Forum de la team Zeo-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Trucs Louches Dans Saint Seiya, Petites erreurs ou incompréhensions remarquées dans l'anime
damguitarhero
* Mar 22 2009, 19:10
Message #126

El Caballero Classico

Groupe : Members
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7

+1 Alexcoot et Premutos wink.gif

--------------------
IPB Image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Mar 22 2009, 19:36
Message #127

Grand Pope

Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350

CITATION(Alexcoot @ Mar 22 2009, 18:21) *

Allez hop, Moïra viens que je te tire les oreilles fouet.gif ! (pour une fois ce ne sont pas les élèves qui se font punir ange.gif )

Mais c'est qu'il mordrait, l'Alex ! Essaie seulement de venir me chopper les oreilles, tiens ! Et alors ko.gif

Au cas où t'aies pas bien regardé mon avatar, chuis dangereuse et armée !
biggrin.gif

Ce message a été modifié par Moïra - Mar 22 2009, 19:37.

--------------------
Notre Dlul qui êtes au lit----------|Que ton sommeil arrive-------------|Le règne de l’ennui
Toi dont le nom est oublié---------|Et que ta sieste soit faite-----------|La puissance du bâillement
Aide-nous à vaincre l'ennui-------|Dans le lit et le hamac--------------|Et la gloire du sommeil
Avec la tête dans l'oreiller--------|Car c’est à toi qu’appartiennent----|Pour les siècles des siècles
AU LIT !
+Quote Post
Minowa
* Mar 22 2009, 19:52
Message #128

Disciple expérimenté
**

Inscrit : 13-February 09
Membre n° 6 604

Un autre louche (ah bon me direz vous ?!) c'est lorsque ***ATTENTION SPOIL PARTIE HADES*** Shion demande à Seiya de suivre Mû, Aiolia et Milo par leur cosmo et que nos braves Bronze Saint s'envolent directement dans le ciel comme des peronnages de DBZ huh.gif

Pourquoi, comment qu'ils ont fait (x___x) ??!!

--------------------
IPB Image
+Quote Post
damguitarhero
* Mar 22 2009, 20:34
Message #129

El Caballero Classico

Membre n° 563

On va dire que c'est grâce à leurs nouvelles armures réparées grâce au sang d'Athéna... elles ont un pouvoir que les anciennes n'avaient pas... wink.gif

--------------------
IPB Image
+Quote Post
Moïra
* Mar 22 2009, 20:37
Message #130

Grand Pope

Membre n° 2 350

En fait, Shion leur a filé à chacun un grand coup de pied au c... digne d'un Zidane des grands jours . Il en est même mort.

--------------------
Notre Dlul qui êtes au lit----------|Que ton sommeil arrive-------------|Le règne de l’ennui
Toi dont le nom est oublié---------|Et que ta sieste soit faite-----------|La puissance du bâillement
Aide-nous à vaincre l'ennui-------|Dans le lit et le hamac--------------|Et la gloire du sommeil
Avec la tête dans l'oreiller--------|Car c’est à toi qu’appartiennent----|Pour les siècles des siècles
AU LIT !
+Quote Post
Minowa
* Mar 22 2009, 20:49
Message #131

Disciple expérimenté
**

Membre n° 6 604

Ah okay je vois ...

Mais Zidane (si on parle bien du même) c'est des coups d'tête qui donne non ?

Breffon cela !

Toujours dans l'Hades Sanctuary (qui est ma partie préféré de Saint Seiya) alors que Mû, Aiolia et Milo n'arrivent à rien contre Rhadamente à cause du pouvoir emi par Hades qui empéche les Saints d'utiliser leur pouvoirs au maximum, Seiya lui avec son Sui Sei Ken réussit à faire un gros impacte sur l'armure de celui ci !

Bon je sais c'est des trucs auxquels on ne peut répondre ... mais pourquoi Shion disparait bien après Saga, Shura et Camus laugh.gif

--------------------
IPB Image
+Quote Post
damguitarhero
* Mar 22 2009, 21:04
Message #132

El Caballero Classico

Membre n° 563

En fait je pense que l'animé nous montre justement les différentes scènes se déroulant au même moment. cool.gif

--------------------
IPB Image
+Quote Post
Minowa
* Mar 22 2009, 21:13
Message #133

Disciple expérimenté
**

Membre n° 6 604

CITATION(damguitarhero @ Mar 22 2009, 21:04) *

En fait je pense que l'animé nous montre justement les différentes scènes se déroulant au même moment. cool.gif

Pas bête j'y avais pas pensé merci !

