Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Musique, parler de zique sous toutes ses formes
bhuzzy
* Apr 10 2006, 13:57
Message #51


Non inscrit









CITATION(TomTom @ Apr 10 2006, 12:58)
Ahhhh... Limp Bizkit... Significant Other est un de leurs meilleurs albums. dac.gif
*

Je suis bien d'accord avec toi, three dollar bill était très bien aussi. Mais voilà, succès grandissant, passages radio et tête enflante = résultat : joli single digne des plus belles comédies musicales biggrin.gif
Sérieux, la 1ere fois ke g entendu leur dernière daube à la radio, j'ai halluciné de voir kon pouvait dévier si gravement blink.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Apr 10 2006, 14:25
Message #52


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Moi je prefere le Gore Metal ça dechire plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Apr 11 2006, 21:55
Message #53


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



CITATION(bhuzzy @ Apr 10 2006, 10:16)
Hé ho, mais g le droit de donner mon avis !! ohmy.gif grrr.gif Je respecte vos goûts, g juste dit que MOI je n'aimais pas !!
*


Ne t'inquiète pas bhuzzy, nous respectons à 100% tes goûts, seulement ce que TomTom et moi même voulions rappeler (je parle à sa place mais je pense qu'il ne m'en voudra pas, enfin j'espère!!! wink.gif ), c'est que c'est grâce à des groupes comme iron maiden et metallica pour ne citer qu'eux, que le neo metal existe et que nous avons voulu "défendre" ce genre de groupes que nous aimons.
En revanche, désolé de te contredire mais rammstein est un groupe de néo metal. Alors tu vas me dire, qu'elle est la différence entre l'ancien metal et le néo?
C'est bien simple: avant il y avait toujours des solos de guitare dans les musiques (pantera, metallica, slayer, iron maiden et j'en passe...) et l'on avait droit à de vrais guitarheros, enfin ce que je veux dire, c'est que la technique et les effets étaient mis en avant. Aujourd'hui, le néo métal n'est ni plus ni moins qu'un mélange de style sans solos: linkin park, limp bizkit (métal+rap), rammstein (metal+electro)... mais il est moins évident de classer par exemple un groupe comme fear factory formé en 1990 ou korn (en 1992) qui ont contibué à l'évolution du métal vers le néo métal (pour moi ces groupes sont du néo métal).
Je ne cherche pas à pinailler ou à critiquer et encore moins juger tous ces groupes, seulement (c'est sûrement mon côté guitariste qui parle) je trouve plus intéressant l'ancien métal que le nouveau. Rassure toi Bhuzzy, j'écoute du néo métal et j'aime bien ça, et je n'en parle pas de façon péjorative, je précise. Par contre ce qui me fait suer, c'est quand on dit que sum41 est du néo métal; pour moi, c'est du greenday (que j'aime bien aussi) mais en plus violent, c'est donc du néo punk. Je précise que j'aime bien aussi sum41. De même avec rage against the machine lorsqu'on dit que c'est de la fusion; ça ne veut rien dire! L emot fusion est à la base employé pour les premiers groupes de jazz rock dont Pat Metheny en est le pionier. Le mot fusion est synonyme de mélange; de même lorsqu'on parle d'entreprises qui fusionnent pour ne former qu'une. En musique c'est pareil, 2 styles fusionnent pour dçonner naissance à un autre. Apocalyptica, Nightwish, RATM donc, Korn, fear Factory etc... sont des groupes de fusion; alors on voit bien que le style d'apocalyptica par exemple n'est pas le même que celui de RATM et que le mot "fusion" est une généralité et non un style défini.
Pour résumer un peu, le métal nait à la base avec des groupes comme Queen, AC/DC, Judas Priest, Black Sabbath et Deep purple, continue d'évoluer avec Iron Maiden, Metallica, Pantera, Sepultura, pour donner naissance à un nouveau métal donc que l'on appelle néo métal avec les groupes que j'ai déjà cité. Biensûr je n'ai pris que quelques groupes connus mais il y en a plein d'autres (heureusement!!! rolleyes.gif ) que j'aurais pu choisir....
Metal up your ass!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bhuzzy
* Apr 11 2006, 22:51
Message #54


