Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Saint Seiya Legend Of Sanctuary - Vos Avis, + annonce de sa sortie en France au ciné
MetatroN
* Dec 27 2014, 21:48
Message #1


Mr JapanFan
****

Groupe : Team Members
Messages : 238
Inscrit : 26-July 13
Lieu : Quelque part dans la Matrice..!
Membre n° 9 950
IPB Version: 2.1.7



IPB Image

La Bande-Annonce en VF => https://www.youtube.com/watch?v=JybX5RS1dqI

voici ce que moi, j'en pense..: Si vous ne l'avez pas encore vu, NE LISEZ PAS CE SPOILER..!!

SPOILER - Cliquez pour afficher/cacher le contenu

- le scorpion est bien une femme..! (z'ont reprit l'idée d'oméga)
- le Taureau a un anneau dans le nez et se la joue "vache qui rit"..! et sa cloth aux couleurs du bresil, c'est n'importe quoi..!
- saga en grand pope ressemble + a un azteque qu'autre chose...
- les masques qui font transformers.. (bidon)
- saga se transforme en golem de pierre géant a la fin..!!?? (n'importe quoi...)
- Mu n'explique même pas le 7ème sens aux bronzes, c'est Aldébarant qui le fait..! (et encore..)
- En sortant de la maison du taureau, les bronzes arrivent directement dans celle du cancer..! (et celle des Gémeaux alors..?)
- Masque de mort est ridicule et son look (surtout sans sa cloth) rappelle plutôt Jack Sparrow..!!
- Aiolia se libère de l'emprise du Genrô Maôken seul sans tuer personne..! lol
- Shaka ne se bat même pas..!!
- Les bronzes ne passent même pas dans la maison de la balance...
- Pas plus que dans celle du Sagittaire, du capricorne et des poissons..!! (par contre, Hyoga se retrouve propulsé dans la maison du Verseau plutôt que celle de la Balance..!)
- Aphrodite semble être du coté d'Athèna dans ce film mais on ne le voit même pas combattre, il se fait tuer par Saga (en pope) vers la fin en un seul coup..!! donc Aphrodite inutile aussi...
- Athèna encore + cruche que dans l'animé..! (et oui, c'est possible même si vous n'y croyez pas..!)
- Tatsumi fait trop "majordome" .. et ah oui..! les Golds n'ont apparemment pas de Pandora box mais des espèces de Gros Grimoires dorés a la place..
- Ikki fait 2 petites apparitions mais sert pas a grand chose..!! inutile donc dans ce film pourrit..! (même son frère se bat +..! c'est dire..!)
- le passage complètement DEBILE quant Deathmask se présente..!!!

si vous n’aimez pas les comédies musicales, passez ce moment en accéléré car vos oreilles vont saigner..!!!! mdr
en effet, le cancer arrive et tout le monde chante à la Disney..!! WTF..??? on sais pas. on comprends pas pourquoi les producteurs jap ont pondu un truc au ridicule en plein film de saint seiya…
ils cherchaient sans doute quelque chose pour bousiller encore plus la licence et ils ont trouvés..! un passage musicale..!

j’irai pas plus loin, je sens la dépression arriver..!! lol





Ce message a été modifié par MetatroN - Dec 27 2014, 21:49.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Dec 27 2014, 22:20
Message #2


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Je le mate dans la semaine normalement.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Dec 27 2014, 23:22
Message #3


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



J'ai pas supporté plus de 15 minutes...
J'suis trop vieux pour ces c*nneries...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cedsaya
* Dec 28 2014, 13:37
Message #4


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 2-December 14
Lieu : LILLE
Membre n° 10 527
IPB Version: 2.1.7



CITATION(TomTom @ Dec 27 2014, 23:22) *

J'ai pas supporté plus de 15 minutes...
J'suis trop vieux pour ces c*nneries...



Lol, sa c'est fait !

Pour ma part j'ai quand même apprécié. C'est sur qu'on est loin du saint seiya originel, c'est de l'adaptation libre de chez libre. Il faut le regarder en oubliant la série animé et en ne gardant en tête que le principe de cosmos et d'armure.
C'est du fun plutôt qu'autre chose, mais il faut souligner l'effort des effets spéciaux lors des attaques et combat, joliement réalisé !!! Si il fesait un anime fidèle à l'original avec de tels effets, se serait un carton monumental.

