Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Trucs Louches Dans Saint Seiya, Petites erreurs ou incompréhensions remarquées dans l'anime
EvilJo
* Dec 12 2008, 12:44
Message #1


Non inscrit









Bonjour bonjour,
J'éspère que ce sujet n'existe pas déjà car j'ai déjà parcouru une bonne partie de votre sanctuaire sans trouver ce dont je veux débattre ici rolleyes.gif
Je me suis permis de créer ce sujet car ces chose me titille depuis un bail et j'aimerais l'avis d'autres fans...

Les 2 erreurs qui resteront marquantes à mes yeux à propos de Saint Seiya sont les suivantes (peut-être y'en a t'il d'autres, mais je ne m'en rappelle pas directement):

- L'armure du Sagittaire: J'aimerais comprendre pourquoi l'armure que l'on voit au début (dans la saga de Phoenix/Tournoi) n'est pas la même que celle qu'on voit plus tard et que Seiya fini par endosser à plusieurs reprises.
On m'avait un jour balancé une hypothèse, mais vu que je l'ai oubliée, ça ne devait pas être convaincant ou véridique.

- L'oeil de Hyoga: Là je suppose que beaucoup vont me voir venir... dans la saga de Poseidon, Hyoga laisse Isaac prendre sa revanche en lui crevant un oeil.
Le seul souci est que quelques épisodes après, Hyoga tombe par terre pour une raison et en se frottant l'oeil.... Tadaaaaa !!! il retrouve l'usage de celui-ci comme par magie blink.gif .
Ensuite, dans la saga Hades il se retrouve avec un bandage genre "ça sert à quelque chose de mettre un bandage plutot que de montrer une geule de borgne" siffle.gif

Voilà... c'était mon moment réflexion Saint Seiya de la journée; j'attends vos hypothèses/réponses avec impatience yatta.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Dec 12 2008, 12:54
Message #2


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



L'armure du sagittaire est une fausse armure au début. Ce n'est expliqué que dans le manga papier.
Pour l'oeil, là c'est vrai, mais dans le manga papier si je ne me trompe pas, il lui crève l'oeil, tandis que dans l'anime, à un moment Yoga dit à Isaac, pourquoi m'avoir juste égratiner l'oeil et pas crever, un truc dans ce genre.
Là je suis plus trop sur de moi.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Johnny
* Dec 12 2008, 18:34
Message #3


Divinité mineure
*******

Groupe : Admin
Messages : 1 196
Inscrit : 19-July 07
Lieu : Anglet
Membre n° 2 092
IPB Version: 2.1.7



A mon avis, il faudra rediriger ce sujet dans Saint Seiya en général.
Pour l'armure du Sagittaire, Premutos a répondu à ta question.
Pour le manga, Hyoga a juste la paupière blessée (comme dans l'anime), d'où le bandeau. Si dans l'anime, sa paupière guérit vite, c'est parce que l'on avait prévu de finir l'anime à Poséidon, et on ne voulait pas finir sur une note trop sombre pour Hyoga (idem pour Shiryu, qui perd la vue momentanément). Mais pour Hadès, ils ont repris le schéma du manga, d'où incohérence.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Dec 12 2008, 20:53
Message #4


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



En même temps si l'armure du sagittaire était fausse, comment expliquer le fait qu'elle se mette debout pour protéger Seiya d'Ikki? Encore une incohérence?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
EvilJo
* Dec 12 2008, 20:54
Message #5


Non inscrit









Merci pour vos précisions biggrin.gif
Du coup, le fait d'avoir défendu une fausse armure au début, c'est un peu bête nan et faut avouer que la guérison de sa paupière est assez louche huh.gif
Ah ben faudra bien que je répare mon erreur en lisant le manga, moi que me prend pour un grand fan de Saint Seiya dry.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Johnny
* Dec 12 2008, 21:54
Message #6


Divinité mineure
*******

Groupe : Admin
Messages : 1 196
Inscrit : 19-July 07
Lieu : Anglet
Membre n° 2 092
IPB Version: 2.1.7



CITATION(damguitarhero @ Dec 12 2008, 20:53) *

En même temps si l'armure du sagittaire était fausse, comment expliquer le fait qu'elle se mette debout pour protéger Seiya d'Ikki? Encore une incohérence?