Non inscrit









CITATION(damguitarhero @ Apr 11 2006, 21:55)
Ne t'inquiète pas bhuzzy, nous respectons à 100% tes goûts, seulement ce que TomTom et moi même voulions rappeler (je parle à sa place mais je pense qu'il ne m'en voudra pas, enfin j'espère!!! wink.gif ), c'est que c'est grâce à des groupes comme iron maiden et metallica pour ne citer qu'eux, que le neo metal existe et que nous avons voulu "défendre" ce genre de groupes que nous aimons.

Je comprend ton avis et aussi pour te contredire, je n'ai pas dit que je n'aimais pas ce genre de groupes, j'ai juste du mal avec Iron Maiden...
J'ai tout ce kil faut en classique chez moi, de metallica à pantera en passant par les bons vieux guns, queen... tongue.gif

Quant au néo métal, je trouve ton explication très cohérente.
C juste ke perso je n'aime pas du tout ce terme de "néo metal" que j'associe principalement à des groupes qui sont, ou qui sont devenus (limp bizkit par exemple) très décevants à mes yeux, et surtout commerciaux à fond et esprit "tubes à fric".
Pour moi c'est un terme péjoratif, c'est pour ça kil m'arrive de m'emporter grrr.gif quand on met des groupes ke j'apprécie particulièrement dans cette catégorie (type rammstein).

Faut pas m'en vouloir !! siffle.gif

Par contre, pour LOFOFORA, venez me dire ke c du néo metal, je vous attend !!!!!! fouet.gif fouet.gif angry.gif :carton: grrr.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Apr 11 2006, 23:15
Message #55


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



CITATION(bhuzzy @ Apr 11 2006, 22:51)
C juste ke perso je n'aime pas du tout ce terme de "néo metal" que j'associe principalement à des groupes qui sont, ou qui sont devenus (limp bizkit par exemple) très décevants à mes yeux, et surtout commerciaux à fond et esprit "tubes à fric".
Pour moi c'est un terme péjoratif, c'est pour ça kil m'arrive de m'emporter grrr.gif quand on met des groupes ke j'apprécie particulièrement dans cette catégorie (type rammstein).

Faut pas m'en vouloir !! siffle.gif

Par contre, pour LOFOFORA, venez me dire ke c du néo metal, je vous attend !!!!!! fouet.gif fouet.gif angry.gif :carton: grrr.gif
*


on s'est compris tous les deux et je pense pareil; je ne me prononcerai pas sur lofofora car je ne connais que de nom...Mais du style "tube à fric", il n'y a pas que dans le hard, c'est partout pareil et c'est bien dommage d'en arriver là; mais bon, ça a toujours existé (Cloclo, Patrick Hernandez, etc.....)

Edit:

j'ai vu que tu aimais les red hot; voilà un bel exemple d'un groupe qui faisait des titres merveilleux et qui est devenu une machine à sous à fabriquer n'importe quoi pourvu que ça se vende. C'est un groupe que j'aimais beaucoup jusqu'à californication... ce groupe de rock funky s'est complètement ramolli pour aboutir en formation de musique pop. Et le pire, c'est qu'ils n'ont jamais vendu autant d'albums que maintenant!!!! sad.gif

Pour en revenir à Maiden, le live Rock in rio est tout à fait excellent; si tu ne le connais pas, je te conseille ce dvd; c'est vrai qu'avant, ce qui pouvait éventuellement déranger dans ce groupe, c'était l'absence de double; aujourd'hui Mc Brain la métrise parfaitement et des "vieux" titres comme the sign of the cross massacrés par Bayley prennent aujourd'hui (avec la voix de dickinson) une autre dimension rolleyes.gif

