Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Hommage à Charlie Hebdo
damguitarhero
* Jan 7 2015, 15:29
Message #1


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Comme beaucoup d'entres vous, j'ai grandi avec le Club Dorothée, et bien sûr depuis tout petit, nous connaissions le célèbre Cabu, qui nous faisait rire avec ses caricatures sur Dorothée. Cabu, a été tué ce jour avec Charb, Tignous et Wolinski entre autres. Je tenais à écrire ce petit post en hommage à ces artistes, ainsi qu'à toutes ces victimes tombés injustement sous les balles de ces bouchers.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 7 2015, 15:43
Message #2


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



J'ai entendu ça à la radio dans la voiture, j'en revenais pas.
RIP les gars, condoléances aux familles et aux proches.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Jan 7 2015, 15:45
Message #3


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Oui, triste journée. Quand j'ai entendu ça à la radio, ils parlaient de 3 blessés graves, puis à la télé très vite, on est passé de 3 blessés à 12 morts. RIP et condoléances aux familles et proches aussi.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 7 2015, 15:49
Message #4


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Pour la première fois depuis 10 ans, j'ai envie de changer mon avatar...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Johnny
* Jan 7 2015, 15:58
Message #5


Divinité mineure
*******

Groupe : Admin
Messages : 1 196
Inscrit : 19-July 07
Lieu : Anglet
Membre n° 2 092
IPB Version: 2.1.7



Une sale journée... les mots me manquent...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Jan 7 2015, 16:35
Message #6


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



Je suis sous le choc... J'étais à Paris jusqu'à dimanche dernier encore... Ce qui me révolte le plus, c'est le fait que ces assassins sont Français, ont certainement été à l'école en France, ont vécu dans un état démocratique et d'une grande tradition de liberté d’expression. Comment peut-on se radicaliser de telle façon ? Franchement, il y a de quoi ne plus avoir foi en la nature humaine. Cette intolérance de tous côtés, ça commence vraiment à devenir lourd. Dans quel monde on va lâcher nos gosses nom d'un chien !

Grandes pensées pour tous ces dessinateurs, humoristes, journalistes qui dénonçaient l'intolérance.

sad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 7 2015, 18:30
Message #7


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Ah ça, dans quel monde on vit...
Surtout quand on pense qu'on est au 21e siècle...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Jan 7 2015, 19:00
Message #8


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



CITATION(DohkoCamus @ Jan 7 2015, 16:35) *

Franchement, il y a de quoi ne plus avoir foi en la nature humaine.

Les terroristes quels qu'ils soient sont des gens maléfiques, et je n'ose dire ce que je pense de ces déchêts putrides de l'humanité, mais il y a encore heureusement plein de bonnes personnes sur cette Terre qui sont, je pense, majoritaires. C'est ça qu'il faut aussi retenir, même si je ressens ce profond dégoût comme toi.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Jan 7 2015, 19:17
Message #9


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Honnêtement j'en ai marre d'entendre ces racaillent foutrent le bordel partout ou ils passent, c'est vraiment des races de m**de et je pése pas mes mots que l'on devrait exterminer come la vermine qu'ils sont.
Désolé à tou sce que j'ai pu choquer mais sa me met les boules en nerf d'entendre et de lire ce genre de truc.
Rip au famille.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Jan 7 2015, 19:18
Message #10


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



J'ai appris au taf ce midi à la cantine par des collègues qui en parlaient, je n'en ai pas débattu avec eux car en entendant certains propos je me suis demandé si j'étais en France. Je ne rentre pas dans les détails mais il y a des gens qui ont des drôles de mentalités de nos jours.

Pensées aux familles
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Jan 7 2015, 19:33
Message #11


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Premutos @ Jan 7 2015, 19:17) *

Honnêtement j'en ai marre d'entendre ces racaillent foutrent le bordel partout ou ils passent, c'est vraiment des races de m**de et je pése pas mes mots que l'on devrait exterminer come la vermine qu'ils sont.
Désolé à tou sce que j'ai pu choquer mais sa me met les boules en nerf d'entendre et de lire ce genre de truc.
Rip au famille.

Il y a plein de musulmans innocents et je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame avec ces c*nnards de terroristes, même si je comprends (il me semble) ce que tu veux dire. Après, malheureusement, Marine n'a qu'à tendre les mains, ça tombe tout cuit... C'est triste.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Jan 7 2015, 19:41
Message #12


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Je sais dam, la génération de musulman de mon âge ne se serait pas permit de faire ce genre de chose, maintenant la nouvelle génération n'est que la pour foutre le bordel partout. Tu n'entend que eu, personne fait chié mais eu si, à droite à gauche pour un dieu ou au nom de la religion, sa me débecte.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Jan 7 2015, 20:34
Message #13


