Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Qui Remet L'armure De Pégase à Seiya ?, La réponse est: SAGA...
OrionNoJaguar
* Nov 23 2007, 17:12
Message #1


Non inscrit









J'ai trouvé pire comme erreur, j'ai l'impression ke celà ne regarde que moi mé j'aimerais ke vs corrigiez l'erreur dans l'épisode 23 de la version extrême où Seiya parle à propos des popes en début d'épisode. Il prétend qe c arès ki lui a remis son armure de Pégase alors ke suivant la chronologie, ce n'est pas possible. Voilà, je pense q'il doit s'agir de l'ancien pope c tt. Vous serez gentils de corriger cette erreur, merci
Go to the top of the page
+Quote Post
Denebola
* Nov 23 2007, 17:35
Message #2


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 795
Inscrit : 7-September 07
Lieu : Ile de France
Membre n° 2 598



Le point a déjà été soulevé dans le topic concernant les corrections à apporter (Cliquer ici)

CITATION(Johnny @ Sep 3 2007, 21:09)
Episode 23 :
65
C'est Ares qui m'a remise l'Armure de
Pégase, il est le frère de l'ancien Pope.

Sinon, y'aurait pas une erreur, vu que dans l'épisode 41,
Seiya sous-entend que c'est l'ancien Pope qui lui a remis l'armure de Pégase ?
A moins que ça soit une incohérence de l'anime...

Réponse de TomTom

Y'a pas d'erreur, c'est bien Ares qui remets l'armure de Pégase à Seiya.
C'est un peu mal formulé dans l'épisode 41, je vais modif ça.


Maintenant, ce serait sympa d'aller faire un tour sur la charte du forum : le premier post est normalement pour se présenter dans la section appropriée, et le langage SMS n'est pas spécialement apprécié. dry.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OrionNoJaguar
* Nov 23 2007, 19:33
Message #3


Non inscrit









hop! je m'excuse d'insister mais il y a bel et bien une erreur dans le doublage japonais si les choses en sont restées tel quelles, c'est pourquoi elle a même été modifiée dans la traduction française par "c'est le jeune frère de l'ancien pope qui m'avait remise mon armure" ou quelque chose comme ça puisque c Shion qui remît l'armure à Seiya. Dans le résumé des 114 épisodes avant les oavs d'hades, ils expliquent bien qe ares était déjà mort donc il n'aurait pas pu lui donner l'armure. Par conséquent, il ne reste plus que Shion. D'ailleurs, son casque doré est là pour nous le montrer contrairement à Arès qui dispose du casque rouge. Voilà, donc vous pouvez toujours rectifier l'erreur et ce serait mieux ainsi. ^^
Jaguar
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Nov 23 2007, 22:57
Message #4


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



Non, tu te trompes. Il n'y aucune erreur.

C'est bien Saga qui donne l'armure de Pégase à Seiya. A ce moment là, Saga parvient à contrôler et apaiser sa partie maléfique. Shion est mort depuis longtemps, tué par Saga.

Lorsque sa partie maléfique surgit, c'est toujours le même Saga, mais il fait croire que l'ancien Pope est mort (alors qu'il est mort depuis longtemps) et Saga se fait passer pour Ares, soit disant frère de l'ancien Pope Shion.

Quant à Arès, il n'existe pas (excepté dans une special story, faite après le manga et l'anime).


Chronologiquement :

il y a 13 ans : Saga tue Shion
il y a 6 ans : Seiya arrive en Grèce. Le Pope est en fait Saga gentil, et il se fait passer pour Shion
il y a quelques mois : Seiya reçoit son armure et s'en va. Le pope est toujours Saga gentil.
aujourd'hui : Saga redevient maléfique et se fait passer pour Ares.

PS : je laisse soin aux modos de diviser le sujet pour éviter le HS

Ce message a été modifié par Redd - Nov 23 2007, 23:07.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Denebola
* Nov 23 2007, 23:10
Message #5


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 795
Inscrit : 7-September 07
Lieu : Ile de France
Membre n° 2 598



Je ne pense pas que ce puisse être Sion qui remette l'armure à Seiya. Chronologiquement, Seiya a 14 ans durant la série.