2ème edit: voici le site de management de mon prof (Emmanuel Rossfelder) qui vient juste d'être crée et si vous voulez mieux le connaitre, vous avez un pavé en haut à gauche avec sa bio etc..:
http://www.loreley-management.fr/manag/ind...a6a41&langue=fr
et par exemple lors de son concert à labaume (ardèche) en 2004 (son dvd n'était pas encore sorti)
http://www.labeaume-festival.org/2004/1607.html


3ème edit: pour en revenir à la différence entre le néo métal et le traditionnel, aujourd'hui le tempo est lent, les rythmiques pesantes et bien souvent les guitares (et la basse) sont désacordées vers le bas, jusqu'à la quarte en dessous de l'acordage standard; mais pour les connaisseurs, pourquoi ne pas utiliser une 7 cordes???? Pour ne pas s'embêter la vie bien sûr!! Ceci dit korn et fear factory sortent justement de l'ordinaire en les utilisant; mais, me direz vous, puisqu'il n'y a plus tous les solos que l'on trouvait sur des structures standards, à quoi bon utiliser une 7 cordes? C'est vrai que pour ma part, j'ai un avis mittigé là dessus; puisque l'on est dans le grave, une 7 cordes s'impose mais vu que l'on n'exploite pas l'instrument sur toutes ses coutures à quoi bon? Telle est la question.... Amis guitaristes métalleux, j'attends vos points de vue... wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Marduk
* Apr 16 2006, 22:43
Message #56


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 872
Inscrit : 7-October 05
Membre n° 242



tiens, pour ceux qui voudraient récupérer la version rock du canon de pachaelbel, voici le lien ed2k : FunTwo - Canon 『Rock Ver.』.wmv
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Apr 17 2006, 00:33
Message #57


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Merci Marduk, c'est vraiment super sympa! wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vinoco
* Apr 24 2006, 20:32
Message #58


誤りを直すの人
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Le Mans (72)
Membre n° 640
IPB Version: 2.1.7



Tout d'abord : laugh.gif pour le "guitariste" parodiant les 2 gratteux électriques sur le Canon de Pachelbel, à la page précédente ! J'adore ^^.

Ensuite, répondons dans l'ordre aux questions arrivées dans le sujet :

Guitare classique

J'en joue en autodidacte, tant pis pour ce qu'a dit Dam sur le fait que je m'enfoncerai au fil du temps tongue.gif. Parmi mes compositeurs préférés, citons Domenico Scarlatti et Jean-Philippe Rameau pour les baroques, Barrios Mangoré, Heitor Villa-Lobos et Manuel Ponce pour je ne sais quel courant, puis Leo Brouwer et Antonio Ruiz-Pipo pour les contemporains.

Malgré le nombre d'arrangements pour la guitare, je n'arrive pas à trouver de plaisir en écoutant Bach et Fernando Sor sur cet instrument. Concernant Roland Dyens, je n'ai entendu que sa Saudade n°3, à laquelle je n'accroche pas forcément.

Sinon, qq musiques coups de coeur dans le contemporain (je ne connais leur compositeur que pour UNE musique) : Edith Lejet (Almost a song), Jozsef Karai (Sérénade) et Stephen Funk Pearson (Elassomorph). Je ne sais absolument pas s'ils sont connus.

Metal et Hard Rock

Pantera (2e et 3e albums ; les autres me parlent moins, surtout le dernier qui est une daube à mes oreilles), Sepultura (période Roots jusqu'au départ de Max), Fear Factory (qui a fait du death avant de passer à l'indus ; ce n'est que pour les albums après Obsolete que ça se transforme en neo metal, je trouve) et Metallica (jusqu'au Black album).

Après, je me dirige plus vers le death (Cannibal Corpse, Deicide, Divine Empire) que vers des groupes comme Dream Theatre et compagnie. Et je ne supporte pas AC/DC, Iron Maiden et leurs homologues biggrin.gif .

Et vivent les Guns.

