Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Les Aléas De La Traduction... A Qui Se Fier ??, Ex. sur BLEACH, postez vos versions !
notock
* Jun 23 2005, 19:17
Message #1


Non inscrit









Bon voilà, j'ai commencé à récupérer les Bleach et je me suis amusé à comparer deux versions (juste sur le générique du début). Voyez par vous-même, c'est assez surprenant blink.gif :

Ex. 1 :

[Yoso & Zeu$] : VO : Miageta Yozora No Hoshitachi no Hikari.
Trad. : La lumière des étoiles dans le ciel au-dessus de nos têtes.
[Trades-Animes] : VO : Miageta Yozoma No Hoshi-tachi No Hikari
Trad. : Lève les yeux vers la lumière des étoiles d'une nuit noire.

--- Faut-il ou non lever la tête ?? Etait-ce "la nuit noire" ou juste nos têtes ?? ---

Ex. 2 :
[Yoso & Zeu$] : VO : Monogatari No Youna Hoshi No Shizuku / Sono Naka Ni Hosoi Senro No Kizuku
Trad. : Les étoiles, comme venues d'un conte, / créent une piste fine.
[Trades-Animes] : VO : Monogatari No You Na Ishi Ga Shizuku / Sono Naka Niwa Saizen Rock Tsuku
Trad. : Comme une histoire le raconte, le rocher coule... / Avec le meilleur du Rock'n Roll en son sein

--- Il y a un conte (ou un rocher) qui trace une piste (ou qui coule avec le rock'n'roll). Développez ! ---

Ex. 3 :
[Yoso & Zeu$] : VO : Kirari Hitomi Ni Ustsuru Dareka No Sakebi
Trad. : Une personne qui hurle apparaît dans l'oeil de quelqu'un
[Trades-Animes] : VO : Kirari Hitomi Ni Dareka No Sakebi
Trad. : Nos yeux brillent comme si on hurlait.

--- Ce qui est sûr, c'est que quelqu'un ou quelque chose hurle. Pour le reste, démerdez-vous ! ---

J'en passe et des meilleures : tout le reste est du même acabit ! Qui a dit speedsub? rolleyes.gif
Comme il y a plus d'une vingtaine de teams qui ont bossé sur cet animé, si vous en avez d'autres, postez-le qu'on se marre un peu... (je suis en train de récupérer la version eliXire...)
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jun 24 2005, 00:38
Message #2


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



J'ai trad vite fait pour voir, et je me rapproche plus des versions "Trades-Animes".
Mais je peux me tromper, comme tout le monde...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
notock
* Jun 24 2005, 01:32
Message #3


Non inscrit









CITATION(TomTom @ Jun 24 2005, 12:38 AM)
J'ai trad vite fait pour voir, et je me rapproche plus des versions "Trades-Animes".
Mais je peux me tromper, comme tout le monde...
*



Je serais a priori de ton avis d'autant plus que j'ai dl la version d'eliXire qui est très proche de Trades-Animes (plagiat ?)
Ce qui est quand même étrange c'est qu'ils n'ont déjà pas saisi la même chose (les VO affichées pour le karaoké diffèrent sur de nombreux points). Bon, c'est vrai que c'est chanté et ça va parfois très vite... dry.gif
Je pense qu'il y a moins de différences pour la trad de l'animé en lui-même, je vais faire qq vérifs.
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jun 24 2005, 10:33
Message #4


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Ah oui je n'avais pas vu que même dans les paroles jap il y a des différences... :|
a c'est facile à vérifier, suffit d'avoir le générique, car comme les jap aiment beaucoup les karaokés, il y a très souvent les "paroles jap" en kanjis/kanas dans les génériques.
Je vais jeter un oeil, j'ai rien à faire aujourd'hui... tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Jul 1 2005, 13:38
Message #5


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Je veux pas jouer les méchants modo, ok, on est dans la section blabla on peut donc parler de tout ce qu'on veut mais on est aussi sur un forum de saint seiya faudrait pas l'oublier. Pour le moment ça va, je m'en fiche pas mal, il peut très bien y avoir deux ou trois topics sans rapport avec saint seiya ou l'activité de la team. Mais si des topics sur tout et n'importe quoi commencent à se multiplier je passerai un p'tit coup de balai et puis c'est tout.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jul 1 2005, 14:31
Message #6


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



On peut créer un topic de discussions sur saint seiya, et un autre sur le reste si tu veux Ashram. clin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
notock
* Jul 5 2005, 10:03
Message #7


Non inscrit









Quelqu'un a eu la même idée et l'a fait avant moi : http://clanfrog.free.fr/

CITATION(Ashram @ Jul 1 2005, 01:38 PM)
Je veux pas jouer les méchants modo, ok, on est dans la section blabla on peut donc parler de tout ce qu'on veut mais on est aussi sur un forum de saint seiya faudrait pas l'oublier. Pour le moment ça va, je m'en fiche pas mal, il peut très bien y avoir deux ou trois topics sans rapport avec saint seiya ou l'activité de la team. Mais si des topics sur tout et n'importe quoi commencent à se multiplier je passerai un p'tit coup de balai et puis c'est tout.
*



Pour moi tu peux fermer le sujet et même passer le balai ça ne me dérange pas mais je trouve que ce serait pas mal de rajouter des sections dans le forum car "Bla-Bla" me semble un peu trop imprécis voire "fourre-tout". Ou alors il faut préciser : "Bla-Bla Saint-Seiya" (en plus ça rime c'est trop classe happy.gif).
Par ailleurs, j'aurais bien vu une section "Discussion sur les releases de la team" ou "Votre avis sur nos releases" qui permettrait de regrouper pas mal de topics dispersés. Enfin moi ce que j'en dis...
Go to the top of the page
+Quote Post
LeMoi
* Jul 5 2005, 11:23
Message #8


LM pour les intimes
*****

Groupe : Members
Messages : 459
Inscrit : 11-June 05
Membre n° 125



Tout forum qui parle de quelquechose se doit d'avoir une rubrique pour parler d'autre chose, quand meme ...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Jul 5 2005, 23:20
Message #9


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Ouais c'est Okay maintenant. Les aménagements ont été fais, maintenant c'est beaucoup mieux comme ça, j'aime beaucoup cette organisation du forum. Je me souviens des premières rubriques que j'ai créé au lancement du forum. Depuis ce temps il en a fait du chemin ce forum, il y a eu tout plein de nouvelles rubriques. En fait, j'ai posé les fondations et TomTom et les autres se sont ensuite occupés de construire la maison, c'est beau le travail d'équipe n'est ce pas. zut voila que maintenant je parle de façon imagée comme les vieux. tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shiroi_samurai
* Jul 9 2005, 09:35
Message #10


Disciple forever
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 19-March 05
Lieu : Yokosuka
Membre n° 46



J'avais le temp de matter un peu plus le forum, pour ma part bleach c'est Ojisama fansub, sous titre clair, police correct , notes, sous titre qui s'affichent au moment ou la personne parle ( la phrase ne s'affiche pas entierement d'un coup, elle suit le rythme), timing correct, pas besoin de faire des pauses à tout bout de champ.

Ah oui pour ce qui est de la trad le plus important qd même je pense que c'est assez fidele meme si je ne connait trop peu le japonais, mais on arrive a suivre, de toute façon vive les futures dvd licensié.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 16:55