C'est qu'elle avait pas encore décidé de se "réveiller"...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Dec 12 2008, 23:05
Message #7


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



C'est pas que la première version de l'armure du Sagittaire est fausse, c'est juste que, d'après le manga, papy Kido a modifié son apparence pour ne pas éveiller les soupçons. D'ailleurs on se demande comment il a fait, à croire que l'armure elle-même l'y a aidée (les armures sont censées être vivantes) ! La modification a été tellement convaincante que pendant longtemps le Grand Pope a cru que c'était une fausse. Mais c'est bien la vraie armure du Sagittaire (même très moche), ce qui explique qu'elle protège Seiya.

Voilà pour la réponse tirée du manga sur la question de l'armure, pour l'oeil de Hyôga tu as déjà la réponse.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Dec 13 2008, 00:23
Message #8


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



CITATION(Moïra @ Dec 13 2008, 00:05) *

C'est pas que la première version de l'armure du Sagittaire est fausse, c'est juste que, d'après le manga, papy Kido a modifié son apparence pour ne pas éveiller les soupçons. D'ailleurs on se demande comment il a fait, à croire que l'armure elle-même l'y a aidée (les armures sont censées être vivantes) ! La modification a été tellement convaincante que pendant longtemps le Grand Pope a cru que c'était une fausse. Mais c'est bien la vraie armure du Sagittaire (même très moche), ce qui explique qu'elle protège Seiya.


Pas mieux.

Misty a été le premier à se faire abuser (et dans son immense vanité, il s'est plus ou moins moqué des chevaliers de bronze qui pensaient - à juste titre - que c'était la bonne armure).

Je déplace le sujet.

Ce message a été modifié par Redd - Dec 13 2008, 00:24.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alexcoot
* Dec 14 2008, 19:17
Message #9


Chevalier d'Acier
***

Groupe : Members
Messages : 165
Inscrit : 27-September 08
Membre n° 5 643



Les explications données sont celles "officielles", c'est à dire essayer d'intégrer cette bizarrerie à l'histoire, et en essayant de rendre le tout logique. Perso, je trouve les explications convaincantes dac.gif .

J'ai un doute et donc je n'en suis pas sûr, mais je crois avoir lu (dans les interviews ou autres résumés situés à la fin de certains tomes du manga peut être huh.gif ?) qu'il s'agit d'une erreur de design de Kurumada. La première armure a été jugée trop laide par la suite, et c'est pour cela qu'il existe une deuxième version. C'est donc bien la vraie armure du Sagittaire que l'on voit au début (Ikki ne s'y est pas trompé), mais elle était tout simplement pas assez belle pour être conservée telle quel par la suite.
Quant au Pope, peut il percevoir le cosmos des armures au repos (par ex, celle du Bélier pourtant située aux 5 pics)?

Mais bon, je ne suis pas sûr, donc à confirmer ou à infirmer.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
kojiroryuga
* Dec 15 2008, 12:55
Message #10


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 24-October 08
Membre n° 5 853



pour l'armure, je confirme, c'est la seule et unique, c'est juste que d'après le manga, le père kido a joué les forgerons pour relooker l'armure (avec un goût douteux) pour qu'elle passe inaperçue , et elle se réveille plus tard dans le manga et retrouve d'elle même son apparence réelle

Il subsiste une question: (comment a-t-il pu relooker l'armure? et en plus, l'ancienne m'a l'air d'utiliser plus d'or que la vraie, qu'est il arrivé à ce qu'il aurait éventuellement ajouté?) il est clair que c'est dû à la laideur de la v1 que kurumada a inventé cette histoire pour faire passer la pilule, mais quelle histoire

pour l'oeil de hyoga, exact, l'anime contient cette erreur et l'anime d'hades fait comme si l'anime avait suivi le manga (camus en maître de hyoga, son oeil, le masque du capricorne, saga qui dit s'être suicidé alors que dans l'anime c'est athéna qui le tue avec son sceptre (un peu comme dans ken, elle a dû lui toucher un point vital laugh.gif )

mais si tu t'arrêtes à ces deux trucs louches, tu limites un peu, la parution du manga et de l'anime étant tellement proche, que l'anime est en lui même (pour la partie sanctuaire) bourré de conneries et incohérences

ce serait bien une v2 de l'anime qui suivrait le manga (un peu comme fma)


Edit de Tom : quand je dis de faire attention à l'orthographe, c'est pas pour faire joli...

