sur du récent la différence serait encore moins visible entre du 720 et du 1080, vu qu'il n'y a (en théorie) quasiment rien à filtrer.
Mais comme je l'ai dit, faut savoir encoder, sur un enco brut tu as raison, le 1080 sera plus sympa, c'est évident (sinon y'aurait pas d'intérêt à faire du 1080 ^^).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Jan 11 2011, 20:25
Message #417


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



CITATION(TomTom @ Jan 11 2011, 15:34) *

Bah justement, sur du récent la différence serait encore moins visible entre du 720 et du 1080, vu qu'il n'y a (en théorie) quasiment rien à filtrer.



Moi je pense que t'as pas dû prendre beaucoup d'anime récents en 1080p TomTom pour dire ça.

Enfin bon, je crois que c'est pas la peine de continuer à expliquer quoique ce soit à cette communauté oldies. Vous aimez le vieux bah ne faites que du vieux alors. Même avec un anime tout neuf, massacrez-le pour en faire du vieux quand même, c'est tellement mieux. C'est génial pour ceux qui sont restés bloqués des années en arrière et qui kiffent encore le son VHS à l'ère des pistes DTS HD, nan vraiment ya pas de soucis.

Moi perso je vais continuer à choper des raw 1080p et j'intégrerai les sous-titres de Hiei ou d'autres trad. Vu qu'on ne peut pas espérer une bonne release ici sur TLC...

BDRip 1080p de la Saison 1 sur ISOhunt
Sous-Titres de la Saison 1 par Hiei
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 12 2011, 12:09
Message #418


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Les raws que tu trouves sur le net sont belles, je ne le nie pas, mais c'est surtout parce que c'est de la HD, sûrement pas parce que les encodeurs se sont cassé le fion à tester une vingtaine de scripts différents.
Donc moi j'dis que je peux faire aussi bien que tes raws TLC 1080 juste avec du 720 en partant du Blu-Ray.
Ça me prendra plus de temps, mais c'est possible.

Et te braque pas comme ça, on discute cool. copain.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Jan 13 2011, 19:44
Message #419


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



Pour en revenir au sujet, voilà un aperçu de la 1ere cover de la saison 2

http://www.cavzodiaco.com.br/ampliarfoto2....icia=5303#Atual
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Jan 17 2011, 23:32
Message #420


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



CITATION(TomTom @ Jan 12 2011, 12:09) *

Les raws que tu trouves sur le net sont belles, je ne le nie pas, mais c'est surtout parce que c'est de la HD, sûrement pas parce que les encodeurs se sont cassé le fion à tester une vingtaine de scripts différents.


Ces releases sont belles surtout parce que c'est de la HD ? Moi je pense que ces releases sont surtout belles parce que c'est un anime récent et qu'il y a 0% de grain sur l'image. Alors effectivement les encodeurs n'ont pas besoin de se casser le fion comme tu dis à tester des vingtaines de scripts différents parce qu'il n'y a pas besoin de filtrer une source aussi propre tout simplement, le bluray c'est pas le mpeg2 crasseux du dvd.

CITATION(TomTom @ Jan 12 2011, 12:09) *

Donc moi j'dis que je peux faire aussi bien que tes raws TLC 1080 juste avec du 720 en partant du Blu-Ray.
Ça me prendra plus de temps, mais c'est possible.


Ouais sans doute, je te crois. Et puis tu peux aussi bien l'encoder en 640x360 ce sera tout aussi propre j'imagine, mais quel est l'intérêt... Quel est l'intérêt en sachant que derrière tu vas devoir re-scaler sur un écran 1920x1080, tu perds le piqué d'origine de l'image après et si tu utilises un filtre d'upscaling et de netteté pour rajouter ce piqué à l'image après tu génères des défauts car les filtres d'upscale ne font pas des miracles non plus. Ce serait complètement débile de faire ça, prendre une source 1080p la réduire en 720p pour ensuite l'agrandir en 1080p, cherchez l'erreur.

CITATION(TomTom @ Jan 12 2011, 12:09) *

Et te braque pas comme ça, on discute cool. copain.gif


Moi ça me désole de plus en plus de voir ça, la communauté mkv SD qui refuse d'évoluer vers les nouveaux formats qui partout ailleurs se sont imposés comme des standards. Les gens qui font du mkv SD sont restés bloqués dans leur petit monde j'ai l'impression, c'est navrant... Pourtant du temps de la XCT c'était pas comme ça, t'avais des encodeurs qui savaient reconnaitre l'intérêt des nouveaux formats, qui étaient perpétuellement à la recherche de la qualité, quand le x264 est apparue ils ont abandonné le rv10, quand ensuite le aac est apparue ils ont laché le ogg. Bref ils étaient capables à l'époque de remettre en question leurs techniques d'encodage. C'est une chose que leurs héritiers ont visiblement oublié on dirait, c'est ça qui me désole.