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Dans ton profil je vois que tu as 2ans de plus que moi, donc on est de la même génération. Je ne pense pas que les mecs qui ont fait ça sont des gamins de 10 ans. Ben Laden n'était pas tout jeune lorsqu'il a fait ce que l'on sait. Je pense que l'âge n'a rien à voir avec ça et à cause de quelques extrémistes, c'est tous les musulmans et les arabes qui prennent aussi. Mais ça me fait chier autant que toi, et je pense que dans le temps, les italiens et les espagnols étaient pointés du doigt, mais ont tout fait pour s'intégrer, ce qui n'est pas le cas de tous les autres immigrés aujourd'hui. Mais faut pas généraliser, c'est dangereux.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 7 2015, 21:16
Message #14


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Les terroristes auraient été identifiés, j'espère qu'ils vont les retrouver, vraiment...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Jan 7 2015, 21:22
Message #15


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Si c'est le cas, ils ne vont même pas chercher à les interroger, de toutes façons, ces mecs là ne se rendent pas et ne parlent pas. Donc dès qu'ils les trouveront, ils vont les buter direct. Comme tu dis Tom, vivement qu'ils les trouvent; ils en ont pour quelques jours, voir quelques semaines tout au plus. Comme pour Mohammed Mérah...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Jan 7 2015, 21:51
Message #16


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



CITATION(TomTom @ Jan 7 2015, 21:16) *

Les terroristes auraient été identifiés, j'espère qu'ils vont les retrouver, vraiment...

Y a intérêt ! Faut pas que ces gars s'en sortent et pensent qu'il soit possible de remettre ça ! Je suis pas sûr que les liquider soit très positif. C'est ce qu'ils recherchent et ils finiront encore comme martyrs et comme exemples à suivre...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Jan 7 2015, 22:00
Message #17


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



Pauvre France sad.gif Une vraie poubelle vomi.gif

Ce qui est fort c'est qu'on laisse partir ces pourritures faire leurs trucs et puis on les laisse revenir en France ???!!!
Moi ça serait direct interdiction totale de revenir en France + perte de la nationalité française
Faut que ça bouge en France !! Et vite !!!!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Denebola
* Jan 7 2015, 22:27
Message #18


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 795
Inscrit : 7-September 07
Lieu : Ile de France
Membre n° 2 598



Appris ça au moment de partir bosser ce matin... pas de mot pour qualifier ce qui s'est passé. Le plus impressionnant c'est d'avoir eu des gamins de 14/15 ans venir en parler spontanément avec un gros sentiment de malaise crying.gif

Condoléances aux familles des victimes. Mourir en France pour avoir exprimé une idée, c'est juste irréel.

Ce message a été modifié par Denebola - Jan 7 2015, 22:29.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Jan 7 2015, 22:52
Message #19


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



CITATION(TomTom @ Jan 7 2015, 21:16) *

Les terroristes auraient été identifiés, j'espère qu'ils vont les retrouver, vraiment...

J'espère, plus vite ils les retrouveront mieux ce sera
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Jan 7 2015, 22:54
Message #20


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Denebola @ Jan 7 2015, 22:27) *

Mourir en France pour avoir exprimé une idée, c'est juste irréel.

Très juste et très grave au jour d'aujourd'hui.
@ dohko: si tu les mets en prison, ils sont capables de convertir d'autres personnes à leur cause. Même si je suis contre la peine de mort, là c'est une menace contre la Démocratie. Et puis de totes façons, ceux qui vont leur tomber dessus ne nous demanderont pas notre avis.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cedsaya
* Jan 7 2015, 22:57
Message #21


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 2-December 14
Lieu : LILLE
Membre n° 10 527
IPB Version: 2.1.7



Dans un premier temps la tristesse, l'union national, les pensées pour la famille des personnes décédées ou même blessé gravement (physiquement avec handicap ou mentalement qui peuvent ne jamais cicatriser) puis.... La colère envers les terroriste totalement justifiée , et la récupération politique ..... c'est malheureusement là que sa va dégénérer.

Ce malheureux évènement reflète bien ce qui peut ce passer aujourd'hui en France. C'est à dire n'importe quoi à n'importe quel moment. On vit comme dans une sorte de bulle où la pensée générale dit toujours : mais non sa ne peut pas arriver, pas chez nous, ils seront bien arreté avant, c'est pas possible de passez inaperçu, il n'y qu'à la télé qu'on peut voir sa.... Bref, on vit dans une sorte d'insouciance générale alors même que les lois de ceux qui nous représentent sont de plus en plus liberticides envers le citoyen standard lambda.

Au lieu d'être liberticide envers les citoyens lambda ils feraient bien d'être liberticide envers les terroristes !!
Equipé donc la police !! avec leur mini pistolet et les 36 sécurité à retirer avant de tirer, comment peuvent ils faire face à des kalashnikov ...
Augmenter la présence physique policière qui dissuade dans les villes au lieu de les plaquer au bord des routes avec des jumelles !!