Ce message a été modifié par TomTom - Dec 15 2008, 15:48.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Johnny
* Dec 15 2008, 17:38
Message #11


Divinité mineure
*******

Groupe : Admin
Messages : 1 196
Inscrit : 19-July 07
Lieu : Anglet
Membre n° 2 092
IPB Version: 2.1.7



CITATION(kojiroryuga @ Dec 15 2008, 12:55) *

saga qui dit s'être suicidé alors que dans l'anime c'est athéna qui le tue avec son sceptre (un peu comme dans ken, elle a dû lui toucher un point vital laugh.gif )



Non, dans l'anime, c'est bien Saga qui se suicide en prenant d'une main le sceptre d'Athéna ; elle-même le dit en VO : "Saga ! Tu as...!" (la vf ayant fait une erreur).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Dec 15 2008, 18:33
Message #12


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



"Athéna m'a tuER" laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Dec 15 2008, 23:26
Message #13


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



CITATION(Johnny @ Dec 15 2008, 18:38) *

Non, dans l'anime, c'est bien Saga qui se suicide en prenant d'une main le sceptre d'Athéna ; elle-même le dit en VO : "Saga ! Tu as...!" (la vf ayant fait une erreur).


D'ailleurs, je trouve cette scène beaucoup plus poignante que celle du manga. La dualité bien/mal de Saga est alors à son paroxysme : on voit l'un de ses poings tenter de frapper Athena alors que l'autre se fait planter le sceptre dans le bide.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Feb 25 2009, 12:55
Message #14


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Un autre truc louche que j'ai relevé il y a quelques temps maintenant :
Dans le 1er épisode, deuxième partie, Shaina (chevalier d'argent) veut tuer Seiya pour se venger.
Sans son armure, Seiya n'arrive pas à la toucher car il atteint à peine Mach 1.
Dans le manga, Tatsumi explique au manoir Kido que Mach 1 (340m/s) correspond à 100 coups à la seconde pour un adversaire placé à 3,4 mètres d'accord c'est logique.
Quand il revêt son armure, Seiya atteint et dépasse Mach 1, ce qui lui permet de frapper Shaina.

Mais le truc louche c'est justement ça :
Shaina ne devrait pas être inquiétée par une vitesse de Mach 1 ou légérement supérieure.
Puisqu'elle est un chevalier d'argent, ses coups varient entre Mach 2 et Mach 5.
Exemples :
(Asterion : épisode 25 : 4'09)
(Aiolia : épisode 37 : 11'13)
Evidemment n'importe quel chevalier peut augmenter sa vitesse en faisant exploser son cosmos par l'atteinte du 7ème sens.
Mais doit on en conclure qu'il existe un phénoméne inverse qui fait que les capacités d'un chevalier peuvent décroître?
J'aurais plutôt tendance à penser que c'est une incohérence, mais elle vraiment gênante je trouve, d'autant plus qu'elle est présente à la fois dans la manga et l'anime...

Qu'en pensez vous? vicieux.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Diditoff
* Feb 25 2009, 13:14
Message #15


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 19-February 06
Lieu : Chanas
Membre n° 510
IPB Version: 2.1.7



Dans le premier épisode on ne sait pas encore que Shaïna est un chevalier d'argent, idem pour Marine d'ailleurs, et je pense que même Kurumada ne le sait pas puisqu'à ce niveau du manga je doute qu'il ai déjà à l'esprit l'existence des chevalier d'argent.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Feb 25 2009, 14:52
Message #16


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(Diditoff @ Feb 25 2009, 13:14) *
Dans le premier épisode on ne sait pas encore que Shaïna est un chevalier d'argent, idem pour Marine d'ailleurs, et je pense que même Kurumada ne le sait pas puisqu'à ce niveau du manga je doute qu'il ai déjà à l'esprit l'existence des chevalier d'argent.