Je précise que je l'ai pas matter sur le web, mais en Blu-ray rip 1080p donc en qualité max.

Les avis sur ce film sont tranché, ils sont tous compréhensible en fonction des points de vue. Il n'y a pas de bons ou mauvais avis, un avis est personnel comme les gout et les couleur, sa ne se discute pas.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
levincesvp
* Dec 28 2014, 13:37
Message #5


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 35
Inscrit : 17-September 14
Membre n° 10 202
IPB Version: 2.1.7



En débranchant le cerveau et en ne voyant pas de lien avec l'univers de saint seiya, çà passe biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Dec 31 2014, 01:57
Message #6


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Mon Dieu!

Ça ne m'attire pas du tout mais bon je suppose qu'il en faut pour tous!
C'est vrai que c'est très joli mais est-ce pour cela un bon film? Pour la fidélité au manga originel, on repassera... laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Seishun
* Jan 1 2015, 01:27
Message #7


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 26-November 05
Membre n° 314



Moi, je l'ai déjà regardé plusieurs fois, et je suis conquis. Ouvrez les yeux les gars. C'est monumental ce qui a été fait là. Il y a quelques erreurs, et alors. L'essentiel c'est que ça tienne la route et que ça donne envie d'en voir plus.
Je dis bravo pour avoir fait tenir la bataille du sanctuaire en 1h30. (même si la fin n'est pas fidèle). C'est un grand grand fan de Saint Seiya qui vous parle là. C'est un très grand renoueau. Les armures, la technique des combats. Il a été fait sous un autre regard, ou point de vue. D'ailleurs je trouve ça plus logique surtout avec le pouvoir qu'ont les chevaliers d'or et ne pas avoir vu la supercherie devant le bout de leur nez. C'est incroyable. Surtout Shaka, le chevalier le plus proche des Dieux soit disant.
Il y a beaucoup à dire mais c'est mon point de vue. Et bientôt vous direz, "c'est pas mal du tout, en faite!"

Ce message a été modifié par Seishun - Jan 1 2015, 01:30.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rhadamante
* Jan 1 2015, 02:21
Message #8


Non inscrit









CITATION(Seishun @ Jan 1 2015, 01:27) *

Moi, je l'ai déjà regardé plusieurs fois


sérieux??? t'es encore vivant??


CITATION(Seishun @ Jan 1 2015, 01:27) *

et je suis conquis.


désolé mais là je ne peux rien faire pour toi t'es un cas désespéré...


CITATION(Seishun @ Jan 1 2015, 01:27) *

Ouvrez les yeux les gars. C'est monumental ce qui a été fait là.


j'ai bien ouvert les yeux et oui en effet c'est monumentalement une grosse m**de.


CITATION(Seishun @ Jan 1 2015, 01:27) *

Il y a quelques erreurs, et alors.


quelques?? c'est un euphémisme là... c'est complètement dénaturé, une véritable offense aux vrais fans de la licence originelle, je ne ferai pas de liste d'autre s'en sont déjà chargé.


CITATION(Seishun @ Jan 1 2015, 01:27) *

L'essentiel c'est que ça tienne la route et que ça donne envie d'en voir plus.


perso ça m'a largement suffit


CITATION(Seishun @ Jan 1 2015, 01:27) *

Je dis bravo pour avoir fait tenir la bataille du sanctuaire en 1h30.


justement tout le problème est là, c'est beaucoup trop court!! un projet de cet ampleur aurait du être une trilogie, au moins les "scénaristes" aurait pu respecter la vraie histoire.


CITATION(Seishun @ Jan 1 2015, 01:27) *

(même si la fin n'est pas fidèle).


juste la fin? sérieux relis les manga et re-regarde la série.


CITATION(Seishun @ Jan 1 2015, 01:27) *

C'est un grand grand fan de Saint Seiya qui vous parle là.


un fan de saint seiya omega rassures moi? là je pourrais comprendre à la rigueur, et encore.....


