Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> The Blu-ray Project
AIOLIAS
* Mar 10 2010, 16:43
Message #1


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 28-September 08
Membre n° 5 656
IPB Version: 2.1.7



Salut tt le monde!

je poste ici pour vous faire part de mon Projet débuté voici quelque jours et intitulé:

The Blu-ray Project

Comme son nom et ma signature sur le forum de ZA l'indiquent, il s'agit, je pense, d'un des projet les plus ambitieux sur Saint Seiya, puisqu'il s'agit ni plus, ni moins de produire les épisodes de toute la série de Saint Seiya en 1080p et avec un son spatialisé par mes soins 5.1 DTS HD (24Bits/96Khz) pour les pistes VO ET VF.

Les caractéristiques techniques sont les suivantes:

Résolution: 1920 X 1080 Progressif (Full HD)

Encodage VIDEO: H264 sans perte (HQ)

Encodage AUDIO: PCM Non-Compressé Mono d'Origine (24 Bits / 96 Khz / 3072 kbps)

DTS HD High Resolution (24 Bits / 96 Khz / 3072 Kbps)

Dolby Digital 5.1 (16 Bits / 48 Khz / 640 Kbps)

Sous-Titres: 2 Fichiers au Format SRT 1 intégral et l'autre pour l'écran-Titre seulement.

Ayant déjà réalisé 2 épisodes (57 et 65) comme phases de test réussi avec succès, je me propose de fournir l'épisode 57 à un Administrateur , épisode-référence dans la saga, tant par la qualité de ses dessins que par l'intensité émotionelle et l'ambiance sonore.

Cet épisode pourra au choix etre au format MKV ou Blu-ray, avec encodage HQ

Le poids est cependant maximal , 4,3 Go environ, en raison de l'encodage Optimum nécessaire pour apprécier le travail de réhaussement effectué sur l'épisode par un logiciel Professionnel.





Voilà........................le projet a débuté, dans un premier temps je souhaitais le faire pour moi seul et puis j'ai eu l'idée de le proposer ici, car les résultats sont exceptionnel d'un point de vu technique.......
Bien sû, j'attends de voir vos réactions après la critique du travail par les administrateurs.

Je vous joint déjà 4 capture d'écran de l'épisode 57:

MU

SHAKA - GROS PLAN

IKKI - GROS PLAN

IKKI ET SHAKA + DECOR COLONNE
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Mar 10 2010, 17:08
Message #2


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Bonne idée, mais pour ma part, les versions normales mes suffiront car je n'ai pas encore de lecteur blu ray chez moi.
En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite de ton travail.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Johnny
* Mar 10 2010, 17:19
Message #3


Divinité mineure
*******

Groupe : Admin
Messages : 1 196
Inscrit : 19-July 07
Lieu : Anglet
Membre n° 2 092
IPB Version: 2.1.7



Quelles sont tes sources vidéo et audio ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AIOLIAS
* Mar 10 2010, 17:32
Message #4


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 28-September 08
Membre n° 5 656
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Johnny @ Mar 10 2010, 17:19) *

Quelles sont tes sources vidéo et audio ?



les release ZA tt simplement.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Mar 10 2010, 17:32
Message #5


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Je sais pas si tu te rends compte que tu veux passer de 720x480 (en supposant que tu partes du DVD jap) à 1920x1080, plus du double !
Bref, faire de la HD avec une source SD, aussi bien pour la vidéo que le son, je veux pas paraître méchant mais c'est juste aberrant...

Edit : en plus tu veux partir des mkv ? Mais tu sais comment ça fonctionne la HD ou pas du tout ? huh.gif
Edit2 : vraiment je dis pas ça pour être méchant.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AIOLIAS
* Mar 10 2010, 18:03
Message #6


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 28-September 08
Membre n° 5 656
IPB Version: 2.1.7



CITATION(TomTom @ Mar 10 2010, 17:32) *

Je sais pas si tu te rends compte que tu veux passer de 720x480 (en supposant que tu partes du DVD jap) à 1920x1080, plus du double !
Bref, faire de la HD avec une source SD, aussi bien pour la vidéo que le son, je veux pas paraître méchant mais c'est juste aberrant...

