Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V « < 6 7 8 9 10 >  
Reply to this topicStart new topic
> Saint Seiya Box 1 Collector Ab, Pegasus Box
Cici
* Dec 22 2007, 15:08
Message #176


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



J'ai synchronisé sur ma télé la version DVD & la version ZA & j'ai comparé les qualités
d'images en zappant de l'une à l'autre...

Et bien, c'est vrai que ça fait un choc.

Sans grains on dirai une serie récente, ça donne une image très agréable, lisse,
avec des couleurs vives & brillantes.

J'avoue que personellement j'ai du mal à revenir à une version avec grain.
Mais c'est une affaire de goûts pourtant j'aime St-Seiya depuis sa 1ère diffusion au Club Do.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ossum
* Dec 23 2007, 14:40
Message #177


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 5-August 07
Membre n° 2 211



Mais est ce que vous pensez, quand ils vont ressortir le pegasus box de AB des usines ils vont corriger les défauts. Car si ces non j'ai un code de 50% de réductions rayon DVD a utiliser avant la fin du mois. Merci.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Dec 23 2007, 14:45
Message #178


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Pour l'instant c'est pas au programme de le ressortir, donc fonce et achete toi le alors, pour ma part je l'ai et j'en suis pas déçu.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Epsylon
* Dec 24 2007, 02:53
Message #179


Non inscrit









Lu sur animeguides, un post extremement interessant sur les coulisses des projets collector chez AB ... C'est genial d'avoir autant de detail sur le travail d'un professionnel de l'edition, ca permet d'eclaircir pas mal de points et fera taire nombre de contre-vérités :

CITATION("Matoumalin")
Bonjour à tous,

me revoilà avec du temps pour vous répondre avant des fêtes que je vous souhaite chaleureuses et pleines de bonnes choses ! Voilà qui est fait. Moqueur

Qualité de fabrication du packaging :

Je fais remonter toutes vos remarques concernant la fabrication des coffrets box 1 de Saint Seiya. Il s'agissait du premier du genre et je pense que nous avons essuyé les plâtres et qu'il reste quelques boulons à serrer avec le duplicateur. Mais comme je ne gère pas la P.A.O. sur les projets je ne connais pas tous les tennants et les aboutissants à part les conseils que l'on me demande et les avis que j'émets !

Matériel utilisé pour la VF :