CITATION(Seishun @ Jan 1 2015, 01:27) *

C'est un très grand renoueau. Les armures, la technique des combats. Il a été fait sous un autre regard, ou point de vue.



les fans attendaient une adaptation de la série, pas un remaniement pourri.


CITATION(Seishun @ Jan 1 2015, 01:27) *

Et bientôt vous direz, "c'est pas mal du tout, en faite!"


toi t'as de l'espoir et beaucoup d'optimisme lol.


ne prends pas mes réponses comme une attaque personnelle mais devant tant d'ignorance du sujet je me devais d'intervenir. sur ce bonne année 2015 en espérant ne pas avoir de suite pour ce film...
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 1 2015, 02:57
Message #9


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Tous les goûts sont sans la nature, si Seishun a aimé il faut respecter son choix.
J'espère simplement qu'il ne vont pas remettre ça, ou alors ils n'appellent pas ça "Saint Seiya" mais "Final Fantasy: Legends of the Sanctuary". ^^'
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MetatroN
* Jan 1 2015, 16:35
Message #10


Mr JapanFan
****

Groupe : Team Members
Messages : 238
Inscrit : 26-July 13
Lieu : Quelque part dans la Matrice..!
Membre n° 9 950
IPB Version: 2.1.7



CITATION(rhadamante @ Jan 1 2015, 02:21) *

perso ça m'a largement suffit


moi aussi c'est clair..


CITATION(rhadamante @ Jan 1 2015, 02:21) *

justement tout le problème est là, c'est beaucoup trop court!! un projet de cet ampleur aurait du être une trilogie, au moins les "scénaristes" aurait pu respecter la vraie histoire.


en voilà une idée qu"elle est bonne..! z'auraient dû penser à ca..!



CITATION(rhadamante @ Jan 1 2015, 02:21) *

les fans attendaient une adaptation de la série, pas un remaniement pourri.


ben là, j'aurais pas dit mieux..! laugh.gif
rien que de repenser au passage musical avec Deathmask façon Disney me glace d'effroi..! pffff

IPB Image IPB Image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 1 2015, 17:55
Message #11


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



effroi.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ElfeDesBois
* Jan 1 2015, 20:14
Message #12


Non inscrit









Alors que je viens tout juste d'arriver sur ce forum et que je me suis présenté il y a quelques instants, je souhaiterais apporter ma contribution ici...

Avant-hier soir (soirée du 30 décembre 2014, j'avais rien d'autre à faire), j'ai visionné ce film entièrement fait en CGI et je peux déjà dire qu'au niveau technique c'est plus que correct. S'il est vrai que "Saint Seiya: Legend of Sanctuary" ne respecte pas l'oeuvre originale (le manga papier), ni même sa version animée, il est bon de rappeler qu'il s'agit ici d'une libre adaptation de l'arc Santuaire réalisée par la Toei à l'occasion du 40ème anniversaire de la carrière de Masami Kurumada. Alors oui, ce n'est peut être pas une raison pour dénaturer cette oeuvre... mais bon, comme l'a si bien fait remarquer TomTom, tous les goûts sont dans la nature.

En revanche, voici ce que moi j'en pense (à ne lire qu'après avoir vu le film) :
SPOILER - Cliquez pour afficher/cacher le contenu

Dans la suite de ce texte, je ne mettrai aucun nom de Saints, afin d'éviter les erreurs d'écriture. Ils seront tous nommé par leur rang et leur constellation protectrice. Seule la Déesse de la Guerre et de la Sagesse sera nommée par ses noms (Athéna, Saori Kido).