Edit : en plus tu veux partir des mkv ? Mais tu sais comment ça fonctionne la HD ou pas du tout ? huh.gif
Edit2 : vraiment je dis pas ça pour être méchant.


Oui, TomTom, je connais les exigences de la HD, dans son élaboration.

Et pourtant les résultats sont là TomTom: parti des release de ZA, la qualité est bien là.
En utilisant un logiciel Pro de réhaussement unique.
Bien sûr, la fabrication de la HD se fait d'après les master numériques originaux, mais personne pas meme la Toei ne les a fait.

Donc l'important est la qualité finale, la résolution et le rendu final, à défaut d'avoir du "VRAI" HD, c'est à dire fait d'après les masters HD qui n'existe pas (encore).



Quant aux sources sonores TomTom, apprend que AUCUNE source sonore n'est fabriqué VRAIMENT EN HD.

En effet, le post-processing de traitement du son se fait en studio et est rarement en 24 Bits 96Khz, et encore moins en 32 Bits (reproduction sonore Point par point = PURE) et 192 Khz, comme il se doit pour avoir une qualité VRAIMENT BRUTE = SANS PERTE.

Mais les enregistrement de sons des films même aujourd'hui, sont distribué sur BR en 48Khz: les studio de traitement post-production les traite de 192Khz en 96Khz quelque fois , et là c'est encore du Son HD, mais la plupart sont traité en 24 Bits et 48 Khz, et là, ce n'est plus du HD par rapport à la compression.

Donc même pour la plupart des Blu-ray commerciaux, quand vous lisez, DTS HD "Master Audio, sachez que cela veut simplement dire que le son est basé sur le Master audio, MAIS qu'en aucun cas le son n'est du son HD véritable.

Le son HD se définit comme suit:

24 Bits/96Khz 3072Kbps = SON HD MAIS PAS PUR, "BRUT", comme sur 1 Blu-ray sur 3 du commerce.
32 Bits/192Khz > 6000Kbps et là, vous avez du VRAI son PUR, SANS COMPRESSION mais aucun studio ne le traite ainsi.

Donc aucun editeur ne pourra vous fournir du son Master Audio de qualité HD pour les pistes sonores de Saint Seiya qu'elles soient en Japonais ou Fr d'ailleurs, car les enregistrements de l'époque se faisaient au mieux en 48Khz.

Le débit et la fréquence (Khz) du son sera au mieux réhausser en normes HD si un blu-rau officiel voit le jour, mais sera tiré des master Audio dont les caractéristiques seront toujours pour l'époques du 16 Bits 48Khz
Donc, je ne fera jamais moins bien que le futur son qui sera sur les Blu-ray officiels.....si tant est qu'ils sortent un jour.

La différence sera peut etre sur l'image et encore vu les résultas atteint avec mon logiciel, la différence ne sera pas énorme......
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Mar 10 2010, 18:56
Message #7


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



un petit bout de video pour se faire une idée ?
Mais perso je ne vois pas comment tu vas passer des releases ZA en hd ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AIOLIAS
* Mar 10 2010, 19:12
Message #8


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 28-September 08
Membre n° 5 656
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Hokumon @ Mar 10 2010, 18:56) *

un petit bout de video pour se faire une idée ?
Mais perso je ne vois pas comment tu vas passer des releases ZA en hd ?



Le procédé se fait par un logiciel élaboré par un allemand et récompensé par plusieurs prix internationaux et assez révolutionnaire puisqu'il se base, en partie sur les algorythme et les données de l'image source.

le réhaussement peut se faire jusqu'à 4X depuis la résolution de l'image source.

c'est vrai qu'un support DVD Jap ou Fr aurait été le bienvenu pour certain tout petit détails gommés par le traitement anti-noising des release de ZA, mais ces release sont néanmoins très proche, et très propres, alors je ne vois pas pourquoi le travail serait "tronqué".

Certes rien ne remplace le Master HD pour le piqué la précision des détails mais ici, l'image est reserré sans étirement et rend lamême chose au niveau nettetté et détail que les release ZA visionnées en SD.


Par contre sur le son, aucun éditeur ne fera mieux que moi, puisque j'ai les mienne des dvd fr en ce qui concerne le son, et les sources sonores sont ce qu'elles sont......du SD 16 bits, 48Khz....seul le débit a été reduit sur DVD.