Il est spécifié que Saga tue Sion 13 ans avant le début de la série, ce qui ferait donc que Sion donne l'armure de Pégase à Seiya à l'âge de ..... 1 an. blink.gif

Si tu reprends la série, cette question est floue puisque lorsque Marine monte sur Star Hill, elle trouve "l'ancien Pope Sion". Je crois que l'explication donnée est que Saga se fait passer pour Sion tant qu'il peut contrôler sa partie maléfique. Ensuite, il crée Ares pour protéger son identité. unsure.gif

Ce message a été modifié par Denebola - Nov 24 2007, 00:03.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Nov 24 2007, 00:10
Message #6


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Redd a très bien résumé la chose. dac.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Nov 24 2007, 00:43
Message #7


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Jusque là je suis tout à fait d'accord mais si on gratte un peu, on s'aperçoit qu'il y a une petite incohérence au niveau de l'histoire: puisque Saga est gentil quand il donne l'armure de Pégase à Seiya, pourquoi ne se rend il pas alors qu'à cet instant il est bel et bien lucide, parfaitement conscient de la situation? Mais il est bien évident que chronologiquement ça ne peut pas être Shion (très bien expliqué Dénéb' et Redd), c'est forcément Saga et j'en suis plus que convaincu. wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OrionNoJaguar
* Nov 24 2007, 00:52
Message #8


Non inscrit









Nous avons je pense chacun un morceau de réponse. En clair, en manga, Saga tue Shion et prend sa place durant 13 années, soit même quand seiya gagne son armure. Alors qu'en anime il y'avait deux popes. Le premier, Shion, régnait encore durant l'entraînement de Seiya au Sanctuaire. Le second, Arès, son petit frère, devait prendre la place de Shion à la mort de celui-ci. En attendant, il le soutenait, comme nous pouvons le voir dans la side-story II. 13 ans avant la série, Saga, assoiffé de pouvoir, avait donné rendez-vous à Arès sur le mont étoilé afin de le tuer. Il prend son casque rouge et a ensuite pris sa place et a tenté de tuer Athéna bébé qui, grâce à l'intervention du chevalier du Sagittaire a pu être sauvé et confiée à Mitsumasa Kido. 6 ans après ou +, je m'y perds^^, Seiya est envoyé en Grèce pour suivre son entraînement toujours sous la tutelle du pope Shion qui se fait vieillisant mais lui remet son armure de Pégase. Puis, Seiya part au Japon et participe aux galaxian wars. Après qu'ils aient vaincu Ikki et ses chevaliers noirs, en Grèce, un incident vient de se produire (épisode 16), Saga tue le pope principal qui était déjà vieux, soit Shion. Il prend ensuite le pouvoir en tant qu'Arès, le frère cadet du Pope tué subitement. C'est pourquoi, dans les épisodes que nous visualisons par la suite, Saga règne en tant que pope Arès (en imposteur). Cependant, dans les Oavs d'Hades, qui sont là pour réspecter le manga en tant qu'Original Animation Video, on nous parle de résurrection de Shion (redessiné avec les cheveux verts pour l'occasion) en tant que Pope tué par Saga mais il y a 13 ans. Le problème se situe donc là mais si on les suit en tant qu'OAVs et donc directement inspirées du manga alors nous entrons dans cet univers parallèle. laugh.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Nov 24 2007, 02:53
Message #9


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Nov 24 2007, 13:38
Message #10


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Pas évident de lire sans paragraphes...
Bref, Redd a résumé la situation, c'est bel et bien Saga qui remet la cloth de Pegase à Seiya. clin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Zedin
* Nov 24 2007, 13:55
Message #11


Strange Alchemist
*****

Groupe : Members
Messages : 348
Inscrit : 15-November 06
Lieu : Devine... Un indice?
Membre n° 1 641
IPB Version: 2.1.7



Euh, Orion, tu pourrais le refaire en plus espacé? tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Nov 24 2007, 14:01
Message #12