De manière générale, si l'on fait abstraction de ce que l'on connait de l'oeuvre, l'histoire de ce film tient à peu près la route. Mais quelques points l'obscurcissent, comme par exemple lors de la scène d'ouverture (où l'on voit la "trahison" du Sagitaire et sa mise à mort), il est plutôt difficile de suivre le combat aérien et d'en comprendre le sens ; et dans tous le film, il est fait mention des Saints d'Or et de Bronze, mais quid de ceux d'Argent ? On voit bel et bien le Saint d'Argent de la Flèche, mais rien quant à son rang !
S'il y a bien une explication sommaire sur la venue de Saori/Athéna au Sanctaire et des 4 Saints de Bronze qui l'accompagnent et la protègent accessoirement (l'invitation lancée par le Saint d'Or du Lion), aucune n'est réellement fournie quand Saori dit au Saint d'Or du Bélier qu'ils n'ont pas de temps à perdre, pas plus que sur le sceau de transfert résultant de l'attaque du Saint de la Flèche.
De même, pendant le combat entre les Saints de Bronze du Dragon et du Cygne contre le Saint d'Or du Cancer, ce dernier envoie les 2 Saints de Bronze dans une autre dimension (illusion ? utilisation des "vagues d'Hadès" ? on ne sait pas, rien n'est dit) et s'il affronte celui du Dragon, le Saint du Cygne est intercepté par le Saint d'Or du Verseau et tous deux se combattent. Pas de souci de ce côté-ci, si ce n'est le fait qu'après ce combat, quand le Dragon revient dans la réalité, le corps du Saint du Cygne se trouve à ses côtés sans aucune explication (alors qu'à priori, il devrait se trouver au temple du Verseau, aux côtés du corps de son maître).
Enfin, lorsque la vérité est dévoilée (presque à la toute fin, juste avant le combat final), il n'est aucunement fait mention de l'assassinat de l'ancien Pope alors que qu'il est bel et bien dit que tous les Saints se sont fait berner par le Saint d'Or des Gémeaux.
Et finalement, les deux brèves apparitions du Saint de Bronze du Phoenix ne servent quasiment à rien puisqu'il ne combat pratiquement pas et qu'il apparaît sans qu'aucune explication quant à ses facultés spécifiques (il est capable de traverser les dimensions) ne soit donnée, tandis que la machine - machine dans laquelle le Pope transfert le Cosmos d'Athéna par l'intermédiaire du sceau (maudit ? ah, on me dit qu'on n'est pas dans Naruto) qui grandit sur le corps de Saori - remplace de manière totalement inexpliquée l'horloge zodiacale.

Après, certains aspects peuvent être intéressants, comme par exemple (dixit MetatroN) :
CITATION
les masques qui font transformers.. (bidon)
Pas si bidon que cela... les casques rétractables sont présents dans d'autres oeuvres de fictions (si Stargate en est le parfait exemple, il y a aussi Les Gardiens de la Galaxie ; et même dans l'anime Saint Seiya, certains casques disposent d'une visière rétractable... donc de là à dire que le casque l'est aussi...) ;
Puisque l'idée de femme Saint est déjà présente dans l'oeuvre originale et que dans ce film, comme les Saints d'Argent de l'Aigle et de l'Ophiuchus sont absentes, le Saint d'Or du Scorpion qui est une femme, après tout, pourquoi pas (je précise que je n'ai pas encore vu "Saint Seiya: Omega").
Un autre point intéressant, c'est qu'ici, aucun Saint d'Or n'est réellement un traître (hormis le Saint d'Or des Gémeaux qui, de par sa vanité et sa jalousie envers le Saint d'Or du Sagitaire, trahit le Sanctuaire et Athéna), même si le Cancer reste une pourriture de premier ordre.

Pour terminer, la machine que détient le Pope et avec laquelle il fusionne (donnant ainsi naissance à une sorte de golem/super-armure) et le golem de pierre ne servent finalement pas à grand chose, mais ils ne sont pas dérangeant en-soi.

En conclusion, c'est un bon film, même s'il ne trancende pas le genre. Il se laisse regarder sans trop de difficulté. Les différents points négatifs peuvent en rebuter plus d'un, mais bien d'autres oeuvres sont encore pires (alors qu'il s'agit d'oeuvres originales).

