Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Saint Seiya Episode G, discussion sur le manga
Ashram
* Jul 18 2005, 00:20
Message #1


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Voila j'ai décidé d'ouvrir un petit topic de discussion sur cet excellent manga. Oui j'ai bien qualifié ce manga avec le mot "excellent" et en disant ça je n'ai pas peur de m'opposer aux détracteurs qui vont mettre en avant le design foireux du manga. Mais ses détracteurs ont torts de s'arrêter uniquement au design du manga car l'oeuvre est extrement riche au niveau du scénario après avoir lu les premiers volumes vous verrez que cette oeuvre est prenante. Sinon ceux qui malgré tout sont réfractaires à ce manga je leur demanderai de s'abstenir de poster car le but de ce topic sera de parler du contenu du manga.

Maintenant parlons du manga.


[SPOILER] = ON
Si vous avez lu le tome 4 vous avez surement été étonnés de voir le Sagittaire affronter un géant. Pourtant, je croyais que les blessures que lui avait infligé Shura lui avaient été fatales. Alors que s'est il passé ? Normalement dans Saint Seiya il succombe à ses blessures et confie Athéna encore bébé ainsi que son armure à Mitsumasa Kido. Comment peut il réapparaitre comme ça et en armure en plus ? Est ce qu'il s'agissait de son fantôme ? Ou bien est ce que le Sagittaire était bien vivant ?

S'il était bien vivant cela expliquerait comment il a trouvé le temps d'écrire son testament dans la maison du Sagittaire et de dresser tous les pièges auxquels sont confrontés Seiya et ses amis pendant la bataille du Sanctuaire.

Qu'en pensez vous ? Il est vivant ou pas ?

[SPOILER] = OFF

Pour taper votre texte en mode [SPOILER] comme moi il suffit d'utiliser les balises de couleurs blanches. Comme ceci :

CODE
[color=white] votre texte [/color]


Comme ça vous pourrez parler librement du manga sans risquer de gâcher le plaisir de ceux qui ne l'auraient pas encore lu.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Jul 18 2005, 13:38
Message #2


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



C'est marrant que tu en parles, car je suis repassé devant il y a quelques jours, au Virgin, alors que j'étais venu relire les tomes 27 et 28.
Par curiosité je l'ai ouvert, et je n'ai vraiment pas pu...
L'histoire est sûrement excellente comme tu le dis (c'est du Kurumada, donc y'a des chances que ce soit bon), mais les dessins sont vraiment trop...
ringard.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Saga
* Aug 1 2005, 15:50
Message #3


Non inscrit









Personnellement , je n' ai pas compris grand chose à [SPOIL]l' apparition du Sagittaire

Sinon , je trouve l' histoire vraiment exellente ( j' espere simplement que ca va pas partir en raisin sec après , avec 36 clans différents contre les golds )

Mais avec les dessins , la personnalité d' Aiolia ( totalement différente ) , et le coté "comics" , l' Episode G est en meme temps proche et loin de la série .

Et puis le dernier détail : le prix est vraiment enorme , 9 euros le tome c' est un peu abusé...

Edit> Pas mal la censure "raisin sec" lol
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Aug 2 2005, 12:24
Message #4


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



A propos de [SPOIL]L'apparition du Sagittaire

J'en ai discuté sur Sharemanga avec d'autres personnes et on a trouvé un début d'explication mais tout ça est encore mystérieux... Voir le topic de Sharemanga
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Virgo No Geoffroy
* Dec 30 2005, 21:08
Message #5


Non inscrit









Personnellement, j'adhére totalement aux Episodes G !!! J'adore les dessins (même si au début sa choque), ils sont très très détaillés et l'histoire est de plus en plus prenante même si le début dans une centrale éléctrique est un peu bizarre et les nombreux flashbacks, on apprend énormément sur le passé de nos Chevaliers d'Or !!!
Pour conclure, j'attend avec impatience le prochain Tome !!! clope.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Theseus
* Dec 30 2005, 22:46
Message #6


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 337
Inscrit : 18-August 05
Membre n° 184



