Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Trucs Louches Dans Saint Seiya, Petites erreurs ou incompréhensions remarquées dans l'anime
Alexcoot
* Mar 18 2009, 19:40
Message #101


Chevalier d'Acier
***

Groupe : Members
Messages : 165
Inscrit : 27-September 08
Membre n° 5 643



Tiens ça tombe bien : l'auteur Kurumada semble insister sur l'importance de l'identité de la soeur de Seiya (serait bien curieux de savoir pourquoi, mais bon c'est peut-être lié à l'histoire personnelle de l'auteur?), puisque la réponse n'est donnée qu'à la fin.

Léger problème, je n'ai pas bien compris ce que Marine vient faire dans l'histoire. Si Seika est la soeur de Seiya, qui est donc Marine? Son rôle n'en devient-il pas secondaire (alors qu'elle apparait dès le début)?


Sur la féminité, c'est en effet contradictoire de mettre en avant des talons aiguilles et des tenues moulantes avec un masque (j'avais même pas fait gaffe laugh.gif !). Apparemment selon l'auteur, une femme n'est pas faite pour se battre, vu qu'elle doit cacher son visage (à moins que ça ne soit du fétichisme japonais?). Contrairement aux féministes, je pense que les femmes ressemblent beaucoup aux hommes, si ce n'est leur faiblesse physique qui les oblige à adopter d'autres stratégies (je ne pense pas que la possibilité de donner la vie change beaucoup le rapport aux autres... à tort?).


Ca reste un manga, faut pas l'oublier!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Mar 18 2009, 19:57
Message #102


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



C'est vrai que Astérion et d'autres Saints ont prétendu que Marine et Seika n'étaient qu'une seule et même personne... ben finalement c'est pas le cas. Le fait que Seiya se pose à plusieurs reprises la question, c'est peut-être pour qu'on n'oublie cet élément qui l'a poussé, tout au début, à accepter de se battre lors des Galaxian Wars. Après tout, s'il avait retrouvé sa soeur dès le début, il n'aurait pas participé aux GW, il se serait barré de la fondation Kido et il n'aurait peut-être jamais participé à l'histoire... on aurait dû changer de super-héros.

Quand à Astérion et C°, ils prouvent qu'au Sanctuaire aussi il y a des rumeurs infondées qui courent... comme n'importe quoi d'autre sur cette Terre finalement.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Morgan
* Mar 18 2009, 21:36
Message #103


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 91
Inscrit : 17-March 09
Membre n° 6 775
IPB Version: 2.1.7



Je pense que peut-etre au debut, la trame de l'histoire sur cette soeur disparu etait concue ainsi et que par la suite, l'auteur s'est apercu de certaines incoherences ou qu'il a voulu donne un autre rebondissement a l'histoire. Cet element ne vient qu'apres les combats avec Ikki et les chevaliers noirs, donc ca n'enleve rien aux motivations qui poussent Seiya a participer au tournoi du debut. Neanmoins, l'histoire pendant les parties du Santuaire, d'Asgard et de Poseidon developpent enormement cette relation fraternelle. Donc, pour moi, ca demeure un gros ?


Par contre, j'aurais aime savoir si quelqu'un a une precision sur un point car soit c'est incoherent soit j'ai rate quelque chose.
Au sanctuaire, Saga se suicide en s'infligeant le coup du sceptre d'Athena il me semble. Donc, normalement, si je comprends bien, il meurt a ce moment-la. Alors comment se retrouve t-il enferme par Athena dans la grotte ou il trouve l'urne de Poseidon?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Mar 18 2009, 21:48
Message #104


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Ouh là, sans vouloir être méchante, mais c'est quoi ce fan amateur ??? T'as pas bien regardé la série.

Allez, hop, t'es collé, tu vas devoir mater TOUS les épisodes jusqu'à ce que tu les connaisses par coeur ! tongue.gif

Sériously, tu sais même pas ÇA ? Que le mec dans la grotte c'est pas Saga ? Allez, avoue, tu fais semblant de pas savoir pour voir si on s'énerve ? Là, j'ai même pas peur de spoiler, mais je vais bien faire les choses.