Pour que les choses poient bien claires pour tous, car je lis tout et son contraire sur les forums : ce sont les masters "Club Dorothée" de 1988 sur bandes vidéos 1 POUCE PAL C qui ont été utilisées. Le son de ces bandes à été numérisé et synchronisé aux images des masters japonais de Tôei au laboratoire Vectracom.
La méthode de conformation du son n'était pas des plus aisées avec des bandes vidéos de ce format et l'équipe de Vectracom à eu beaucoup de mérite sur ce projet ! Clin d'oeil à Gib' qui en a assuré le suivi à l'époque et s'est donné beaucoup de mal sur ce matériel inexploitable !
La synchro en labo extérieur à été réalisée bien avant mon arrivée au service vidéo et à été commandé par AB Distribution qui avait une commande simultanée de nos cliens espagnols et portugais pour leur édition DVD.
Nous avons décidé à mon arrivée de nettoyer, corriger et rectifier totalement le son VF qui était dans un état proche du surréaliste. Ce sont Gilles et Philippe aux auditorium AB qui ont fait un travail phénoménal avec des heures de rectifications et votre serviteur pour la coordination des travaux, le suivi technique et artistique. Je peux vous assurer que l'un des techniciens (je ne citerai pas de nom ! lol) en a rêvé la nuit de cette VF !!! Un calvaire technique tellement le son était pourri...
Je dois dire que le résultat est plutôt pal mal vu le son détruit que nous avions au départ... Je m'en souviendrais toute ma vie je crois et nos amis techniciens aussi !
Je voulais dire que Gilles et Philippe, nos techniciens, sont avant tout des artistes qui font de la haute voltige sur ces projets DVD et je tiens beaucoup à les remercier pour leur investissement personnel énorme malgré un travail quantitatif, difficile et extrêmement stressant.
Je suis à leur côtés tous les jours et je peux vous dire que ces mecs là sont toujours fidèles au poste avec le sourire et une immense gentillesse. Ils respectent énormément le public qui achète ces DVD et à ce titre, ils ont un souci permanent de rendre un travail de qualité à la hauteur de vos attentes. Pour ma part je considère que le pari est largement tenu ! (Le personnel chez AB est particulièrement volontaire quand il est rassemblé autour de projets forts et motivants comme celui-ci. Toutes est une question de coordination et de respect)
Nous allons continuer dans ce sens en poussant d'avantge le seuil qualitatif des masters avec des vérifications plus strictes.
Après ces remerciements, revenons à nous moutons !
Pour les épisodes 25 à 39 inclus, j'ai retrouvé les copies antennes 16mm de 1988. Pour les fans de techniques : Ce sont les pellicules 16mm images + son magnétique préparées par le labo d'époque (NEYRAC FILMS) et qui servaient à fabriquer les masters vidéos 1 POUCE par la technique du télécinéma. (Il y a une bobine pour l'image et une autre magnétique pour le son VF qui tourne en parfaite synchro)
Hélas et en toute logique ces sources contiennent les mêmes remontages et les même censure que les version que vous avez vues sur TF1 pour les 1ères diffusions. (Génériques VO, écrans titres, eye catch et teasers coupés + les rares censures)
Les bandes des mixages VF originaux de la S.O.F.I. sont perdus pour les épisodes 01 à 39, je n'ai jamais réussi à remettre la main dessus et je pense que ceux-ci n'ont jamais été livrés à AB et les recherches auprès de la S.O.F.I. ont été infructueuses, le programme étant trop ancien et les supports ont à coup sur été détruits.
Par chance, nous avions gardé dans nos stocks les originaux doublage VF de 1988/89 des épisodes 40 à 114 sur bandes 16mm magnétiques ! J'en avais les larmes aux yeux quand j'ai retrouvé tout cela dans la cave sous une couche impressionnante de poussière.
Au final, le son VF est largement meilleur (moins de pertes de générations) et ces bandes contiennent pas mal de bonnes surprises ! Nous avons même les sons des génériques VO et des eye catch dans la continuité des épisodes ! (Pas de teasers par contre, faute de VI et de scripts ! lol )
En fait, ces sources originales VF doublage S.O.F.I. sont conformes en tout point en synchro et en durée aux bandes 16mm images + sons VO et aux bandes VI (effets sonores + musiques) prêtées par contrat par la Toei il y a 20 ans !
Donc tous ceux qui ont dit depuis dès années que AB et la S.O.F.I. avaient coupé les bobines VO ont raconté des âneries !
Les bandes VO utilisées comme support de travail pour le doublage étaient tout simplement restituées ensuite aux japonais et seules les sources VF doublage de la S.O.F.I. et les copies antennes censurées du labo NEYRAC FILMS pour les diffs TV étaient conservées par AB.
Donc en clair AB possédait bien le son VF quasi non censuré en archives pour les #40 à 114, mais ne disposait plus des images + sons VO complets correspondants depuis presque 20 ans...
Maintenant ce manque de masters VO est comblé puisque via Tôei nous avons récupéré il y a quelques années de nouveaux masters images et sons numériques sur bandes Beta Digital. (Mêmes sources que les masters des DVD japonais, hé oui !)
Moralité : sans avoir toutes les souces entres les mains on ne peut absoluement rien prétendre ni affirmer puisquil s'agit d'un véritable boulot de détective qui doit reconstituer un véritable puzzle au quotidien.
Scoop : j'ai retrouvé les originaux doublages des 91 épisodes doublés de Ken, le survivant sur bandes magnétiques 16mm ! héhéhé... Rire

La suite la prochaine fois ! @bientôt ! Moqueur


Posté le : Dim 23 Déc 2007, 23:19 Sujet du message : La suite de l'histoire !
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Dec 24 2007, 11:37
Message #180


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Je vais peut-être passer pour un âne, mais c'est quoi du PAL C ?
Et pourquoi c'est pas du NTSC (japonais) ou du SECAM (français), d'où il sort ce PAL ? huh.gif

Je cherche pas la petite bête, j'ai juste du mal à suivre (pas trouvé d'infos sur le PAL C)...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Theseus
* Dec 25 2007, 01:03
Message #181


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 337
Inscrit : 18-August 05
Membre n° 184