Encore autre chose (désolé je suis chiant mais faut bien faire vivre le topic lol) c'est dans le film Abel, j'ai trouver que Camus et Shura se fesaient trop facilement battre par les trois gugus au service du Kami, alors que les Bronzes saint reçoivent les même attaque et ne meurent pas ! (ne parlont même pas de DeathMask qui meut sur le coup du Shoryu Ha alors qu'il porte son armure d'or)

J'attend vos explications vous avez toujours réponse à tout, surtout Moira !

--------------------
IPB Image
+Quote Post
Diditoff
* Mar 22 2009, 21:18
Message #134

Disciple expérimenté
**

Inscrit : 19-February 06
Lieu : Chanas
Membre n° 510

Réponse: faut bien montrer que les ennemis sont troformemekiltulégoldsenforcé et que les bronze sont enkorplusstrofor
+Quote Post
Minowa
* Mar 22 2009, 21:20
Message #135

Disciple expérimenté
**

Membre n° 6 604

CITATION(Diditoff @ Mar 22 2009, 21:18) *

Réponse: faut bien montrer que les ennemis sont troformemekiltulégoldsenforcé et que les bronze sont enkorplusstrofor

Sa s'tient en effet laugh.gif , nan mais c'est frustrant sa faut avouer quand même !

--------------------
IPB Image
+Quote Post
damguitarhero
* Mar 22 2009, 21:34
Message #136

El Caballero Classico

Membre n° 563

Encore ça c'est pas le plus flagrant, le pire c'est que justement dans le film, lorsque Camu porte l'armure du verseau, celle-ci est quasiment de suite en miettes, et à la fin, lorsque Hyoga la revêt, elle est neuve!!!

--------------------
IPB Image
+Quote Post
Moïra
* Mar 22 2009, 21:42
Message #137

Grand Pope

Membre n° 2 350

Camus et Shura se prennent une peignée tout simplement parce que la durée et le budget d'un film sont limités, donc on peut pas s'attarder sur des persos considérés comme secondaires, même si on les aime bien...
Quand à l'armure du Verseau qui se retrouve intacte sur le dos de Hyôga, en effet, c'est louche, j'avais pas remarqué... Mettons ça sur le compte de la capacité à se régénérer que possèdent toutes les armures à un degré plus ou moins important.

Dans le même ordre d'idée, quand Saga, Shura et Camus se dissimulent sous des surplis piqués à des Spectres qu'ils viennent de trucider, ils ont gardé malgré tout leurs surplis zodiacaux DESSOUS. Comment ont-ils pu cacher leurs propres protections, alors que les surplis empruntés sont assez "près du corps" (surtout celui que porte Saga, alors que les épaules du surplis des Gémeaux sont très détachées du corps !) ?

--------------------
AU LIT !
+Quote Post
Minowa
* Mar 22 2009, 21:47
Message #138

Disciple expérimenté
**

Membre n° 6 604

CITATION(damguitarhero @ Mar 22 2009, 21:34) *

Encore ça c'est pas le plus flagrant, le pire c'est que justement dans le film, lorsque Camu porte l'armure du verseau, celle-ci est quasiment de suite en miettes, et à la fin, lorsque Hyoga la revêt, elle est neuve!!!

C'est sur c'est un truc qui m'a frappé mais que j'ai zappé ^^

Je vois, je vois ...

Dans la même lignée comment Kanon pourrait maitriser le Genro Mao ken qui est sois disant la technique connue du Grand Pope seulement (que Saga a assimilée en la testant sur Shura puis Aiolia)

--------------------
IPB Image
+Quote Post
Morgan
* Mar 23 2009, 00:55
Message #139

Disciple expérimenté
**

Inscrit : 17-March 09
Membre n° 6 775

CITATION(Alexcoot @ Mar 22 2009, 18:21) *

Ca arrive qu'il y ait des malentendus, surtout quand on ne sait pas bien à qui on a affaire (Moïra est connue pour son franc-parler, que je préfère à l'hypocrisie soit dit en passant)... Il arrive que les fans n'aient pas le recul et que ce qui s'avère une évidence pour eux ne le soit pas pour d'autres.

