Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mauvaise Nouvelle: La Loi Hadopi
jean roger shu
* Nov 4 2008, 01:39
Message #1


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



bonsoir à tous.

voilà, je suis tombé là-dessus il y a moins d'une heure, et j'avoue que ca m'a fait l'effet d'un cauchemar qui devient réalité: la loi contre le téléchargement illégal est actuellement discutée au sénat, et elle risque donc d'etre effective dans un futur pas si éloigné que ca sad.gif

voici des articles pour s'informer:

http://tf1.lci.fr/infos/recherche/?o=2&query=hadopi

on risque donc d'ètre tous fliqués , nous, internautes, dans pas très longtemps.... mad.gif

je sais, c'est triste, mais je tenais à tenir les gens informer
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Nov 4 2008, 04:53
Message #2


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Eh vive la France.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Nov 4 2008, 09:51
Message #3


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



J'en ai entendu parler.
Chaque année ils ressortent une loi qui, au final, ne passe pas, donc pour l'instant je ne m'inquiète pas. happy.gif
(Vous avez dit insouciant ?)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Nov 4 2008, 12:19
Message #4


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Pour l'instant, elle est au Sénat, ce qui veut dire qu'elle n'est pas encore votée, et s'il y a des désaccords elle devra repasser devant l'Assemblée Nationale, puis être validée par le Conseil Constitutionnel. A priori il semblerait que le Conseil Constit ne soit pas favorable à ce qu'elle passe sous sa forme initiale pour non respect des libertés individuelles.
Il y a donc encore un peu d'espoir de ne pas être fliqués par ça en plus (sauf qu'on doit déjà l'être pour des tas d'autres choses).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chupito
* Nov 4 2008, 13:29
Message #5


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 31-August 07
Membre n° 2 520



Ce qui me fait peur au sujet de cette loi, c'est qu'il s'agit bien ici d'abolir toute liberté sur le web. Dans la mesure ou on est "chaperonné" par le FAI, ca risque de devenir compliqué de définir ce qui est du domaine légal et ce qui ne l'est pas. Je me rapelle de l'époque ou Napster à été fermé, et une grosse polemique est née à ce moment là. On dirait que ca recommence mais cette fois ci, ce ne sont plus les majors de l'industrie musicale qui sont impliqués mais bien les hautes instances juridiques, et même si ce n'est pas sur le court terme, ca risque de changer bien des choses sur la distribution et le partage de fichiers sur internet. Cette fois ca me parait plus serieux. Et là je pense a des pays comme l'espagne ou rien de tout ca n'a encore eu lieu et ou mes potes du pays peuvent telecharger sans avoir peur d'etre inquietés a ce sujet... Bientot ce sera comme dans le roman 1984??? sad.gif crying.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vinoco
* Nov 4 2008, 13:30
Message #6


誤りを直すの人
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Le Mans (72)
Membre n° 640
IPB Version: 2.1.7



Je suis ça à peu près depuis le début, via PC Inpact. D'ailleurs, ils ont fait un chouette dossier là-dessus :

Dossier HADOPI

Le gouvernement a construit un site (très cher...) pour défendre et expliquer HADOPI, mais ce site se fait facilement descendre.

Et enfin, la CNIL détruit HADOPI (mais son avis n'est que consultatif, chouette). Et n'est pas la seule, d'ailleurs.

Ça vous fait un peu de lecture biggrin.gif .

Mais je n'ai pas trop d'inquiétude vu le nombre de voix s'élevant contre ça. Même le Parlement européen est contre...

Moïra > Il me semble que le Sénat l'a déjà votée. J'avais regardé les présentations de tous les participants (à minuit, comme ça ils étaient sûrs d'intéresser le moins de monde possible...) il y a quelques jours, et le gros du débat se faisait le lendemain.

Ce message a été modifié par Vinoco - Nov 4 2008, 13:33.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chupito
* Nov 4 2008, 13:34
Message #7


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 31-August 07
Membre n° 2 520



Esperons que la voix du peuple et de la raison l'emportera biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Nov 4 2008, 13:35
Message #8


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Merci pour la nouvelle Vinoco, voilà encore un truc qui me colle des envies de quitter le pays...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Nov 4 2008, 14:00
Message #9


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



A quand des fournisseurs étrangers ^^.
l'état ne pourra rien faire contre eux biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vinoco
* Nov 4 2008, 14:33
Message #10


誤りを直すの人
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Le Mans (72)
Membre n° 640
IPB Version: 2.1.7



Vous en voulez une meilleure ?