J'ai la bête comme prévu biggrin.gif
Premier ouf de soulagement, les 4 illustrations sont toutes différentes !
Pas de doublon, c'est ce qui m'angoissait à mort ninja.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Dec 25 2007, 02:50
Message #182


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



MDR theseus, une heure et trois minutes après avoir reçu son cadeau, il vient nous faire son rapport ! laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
seiyaman
* Dec 25 2007, 16:28
Message #183


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 29-May 06
Membre n° 779



CITATION(Theseus @ Dec 25 2007, 01:03) *

les 4 illustrations sont toutes différentes !
Pas de doublon, c'est ce qui m'angoissait à mort ninja.gif


attention, il y en a normalement 5 rolleyes.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Theseus
* Dec 26 2007, 17:03
Message #184


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 337
Inscrit : 18-August 05
Membre n° 184



CITATION(Utsukushii @ Dec 25 2007, 02:50) *

MDR theseus, une heure et trois minutes après avoir reçu son cadeau, il vient nous faire son rapport ! laugh.gif

Hé hé tongue.gif

CITATION(seiyaman @ Dec 25 2007, 16:28) *

attention, il y en a normalement 5 rolleyes.gif

Oui oui, y en a bien 5 ^^;
D'ailleurs la 5ème (non-officielle ?) est drôlement laide. Tu as vu la tête de Seiya ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Dec 26 2007, 18:00
Message #185


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Oui, sur cent quatorze épisodes, cinq films et douze OAVs ! tongue.gif

Malheureusement, j'arrive toujours pas à le reconnaitre du premier coup. huh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Dec 26 2007, 20:07
Message #186


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



CITATION(Utsukushii @ Dec 26 2007, 18:00) *

Oui, sur cent quatorze épisodes, cinq films et douze OAVs ! tongue.gif

Malheureusement, j'arrive toujours pas à le reconnaitre du premier coup. huh.gif


C'est parce que tu n'as vu que 12 oavs au lieu des 25 dac.gif (il t'en maque 13 à voir biggrin.gif )
C'est pour ça que tu as du mal à le reconnaitre laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Dec 26 2007, 20:40
Message #187


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



En fait, je n'avais pas terminé ma phrase, je voulais dire douze et demi multiplié par deux... ninja.gif








Yeah, yeah... O.K, I'm out.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ossum
* Dec 29 2007, 20:41
Message #188


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 5-August 07
Membre n° 2 211



Bonjour je l'ais reçue aujourd'huit mais est ce normale que les 2 plaquettes en plastique du milieu où on met les DVD ne sont pas bien collé et tombe un peu vers le bas.

Si ça vous intérraissent je pourrai mettre les scans du livret et des 5 cartes mais comment fait on pour héberger une photo et où l'heberget on. Merci.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Berserk_92
* Dec 30 2007, 11:31
Message #189


Chevalier de Bronze
****

Groupe : Members
Messages : 207
Inscrit : 8-May 05
Membre n° 102



Ossum , j'ai pas ce problème sur mon coffret wink.gif . Tu peux peux etre le faire echangé si ta toujours le ticket de caisse mais au pire , tu mets un petit peu de super glue et tu les remettra bien droit par la meme occasion.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
shadowlink
* Dec 30 2007, 12:20
Message #190


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 445
Inscrit : 16-May 05
Membre n° 109
IPB Version: 2.1.7



C'est ballo ça mellow.gif
Apres je ne c'est pas si tous les magasins reprennent les dvd à cause du piratage...
Des fois faut vraiment se battre pour avoir droit à un échange.
Pour héberger les images tu as http://imageshack.us/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ossum
* Dec 30 2007, 12:48
Message #191


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 5-August 07
Membre n° 2 211



Le box je l'ais acheté sur alapage avec un code de réduction de 10 euros. J'ai juste la facture. Même ci ces sur un site internet je peux l'échanger?

Et si le box en carton et un peu abimer sur certains endroit ces un mobile ou pas pour échanger
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
k_buto
* Dec 30 2007, 14:24
Message #192


Non inscrit









Juste pour revenir sur un point : le grain.