CITATION(DohkoCamus @ Mar 22 2009, 12:53) *

Mais c'est vrai que quand on se prend une vanne dès le début, ça casse...

Merci, voila qui resume ce que j'ai ressenti a peine arrivee sans avoir encore vraiment parcouru tout le forum. Je me sens un peu moins seule au monde wink.gif
Moira, meme si je sais tres bien ce qu'est le 2nd degre comme tu dis, quand tu arrives sur un nouveau forum et qu'on te dise ça, tu ne le prends pas forcement comme tel. Bref, j'aimerais qu'on passe a autre chose car se prendre la tete pour des betises pareilles, c'est une perte de temps et pas tres interessant, d'autant plus que ca part d'un malentendu.

A part ca, pour revenir a ce qui se disait precedemment, je me suis toujours demandee pourquoi les fameux chevaliers d'or encore vivants n'allaient pratiquement jamais prete mains fortes aux pauvres chevaliers de bronze a Asgard ou chez Poseidon. Dans la partie Poseidon, ils disent que le nouveau Pope leur a demande de rester au sanctuaire mais bon... Dans les films, c'est la meme chose (cela ne concerne pas le 5 que je n'ai pss encore reellement vu en entier). Dans Hades, ils sont obliges de se battre puisque les ennemis viennent a eux. Mais en regle general, ils restent plantes la a ne rien faire... Si quelqu'un a une explication...

Je n'avais pas trop fait attention a cette histoire de surplis quand j'ai regarde la partie Sanctuary de Hades...
Maintenant que tu le dis Moïra... Qui sait? Une question de look? blink.gif
+Quote Post
damguitarhero
* Mar 23 2009, 01:46
Message #140

El Caballero Classico

Membre n° 563

Et oui il y a une explication! Et tu le dis toi même: les golds restent plantés là pour une éventuelle intrusion d'Hadès! (ou autre) Le sanctuaire doit être protégé en l'absence d'Athéna. wink.gif

En ce qui concerne les surplis, c'est vrai mais en même temps pas trop choquant: regardez à la fin de Poséidon quand Hyoga revêt l'armure du verseau, elle vient se mettre sur ce qui lui reste d'armure de bronze (au niveau des jambes)

--------------------
IPB Image
+Quote Post
Morgan
* Mar 23 2009, 09:02
Message #141

Disciple expérimenté
**

Membre n° 6 775

Mouai, ce n'est pas la faineantise qui les etouffe... C'est vraiment un pretexte bateau...
Car si Athena decede, ca ne leur sert plus a rien de proteger le sanctuaire... Leur premier
devoir n'est-il pas de la proteger...

Pour l'histoire de voler, ca leur arrive de flotter dans les airs quand ils revetissent leurs armures...
Peut-etre une histoire d'explosion de leur cosmos...
+Quote Post
Minowa
* Mar 23 2009, 12:46
Message #142

Disciple expérimenté
**

Membre n° 6 604

Et bien leur comos leur permet de filer vers les étoiles dans disparaitre en poussière alors lol

Sinon toujours dans le film d'Abell; Shura qui a pourtant été désintégré lors de l'attaque de Shiryu (et avait le bras droit coupé dans l'anime en tous cas) a non seulement son corps dans le cimetière du sanctuaire et en plus il a son bras droit !

Pour les Golds saints c'est sur que si Athena meurt et bien ils ne serviront eux même plus à grand chose je pense notamment à l'épisode Asgard qui même si c'est un chapitre rajouté dans l'anime, met en scène de puissant adversaire qui menace leur déesse !

Surtout que l'un des guerriers divins et venue au sanctuaire attaquer Aldebaran et est venue en personne chercher la tête d'Athena . Or apart le chevalier du Taureau, aucun autre Gold n'apparait et on a quand même Marine qui vient les prévenirs du danger alors qu'Athena risque sa vie ...

Tant d'incoherence qui resteront sans réponses mais heureusement sa ne nous empécherons pas d'aimer cet anime/manga, et je dirais même les "trucs louches" font que seul certains fans bien à fond dedans ont pu remarquer ses quelques fautes et c'est toujours drole d'en discuter.