L'avis ne la CNIL n'est pas public (le gouvernement peut refuser qu'il soit publié et donc dire que tout va bien, comme le fait Albanel), mais il y a pire : si le gouvernement refuse sa publication, même le Parlement n'aura pas connaissance de l'avis alors qu'ils sont censés légiférer sur ce projet !

Pas mal, hein ? Je ne savais pas que ça pouvait se passer ainsi... J'arrête avec mes liens PCI, vous savez où suivre l'affaire, à présent tongue.gif.

Ce message a été modifié par Vinoco - Nov 4 2008, 14:34.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Nov 4 2008, 16:03
Message #11


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



mad.gif ce qui me dégoute le plus, c'est qu'ils cherchent plus à coincer les internautes qui téléchargent de la musique ou des films sur le net que les cyberpédophiles!

c'est + important de choper un gars qui DL un album que d'arréter un cyberpédophile! quelle mentalité!!

vomi.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Nov 4 2008, 16:06
Message #12


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



C'est parce que les "victimes" du téléchargement sont des sociétés pleines de fric et qui peuvent faire du lobbying auprès des gouvernements, ce qui n'est pas le cas des gosses victimes de la pédophilie.
Bienvenue dans le monde libéral
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chupito
* Nov 4 2008, 17:15
Message #13


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 31-August 07
Membre n° 2 520



CITATION(Moïra @ Nov 4 2008, 16:06) *

Bienvenue dans le monde libéral


Merci , ca fait toujours plaisir de savoir que l'on vit dans une société ou la loi du plus fort est toujours en vigueure.
C'est vraiment le monde à l'envers parce que finalement, on cherche à punir des gens qui en faisant ce qu'ils font ne font que manifester leur mécontentement. Je m'explique, le piratage est, à mon sens et en partie, le resultat de l'inaccessibilité de certains produits au regard de leur prix proposés en magasins, ou bien tout simplement parce que le produit n'est pas ou plus disponible. Pour ma part, je telecharge de la musique d'albums que je n'acheterai pas plus de 7€ mais malheureusement, ils ne sont pas tous dispo a ce prix.
Pour le cas de St Seiya, quand je telecharge du Zero Absolu, c'est parce que dans le commerce, rien n'égale les versions Xtrem de la team, pas meme les dernieres box VF/VOSTFR sorties. Pourquoi et pour qui vais je payer 60 à 80 € pour un produit qui n'est pas à la hauteur de mes attentes et surtout si cher? A mon avis il vaut mieux faire une donation sur le site de l'auteur interessé. Ca me parais un peu plus logique. Mais ca n'est que mon humble avis...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Nov 4 2008, 17:41
Message #14


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



c'est clair que quand tu vois le prix d'un coffret DVD, de DBZ par exemple, qui est vendu 79€, c'est du foutage de gu**le pur et simple!

les gens en ont marre d'etre pris pour des vaches à lait...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
chupito
* Nov 4 2008, 18:05
Message #15


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 31-August 07
Membre n° 2 520



CITATION(jean roger shu @ Nov 4 2008, 17:41) *

les gens en ont marre d'etre pris pour des vaches à lait...


Un peu mon neveu!!!!!!!! hardrock.gif wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Johnny
* Nov 4 2008, 18:29
Message #16


Divinité mineure
*******

Groupe : Admin
Messages : 1 196
Inscrit : 19-July 07
Lieu : Anglet
Membre n° 2 092
IPB Version: 2.1.7



Ca me fait peur... Il faudra au pire en référer au Conseil Constitutionnel ou à la Cour Européenne des Droits de l'Homme contre cette saleté (je pèse mes mots) de loi !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Nov 4 2008, 21:51
Message #17


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Ca dépend aussi où l'on télécharge; je pense que sur le bourricot c'est là où il y a le plus de risques en effet, mais sur des trackers privés sous formes de torrents, c'est moins surveillé je pense...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Nov 6 2008, 02:48
Message #18


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



enfin, faut pas céder à la parano non plus.