TADAAM, Saga a un jumeau ! Il s'appelle Kanon, et c'est son Saga de frangin qui l'a collé au mitard du cap Sounion !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Morgan
* Mar 18 2009, 22:36
Message #105


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 91
Inscrit : 17-March 09
Membre n° 6 775
IPB Version: 2.1.7



Merci pour ce rappel mais tu sais, ne plus se souvenir de certaines choses, ca arrive, surtout quand on n'a pas vu la serie depuis quelques annees... En tout cas, tres agreable de se faire critiquer a peine arrivee sur le forum...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Mar 18 2009, 22:38
Message #106


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Tu sais, le petit smiley sur le message tongue.gif , ça veut dire qu'on rigole ... 2nd degré !

Et puis un personnage comme le jumeau de Saga, ça ne s'oublie pas ... il est Kanon (je sais, blague facile...) dejaout.gif

Ce message a été modifié par Moïra - Mar 18 2009, 22:43.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Mar 18 2009, 22:56
Message #107


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(Morgan @ Mar 18 2009, 21:36) *
Au sanctuaire, Saga se suicide en s'infligeant le coup du sceptre d'Athena il me semble. Donc, normalement, si je comprends bien, il meurt a ce moment-la. Alors comment se retrouve t-il enferme par Athena dans la grotte ou il trouve l'urne de Poseidon?
C'est très simple : en fait, avant qu'il ne meure Athéna lui a donné un senzu pour le guérir si elle était trop méchante avec lui au cas où.
Malheureusement il s'est suicidé et donc le senzu ça marche pas trop dans ces cas là.
Heureusement, Dende faisait un petit tour dans le coin (enfin je veux dire il sortait des chiottes du palais du pope) et il a l'a soigné tout de suite en le caressant avec ses mains pas propres.
Maintenant c'est vrai : qu'est ce qu'il foutait en prison Saga?
Là aussi ce n'est pas compliqué : il a été condamné pour attouchement et tentative d'agression sexuelle sur la personne de Shaina.
C'est pour cela que quand il l'a appris, Cassios s'est empressé de tenter de traverser les 12 temples pour venger sa dulcinée. Mais Cassios n'a pas un cerveau aussi gros que son corps, il n'a pas compris qu'en fait le Grand Pope n'était pas Saga (en prison) mais le vieux maître en convalescence aux cinq pics. Celui-ci se contentait de donner des ordres aux Golds Saints par le biais de la transmission de pensée et les a totalement manipulé (il est malin en tout cas plus que son disciple)!
Voilà mais franchement en vérité c'est plus complexe : j'ai zappé le passage où un certain Toki se balade au Sanctuaire pour soigner les victimes des Golds. En plus il dit à tout le monde qu'il doit se battre avec un certain Rahan, que c'est son destin et celui des hauts couteaux de cuisine!
Ce passage là j'ai pas compris par contre!

Surtout Morgan si t'as d'autres questions n'hésite pas à demander mais évite de regarder 1 épisode sur 2 ça peut éventuellement être pas mal aussi!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Mar 18 2009, 22:58
Message #108


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Ok pour les explications Michael, par contre on t'a déjà dit de cesser de fumer les lotus de Shaka !!!!!! biggrin.gif

Par contre je conteste ta thèse selon laquelle Saga est en taule pour agression sur Shaina: il est en taule pour exhibitionnisme, s'étant présenté à poil devant Seiya à la fin de la bataille du Sanctuaire (et normalement quand l'armure des Gémeaux l'a quitté devant Saori il aurait dû se retrouver à poil devant elle ! - un truc louche de plus -)

Ce message a été modifié par Moïra - Mar 18 2009, 23:00.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Mar 18 2009, 23:04
Message #109


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(Moïra @ Mar 18 2009, 22:58) *
Ok pour les explications Michael, par contre on t'a déjà dit de cesser de fumer les lotus de Shaka !!!!!! biggrin.gif
Mais non Moïra ça fait longtemps que j'ai arrêté les lotus, je suis passé au kleenex maintenant! dejaout.gif
Et entre nous les plumes infusées (avec un peu de magma) de Shiva c'est le top! laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Mar 18 2009, 23:25
Message #110


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(Moïra @ Mar 18 2009, 22:58) *
Par contre je conteste ta thèse selon laquelle Saga est en taule pour agression sur Shaina: il est en taule pour exhibitionnisme, s'étant présenté à poil devant Seiya à la fin de la bataille du Sanctuaire (et normalement quand l'armure des Gémeaux l'a quitté devant Saori il aurait dû se retrouver à poil devant elle ! - un truc louche de plus -)
Ouai un sacré pervers ce Saga et c'est vrai que pour enfiler un pantalon bleu tout moche alors qu'il porte son armure il est tout de même très fort! Mais j'ai remarqué il a un faible pour Seiya : il lui enlève ses 5 sens pour le caresser tranquillement, dans un film il se laisse frapper jusqu'à la mort pour que Seiya trouve le 7ème sens (plus SM c'est difficile), enfin il le caresse de nouveau allègrement avant de mourir dans le château de Pandore.