Je me souviens que de son temps la XCT était à la pointe en techniques d'encodage, il y avait peu de teams qui faisaient du mkv et d'ailleurs il n'était pas rare de voir des ricains ou d'autres anglophones qui téléchargeaient leurs releases car la XCT était un précurseur à l'époque alors que les rippeurs US en était encore restés aux releases en xvid. Et c'est dingue de voir qu'aujourd'hui c'est l'inverse, ces anciens rippeurs héritiers de la XCT sont restés à leurs vieilles techniques d'encodage en SD se gargarisant de la qualité SD de leurs releases et à côté de ça vous avez les teams US qui les ont complétement dépassées, elles ont adopté et maitrisé depuis longtemps le x264 et produisent des releases supérieures à celles des anciennes teams mkv SD. Les rippeurs français de la vieille école n'ont que trop stagné, il serait temps de se réveiller et de remettre en cause vos anciennes techniques d'encodage dépassées. Aujourd'hui on est à l'ère du 1080p faut vous réveiller les gars. Je ne connais que très très peu de rippeurs de la vieille école qui sont passés au rip HD et c'est vraiment dommage qu'il n'y en ait pas plus.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 18 2011, 09:03
Message #421


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Tu dis un peu l'inverse de ce que tu décris plus bas dans ton post : c'est beau donc y'a plus besoin de savoir encoder (i.e. de filtrer).
Toi qui parles d'évolution, en tant que rippeur j'appelle ça "régresser".
Même sur la HD, il y a toujours quelque chose à modifier, c'est ma philosophie et je trouve dommage que tu ne la partages pas, toi que je connais si méticuleux.

Sinon, l'intérêt de faire du 720 à la place du 1080 : avoir de la HD pour un fichier 3 fois moins lourd.
On a pas tous les mêmes priorités (débit internet, taille du disque dur), donc faut penser à tout le monde, c'est pour ça que je fais encore des releases au format SD quand je sors une release HD.

Enfin voilou, j'ai pas l'impression de refuser l'évolution en faisant un 720p mieux foutu qu'un 1080p, au contraire, je suis plutôt fier de mon taff. smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Jan 18 2011, 10:15
Message #422


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Eh ben... T'as dû encoder tellement d'oldies que tu ne dois même plus savoir ce qu'est un anime récent en blu-ray, visiblement tu ne vois pas de quoi je parle. Qu'est ce que t'as vu comme anime récent en HD ? Je sais pas moi, essaye les récents bluray d'Evangelion ou les bluray des derniers Disney, sur ces anime récents tu comprendras mieux de quoi je parle, ce qu'est une source propre.

A mon avis tu as dû te farcir tellement de sources pas terribles avec tes oldies tout au long de ces années que tu raisonnes encore certainement en dvd mpeg2 cracra qu'il faut obligatoirement filtrer, une sorte de réflexe conditionné à force (tu parles d'une philosophie même apparemment), et je peux tout à fait comprendre ça vu que les éditeurs français de dvd nous ont tellement habitué à faire de la m**de... Mais si tu prends un anime récent en bluray comme Lost Canvas c'est pas du tout pareil qu'un bluray d'un anime des années 80 sur lequel tu trouveras du grain et des défauts. C'est ça que j'essaye de te faire comprendre, sur l'anime récent le bluray sera tellement propre que tu n'auras même pas besoin de filtrer. D'ailleurs ça ne vaut pas uniquement que pour les anime ça vaut aussi pour les films. Le film tourné en 2010 sera plus propre que le film tourné en 1980 c'est une évidence, le matériel lorsqu'il a été réalisé n'était pas le même, bah pour les anime c'est pareil.

Et puis encoder une release HD sans filtrer ça n'a rien d'aberrant pour moi (du moins pour les anime récents, après pour autre chose il faut voir au cas par cas). Parce que primo on a une source propre en bluray, deuxio le bitrate vidéo de la release HD est plus élevé par rapport à un encodage SD, et tertio le codec x264 a déjà une action filtrante en lui même donc sur une source propre tu peux tout à fait te passer de filtrage en HD. Sans oublier aussi la grande similitude entre le x264 et le codec du bluray qui contribue encore plus à un encodage précis comparé à un encodage de dvd. Et puis le filtrage d'abord c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique, le filtrage c'est fait pour corriger les défauts et s'il n'y a pas de défauts à corriger alors il n'y a normalement pas à filtrer CQFD. Enfin je sais pas moi ça me parait logique, admettons que tu utilises par exemple mvdegrain2 sur un bluray propre où il n'y a pas le moindre grain, ça serait stupide, la fonction analyse du filtre plomberait sévèrement la durée d'encodage et le filtre n'aura pas la moindre action. Mais bon, si psychologiquement ça te permet de te sentir plus serein dans ton encodage, en conformité avec ta philosophie, alors pourquoi pas, mais moi je trouve ça ridicule.