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Eh oui, faut dire que les incohérences dans l'anime sont nombreuses, mais comme on dit chacun peut avoir sa vision des faits sur le sujet. Pour ma part c'est bien vrai que ce cas porte à confusion mais bon, ce n'est pas le seul n'y le dernier;
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OrionNoJaguar
* Nov 25 2007, 15:10
Message #13


Non inscrit









Je vais tenter de reprendre ce que je disais en essayant d'espacer et d'etre plus clair ^^

Dans le manga, Saga tue Shion et prend sa place durant 13 années, soit même quand seiya gagne son armure. là c'est simple et sans ambiguité

En anime ça se complique: il y a deux popes. Voilà la version que je vous propose:

-Le premier pope Shion, régnait encore durant l'entraînement de Seiya au Sanctuaire. Le second, Arès, son petit frère, devait prendre la place de Shion à la mort de celui-ci. En attendant, il était à ses cotés et le soutenait comme nous pouvons le lire dans la side-story II.

-13 ans avant la série, Saga, assoiffé de pouvoir, donne rendez-vous à Arès sur le mont étoilé afin de le tuer. Il s'empare de son casque rouge et prend ainsi sa place toujours aux côtés de Shion qui ne se doute alors pas que son frère n'est plus de ce monde.
Alors que Shion est toujours au pouvoir en tant que pope officiel, Saga/Arès tente ensuite de tuer Athéna bébé qui, grâce à l'intervention du chevalier du Sagittaire est sauvé et confiée à Mitsumasa Kido.

-6 ans après, Seiya est envoyé en Grèce pour suivre son entraînement toujours sous la tutelle du pope Shion qui se fait vieillisant et qui lui remet son armure de Pégase.

-Puis, Seiya part au Japon et participe aux galaxian wars.
-Après qu'ils aient vaincu Ikki et ses chevaliers noirs, en Grèce, un incident vient de se produire (épisode 16), Saga tue le pope principal qui était déjà vieux, soit Shion. A la mort du pope Shion, il prend la suite officielle sous l'identité/imposture d'Arès, le frère cadet du Pope.

C'est pourquoi, dans les épisodes que nous visualisons par la suite, Saga règne en tant que pope Arès (en imposteur).

Pour ce qui est des Oavs d'Hades, on nous y parle de la résurrection de Shion (redessiné avec les cheveux verts pour l'occasion) en tant que Pope tué par Saga mais il y a 13 ans. On voit que là le manga est respecté ce qui s'explique par leur statut d'Original Animation Video beaucoup plus fidèles au manga mais en quelque sorte univers parallèle par rapport à l'animé.
Go to the top of the page
+Quote Post
Denebola
* Nov 25 2007, 16:34
Message #14


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 795
Inscrit : 7-September 07
Lieu : Ile de France
Membre n° 2 598



Une chose est sûre, c'est qu'il faur distinguer l'anime et les OAV.

Les OAV ont été basés strictement sur le manga alors que l'anime a été retravaillé (exemple 1: Camus est le maître de Yoga dans les OAV et dans le Manga, alors que dans l'anime, c'est le seigneur cristal. Exemple 2 : les chevaliers d'aciers dry.gif ).

Je pourrais être d'accord avec ta théorie, s'il n'était pas précisé dans l'anime que le vieux maitre ne s'est plus rendu au sanctuaire depuis.... 13 ans, ce qui correspondrait à l'usurpation de Saga. Doko n'aurait eu aucune raison de ne plus s'y rendre si Sion avait toujours été à la tête du sanctuaire. (Attention, je parle bien de l'anime car dans les OAV il est précisé que Sion et Doko ne se sont pas revus depuis la dernière guerre sainte). blink.gif

Bref, admettons que c'est une faille du scénario de l'anime, et que chacun croit ce qu'il veut si celà lui semble plus logique. L'important c'est de se faie plaisir en regardant les épisodes. wink.gif

Sur ce, je vais prendre un mega aspirine car là, j'ai un gros mal de crâne. laugh.gif

Ce message a été modifié par Denebola - Nov 25 2007, 16:34.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Nov 25 2007, 16:53
Message #15


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Redd @ Nov 23 2007, 22:57) *

Non, tu te trompes. Il n'y aucune erreur.