Effectivement, lors du 1er épisode, rien n'est révélé sur le niveau de Marine et Shaina.
Penser que Kurumada ne comptait pas utiliser les chevaliers d'argent à ce moment permet de mieux comprendre c'est évident mais je n'en suis pas convaincu....
Il avait déjà introduit dès le 1er tome du manga la hiérarchie des chevaliers avec l'apparition de l'armure d'or....
Après tu as peut-être raison Diditoff, il pensait probablement n'utiliser que deux types de chevaliers : bronzes et golds....
Et les chevaliers d'argent seraient apparus plus tard dans le scénario sans être prévus au départ...
C'est possible en effet!
Mais je ne sais pas pourquoi j'en doute. dry.gif

Une autre idée me vient à l'esprit (là ce n'est qu'une hypothèse) : le décalage entre l'anime et le manga aurait pu permettre de corriger cette incohérence dans le 1er épisode de l'anime!
Malheureusement le manque de respect de la TOEI vis à vis du manga ainsi que de nombreux impératifs commerciaux ont eu comme conséquence de nombreuses aberrations dans la partie Sanctuaire notamment.
Alors un truc chelou de plus ou de moins... laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Feb 25 2009, 22:17
Message #17


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Kurumada avait forcément en tête les Silver Saints, je le vois mal improviser sur un truc aussi évident. lm.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Diditoff
* Feb 25 2009, 22:39
Message #18


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 19-February 06
Lieu : Chanas
Membre n° 510
IPB Version: 2.1.7



Oui mais pas forcément en tête de faire de Marine et Shaïna des chevaliers d'argent.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Feb 26 2009, 00:06
Message #19


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(TomTom @ Feb 25 2009, 22:17) *
Kurumada avait forcément en tête les Silver Saints, je le vois mal improviser sur un truc aussi évident. lm.gif

C'est ce que je pense également! wink.gif

Diditoff :
Même si elle n'est pas comptée dans le zodiaque traditionnel comme les 12 autres, la constellation de l'Ophiuchus (je crois que c'est la bonne orthographe laugh.gif ) est elle aussi traversée par le Soleil.
Il aurait été alors logique d'aller plus loin encore et faire de Shaina un chevalier d'or.
Mais Kurumada n'a pas exploité cet élément.
Alors Shaina simple Bronze Saint! J'ai un peu de mal avec cette idée!

De plus, il me semble que le respect de la hiérarchie est une valeur importante dans Saint Seiya (dans la culture japonaise également).
Dans ce cas, il aurait été surprenant qu'un Bronze enseigne à son apprenti pour qu'il devienne lui aussi un Bronze!!! huh.gif
Tous nos bronze saints (en tout cas les 5 héros, pour les autres comme Jabu on ne sait pas trop) semblent avoir pour senseï un chevalier supérieur dans la hiérarchie.
Je dis "semblent" car cela me paraît moins évident pour Guilty le maître d'Ikki! tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Diditoff
* Feb 26 2009, 08:01
Message #20


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 19-February 06
Lieu : Chanas
Membre n° 510
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Mickael @ Feb 26 2009, 00:06) *

C'est ce que je pense également! wink.gif

Diditoff :
Même si elle n'est pas comptée dans le zodiaque traditionnel comme les 12 autres, la constellation de l'Ophiuchus (je crois que c'est la bonne orthographe laugh.gif ) est elle aussi traversée par le Soleil.
Il aurait été alors logique d'aller plus loin encore et faire de Shaina un chevalier d'or.
Mais Kurumada n'a pas exploité cet élément.
Alors Shaina simple Bronze Saint! J'ai un peu de mal avec cette idée!

De plus, il me semble que le respect de la hiérarchie est une valeur importante dans Saint Seiya (dans la culture japonaise également).
Dans ce cas, il aurait été surprenant qu'un Bronze enseigne à son apprenti pour qu'il devienne lui aussi un Bronze!!! huh.gif
Tous nos bronze saints (en tout cas les 5 héros, pour les autres comme Jabu on ne sait pas trop) semblent avoir pour senseï un chevalier supérieur dans la hiérarchie.
Je dis "semblent" car cela me paraît moins évident pour Guilty le maître d'Ikki! tongue.gif

Justement comme tu dis Guilty n'est pas un Bronze, Shaïna et Marine auraient aussi pu ne pas être des Saints de bronze, d'argent ou d'or. D'ailleurs au début de la série (pendant le tournoi) le Vieux Maitre n'est pas sensé être un gold saint (Kurumada ne comptait pas utiliser 12 chevaliers d'or, l'idée lui est venu après, il l'a dit lui-même)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alexcoot
* Mar 4 2009, 15:07
Message #21


Chevalier d'Acier
***

Groupe : Members
Messages : 165
Inscrit : 27-September 08
Membre n° 5 643



CITATION(Mickael @ Feb 25 2009, 12:55) *

Dans le manga, Tatsumi explique au manoir Kido que Mach 1 (340m/s) correspond à 100 coups à la seconde pour un adversaire placé à 3,4 mètres d'accord c'est logique.
Quand il revêt son armure, Seiya atteint et dépasse Mach 1, ce qui lui permet de frapper Shaina.


