Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mauvaise Nouvelle: La Loi Hadopi
Mickael
* Apr 4 2009, 20:58
Message #51


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(Johnny @ Apr 4 2009, 21:47) *
Oui, on risque de tomber dans le débat politique, même si je peux comprendre ta position... Pour éviter ce risque, on peut consuper les Goldman, Obispo et autres Renaud qui soutiennent cette loi alors que leur compte en banque est loin d'être dans le rouge !
Toute leur musique est sur Deezer (enfin j'ai pas vérifié mais le contraire m'étonnerait)!
ALORS A QUOI SERT HADOPI?
Ils ont fait une soirée avec des jeunes récemment? C'est fini l'époque ou chacun amenait ses CD!
Un PC, une connexion Internet et la soirée bat son plein!
Ce qui me fait marrer : ce sont souvent les vieux artistes à succès qui se plaignent du téléchargement illégal!
Par contre on les entend moins à propos de l'évasion fiscale...

Enfin bon...je préfère m'arrêter franchement le sujet est sans fin!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Berserk_92
* Apr 5 2009, 09:43
Message #52


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



Merci Tom pour cette info concernant ma question ^^.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Apr 5 2009, 12:47
Message #53


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Ca me fait doucement rigoler les millionnaires de la chanson française (genre obispo) qui se cachent derrière la fausse excuse "c'est du vol! c'est comme voler une voiture!", simplement pour s'assurer des revenus maintenant leur train de vie de rois...

sinon, une question : avec cette loi, est-ce plus risquer de télécharger en DDL (megaupload, rapidshare...) que sur emule ou torrent?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 5 2009, 12:49
Message #54


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



A mon avis ça se vaut, mais ça devrait être plus pratique de planquer le fichier sous Emule en le renommant ou en l'archivant.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vinoco
* Apr 5 2009, 13:12
Message #55


誤りを直すの人
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Le Mans (72)
Membre n° 640
IPB Version: 2.1.7



Le DDL n'est pas surveillé, c'est la méthode la plus sûre, qui ne laisse pas de trace !

Sinon, pour quand vous recevrez la lettre recommandée de la HADOPI parce que vous êtes de vilains téléchargeurs : refusez-la. Il n'y a aucune obligation légale à accepter une lettre recommandée (dixit Maître Eolas). Logiquement, ça saborde toute la procédure :nerd:.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Apr 5 2009, 13:58
Message #56


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



Autant que je peux comprendre que la lutte contre le piratage existe, autant le fonctionnement de cette loi est tellement bancal qu'elle en devient risible et inapplicable.

Je ne suis pas contre la sanction (je préfère de loin une coupure de l'accès internet à une amende de 500 000 euros et 5 ans de prison, pas vous ?). Maintenant, bonjour les erreurs et j'imagine le nombre d'innocents qui vont recevoir une lettre. Si ça se trouve, tout le monde va recevoir une lettre, juste par "prévention"...

De plus, je doute fortement que le marché du disque va reprendre pour autant. Cette loi n'est qu'un justificatif de plus pour ne pas passer à l'ère du numérique... Et comme par hasard, les taxes et les prix sont toujours là, et toujours élevées.

Il est vrai que les artistes soutenant cette loi sont ceux... déjà connus et bourrés de pognon. Alors que ceux qui sont contre sont les artistes désireux d'être connus et voyant dans Internet une façon de se faire connaître (dut-elle passer par le téléchargement). Cependant, cette loi n'empêche pas aux artistes de se faire connaître légalement et gratuitement par internet.

Bref, j'ai hâte de voir le résultat dans 1 ou 2 ans... quand ils verront que l'industrie du disque (au modèle économique dépassé) ne s'est toujours pas relevé, que vont-ils déduire ? que leur loi est bidon ? que leur modèle est dépassé ? ou que les "vilains" français ont trouvé un moyen de contourner la loi ? J'opte pour la troisième, même si les trois sont vraies.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Apr 5 2009, 13:58
Message #57


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(jean roger shu @ Apr 5 2009, 13:47) *
Ca me fait doucement rigoler les millionnaires de la chanson française (genre obispo) qui se cachent derrière la fausse excuse "c'est du vol! c'est comme voler une voiture!", simplement pour s'assurer des revenus maintenant leur train de vie de rois...