C'est bien Saga qui donne l'armure de Pégase à Seiya. A ce moment là, Saga parvient à contrôler et apaiser sa partie maléfique. Shion est mort depuis longtemps, tué par Saga.

Lorsque sa partie maléfique surgit, c'est toujours le même Saga, mais il fait croire que l'ancien Pope est mort (alors qu'il est mort depuis longtemps) et Saga se fait passer pour Ares, soit disant frère de l'ancien Pope Shion.

Quant à Arès, il n'existe pas (excepté dans une special story, faite après le manga et l'anime).
Chronologiquement :

il y a 13 ans : Saga tue Shion
il y a 6 ans : Seiya arrive en Grèce. Le Pope est en fait Saga gentil, et il se fait passer pour Shion
il y a quelques mois : Seiya reçoit son armure et s'en va. Le pope est toujours Saga gentil.
aujourd'hui : Saga redevient maléfique et se fait passer pour Ares.

PS : je laisse soin aux modos de diviser le sujet pour éviter le HS

Ceci est la vérité absolue, il n'y a pas d'autre culte ! tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OrionNoJaguar
* Nov 25 2007, 20:39
Message #16


Non inscrit









lol j'avoue que ça aurait été possible si ce pope qui remet l'armure à seiya avait le casque rouge et les cheveux bleux comme ceux de saga quand il passe du mal au bien mais vu que ce pope avait les cheveux bruns, je m'efforce de penser que non. Surtout, ne pas oublier ce détail tongue.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Nov 25 2007, 21:07
Message #17


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Mais looool ! laugh.gif Le gars a pas le droit de changer de vêtements ou quoi ?

Sinon plus sérieusement, je pense que ce changement, qui était surement voulu par le staff, est fait pour illustrer le double fascié de Saga et rien d'autre en particulier.

En même temps, OrionNoJaguar arrête de nous mener en bateau.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OrionNoJaguar
* Nov 25 2007, 21:45
Message #18


Non inscrit









mé lol je ne fais que vous révéler la vérité tirée du résumé spécial de 25 min, après que vous avez envie d'y croire ou non, c'est pas mon problème^^ mais bon un forum est fait aussi pour ça je présume. Et puis moi j'aime bien apporter ma thèse sur des sujets de saint seiya et je pense que vous aussi, non?
ps: pour répondre à Dénebola, j'y repense aussi que c'est normal que dohko n'a pas bougé de son endroit vu qu'il était censé surveiller les spectres d'Hades et pas retourner au sanctuaire. hé hé
Go to the top of the page
+Quote Post
Denebola
* Nov 25 2007, 22:03
Message #19


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 795
Inscrit : 7-September 07
Lieu : Ile de France
Membre n° 2 598



CITATION(OrionNoJaguar @ Nov 25 2007, 21:45) *

ps: pour répondre à Dénebola, j'y repense aussi que c'est normal que dohko n'a pas bougé de son endroit vu qu'il était censé surveiller les spectres d'Hades et pas retourner au sanctuaire. hé hé


Mouais, ou alors il venait d'apprendre qu'il était retenu pour jouer Yoda dans Star Wars et il était trop occupé pour y retourner... siffle.gif

Comme tu le dis, chacun sa thèse laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OrionNoJaguar
* Nov 25 2007, 22:15
Message #20


Non inscrit









ouai si tu préfères laugh.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Redd
* Nov 25 2007, 22:36
Message #21


Mosquito's killer
*****

Groupe : Team Members
Messages : 494
Inscrit : 10-March 05
Lieu : Québec (chez moi), Dunkerque (papa, maman)
Membre n° 31



CITATION
-Le premier pope Shion, régnait encore durant l'entraînement de Seiya au Sanctuaire. Le second, Arès, son petit frère, devait prendre la place de Shion à la mort de celui-ci. En attendant, il était à ses cotés et le soutenait comme nous pouvons le lire dans la side-story II.