Pour les extraits, je donne un épisode à qqn, ici,mais pas de mise en ligne car, de tout façon, c'est trop lourd (4,3 Go) et le débit video est entre 40 et 51 Mbps....trop lourd pour du streaming....ou du upleading (temps et stockage chiant).....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Mar 10 2010, 19:17
Message #9


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Le jargon technique je n'ai rien compris!
Mais obtenir de la HD à partir de SD, je suis plutôt dubitatif...
Ça serait comme si on pouvait transformer une vieille 205 en 207SW toutes options! laugh.gif
Je caricature évidemment mais l'idée est là non?
Enfin une petite vidéo pour juger ça serait pas mal je pense...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Mar 10 2010, 20:25
Message #10


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



Mouais, j'attends pour voir, mais comme tous les autres, ça me paraît douteux. Avec ta grosse signature et tes effets d'annonce, Aiolia, on dirait le démarcheur un peu bourrin du marché du coin qui veut me vendre les éponges magiques ou l'éplucheur révolutionnaire. Ça paraît génial et une fois à la maison, ça fonctionne plus aussi bien... siffle.gif

Quoi qu'il en soit et même si c'était vrai, je ne vois pas vraiment l'intérêt de rehausser le niveau graphique des épisodes de la série originale pour trois raisons :

- Pourquoi s'éreinter au-delà du raisonnable pour un anime datant de 1986 ??

- La version ZA a toutefois déjà permis d'améliorer les défauts d'origine (c'est mon avis), donc les mkv de la team sont déjà d'excellente qualité...

- Ce qui m'intéresse dans la version ZA, outre l'amélioration graphique, c'est la qualité des traductions et de ce point de vue là, j'ai tout ce qu'il me faut... Alors une édition Blu-Ray (plutôt pseudo Blu-Ray), ça me branche moyen.

Mais par curiosité, je jetterai tout de même un oeil et serais attentif aux commentaires des fidèles membres du forum...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Mar 10 2010, 22:56
Message #11


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Mêmes remarques, je n'ai pas de lecteur Blu-Ray et je m'en passe bien pour le moment, donc je me satisfais tout à fait du projet Extrême de ZA.

Et honnêtement, si tes épisodes font chacun 4,3 Go, tu crois vraiment qu'on va vouloir stocker les 114 épisodes de la série ? Un peu encombrant quand même, surtout quand on sait que les MKv sont tout aussi bons pour 40 fois moins de place... dry.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AIOLIAS
* Mar 10 2010, 23:54
Message #12


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 28-September 08
Membre n° 5 656
IPB Version: 2.1.7



Si un admin est équipe Blu-ray (ps3 ou platine) et qu'il souhaite testé l'épisode "pilote", qu'il me laisse un MP, je lui enverrai en Blu-ray, car sur DVD le débit est limité à 9000 Kbps alors que par Blu-ray c'est 54/55Mbps...;et il risque donc d'y avoir des bugs, car le débit video varie entre 40 et 50 Mbps......

CITATION(Mickael @ Mar 10 2010, 19:17) *

Le jargon technique je n'ai rien compris!
Mais obtenir de la HD à partir de SD, je suis plutôt dubitatif...
Ça serait comme si on pouvait transformer une vieille 205 en 207SW toutes options! laugh.gif
Je caricature évidemment mais l'idée est là non?
Enfin une petite vidéo pour juger ça serait pas mal je pense...



Et qu'est-ce qu'ils font dans "PIMP MY RIDE" ?.........Du tout neuf avec du vieux........ biggrin.gif


Sérieux, vous verrez le résultat par vous même......je galège pas du tout, j'étais aussi sceptique que vous sur le résultat avant d'avoir testé la version démo du logiciel.....puis d'avoir laché 199 Euros pour la version Pro intégrale avec DVD.......

Je précise que ce logiciel est utilisé également par les pro, donc......
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Mar 11 2010, 00:34
Message #13


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Moïra @ Mar 10 2010, 22:56) *

Et honnêtement, si tes épisodes font chacun 4,3 Go, tu crois vraiment qu'on va vouloir stocker les 114 épisodes de la série ? Un peu encombrant quand même, surtout quand on sait que les MKv sont tout aussi bons pour 40 fois moins de place... dry.gif

+1

Et je redis qu'il faudrait que tu "vendes" ton projet un peu mieux, car là ça sent le cheap à plein nez... Dans Pimp my Ride, la transformation est des fois plus visuelle que réelle. Ils transforment pas des caisses pourries en F1, même si ça y ressemble.