P.S. : contrairement à ce que MetatroN indique dans le premier post de ce sujet, les Saints de Bronze passent bel et bien dans la maison du Sagitaire puisque le Scorpion éjecte Pégase et Andromède jusque dans le temple du Sagitaire où le Capricorne les y attends. Puis le Saint du Phoenix y apparaît également, sortant de nul part pour sauver le cul de son petit frère. Au passage, pour ceux qui ne sont pas convaincu qu'ils sont tous dans le temple du Sagitaire, le message laissé par le Saint disparu 16 ans auparavant (oui 16, pas 13 comme dans l'oeuvre originale) apparaît à côté du Scorpion après que Pégase l'ai manqué.
Comme s'ils s'étaient tous donnés rendez-vous dans cette maison, ils sont alors rejoints par les Saints d'Or de la Vierge et du Lion (qui leur apprennent la vérité sur l'identité du Pope) puis par les Saint d'Or du Taureau et du Bélier ainsi que les Saints de Bronze du Dragon et du Cygne et Saori/Athéna. Même le Saint d'Or des Poissons les y rejoints, puisque le coup porté par le Pope le projette jusqu'aux pieds du temple du Sagitaire.
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Jan 2 2015, 20:14
Message #13


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



Quand à moi j'attend de le voir au ciné
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
levincesvp
* Jan 3 2015, 17:48
Message #14


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 35
Inscrit : 17-September 14
Membre n° 10 202
IPB Version: 2.1.7



Pour info l'éditeur français fait une bonne communication sur un autre forum de saint seiya (pas sur si je peux le citer, mais Tomtom y est inscrit ^^).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 3 2015, 18:07
Message #15


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Bien sûr que tu peux citer un autre forum Saint Seiya. ^^
C'est lequel ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Odin - Asgard God
* Jan 4 2015, 11:23
Message #16


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 13-August 07
Membre n° 2 335



saintseiyapedia je présume
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Jan 4 2015, 11:59
Message #17


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



Oui c'est celui-ci en effet
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Jan 4 2015, 22:57
Message #18


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Les avis sont très partagés mais par curiosité faudra que je le mate. Etant fan de Tintin, comme beaucoup, je n'ai pas supporté l'adaptation de Spielberg, et je n'ai pas pu regarder plus de 20 minutes tellement j'ai pas aimé mais il fallait que je me fasse mon opinion. Je pense qu'il faut le faire dans cette optique, regarder avant de donner une critique bonne ou mauvaise.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Jan 15 2015, 18:34
Message #19


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



L'éditeur français (wild brunch) organise une projection en VOSTFR ce soir à 20h30 à Paris, invitations proposées à certains membres du forum SaintSeiyaPedia.
Ayant été invité, je vous donnerai mes impressions.

Ce message a été modifié par Cici - Jan 15 2015, 18:35.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Jan 18 2015, 15:58
Message #20


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



Avec un peu de retard... Mes impressions:
J'avais tellement lues de remarques négatives... et bien en fait.... j'ai beaucoup aimé.
Certes tout n'est pas parfait, mais c'est quand même bien jouissif d'avoir du Saint Seiya sur grand écran, j'irai donc le voir en vf lors de sa sortie le 25 février.
Le graphisme est vraiment époustouflant, on en prend plein les yeux, je trouve la réécriture du scénario pertinente et bien menée dans son ensemble (ce qui n'était pas gagné d'avance pour condensé l'arc Sanctuaire en 1h30) même si en quelques scènes supplémentaires ou/et plus longues ne seraient pas de refus.
Soyons franc, pour apprécier pleinement ce film, il vous faudra bien sûr faire table rase sur tout ce que l'ont connais de la série de 86 et surtout n'y faire aucune références.

Un ami qui m'a accompagné, n'étant pas fan de la série mais ayant de bons souvenirs de la diffusion au club Do, a également beaucoup aimé le coté graphique, le dynamisme, et a trouvé le scénario intéressant, il est ressorti ravi.

Merci Wild Bunch & Archange (de saintseiyaPedia) pour l'organisation de cette projection, et un grand grand merci à Alexandre pour son accueil très sympathique, la qualité de la salle et les petits cadeaux qui font plaisirs (un dossier de presse d'une dizaine de pages fournit à l'arrivée, et un poster de l'affiche cinéma lors de notre sortie de la salle).
Je voulais découvrir ce film en salle, c'est chose faite, et quelle superbe salle: 5 rangées de 7 sièges, d'ordinaire réservée à la presse avec un son de malade !!!