En fait voilà sa technique de dérangé sexuel : il se laisse mourir tranquille pour apitoyer ses adversaires et jouir de ses derniers moments de vie sans tabous! fouet.gif

L'essentiel c'est qu'il assume!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Mar 18 2009, 23:28
Message #111


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Qu'est-ce que tu veux, à force d'avoir un harem tout autour de lui quand il était grand Pope, il faut bien varier un peu les activités...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Mar 18 2009, 23:35
Message #112


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(Moïra @ Mar 18 2009, 23:28) *
Qu'est-ce que tu veux, à force d'avoir un harem tout autour de lui quand il était grand Pope, il faut bien varier un peu les activités...
Oui tout à fait il en avait marre d'Aphrodite...il était trop heureux de voir arriver Shun mais malheureusement il ne pouvait pas le toucher pendant le combat!
Trop frustré il s'est lâché sur Seiya qui évidemment s'est laissé faire...
Un peu idiot il a voulu faire la même chose avec Athéna qui très jalouse de ses ébats avec le Saint de Pégase l'a obligé à se suicider...
Elle est très rancunière quand même! laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Mar 19 2009, 00:11
Message #113


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Et puis sa tendance SM sur Seiya c'est pour venger Misty que Seiya a trucidé (voire plus, vu qu'il a quand même pu se rincer l'oeil dessus, il en a peut-être profité).

Mais oui ! C'est pour ça que Seiya s'acharne à vouloir exploser Thanatos ! C'est de la jalousie, il veut son harem ! Comme s'il avait pas assez de Shaina + Miho + Saori, surtout celle-là vu qu'ils étaient tellement pressés qu'ils se sont foutus à poil sous le nez d'Apollon (pas fichus d'attendre d'être seuls...).


Et voila comment on écrit la version hentai de Saint Seiya.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Mar 19 2009, 00:24
Message #114


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(Moïra @ Mar 19 2009, 00:11) *
Et voila comment on écrit la version hentai de Saint Seiya.
On a percé à jour le message caché de Kurumada!
Réécrire la mythologie grecque sous un angle érotique sans que les têtes blondes du Club Dorothée ne s'en rendent compte (ou seulement 20 ans plus tard)! laugh.gif
Bon ben après toutes ces conneries sexuelles je vais me coucher et regarder un truc bien cul cul à l'eau de rose... heu l'épisode 30 par exemple! biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Mar 19 2009, 22:01
Message #115


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Ca me fait penser que l'on parlait d'Ikki l'autre jour, il débarque dans la maison de la vierge sans traverser les autres, or ce n'est pas possible à cause du cosmos d'Athéna. on le sait, on l'a déjà dit... On pourrait (je dis bien on pourrait) supposer qu'il arrive à camoufler son cosmos, comme lorsqu'il s'échappe du triangle d'or de Kanon; celui-ci sent une présence mais ne devine pas que c'est encore Ikki.... Un peu tiré par les cheveux mais bon... Mais Cassios qui veut buter Aiolia dans la maison du lion???? C'est encore plus grave!!!!!!!! Il n'est même pas chevalier!!!! Et donc aucun pouvoir éventuel de camouflage! Une brutasse pareille, ça se remarque!!!! Comment a-t-il fait pour parvenir jusqu'à cette maison?!?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Mar 19 2009, 22:27
Message #116


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



On sait qu'il y a des passages secrets dans le Sanctuaire, comme celui que Marine et Shaina empruntent pour arriver directement au-dessus de la maison des Poissons. On peut supposer que Cassios et Ikki en ont trouvés en fouinant un peu (on découvre toujours des tas de trucs en fouinassant), et même supposer qu'il existe un passage secret pour chaque maison du zodiaque pour permettre aux chevaliers d'or de partir en mission de temps en temps sans se faire remarquer de leurs collègues.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Mar 19 2009, 23:18
Message #117


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



C'est pas faux... wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Morgan
* Mar 21 2009, 23:57
Message #118


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 91
Inscrit : 17-March 09
Membre n° 6 775
IPB Version: 2.1.7



Je trouve toujours aussi sympa d'accueillir les nouveaux par des remarques desobligeantes et en les prenant pour des idiots.
Pour infos, j'ai vu tous les episodes de Saint Seiya et pas un episode sur deux.
Seulement, ca fait un petit bout de temps et je m'y remets.
Visiblement, pour certains, les oublis ou erreurs ne sont pas possibles...
Bref... Sujet clos pour moi...