Affaire à suivre...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Mar 11 2010, 08:08
Message #14


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(AIOLIAS @ Mar 10 2010, 18:03) *
Quant aux sources sonores TomTom, apprend que AUCUNE source sonore n'est fabriqué VRAIMENT EN HD.

Merci pour la leçon.

Sans rire, tu vas prendre des pistes d'un DVD et augmenter le bitrate pour faire de la pseudo HD ?
Idem pour la vidéo, tu veux utiliser les releases ZA qui sont issues d'un DVD, filtrées (donc dénaturées) et tu vas upscaler ?
Franchement, à moins que ton logiciel soit créé par David Copperfield, je vois pas comment tu vas pouvoir recréer les détails perdus lors du premier passage...

Et 4,3 Go pour 24 minutes ?
Sur la même taille je fais tenir Akira qui dure plus de 2h et qui pour le coup est en "vraie" HD (comprendre source = Blu-Ray).

Je répète que je ne souhaite pas casser ton projet ni même ton moral, mais pour l'instant c'est l'arlésienne ton histoire.
Si tu es capable de passer de la SD à la HD, tu dois savoir comment couper un bout de fichier, pas vrai ?
Qu'on voit à quoi ça ressemble. clin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Mar 11 2010, 08:44
Message #15


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(TomTom @ Mar 11 2010, 08:08) *
Si tu es capable de passer de la SD à la HD, tu dois savoir comment couper un bout de fichier, pas vrai ?
Qu'on voit à quoi ça ressemble. clin.gif

Ça serait bien une petite vidéo de 30 secondes, pas besoin de plus, histoire de voir à quoi ressemble le résultat! dac.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
S.S.~Gavan
* Mar 11 2010, 10:01
Message #16


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 422
Inscrit : 27-September 06
Membre n° 1 325



Outre la taille impressionnante d'un épisode et le prix du coup, du stockage, c'est plus l'amputation d"une partie de l'image qui me dérange. D'ailleurs sur les screens ce n'est pas un bout qu'il manque mais l'image est écrasée pour rentrer dans le 16:9, dommage.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Johnny
* Mar 11 2010, 11:30
Message #17


Divinité mineure
*******

Groupe : Admin
Messages : 1 196
Inscrit : 19-July 07
Lieu : Anglet
Membre n° 2 092
IPB Version: 2.1.7



Je préfère attendre la sortie (hypothétique) de Saint Seiya en B-R au Japon...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Mar 11 2010, 18:59
Message #18


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



L'idéal serait de sortir, comme tu le proposes, un premier épisode. Si ça intéresse des gens, c'est toujours bon à prendre ! Bon, moi, j'ai pas de lecteur Blue Ray donc je m'en fous, mais on sait jamais.

Pour la taille, ce n'est pas si problématique. Après tout, on parle de "blue ray". Et quand on aura des graveurs Blue Ray, on aura une capacité beaucoup plus grande que nos DVD actuels.

À une époque, des épisodes de 300 MO étaient une abbération ("hein, 2 épisodes par CD seulement ?").

Par contre, il vaudrait mieux partir des DVD plutôt que des releases ZA à mon avis.


Après, je n'ai pas lu le jargon technique et je suis aussi dubitatif, mais bon, pourquoi ne pas regarder le résultat final avant de se faire une idée ? Un extrait d'une minute ou 30 secondes devrait suffire.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AIOLIAS
* Mar 11 2010, 19:41
Message #19


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 28-September 08
Membre n° 5 656
IPB Version: 2.1.7



TomTom, pardonne-moi, je ne voulais en aucun cas de faire de "leçon" par rapport au mastering son , je sais que tu sais qd meme de quoi tu parles, mais simplement pour dire que le mot "Master Audio" est vague!

Par exemple, les japonais ont mis au point (presque) la "Ultra-Haute-Definition" avec une résolution video superieure à 7500 X 4000 environ, sauf que c'est encore en noir et blanc...tout ça pour dire que le mot "fidèle au master" est relatif meme pour la video.