Autres

Je suis amoureux de Tim Buckley et de son fils Jeff, de Freddie Mercury (en solo ou avec Queen) et Sparks.

J'apprécie beaucoup, en vrac, Muse, Radiohead, Rufus Wainwright, Nick Drake, Jude, Placebo, Silverchair ou Incubus (le groupe de rock, pas celui de metal), ou encore les Beatles, Eva Cassidy, Tom Waits et Klaus Nomi dans d'autres styles.

Surtout, je voue une fascination aux castrats (la voix synthétisée de Farinelli, ou celle d'Aris Christofellis) et aux chanteurs au registre aigu en général, ainsi qu'aux voix à - très - large tessiture (Ivan Rebroff, Tim Buckley, Yma Sumac, Henri Salvador... Et Tim Storms pour une chanson, l'homme qui a la voix la plus grave au monde cool.gif ).

Et je finis mon pavé (je n'aurai plus rien à ajouter !) sur mon vénéré Jacques Brel :wub:.

/me n'a plus de doigts mais a été exhaustif.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Apr 24 2006, 22:12
Message #59


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Vinoco @ Apr 24 2006, 20:32)
Barrios Mangoré, Heitor Villa-Lobos et Manuel Ponce pour je ne sais quel courant
*


Pour commencer, ces 3 compositeurs sont à cheval chronologiquement parlant entre la période romantique et la période du début ou première moitié du XXème siècle. Des 3 que tu as cité, Barrios est le plus "romantique" dans le style et l'époque, ce qui est très rare pour un compositeur de cette époque, car nombre d'entre eux ont eu comme références Debussy, Messiaen, Poulenc, Stravinsky etc... Il faut savoir aussi que Barrios n'était pas qu'un grand compositeur pour la guitare mais aussi un virtuose à part entière qui a fait énormément de concerts à travers la planète, une sorte de Giuliani des "temps modernes".
Villa lobos et Ponce quant à eux, mélangent la musique traditionnelle de leur pays respectifs (Brésil et Mexique) et la musique contemporaine.
Tu as aussi parlé de la saudade n°3 de Dyens; j'ai mis du temps à aimer cette pièce, mais je peux t'assurer que je me régale à la jouer en concert. L'avantage de cette pièce, outre ses effets, c'est que c'est largement audible pour un public n'ayant pas d'affection particulière pour la musique contemporaine...
Il ne faut pas se faire une idée de Dyens qu'à travers de cette pièce; les 2 autres saudades sont plus dans l'esprit de la musique populaire brésilienne (ça ressemble plus aussi à du Villa Lobos). Il y a aussi les chansons françaises et "night and day, visite au jazz" qui le caractérisent. Dyens a un style très particuliers, certes, mais très ouvert.
En ce qui concerne le métal, je suis assez d'accord avec toi si ce n'est que j'aime bien reinventing the steel de Pantera!!!!! wink.gif
Mais je ne me prononcerai pas sur le death car ce n'est pas un style qui me botte; tu as parlé de fear factory: je n'aime pas ce qu'il faisait avant, je trouve (bien que ce soit du néo métal, cf plus haut dans le topic) qu'il y a plus de choses intéressantes dans la période indus.... mais bon, je ne conteste pas, et je respecte les goûts de chacun! smile.gif
Et pour finir, lorsque je disais qu'il valait mieux apprendre avec un prof, c'est pour éviter de tomber dans le piège "j'y arriverai pas, c'est trop dur, j'ai pas le temps"; un prof n'est pas là que pour donner des conseils ou corriger les défauts mais aussi motiver les troupes quand ça ne va pas; et je trouve d'ailleurs bien que tu t'intéresses à plein de styles de musique différents, et personnellement je trouve dommage que les gens ne soient pas assez éclectiques... :mellow:
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vinoco
* Apr 24 2006, 23:53
Message #60


誤りを直すの人
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Le Mans (72)
Membre n° 640
IPB Version: 2.1.7



Merci pour les précisions sur les 3 compositeurs post-romantiques smile.gif.