C'étais l'instant Minowa lol

--------------------
IPB Image
+Quote Post
Moïra
* Mar 23 2009, 21:20
Message #143

Grand Pope

Membre n° 2 350

Puisqu'on en est aux trucs louches/bizarres/inexpliqués, quelqu'un a-t-il une hypothèse sur le fait que l'Armure d'or du Sagittaire ait des ailes (dans les Armures, on dirait que le fait d'avoir des ailes signifie un rang un peu spécial) ? et pas les autres ?

Ce message a été modifié par Moïra - Mar 23 2009, 21:20.

--------------------
AU LIT !
+Quote Post
Premutos
* Mar 23 2009, 22:10
Message #144

Divinité mineure

Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299

Des trucs louches vous en voulez eh ben en voilà:
comment se fait il que Shun se répare lui même son armure lorsque son frère l'agresse, alors que seul Mu peut le faire?
Et comment se fait il que nos amis chevaliers endosse une autre tenue lorsqu'ils ont leurs armures? D'ou sort elle?

--------------------
IPB Image

+Quote Post
DohkoCamus
* Mar 23 2009, 22:35
Message #145

Divinité mineure

Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639

CITATION(Moïra @ Mar 23 2009, 21:20) *

Puisqu'on en est aux trucs louches/bizarres/inexpliqués, quelqu'un a-t-il une hypothèse sur le fait que l'Armure d'or du Sagittaire ait des ailes (dans les Armures, on dirait que le fait d'avoir des ailes signifie un rang un peu spécial) ? et pas les autres ?

Remarques/hypothèses :

1) La première version de l'armure, elle, n'a pas d'ailes. Donc c'est pas qqch de calculé dès le départ. D'autant plus que le sagittaire de la constellation (et le signe du zodiaque) n'a pas d'ailes.

2) J'ai lu je ne sais plus où une théorie sur le côté "ange protecteur" d'Aiolos. Esthétiquement, ces ailes font assez ailes d'ange d'ailleurs. Seiya, digne successeur d'Aiolos en tant qu'ange gardien d'Athéna, porte aussi des ailes sur son armure (d'ailleurs il revêt plus d'une fois l'armure du sagittaire, le lien est-il donc là ??). Sorento possède aussi des ailes et c'est un peu l'ange gardien de Poséidon/Solo, ou du moins son second (mais bon, la sirène mythologique n'est pas une créature mi femme mi poisson mais mi femme mi oiseau, ce qui explique les ailes...). Siegfried est le favori des chevaliers d'Asgard et le plus fidèle protecteur d'Hilda. Bon, on peut trouver encore d'autres exemples...

3) Choix peut-être purement esthétique : c'est vrai que cela lui donne une belle prestance ! Et Kurumada a pris bien d'autres libertés dans son oeuvre...

Et... que dire de plus ?

--------------------
IPB Image
+Quote Post
Morgan
* Mar 23 2009, 23:52
Message #146

Disciple expérimenté
**

Membre n° 6 775

Pour le cote calcule, je ne suis pas sure.
Le titre initial n'est-il pas Saint Seiya? Je ne pense pas que ce choix soit anodin, celui d'une armure avec des ailes pour le heros protecteur...
Comme on l'a dit plus haut je crois, la premiere version de l'armure du sagittaire etait franchement une horreur et l'auteur ne pensait peut etre pas encore quelle direction donner a l'histoire, au niveau des details et que plus tard, en y reflechissant et en se rendant compte de la place qu'elle allait prendre dans l'histoire, il a modifiee l'armire en ce sens... En tout cas, j'ai tendance a etre du meme avis que DohkoCamus pour 'les anges protecteurs".

Moïra, en ce qui concerne les rangs, moi ce qui me perturbait un peu, c'est le fait que Shun et Ikki, eux, n'ont pas une armure alter ego en or (pas sure que ca se dit mais ca se comprend lol)... Shiryu a celle de la balance, Seiya celle du sagittaire et Hyoga celle du verseau... Et puis ces deux-la, on ne les montre pas trop avec des filles aussi? On ne compte pas pour Seiya, Shiryu est fidele a Shunrei et Hyoga a Flamme (je ne sais plus son nom japonais) pendant tout Asgard et Elii... Pourquoi les deux freres sont-ils eux moins bien lotis?
(N'ayant pas vu Hades en entier, je mets quand meme une reserve)
+Quote Post
DohkoCamus
* Mar 24 2009, 00:06
Message #147

Divinité mineure

Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639

CITATION(Morgan @ Mar 23 2009, 23:52) *

Moïra, en ce qui concerne les rangs, moi ce qui me perturbait un peu, c'est le fait que Shun et Ikki, eux, n'ont pas une armure alter ego en or (pas sure que ca se dit mais ca se comprend lol)... Shiryu a celle de la balance, Seiya celle du sagittaire et Hyoga celle du verseau...