En tout cas, en depit du fait que ce soit a mes depens, tres sympa le delire meme si ce n'est pas le bon topic.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Mar 22 2009, 00:25
Message #119


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Bis repetita :
CITATION(Moïra @ Mar 18 2009, 22:38) *

Tu sais, le petit smiley sur le message tongue.gif , ça veut dire qu'on rigole ... 2nd degré !


Je ne vais pas t'expliquer en quoi consiste le 2nd degré puisque l'explication serait elle-même du 2nd degré, que visiblement tu ne comprends pas ça et que tu prends tout au pied de la lettre. La prochaine fois que tu auras un trou de mémoire, on te fera une phrase sèche et froide en guise de réponse, ce sera bien chiant et ça pourrira l'ambiance, mais au moins ça ne posera pas de problème d'interprétation !

Deuxièmement, où as-tu vu que le délire piqué après tes posts se faisait à tes dépends ? Quelques forumiens ont simplement profité de l'occasion pour plaisanter et proposer une interprétation humoristique d'un passage de Saint Seiya, qu'ils auraient pu caser à peu près n'importe où sur ce forum et à n'importe quel moment ! Des blagues comme ça, ça circule sur une bonne partie des forums consacrés à Saint Seiya et ça doit bien représenter une bonne moitié des fanfics humoristiques de la série. Ne prends pas tout de façon personnelle ! Je ne sais pas si tu es déjà allé(e) sur des chats ou autres trucs de ce genre, mais si tu as eu le malheur de tomber sur des grossiers personnages qui se croient obligés d'insulter tout le monde, ici c'est différent. Je ne suis pas admin du forum mais les grossiers ont toutes les chances de se faire expulser.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Mar 22 2009, 00:46
Message #120


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Morgan, il faut savoir une chose, on ne se prend pas au sérieux ici.
Si tu veux, tu peux chambrer Dam sur son excitation dès qu'une nana arrive sur le forum par exemple, suffit de mettre un smiley à la fin de ta phrase : copain.gif.

Genre là, si j'osais, je pourrais dire : "Encore des filles qui se crêpent le chignon...".
Mais je ne tomberai pas dans les clichés, ça ne ferait rire que mes copains misogynes. tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Mar 22 2009, 00:50
Message #121


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Espèce de salopard, va! laugh.gif Voilà pour toi! fouet.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Mar 22 2009, 11:36
Message #122


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Oh punaise je suis complètement à la bourre sur ce topic, vite je prend le train en marche.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Mar 22 2009, 12:53
Message #123


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



Oui, l'humour (et la qualité de l'humour la plupart du temps) font la particularité de ce forum, et c'est pour ça qu'on l'aime ! Et il faut dire qu'il y a des sacrés cadors par ici niveau jeux de mots, deuxième (et au-delà...) degré et délires en tout genre !

Mais c'est vrai que quand on se prend une vanne dès le début, ça casse... Pour éviter ça, je vérifie systématiquement ce je dis et grâce au Net, rien de plus simple. Et comme je dis à mes élèves, pourquoi toujours demander aux autres ce qu'on peut vérifier soi-même ? Généralement on a la réponse plus vite et on la retient mieux ! wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alexcoot
* Mar 22 2009, 18:21
Message #124


Chevalier d'Acier
***

Groupe : Members
Messages : 165
Inscrit : 27-September 08
Membre n° 5 643



Ca arrive qu'il y ait des malentendus, surtout quand on ne sait pas bien à qui on a affaire (Moïra est connue pour son franc-parler, que je préfère à l'hypocrisie soit dit en passant)... Il arrive que les fans n'aient pas le recul et que ce qui s'avère une évidence pour eux ne le soit pas pour d'autres.

Allez hop, Moïra viens que je te tire les oreilles fouet.gif ! (pour une fois ce ne sont pas les élèves qui se font punir ange.gif )
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Mar 22 2009, 18:26
Message #125


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Là je suis du même avis que Alexcoot, je préfére la franchise à l'hypocrisie, tu veras Moragne, ici c'est la rigolade, en s'envoi beaucoup de pics, on se cherche des poux, mais c'est pas vilain, au contraire, comme on dit, qui aime bien chatie bien.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

21 Pages V « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:02