Si la loi s'applique correctement, tu reçois d'abord un email (l'adresse fournie par le FAI) pour te dire d'arrêter, et si t'as pas arrêté 6 mois après tu reçois une lettre.

Et seulement après on te coupe la connexion.
Ca va, il y a moyen de gérer. On est loin de la tolérance 0.

Et je préfère qu'on coupe une connexion plutôt que payer 500 000 euros personnellement ^^

...

...

...

et je m'en fous, je suis au québec ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Virgo no Shaka
* Nov 9 2008, 01:01
Message #19


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 31-October 08
Lieu : Inde, Vallée du Gange
Membre n° 5 918



CITATION(Redd @ Nov 6 2008, 02:48) *
Si la loi s'applique correctement, tu reçois d'abord un email (l'adresse fournie par le FAI)


Combien ne regardent jamais leurs mails sur cette adresse comme moi? Juste pour info? tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Nov 10 2008, 00:06
Message #20


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



CITATION(Virgo no Shaka @ Nov 9 2008, 02:01) *

Combien ne regardent jamais leurs mails sur cette adresse comme moi? Juste pour info? tongue.gif


Ben là tu* peux t'en prendre qu'à toi même. Surtout si tu es un gros téléchargeur qui se doute qu'il peut être en tête de liste de ceux qui recevront ce courriel. Car faut pas croire que cette loi est de la tolérance 0 qui s'appliquera à tous ceux qui ont le malheur de télécharger 1 divX. Ce sont ceux qui téléchargent fréquemment qui seront touchés, et pas les 90% des internautes.

Et comme je l'ai dit, tu reçois ensuite une lettre. Si tu* ne lis pas ton courrier postal non plus, ben...
C'est plutôt sympa de prévenir deux fois avant d'agir. Surtout que quoi qu'on en dise, ça reste illégal de télécharger, donc faut pas se prendre pour des victimes (surtout les très gros téléchargeurs où l'excuse du "oui mais les DVD sont trop chers" ne tient plus).

C'est comme les radars sur autoroute. Il y a des panneaux qui t'indiquent que c'est limité et en + il y a des panneaux pour dire qu'à un endroit précis, il y a un radar. Si malgré tout tu dépasses et tu te fais flasher, ben c'est bien fait pour ta poire.


* le "tu" est général hein
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Nov 10 2008, 03:23
Message #21


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Ouais à part qu'avec les jumelles tu l'as bien dans l'os, on te prévient que dalle....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alexcoot
* Nov 15 2008, 17:16
Message #22


Chevalier d'Acier
***

Groupe : Members
Messages : 165
Inscrit : 27-September 08
Membre n° 5 643



Merci pour l'info smile.gif . J'étais pas du tout au courant.

Mouich, ça devait arriver de toute façon, vu que la pratique du piratage devient de plus en plus généralisée dans la communauté des internautes.
Encore une fois, c'est surtout une pratique dissuasive, car pour suivre nombre d'internautes à la loupe, il faut des moyens structurels et financiers.

Une loi française me parait inutile vu que l'internet est mondial rolleyes.gif (hébergeur à l'étranger par ex).

Je crois qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter happy.gif .
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Nov 15 2008, 23:04
Message #23


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Je-sais-plus-qui en a parlé à la téloche, et ça ne concernera que les gens qui téléchargent en passant par des sites précis (pour faire un tracking).
Ça m'inquiète encore moins qu'avant. laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Nov 15 2008, 23:49
Message #24


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Moi si ça m'inquiète, parce que si Mononokê-Bt est dans la liste, je suis bonne pour la romaine ! Ou alors on peut espérer vaguement que nos poulets bien-aimés (humour, hein) ne prendront en compte que le téléchargement de trucs licenciés...

Ce message a été modifié par Moïra - Nov 15 2008, 23:49.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Nov 16 2008, 00:50
Message #25


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Ca peut jouer aussi, d'après la même personne que celle dont je parle juste au-dessus, les actions engagées le seront par les majors du cinéma et de la musique.
Donc pour le fansub, ça devrait passer, d'autant que les éditeurs sont plutôt tolérants sur ce sujet (beaucoup plus que les majors en tous cas, qui sont plutôt tolérance zéro, eux).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 05:14