Autant ça peut être vrai pour certains, autant Goldman, par exemple, je le vois pas du tout faire ça pour l'argent...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Apr 5 2009, 14:13
Message #58


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Goldman je pense pas, mais Obispo et Johnny je les vois très bien faire ça pour l'argent... vicieux.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 5 2009, 15:15
Message #59


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Les industriels de la musique et de la video ne se posent même pas la question de base : pourquoi les gens téléchargent-ils, pourquoi le fansub ? Ils n'ont qu'une réponse, c'est pour ne pas payer. C'est vrai mais ce n'est pas la seule réponse.
Il faudrait, surtout pour les DVD, pouvoir acheter un travail de qualité correcte, surtout pour la japanime. Pas de dvd aux sous-titrages pas synchro (Utena chez Naze), bourrés de fautes d'orthographe. Pas de dvd bourré de "bonus" dont on se fout royalement genre pubs. Pas de doublage ultra-pourri, n'est-ce pas AB? Pas de saisons fractionnées en 350 coffrets pour vendre plus. Et surtout pas de prix astronomiques sur des films déjà bien rentabilisés au cinéma et à la télé ! Quand on voit le prix d'un DVD unique, même des gens très honnêtes et respectueux du droit d'auteur sont tentés, on les comprend, non ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vinoco
* Apr 5 2009, 15:43
Message #60


誤りを直すの人
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Le Mans (72)
Membre n° 640
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Redd @ Apr 5 2009, 14:58) *

Autant que je peux comprendre que la lutte contre le piratage existe (...). Je ne suis pas contre la sanction (je préfère de loin une coupure de l'accès internet à une amende de 500 000 euros et 5 ans de prison, pas vous ?).

Cette loi ne punit pas la contrefaçon (les sanctions existent déjà pour ça), mais bien le manque de sécurisation de la connexion internet. Si ton IP est relevée sur des réseaux P2P en train de télécharger des fichiers protégés, tu es averti, averti², averti³, sanctionné.

Mais j'imagine que ça fera comme avec la DADVSI : de l'argent public foutu en l'air dry.gif .
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Johnny
* Apr 5 2009, 17:19
Message #61


Divinité mineure
*******

Groupe : Admin
Messages : 1 196
Inscrit : 19-July 07
Lieu : Anglet
Membre n° 2 092
IPB Version: 2.1.7



CITATION(TomTom @ Apr 5 2009, 14:58) *

Autant ça peut être vrai pour certains, autant Goldman, par exemple, je le vois pas du tout faire ça pour l'argent...

Il y a une quinzaine d'années, dans Le Figaro, il se disait "heureux de payer énormément d'impôts"... Alors, ça doit être pour ça : parce que ça l'ennuie de ne plus payer assez d'impôts !
Lol !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Apr 5 2009, 18:33
Message #62


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(Redd @ Apr 5 2009, 14:58) *
Bref, j'ai hâte de voir le résultat dans 1 ou 2 ans... quand ils verront que l'industrie du disque (au modèle économique dépassé) ne s'est toujours pas relevé, que vont-ils déduire ? que leur loi est bidon ? que leur modèle est dépassé ? ou que les "vilains" français ont trouvé un moyen de contourner la loi ? J'opte pour la troisième, même si les trois sont vraies.
Bien d'accord avec ça!
Ce programme HADOPI est aussi ambitieux et ingénieux que nos représentants politiques sont jeunes et ouverts sur l'évolution du monde! laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Apr 5 2009, 19:27
Message #63


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Tout le monde s'insurge contre la privation de libertés en cas de sanction, mais bon... Franchement, moi c'est pas ça qui me fait le plus chier. Au niveau de la privation de libertés l'être humain a connu bien pire. En toute objectivité, les sanctions prévues par cette loi ne sont pas aussi dures que ça, ça sera toujours moins pire qu'une peine de prison ou qu'une amende colossale qui te condamnera à une vie de misère sans le moindre sous pour le restant de tes jours. Ce qui m'inquiète le plus, c'est la surveillance du réseau par des boîtes privées qui seront enfin mandatées pour nous espionner et seront libres de récolter et de revendre sous le manteau des informations sur tous les gens, même ceux qui seront hors de cause. On peut aisément penser que la CNIL sera impuissante face à ça et ne pourra pas empêcher toutes ces dérives. Monde de m**de, pendez ces capitalistes. laugh.gif

De toute manière la loi a encore du chemin à faire, même si elle était validée par le conseil constitutionnel qui jouerait les colabo sur ce coup, on aura toujours un recours au niveau de l'Europe. Et quand ils en auront marre de voir des jugements pétés par les cours européennes, ils seront bien obligés de changer leur loi.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Denebola
* Apr 5 2009, 21:41
Message #64


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 795
Inscrit : 7-September 07
Lieu : Ile de France
Membre n° 2 598



Franchement, je ne vois pas trop comment ils vont faire pour appliquer la loi :

- au niveau du personnel disponible pour effectuer ce travail. Ils n'arrivent déjà pas à déjouer ou fermer les sites pédophiles ou autres, alors, vu le volume de téléchargement hebdomadaire, je pense qu'ils doivent en avoir des sueurs froides d'avance.