En ce qui concerne Dyens, ne pas l'aimer en ayant entendu une seule chanson n'aurait aucun sens pour moi ! Avant de dire que je n'aime pas un artiste, j'écoute plusieurs CD de lui ^^. Mais cette musique précise ne me procure pas les mêmes sensations que d'autres.

Pour Fear Factory, je préfère également la période Demanufacture + Obsolete. Pour la définition de neo metal, j'ai bien lu ce que tu disais à propos de l'absence de solos qui marque une coupure avec ce qui se faisait avant, mais je préfère l'autre "définition", qui aurait un rapport avec les textes et les attitudes.

Pour moi, le neo metal représente une sorte de fusion entre la musique violente d'un côté et les attitudes hip hop/djeuns des groupes actuels. Par exemple, Machine Head, bon groupe de power comme Pantera, s'est peu à peu tourné vers le neo metal, je trouve.

Pour mon jeu de guitare, je ne laisse jamais tomber ! Au contraire, je persévère jusqu'à m'énerver, parfois dry.gif. Mais j'ai découvert la technique du tremolo à 3 doigts assez récemment (je ne faisais qu'à 2, avant), et je continue à m'améliorer. Tant que j'avance et fais de nouvelles choses, ça me botte !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guitarheroes
* Apr 26 2006, 14:02
Message #61


Non inscrit









CITATION(Marduk @ Apr 10 2006, 00:17)
bon, j'ai complètement zappé de m'occuper de la vidéo...

d'ailleur, le site a été remanié, et en la recherchant, je suis tombé sur des tentatives plus ou moins (plutôt moins que plus, d'ailleurs^^) réussies : l'original : ..............



Salutation être ignorant. Je me suis inscrit à ce forum juste pour te montrer (et aussi aux autres...) à quel point tu ignore les choses. Premièrement sache que la première version du Canon rock, donc l'originale, est celle de JerryC, donc ce que tu appelle, copie n°2 (Regarde sur Google par exemple). De ce fait, celle que tu appelle originale est donc une copie. Donc ça ne sert à rien de montrer à tout le monde ton article alors qu'il est faux. Je demande donc aux gens de ne pas croire tout ce qui est dit. C'est pas difficile, regard au début de certaines vidéos c'est écrit que à la base, l'arrangement est fait par JerryC.

Ensuite, c'est pas QUE personnel, mais ce que tu appelle copie n°1, c’est le mec qui au yeux de pas mal de monde a fait la meilleur version du Canon (cover).

Ensuite, ce que tu appelle copie, c’est en fait, JerryC qui laisse en libre téléchargement toute la backing track de son Canon, pour que les autres puisse jouer dessus. D’ailleurs il y’a de supers versions, comme de moins bonnes …

http://www.jerryc.co.uk/

cool.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Vinoco
* Apr 26 2006, 15:05
Message #62


誤りを直すの人
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Le Mans (72)
Membre n° 640
IPB Version: 2.1.7



Allez, hop, voici une petite compil' d'extraits de voix spéciales que j'ai pu collecter au fil de mes écoutes ou recherches :

Belles voix cool.gif (16.5 mo)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Marduk
* Apr 26 2006, 21:55
Message #63


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 872
Inscrit : 7-October 05
Membre n° 242



effectivement, guitarheroes, à l'époque ou j'ai mis ces liens, j'ai fait une petite recherche sur youtube car le site avait été remanié et la redirection sur le premier lien fourni n'était pas encore effective : je suis tombé sur ces différentes versions^^


ce n'est qu'en me documentant un peu plus tard que je me suis rendu compte que l'auteur de cet arrangement était celui que je classais en 2° copie : il faut savoir que moi, tout ce que je recherchais, c'est la version de funtwo, qu'on m'a fait découvrir en première et qui est (à mon avis) la plus aboutie techniquement et musicalement...


j'ai songé à corrigé cet possible incompréhension dans mon message, mais je n'aime pas éditer mes posts, et alors, la discussion avait changé de sujet...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Guitarheroes
* Apr 27 2006, 10:01
Message #64


Non inscrit









C’est très rare sur un forum, d’avoir un membre qui répond de cette façon. C’est mature, bien expliqué etc.