Quand un pays comme le notre est engagé dans 36 conflit à l'extérieurs des frontière et avec les fadingues qui se balladent tranquille dans une société qui se pense détachée de tout sa, et BIEN SA DEVRAIT ETRE VIGIPIRATE TOUTE LANNEE ET PARTOUT EN FRANCE !!! Je préfère une police présente pour la sécurité du peuple que des videos surveillance a gogo, de la sanction facile sur citoyen facilement appréhendable ou des boite a flash automatique a faire du fric. Alors oui on est pas au U.S.A comme dise souvent les gens, mais mince, le minimum c'est que les personnes censées garantir la paix puisse en avoir les moyens face aux menaces actuelles qui n'ont plus vraiment de limite. De plus sa agirait surement sur les menaces moins dangereuses qui gangrène le pays.

Trop de gens pense qu'en France on peut tous ce permettre sans être inquiété par les forces de l'ordre. J'ai pu constater au fils des années l'aggressivité montante des gens qui sont prêt à frapper, menacer, casser, pour des broutilles et en l'espace d'une minute. Plus peur de rien du tout. Alors vous imaginez bien que pour des terroristes connaissant notre territoire c'est comme si le champ était libre en permanence.

La rage !!! Ils ont abattu le policier alors même qu'il était touché et au sol !! Sa aurait été un civil , je tiens le même raisonnement , sa reflète bien l'ignominie de ces personnes.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Jan 7 2015, 23:52
Message #22


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Déjà, c'est sûr qu'il faudrait moins de flics en train de nous flasher et un peu plus dans les lieux publics, je suis bien d'accord avec toi. "La récupération politique", c'est déjà fait malheureusement, Sarko a fait un discours très solennel sous les drapeaux Français et Européen, comme s'il était toujours le chef de l'Etat. C'était vraiment très déplacé et d'une parfaite incorrection je trouve.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jan 8 2015, 08:56
Message #23


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Bon, les visages des terroristes circulent sur la toile, l'étau se resserre !

Sinon, journée de deuil national, une minute de silence sera observée à midi.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Jan 8 2015, 10:37
Message #24


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



"Qui sème le vent récolte la tempête". Et il faut dire que l'Occident a bien semé le vent sur toute la planète durant des siècles : colonialisme et impérialisme ont accentué la fracture déjà existante des religions. Après, on aurait pu rectifier le tir par l'intégration et l'éducation. Mais non, on rejette, on méprise et voilà où on en est.

Ces attentats et le terrorisme en général sont inacceptables, la liberté d'expression un bien inaliénable. Mais réfléchissons un instant sur le parcours de la majorité de ces jihadistes "du cru" : parents peu ou pas présents, ils habitent dans des logements pourris dans des quartiers pourris où règnent la violence, le deal, la prostitution, formation au rabais, aucune perspective d'avenir, racisme, délit de faciès et de patronyme... Et un jour ils rencontrent l'imam radical du coin, qui les prend en charge, s'occupe d'eux, leur dit qu'Allah les aime, qu'ils peuvent donner un sens à leur vie en donnant la leur, qu'ils seront récompensés quasi matériellement au paradis. Y a de quoi être séduit quand on est désœuvré ! Et après, c'est le jihad en Syrie ou ailleurs, la découverte crue de la mort mais aussi les liens qui se font entre combattants, on s'encourage dans l'extrémisme, dans le but à atteindre, on se déshumanise. En revenant en France, ils ne sont plus les mêmes : lavage de cerveau complet ! (la série Homeland est un bon exemple de retournement de cerveau...)

Je n'excuse rien, mais transformer un pays en un état policier, c'est aussi ravageur que le terrorisme pour la liberté d'expression et toutes les libertés individuelles que nous avons si difficilement obtenues après des siècles d'obscurantisme. Il n'y a qu'une seule solution : acceptation de l'autre, intégration, éducation et pouvoir donner à tout un chacun la possibilité d'avoir une place digne dans notre société. Actuellement on n'a pas cela : on stigmatise, on rejette tout ce qui n'est pas "normal". Alors, tant qu'on a nos petits boulots pépères, nos petits salaires, nos petites maisons, nos petits loisirs et qu'on peut consommer tranquille, on oublie tout le reste.

Énorme problème de société : nous, eux, tout le monde, on est en train de creuser notre propre tombe...

Et ça continue ! Je viens de voir que ça commence de péter de partout. Les musulmans vont s'en prendre plein la gu**le et c'est injuste, la récupération politique des petits roitelets est en marche. Pour ceux qui connaissent, ça me rappelle dangereusement un certain "V pour Vendetta". A (re)lire (pour le roman graphique) ou à (re)voir (pour le film)...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Jan 8 2015, 10:56
Message #25


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Tu as une excellente analyse. Tout ce qui arrive est vraiment un pur gâchis et d'une violence révoltante.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 08:04