1 petite image issue du Tome 8

IPB Image IPB Image IPB Image

source : http://www.cavzodiaco.com.br/

edit : sorry je déforme le forum unsure.gif

Edit de Chris : Rhooo... Pourtant c'est pas compliqué laugh.gif

Ce message a été modifié par Chris_sama - Dec 30 2005, 23:24.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Chris_sama
* Dec 30 2005, 23:26
Message #7


Modo à mi-temps
****

Groupe : Team Members
Messages : 298
Inscrit : 1-October 05
Lieu : Rouen (76)
Membre n° 227



Jolies les images ! yatta.gif

Moi aussi j'aime bien le G ! Vivement la suite !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Theseus
* Dec 31 2005, 03:06
Message #8


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 337
Inscrit : 18-August 05
Membre n° 184



CITATION
Edit de Chris : Rhooo... Pourtant c'est pas compliqué  laugh.gif

Ouais mais tu comprends, il y a 5 clics en plus à faire ...
^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ShuraSan
* Feb 13 2006, 21:22
Message #9


Non inscrit









bonsoir mes compatriotes ....

l'épisode G est énorme ... et si il le tranpose ne manga animé ..... ben encorep lus ....

pour le sagitaire, j'avais compris que les pages ne couleurs, étaient des rétrospective d'histoire qui présenté un peu l'esprit de chaque chevalier... en bref ... kan il sauve le jeune garcon ... c une quette ke lui avait confié SION et non ARES/SAGA ..... c bien avant qu'il découvre la supercherie .... et pour le testament.... ct écrit bien avant .... c'est comme dans Indiana Jones .... les types non pas fébriqué les piéges juste avant que ce monsieurs n'arrive .... bref .... ca reste logique pour moi ....

mais aprés ..... l'histoire est bouré de forte, précise, et réelle empreinte de la mythologie grec .... J'adore ...

et mêm le graphisme ..... bon certes c un peu androgine .... mé le détails des armures ... des expressions .... et puis on voit bien ke le dessinateur ne se prend pas la tête quand il faut faire passer le coté amusant du manga ....

c super bien .... c tout .....
Go to the top of the page
+Quote Post
bhuzzy
* Mar 9 2006, 17:19
Message #10


Non inscrit









CITATION(Ashram @ Aug 2 2005, 12:24)
A propos de [SPOIL]L'apparition du Sagittaire

J'en ai discuté sur Sharemanga avec d'autres personnes et on a trouvé un début d'explication mais tout ça est encore mystérieux... Voir le topic de Sharemanga
*



Attention spoiler

Ca parait aussi évident que c'est un flashback avant la tentative d'assassinat d'athéna... En tout cas, je m'étais même pas posé de doute et je suis d'accord sur le fait que le garçon sauvé devient après le servant d'aiolos puis d'aiola...
Go to the top of the page
+Quote Post
bullrot62
* Mar 19 2006, 11:27
Message #11


Chevalier d'Acier
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 14-January 06
Lieu : Nord pas de calais
Membre n° 430



Je voudrais savoir quelle est la difference entre les dvd box jap et hk ?On ma dit que c etait la qualité video qui changer mais pourtant c est les memes dvd l aspect exterieur est pareil.Et ya une team qui a sorti que la saga de Poseidon a partir des dvd Hk(en dvd rip) mais pas en mkv donc je voudrais savoir si sa vaut vos qualiter d épisodes.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Marduk
* Mar 19 2006, 12:15
Message #12


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 872
Inscrit : 7-October 05
Membre n° 242



euh... quel rapport avec l'épisode G?


Sinon, apparemment ça vaut largement pas.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Mar 19 2006, 13:33
Message #13


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Pour avoir eu un Cygnus Box HK entre les mains, je peux t'assurer que y'a que l'extérieur qui est pareil.
A l'intérieur ce sont des DVD dans des pochettes plastiques style Caselogic, rien à voir avec les boîtiers des Box Jap et les superbes jaquettes d'Araki.
Quant à la qualité, même si la nouvelle version HK est meilleure que la précédente, ça reste légèrement en deça des DVD jap, et le crop est perfectible.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
fungila
* Mar 19 2006, 14:36
Message #14


Non inscrit









Voilà une petite vidéo en MKV à partir d'un box hk. MKV HK
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:13