Le son de l'époque n'est pas en HD, et augmenter le bitrate ou le diminuer n'altère pas la "qualité" du son qui est liée à sa reproduction en Bits et Khz, le bitrate gère le débit, mais on peut le modifier sans altérer la nature meme du son.

Si le son reste en 24 Bits et 96 Khz, meme si tu regle le debit à 192 Kbps, tu pourra a nouveau le réaugmenter plus tard sans altéreer la qualité numérique pure du son......

Est-ce que c'est clair........ laugh.gif ou pas je suis peut etre pas très clair ds mes explications......

Enfin sache que je me suis renseigner avant , après je prétend pas etre le mr plus du son..................





voici un extrait video, mais en Ac3 2.0 seulement (2 pistes)...

attention: le débit est néanmoins toujours himalayesque...(40/50 Mbps) pour la video....

Téléchargement:
http://www.megaupload.com/?d=RFEQKBTL

Lien Video Instantané:
http://www.megavideo.com/?d=RFEQKBTL
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Mar 11 2010, 20:17
Message #20


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



le lien est vide ou c'est moi ? ohmy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vinoco
* Mar 11 2010, 20:20
Message #21


誤りを直すの人
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Le Mans (72)
Membre n° 640
IPB Version: 2.1.7



Il faut être inscrit pour voir les fichiers, ou ils ne sont pas encore uploadés ?

Félicitations, en tout cas : le sujet a connu un départ très dynamique biggrin.gif.

De mon côté, la taille des épisodes m'effraie un peu : les packs de vingt-quatre épisodes de ZA font la taille d'un de tes épisodes. Vu les moyens de stockage actuels, y laisser un demi-disque dur ou plus de vingt Blu-Ray me semble disproportionné ^^.

En ce qui concerne le son, tu ne fais aucune remasterisation (enfin, j'espère, sinon tu n'es pas humain), donc ton son pourrait être moins bon que dans l'hypothèse idéale où une sortie Blu-Ray bénéficierait d'un travail à partir des bandes d'époque.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shion12345
* Mar 11 2010, 21:22
Message #22


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 14-December 09
Membre n° 7 824
IPB Version: 2.1.7



Projet interessant, mais de la faire des Blue Ray a partir des mkv (mkv surtout chipoté niveau image) au lieu de passé directement vers les dvd originaux bonjour les resultat (je dis chipoté du sens que avec les filtrage and co. si on étire tout sa, sa va foutre un bordel d'enfer dans les images sinon chapeau pour l'equipe de tomtom pour les mkv).

moi je suis dans un autre projet si sa peut interesser quelqu'un,

les movies saint seiya en stereo (musique bgm dessus stereo+ mixage son des films dessus en vf)
apres j'attaque la serie en stereo

sinon j'essaye de trouver les dvd pure saint seiya jap sur le web et il sont introuvable...?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Mar 12 2010, 11:43
Message #23


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



Heu, je veux pas faire le rabat-joie, mais elle est où l'amélioration ??? Je dirais même que c'est carrément moins bien que les mkv de base. Les contours sont moins nets, ils "clignotent" et même se dédoublent ! Ou est-ce que c'est moi qui délire ou qui ai fait tout faux ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Mar 12 2010, 12:44
Message #24


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Je télécharge et je donne mon avis, mais déjà sur les screens on voit que les contours sont rognés, y'a beaucoup d'artefacts.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AIOLIAS
* Mar 12 2010, 16:02
Message #25


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 14
Inscrit : 28-September 08
Membre n° 5 656
IPB Version: 2.1.7



CITATION(DohkoCamus @ Mar 12 2010, 11:43) *

Heu, je veux pas faire le rabat-joie, mais elle est où l'amélioration ??? Je dirais même que c'est carrément moins bien que les mkv de base. Les contours sont moins nets, ils "clignotent" et même se dédoublent ! Ou est-ce que c'est moi qui délire ou qui ai fait tout faux ?


Les contours clignotent presque partout, car j'ai poussé au max le filtre de désentrelacement: il faut que je revienne à des valeurs + modestes là-dessus.
Pour les contours, si la résolution avait simplement été étirée Dohko, tu aurais des "escaliers" pixelisés au bord des contours, là, les contours sont fluides et resserrés.

Par contre je vois pas où ils se dédoublent............... huh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:30