Ce message a été modifié par Cici - Jan 18 2015, 16:00.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MetatroN
* Jan 18 2015, 16:06
Message #21


Mr JapanFan
****

Groupe : Team Members
Messages : 238
Inscrit : 26-July 13
Lieu : Quelque part dans la Matrice..!
Membre n° 9 950
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Cici @ Jan 18 2015, 15:58) *

Le graphisme est vraiment époustouflant, on en prend plein les yeux, je trouve la réécriture du scénario pertinente et bien menée dans son ensemble


t'es sérieux là..? huh.gif lol
je parle de la réécriture du scénar.. par ailleurs, comme je l'ai lu sur allociné..: "La réalisation et les images n'ont jamais fait un film. Il faut une bonne histoire et des personnages aussi...mais il n'y a ni l'un ni l'autre"


CITATION(Cici @ Jan 18 2015, 15:58) *

Soyons franc, pour apprécier pleinement ce film, il vous faudra bien sûr faire table rase sur tout ce que l'ont connais de la série de 86 et surtout n'y faire aucune références.


oui, pour aimer ce film, il ne faut surtout pas connaitre saint seiya en fait...


CITATION(Cici @ Jan 18 2015, 15:58) *

Un ami qui m'a accompagné, n'étant pas fan de la série mais ayant de bons souvenirs de la diffusion au club Do, a également beaucoup aimé le coté graphique, le dynamisme, et a trouvé le scénario intéressant, il est ressorti ravi.


normal, ton ami est un "nostalgique" pas un fan.. cela ne me surprends pas.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Jan 18 2015, 16:23
Message #22


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



CITATION(MetatroN @ Jan 18 2015, 16:06) *

t'es sérieux là..? huh.gif lol
je parle de la réécriture du scénar.. par ailleurs, comme je l'ai lu sur allociné..: "La réalisation et les images n'ont jamais fait un film. Il faut une bonne histoire et des personnages aussi...mais il n'y a ni l'un ni l'autre"

Ah mais je ne dit pas que c'est excellent, loin de là, je dit juste que j'ai passé un bon moment au cinéma.

Et pour la comparaison d'allociné... "La réalisation et les images n'ont jamais fait un film. Il faut une bonne histoire et des personnages", je suis complètement d'accord avec ça mais quand on voit ce qui marche au cinéma de nos jours... je suis assez perplexe sur cette comparaison laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 18 2015, 17:32
Message #23


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



C'est clair, j'ai bien aimé Transformers moi (sauf le 4). xd.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Jan 18 2015, 18:41
Message #24


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



CITATION(TomTom @ Jan 18 2015, 17:32) *

C'est clair, j'ai bien aimé Transformers moi (sauf le 4). xd.gif

J'avais exactement à cet exemple à l'esprit laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Jan 19 2015, 01:07
Message #25


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



J'ai trouvé effectivement le graphisme et l'animation bien faits, très réalistes. Mais l'histoire condensée ça ne va pas du tout ! Ultra superficiel, personnages absolument pas développés. D’ailleurs je ne comprends pas que quelqu’un qui ne connait pas ou peu Saint Seiya puisse apprécier une histoire ou plus de la moitié des personnages sortent de nulle part... Pour ceux qui connaissent, on fait les liens entre les personnages mais sinon difficile de comprendre.

Les bronze d'une débilité affligeante, Athéna encore plus cruche que dans l'anime. J'ai vu en VOSTFR, sa voix est insupportable, avec les petits cris qui font penser à un hentaï pourri...

Je n'ai pas détesté (ben oui, moi aussi j'ai bien aimé Tansformers !), mais je n'ai pas apprécié... Et j'ai d'autant plus de plaisir de me replonger dans la série de 86 en HD !

CITATION(MetatroN @ Jan 1 2015, 16:35) *

rien que de repenser au passage musical avec Deathmask façon Disney me glace d'effroi..! pffff

Ah oui j'oubliais ça ! Cette scène atteint le sommet du ridicule ! Une insulte au Deathmask originel qui nous a fait bien flipper avec ses masques mortuaires...

Bref, l'exemple parfait d'un film très puéril. Le mélodrame d'origine est simplement absent, et sans mélodrame, pas de Saint Seiya...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 11:12