Ca pourrait être 340 coups portés à un adversaire situé à 1 mètre... Ce qui me semble assez plausible à moins qui ne s'agisse de projections énergétiques (un bras de 3,4m c'est vraiment long, et s'il s'agit de déplacements, cela implique que l'adversaire doit reculer à nouveau de 3,4m à chaque coup).

Match 1, c'est la vitesse du son, c'est à dire 340m\s de manière continue, mais le nombre de coups peut varier selon la distance où se trouve l'adversaire et donc le temps mis pour chaque coup... pour un total d'1 seconde.

Je chipote, mais je ne comprends pas le choix de l'auteur des 100 coups par seconde avec le choix de la mesure de match 1... mellow.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Mar 4 2009, 17:38
Message #22


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(Alexcoot @ Mar 4 2009, 15:07) *

Je chipote, mais je ne comprends pas le choix de l'auteur des 100 coups par seconde avec le choix de la mesure de match 1... mellow.gif


Peut-être parce que c'est facile à mémoriser. Une oeuvre type manga, roman, BD ou autre doit comporter un univers facilement compréhensible, au moins au début, sinon le public n'accrochera pas (quitte à ensuite le développer au fil de l'histoire)

Je pense qu'effectivement, les coups des Chevaliers/Marinas/Spectres et autres sont des projections énergétiques, puisqu'il s'agit à chaque fois de détruire les atomes (sauf les Chevaliers du froid): ce n'est rien d'autre qu'une réaction nucléaire, et une réaction nucléaire dégage toujours une très grande quantité d'énergie. Et ne dites pas que ce n'est pas faisable humainement, on est dans le domaine du fantastique.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Mar 4 2009, 19:19
Message #23


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Pour les puristes (ou les scientifiques), notons que le nombre de mach n'est pas la vitesse du son, c'est le rapport entre la vitesse d'un fluide (l'air par exemple) et la vitesse du son dans ce même fluide.
D'ailleurs, la vitesse du son n'est pas fixe, elle est de 340 m/s en conditions de pression/température standards (1013,25 hPa ; 15°C), ce qui est relativement rare.
Mais c'est plus "parlant" de parler de vitesse du son, c'est sûr. happy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Mar 4 2009, 20:11
Message #24


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



Waou ! Quelques-uns devraient se lancer dans la rédaction d'un manuel du style "Des lois de physique et autres sciences dans Saint Seiya" !

Bon j'embête un peu, mais étant d'un naturel peu scientifique, j'avoue que dans ce domaine je ne cherche pas à voir ce qui est vrai, ou plus ou moins ou pas du tout vrai, dans Saint Seiya. De toute façon, c'est une oeuvre fictionnelle et ces quelques incohérences ne me semblent pas être préjudiciables au déroulement de la saga... Je retiens simplement que quelques jeunes garçons étant d'une "caste" inférieure parviennent, à force de volonté et de dévouement, à dépasser toute la hiérarchie pour devenir quasiment des dieux à la fin de l'histoire (apparitions des kamuis). Le côté "génération exceptionnelle", oui et non... Oui car ils sont quand même 5 à devenir aussi forts en même temps et non car c'est aussi leur force de caractère (contrairement aux autres Bronzes, assez niais, prétentieux et peu volontaires) qui leur permet de se démarquer. Le fait aussi qu'il découvre le statut de déesse de Saori en même temps qu'elle, dans une sorte d'intimité, participe à leur élévation et à la mise en place de leur histoire extraordinaire.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alexcoot
* Mar 6 2009, 20:31
Message #25


Chevalier d'Acier
***

Groupe : Members
Messages : 165
Inscrit : 27-September 08
Membre n° 5 643



Hé bien que de réponses précises (logique au regard des questions "soulevées" siffle.gif )!

Ok, bien compris (la vitesse du son varie effectivement selon le milieu où elle se déploie, mais c'est le cas pour toutes les particules, comme par ex le "quantum" photon qui se déplace à un peu moins de 300 000km/s dans le vide uniquement).

Effectivement, Saint Seiya est une fiction, mais au moins sur ce forum de passionnés, de nombreuses questions auront été posées... wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

21 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 10:11