Alors, personne n'est jamais d'accord sur ce point, toutefois, on ne peut pas en laisser autant que sur les dvd jap.
De toute, d'un côté, t'auras toujours les puristes qui diront de pas toucher. De l'autre t'auras les autres qui trouveront cela super moche. Il n'y a pas de juste milieu.
Moi, je trouve le script d'encodage de TomTom top, j'aime bien la version comme elle est. Je sais qu'il s'est pris pas mal la tête, qu'il en a testé pas mal.

Bon après si qq1 a des propositions pour améliorer les futurs enco, il peut intervenir. Mais en gommant le grain et en augmentant le contraste, je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de mieux (n'oubliez pas la contrainte de taille).
Go to the top of the page
+Quote Post
Epsylon
* Dec 30 2007, 15:15
Message #193


Non inscrit









Un exemple qui est pour moi flagrant, c'etait pour vos enco de City Hunter.

Dans les V1 y'avait du grain et dans les V2 vous aviez enlevé ca ... C'etait le jour et la nuit ^^
Go to the top of the page
+Quote Post
Utsukushii
* Dec 30 2007, 16:39
Message #194


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 024
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Montréal
Membre n° 645
IPB Version: 2.1.7



Donc le jour, c'est avec le grain, et la nuit c'est sans... ninja.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ossum
* Dec 30 2007, 16:50
Message #195


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 5-August 07
Membre n° 2 211



Pourquoi a cause du piratage sur les DVD je ne les est pas piratée les DVD ces juste les plaquettes en plastique du milieu qui se peuvent se détacher et l'extérieur du box qui est un peux abimer.

Ces normale que l'OP pegasus fantaisy a quelque petite trace blanche qui pase asser vite et que sur le reste de l'épiosde ca ne le fait pas?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Dec 30 2007, 16:54
Message #196


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Faut pas chipoter pour le box, je l'ai commander aussi sur Alapage et j'ai eu des problèmes avec les plaques, je les ai recollées et puis basta. Pour ce qui est de l'extèrieur, j'ai aussi quelques petites marques dût au transport par la poste, Alapage n'est pas responsable, le colis étant bien emballer, faut alors te retourner contre la poste qui jette les colis comme de la m**de lors de leur acheminement.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
k_buto
* Dec 31 2007, 18:26
Message #197


Non inscrit









Serait-il possible d'avoir des photos de ces fameuses plaquettes qui se décollent ? Ca m'intrigue ^^

PS: vous plaignez pas pour la poste, moi on m'a déjà chourré une 20 aine de dvd dans un centre collissimo. Je sais pas comment le gars est sorti avec de l'entrepôt cette enflure ohmy.gif Mais clair, La Poste, c'est pas le top.
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Dec 31 2007, 18:39
Message #198


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



pour ma part trop trad, j'ai déjà collé le mien, avis aux autres qui ont ce problème.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Jan 2 2008, 00:12
Message #199


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



CITATION(k_buto @ Dec 30 2007, 14:24) *

Juste pour revenir sur un point : le grain.
Alors, personne n'est jamais d'accord sur ce point, toutefois, on ne peut pas en laisser autant que sur les dvd jap.
De toute, d'un côté, t'auras toujours les puristes qui diront de pas toucher. De l'autre t'auras les autres qui trouveront
cela super moche. Il n'y a pas de juste milieu.
Moi, je trouve le script d'encodage de TomTom top, j'aime bien la version comme elle est. Je sais qu'il s'est pris pas mal
la tête, qu'il en a testé pas mal.


+1; le grains je ne peux vraiment plus, j'ai envi de savourer Saint Seiya avec un maximun de beauté, j'avoue qu' a l'époque
le grain on y faisait pas attention, mais à présent avec toutes les séries que l'on peut voir ainsi que les technologies utilisées,
il ni a pas photos. Si on peut l'avoir mieux, moi je prend.

Pour ma part, la version extrème n'a rien à envier aux OAV d'Hadès.
Pour exemples, quel bonheur les passages qui ont étaient refaient pour les flashback de ceux-ci.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
ossum
* Feb 20 2008, 12:44
Message #200


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 5-August 07
Membre n° 2 211



Le box 2 collector fr et repoussé crying.gif crying.gif crying.gif

box2 collector fr repoussé

J'ai pleuré crying.gif crying.gif crying.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

10 Pages V « < 6 7 8 9 10 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th March 2024 - 11:10