-13 ans avant la série, Saga, assoiffé de pouvoir, donne rendez-vous à Arès sur le mont étoilé afin de le tuer. Il s'empare de son casque rouge et prend ainsi sa place toujours aux côtés de Shion qui ne se doute alors pas que son frère n'est plus de ce monde.
Alors que Shion est toujours au pouvoir en tant que pope officiel, Saga/Arès tente ensuite de tuer Athéna bébé qui, grâce à l'intervention du chevalier du Sagittaire est sauvé et confiée à Mitsumasa Kido.


Dans l'anime, Dokho rélève aux Chevaliers d'Or la vérité, à savoir que Saga a tué l'ancien Grand Pope (et non son frère) il y a 13 ans.

Et dans l'anime toujours, quand Aiolos intervient pour sauver Saori, il appelle l'assassin "Grand Pope", et non "Ares, frère du Pope". Le casque, aussi rouge qu'il soit, est associé par Aiolos au Grand Pope. Pourtant, Aiolos a vu le vrai Grand Pope de nombreuses fois, avec tous ses casques.

Le casque lui même ne signifie donc qu'une chose : celui qui le porte est censé être Pope, quel que soit sa couleur.


Pour les cheveux marrons du Pope (Saga) dans l'anime au début, je dirais... qu'il porte une perruque (comme les rois d'antan) ou qu'il s'est fait une teinture clin.gif ou encore qu'il ne s'agit que des reflets du soleil. En tous cas, ce point est insignifiant car cette couleur ne correspond ni à saga gris, ni à saga bleu, ni à Shion violet, ni à Shion bleu. Bref, c'est une erreur de couleur tout simplement.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Nov 25 2007, 23:17
Message #22


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



OrionNoJaguar, ta théorie est la bonne, mais tu as un problème de chronologie.
Dans le résumé de 25 minutes de la série TV (si on parle bien du même), que j'ai traduit il y a quelques temps, il y a deux éléments notables...
Premièrement :

CITATION
Saga se fit passer pour le frère de Sion qu'il assassina pour devenir Grand Pope. Sous l'identité d'Ares, Saga entreprit de tuer Athéna qui venait juste de se réincarner au Sanctuaire.


Mais surtout, 1"30 avant :

CITATION
IL Y A TREIZE ANS...


Conclusion : Il y a 13 ans, Saga se fait passer pour Ares, tue Shion.
Il y a 6 ans, Saga remet la cloth de Pégase à Seiya.
Le casque pas rouge, c'est parce qu'à l'époque c'est son bon côté qui est plus prononcé.
Pour les cheveux, je ne sais pas... Soit une perruque, soit une incohérence supplémentaire... tongue.gif

Enfin bon, ça sert à rien de trop se prendre la tête sur une incohérence, vu que chacun peut l'interprêter comme il veut.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OrionNoJaguar
* Nov 26 2007, 00:37
Message #23


Non inscrit









mais en tous les cas, moi si je la rappelais (ma théorie), c'est parce que j'aimerais que vous corrigiez l'erreur dans l'épisode 23 où Seiya prétend que c'est Arès qui lui remit son armure de Pégase. En tous les cas, on est tous d'accord que c'est soit Shion soit Saga déguisé en Shion mais que ça ne peut pas être Arès, voilà tout biggrin.gif alors si c'est en ton moyen s'il te plait sad.gif corrige l'erreur en "c'est l'ancien Pope" qui me remît mon armure de Pégase vu que tu es d'accord avec moi crying.gif et celà fera une traduction plus que parfaite...
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Nov 26 2007, 00:57
Message #24


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Il n'y a rien à corriger puisque c'est dit comme ça dans la VO...
Je ne vais pas modifier les dialogues originaux à chaque fois qu'il y a une incohérence... mellow.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
OrionNoJaguar
* Nov 26 2007, 01:00
Message #25


Non inscrit









ah ben si c'est toi qui le dis. Et bien soit tongue.gif

seulement je trouve ça dommage que cette erreur qui avait été modifiée dans la version 2 "Ares est le frère de l'ancien pope, celui qui m'avait remis mon armure de Pégase" soit récupérée dans la version extrême. Sauf si c'est vraiment ce qu'il dit c'est tout tongue.gif
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th April 2024 - 15:32