Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Intégration Des Sous-titres Mkv Dans La Video Mkv, Pour les épisodes Saint Seiya mkv V2
camille75
* Apr 14 2006, 15:56
Message #1


Non inscrit









Bonjour,

J'ai récupéré les 95 premiers épisodes MKV de Saint Seiya en version V2 (superbe qualité d'image au passage).

J'ai utilisé l'outil MKVtoolnix afin de supprimer l'audio japonais et les sous-titres correspondants.


Maintenant, je souhaite inscruster les sous-titres français dans la vidéo. Ainsi, je pourrais lire les mkv sur ma platine Divx avec les sous-titres qui sont incrustés à l'image.

Quelle est la méthode la plus simple pour le faire ? Je sais, c'est une question récurente mais j'en ai marre de tourner en rond .....

J'ai essayé de récupérer les sous-titres avec l'outil MKVtoolnix. Mais à priori, il ne convertit pas automatiquement au format srt par exemple.
J'ai essayé d'utiliser RI4M v5.0 pour incruster avec les sous-titres tels quels depuis la vidéo MKV Saint Seiya. Mais ça ne marche pas.

Help me.

Merci.

K.
Go to the top of the page
+Quote Post
Shiroi_samurai
* Apr 14 2006, 16:42
Message #2


Disciple forever
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 19-March 05
Lieu : Yokosuka
Membre n° 46



1) Bonjour moi c'est shiroi (vachement bien ma presentation ^^' et la tienne ??)

2) ce topic aurai du être dans problème tout en bas clin.gif

3) Déjà il te suffira pas juste d'incruster ton sous titre mais aussi de convertir la video du RV10 au divx (laisse tomber la perte de qualité si tu veux pas avoir du 350 Mo par épisode lol), déjà la il y a plein de topic la dessus (si je ne me trompe)

L'outils recherche est ton ami clin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bullrot62
* Apr 14 2006, 17:08
Message #3


Chevalier d'Acier
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 14-January 06
Lieu : Nord pas de calais
Membre n° 430



Meme ils y sont déja les sous titres Fr il faut l'activer avec cest tout mais il faut d'abord installer vobsub.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Apr 14 2006, 18:53
Message #4


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Comme l'a souligné Shiroi, tu auras beau incruster les subs sur la vidéo, ta platine ne lira pas du RV10.
Il faut donc convertir en divx ou tout autre format compatible ave la platine.

Sinon tu aurais pu récupérer les DVD, ça t'aurait évité ce genre de prise de tête.

Et présente-toi un minimum avant de poser une question, on est très soupe au lait par ici. tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jpschuck
* Apr 16 2006, 11:46
Message #5


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Strasbourg
Membre n° 644



CITATION(camille75 @ Apr 14 2006, 16:56)
J'ai essayé de récupérer les sous-titres avec l'outil MKVtoolnix. Mais à priori, il ne convertit pas automatiquement au format srt par exemple.



??
Mais les sous-titres correspondant à la piste mixte des V2 sont déjà au format .srt (enfin, en tout cas, c'est sous ce format là que mkvtoolnix me les sort)

Je peux pas t'aider plus vu que j'ai un Mac (et c'est déjà pas mal la galère, puisqu'il n'est pas possible de lire directement les mkv contenant du RealMedia). Je précise juste que comme tu passes par une platine divx (donc la TV) la perte de qualité due au transcodage RM>DiVX reste négligeable pour un fichier de 180/200 Mo en sortie (enfin, à condition de bien tout paramétrer : encodage 2 passes, tout ça...)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 24th April 2024 - 15:53