Dans Hadès, Shun revêt l'armure de la Vierge et Ikki celle du Lion.

CITATION(Morgan @ Mar 23 2009, 23:52) *

Et puis ces deux-la, on ne les montre pas trop avec des filles aussi? On ne compte pas pour Seiya, Shiryu est fidele a Shunrei et Hyoga a Flamme (je ne sais plus son nom japonais) pendant tout Asgard et Elii... Pourquoi les deux freres sont-ils eux moins bien lotis?

Ikki, y a quand même Esmeralda ! Bon, elle meurt assez vite, mais elle revient régulièrement dans l'esprit d'Ikki.

Shun, il y a June, mais bon, c'est pas vraiment évident et on la revoit plus après. Dans tous les cas, Shun préfère peloter Hyôga siffle.gif wink.gif

Ces deux personnages sont de toute façon atypiques. Ils ne correspondent pas à l'image que renvoient les 3 autres (Seiya, Hyôga, Shiryu) qui somme toute sont assez "pareils" (et en plus ils ont des couleurs de cheveux "normales", contrairement aux frérots).

NB : Flamme s'appelle en fait Freiya

Ce message a été modifié par DohkoCamus - Mar 24 2009, 00:09.

--------------------
IPB Image
+Quote Post
dragoworld
* Mar 24 2009, 00:28
Message #148

Disciple
*

Inscrit : 8-September 07
Membre n° 2 605

CITATION(Moïra @ Mar 22 2009, 21:42) *

Dans le même ordre d'idée, quand Saga, Shura et Camus se dissimulent sous des surplis piqués à des Spectres qu'ils viennent de trucider, ils ont gardé malgré tout leurs surplis zodiacaux DESSOUS. Comment ont-ils pu cacher leurs propres protections, alors que les surplis empruntés sont assez "près du corps" (surtout celui que porte Saga, alors que les épaules du surplis des Gémeaux sont très détachées du corps !) ?

C'est simple, les surplis que portent les chevaliers décédés sont des armures d'or noir, c'est à dire de pétrole. Le pétrole est un mélange d'hydrocarbures plus ou moins visqueux.
Les chevaliers doivent donc avoir le pouvoir de changer la viscosité de leurs armures biggrin.gif
C'est pour ça qu'ils utilisent des surplis bien fermés de partout, pour ne pas perdre de flaques d'armures en chemin.
Cela dit, ils ont de la chance que les armures aient repris une forme correcte après.
+Quote Post
Morgan
* Mar 24 2009, 14:27
Message #149

Disciple expérimenté
**

Membre n° 6 775

CITATION(DohkoCamus @ Mar 24 2009, 00:06) *

Ikki, y a quand même Esmeralda ! Bon, elle meurt assez vite, mais elle revient régulièrement dans l'esprit d'Ikki.
Shun, il y a June, mais bon, c'est pas vraiment évident et on la revoit plus après. Dans tous les cas, Shun préfère peloter Hyôga siffle.gif wink.gif

biggrin.gif pour Shun clin.gif
J'avais bien pense a Esmeralda mais elle n'est plus en vie et June, elle apparait a peine... alors, pas sure qu'on puisse la compter elle aussi...

Merci pour les precisions...
+Quote Post
Minowa
* Mar 25 2009, 10:32
Message #150

Disciple expérimenté
**

Membre n° 6 604

Un autre truc louche (Hades), le pauvre Aiolos n'apparait dans aucun flash back, pas même celui où l'on voit Orphée jouer de sa Lyre au Grand Pope avec tout les Golds présent (on voit même Saga)

--------------------
IPB Image
+Quote Post

21 Pages V « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 22nd October 2019 - 17:48