Moi j'espérais avoir des Lost Canvas en 1080p avec un bitrate un peu plus élevé que celui des raw que j'ai trouvées sur le net, il y a notamment l'épisode 4 qui ne fait que 285 Mo c'est vraiment un peu trop light pour une release 1080p. Je me fesais déjà une joie d'avoir de belles releases 1080p toute fraiche de TLC avec chacun des épisodes qui feraient la même taille avec un bitrate décent. Et bien non, faut croire que je ne les aurais pas... Et puis t'exagères un peu TomTom quand tu dis que le 1080p est 3 fois plus lourd que le 720p, juste un petit calcul rapide 1920x1080=2073600 ensuite 1280x720=921600 donc 1080p/720p ça fait 2073600/921600 ce qui donne 2,25 et encore là on est gentil parce qu'on ne compte pas le poids des pistes audio qui diminue ce rapport. Je pense qu'on peut faire de très belle release 1080p avec une taille de 600 Mo par épisode (on peut monter jusqu'à 623 Mo par épisode pour remplir un DVD9 avec les 13 OAV).

CITATION
c'est pour ça que je fais encore des releases au format SD quand je sors une release HD


La solution serait là alors. Pour ceux qui ont une config trop légère alors on fait une version SD et pour ceux qui ont de quoi lire de la HD on fait du 1080p. Ou alors sinon si quelqu'un à des ISO des bluray de TLC ça m'intéresse, comme ça je ferais mon encodage 1080p de mon côté et je ferais plus chier personne, ça peut être une solution aussi. mellow.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 18 2011, 12:29
Message #423


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Ashram @ Jan 18 2011, 10:15) *
Mais si tu prends un anime récent en bluray comme Lost Canvas c'est pas du tout pareil qu'un bluray d'un anime des années 80 sur lequel tu trouveras du grain et des défauts. C'est ça que j'essaye de te faire comprendre, sur l'anime récent le bluray sera tellement propre que tu n'auras même pas besoin de filtrer.

On va pas épiloguer, prends-moi pour un vieux con mais des défauts y'en a et y'en aura toujours.
Tu t'en rendras compte dans 10 ans quand on aura du 4000p et que tu cracheras sur le 1080p que tu sanctifies aujourd'hui.
Si t'avais un support de qualité supérieure au 1080 pour comparer, ça te sauterait aux yeux.

Attention, j'essaie de convaincre personne, si pour toi les Blu-Ray n'ont pas de défauts, tant mieux, moi je les vois avec mes yeux d'encodeur perfectionniste.
Au final c'est sûrement moi qui suis le plus fou de nous deux.


PS : et oui, je mate des animes récents en Blu-Ray (dont TLC, pas fini parce que j'accroche pas), et pas en raw (!), j'improvise pas sur un sujet sans savoir de quoi je parle juste pour t'embêter, je suis pas si vicieux. ^^

Edit :
CITATION(Ashram @ Jan 17 2011, 23:32) *
Ces releases sont belles surtout parce que c'est de la HD ? Moi je pense que ces releases sont surtout belles parce que c'est un anime récent et qu'il y a 0% de grain sur l'image

Un anime récent sur DVD sera pas terrible comparé à un Blu-Ray, donc c'est bien la HD qui fait que c'est clean, pas le fait que ça soit récent.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
William
* Jan 18 2011, 16:13
Message #424


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 19-October 07
Membre n° 2 937



Arrêtez de vous prendre la tête les deux, chacun de vous a de bons arguments...

Moi la seule chose que je regrette avec les encodeurs de maintenant Ashram, c'est quec'est que de la va-vite... Pourquoi ? Pas de chapitres, pas de langues ou sous-titres différents...

Je vais enfin m'acheter un mini-pc pour pouvoir lire mes films avec chapitres ou DBZ, ça m'évite de passer 35h a zapper tout ce que j'ai déjà-vu comme séquences.

J'ai les 10h du Seigneur des anneaux en un film version longue, je suis bien content d'avoir les chapitres (oui je le revoie souvent) pour quand j'aurai mon media center...

Pour les DBZ je le regarde de préférence en VOSTFR mais quand j'ai des copains et qu'on se fait une soirée DBZ, je lance la VF...

Alors oui la vidéo est nickelle sur les MKV qui sortent, mais derrière, peau de zob pour parler vulgairement... Bon je sais ce que tu va dire, cela ne concerne qu'une minorité de personnes mais bon, si cette minorité n'existait pas, le MKV n'existerait pas, ai-je tort ? ^^

Enfin bref, concernant TomTom, je dirais que tu l'es trop, méticuleux... Ben oui tu as pu vérifier toi même avec ton film 8 de DBZ (Broly) que le Blu-Ray ne t'était d'aucune utilité... Mais bon le résultat est là quand même donc je t'en remercie smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Jan 18 2011, 17:26
Message #425


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



Ashram, pour ce qui est des raws celles-ci sont très bonnes niveau "qualité/poids"

http://www.verycd.com/topics/2754143/

(si tu utilises la mule )
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

18 Pages V « < 15 16 17 18 >
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:57