- et ensuite au niveau des fournisseur d'accès internet, je ne pense pas que recruter un personnel important pour répondre aux requêtes sur l'appartenance des adresses Ip soit une priorité absolue.

Bref, je pense plus à une volonté d'effet d'annonce pour faire peur aux gens afin de tenter de limiter le nombre de téléchargements illégaux.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Apr 5 2009, 22:11
Message #65


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(Denebola @ Apr 5 2009, 22:41) *
Bref, je pense plus à une volonté d'effet d'annonce pour faire peur aux gens afin de tenter de limiter le nombre de téléchargements illégaux.
Ben si tu as raison ce sera un pétard mouillé!
Comme on a tous très peur, HADOPI sera prodigieusement efficace! laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 5 2009, 22:21
Message #66


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Il y aura peut-être quelques hackers qui démoliront le système de surveillance... braves petits !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Diditoff
* Apr 6 2009, 09:29
Message #67


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 19-February 06
Lieu : Chanas
Membre n° 510
IPB Version: 2.1.7



Ma femme a récupérer un portable à son boulot. J'ai voulu le connecté en wifi à ma livebox et il m' a proposé 9(!!!!!!!!!!!) réseau différent sur lesquels me connecter, 5 réseaux non sécurisés bien sûr. Et j'habite dans un village de 2 000 habitants; j'imagine ce que ça donne dans une ville de 50 000 habitants, dans un quartiers ou les gens sont entassés dans des tours.
Bref, j'imagine le bordel que ça va être quand des milliers de gens vont recevoir des mail d'avertissements alors qu'ils ne savent même pas ce que c'est que la Mule ou les Torrents mais simplement parce que quelqu'un s'est connecté sur leur réseau.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vinoco
* Apr 6 2009, 10:30
Message #68


誤りを直すの人
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Le Mans (72)
Membre n° 640
IPB Version: 2.1.7



Une petite manipulation de la part des médias, ça vous intéresse ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 6 2009, 10:36
Message #69


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Si TF1 faisait des JT politiquement neutres et objectifs, ça se saurait... Ils ont d'autant moins intérêt à le faire que leur public au JT c'est surtout des vieux qui ne savent souvent pas distinguer une souris d'un modem. Remarquez, les autres chaînes ne sont pas irréprochables sur le sujet non plus.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Apr 6 2009, 15:32
Message #70


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Vinoco @ Apr 6 2009, 11:30) *

Une petite manipulation de la part des médias, ça vous intéresse ?


Alors ça c'est vraiment excellent laugh.gif

TF1 c'est vraiment la chaîne la plus impartiale que je connaisse. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vinoco
* Apr 6 2009, 18:15
Message #71


誤りを直すの人
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Le Mans (72)
Membre n° 640
IPB Version: 2.1.7



Réponse de la rédaction de TF1 au mail d'un internaute.

J'aime la remarque du commentateur suivant biggrin.gif :

CITATION
"Oups, j'avais pas vu que j'avais fouillé les archives d'il y a 2 ans !"
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scorpio-no-Caro
* Apr 6 2009, 20:07
Message #72


Chevalier d'Acier
***

Groupe : Members
Messages : 182
Inscrit : 18-November 08
Lieu : Marseille
Membre n° 6 053



Bonsoir ZA !

Mon mari a trouvé ça http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-...nti-hadopi.html

Le ton est sarcastique mais il semble que la résistance s'organise déjà.

Kiss
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
S.S.~Gavan
* Apr 7 2009, 09:08
Message #73


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 422
Inscrit : 27-September 06
Membre n° 1 325



J'ai cru comprendre qu'ils n'étaient que 16 sur 500 et quelques à débattre de ce sujet hier ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Apr 7 2009, 10:42
Message #74


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Absolument, d'ailleurs TF1 a diffusé de fausses images lors du reportage sur cette loi, ils ont montré une Assemblée bondée avec tout le monde qui applaudissait... alors que la loi a été boudée et qu'ils n'étaient au final que 16 à voter... dry.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vinoco
* Apr 7 2009, 11:09
Message #75


誤りを直すの人
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Le Mans (72)
Membre n° 640
IPB Version: 2.1.7



Oui, c'est ce que j'ai mis au-dessus tongue.gif.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 10:58