Libre à toi d’éditer ton post ou pas, même si peut être le sujet n’est plus d’actualité, disons que c’est juste par respect pour les guitaristes que tu mentionne, que je voulais intervenir.

Ciao tongue.gif.
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* Apr 29 2006, 00:48
Message #65


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Guitarheroes @ Apr 27 2006, 10:01)
C’est très rare sur un forum, d’avoir un membre qui répond de cette façon. C’est mature, bien expliqué etc.
*


Que veux tu, c'est un guitariste!! tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mercure
* Apr 30 2006, 08:50
Message #66


Non inscrit









smile.gif Si quelqu'un aime le style guitare / banjo dans la plus pure tradition américaine je recommande le film DELIVRANCE & plus précisément sa bande originale. wink.gif
Faut juste aimé la COUNTRY MUSIC ....
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* May 5 2006, 00:15
Message #67


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Perso, j'aime bien la country et dès que j'aurais un peu de temps je me documenterai là dessus, merci de cette info. Bon, pour être honnête je n'écouterai pas ça pendant des heures; mais il y a quelque chose qui me dérange quant à l'origine de ce style...
Le saviez vous? J'ai appris ça il n'y a pas très longtemps, mais connaissez vous l'origine de la country?
Et bien, lorsque le blues (http://musicorum.apinc.org/article48.html) est né dans les années 1900 à la Nouvelle Orléans, voyant que petit à petit ça devenait à la mode à cette époque là, des blancs, par jalousie j'irai même jusqu'à dire par racisme, ont inventé la country, style de musique ayant pour inspiration la musique traditionnelle irlandaise. Pour résumer, le blues était la musique des noirs et la country, celle des blancs.
Dommage que même dans la musique, le racisme fasse son apparition... sad.gif
Question à 10 centimes (je connais la réponse, alors gare à vous! wink.gif ): quel est le style de musique prédécesseur du blues et qui lui a permis de voir le jour, et qui est à l'origine de ça?
J'attends vos réponses!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vinoco
* May 5 2006, 13:59
Message #68


誤りを直すの人
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Le Mans (72)
Membre n° 640
IPB Version: 2.1.7



C'est facile de répondre totalement à côté de la plaque ninja.gif .

Je me lance : le gospel, les chants d'esclaves noirs ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mercure
* May 6 2006, 10:14
Message #69


Non inscrit









biggrin.gif Total hors sujet mais j'ai trouvé sur le net les archives d'une émission "Radio MUTEKI" sur une radio asso des environs de Lyon. Une émission sur la musique JAPONAISE (pop, rock, animés, ...)
Voilà pour ceux qui veulent avoir les archives de Radio MUTEKI wink.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* May 6 2006, 15:20
Message #70


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Non, Vinoco! Mais ta réponse n'est pas idiote, loin de là! En fait le gospel est apparu quasiment en même temps que le blues, au début du siècle dernier; après lequel des 2 est vraiment arrivé en premier, je ne sais pas trop.... disons que je pense que le gospel est quand même construit sur une base de blues; du moins, s'il n'est pas construit sur une grille de 12 mesures, en tout cas il y a des couleurs très très voisines. Mais bon! Je ne peux en dire davantage car le gospel est un domaine que je ne connais pas.
Avant de donner la réponse exacte, on va attendre que d'autres personnes essayent de trouver... wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* May 19 2006, 00:50
Message #71


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Allez les gars, lâchez vous, je ne vous mangerai pas!! nique.gif (hi, hi, hi!!!)
viendez donner vos réponses!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vinoco
* May 20 2006, 00:07
Message #72


誤りを直すの人
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Le Mans (72)
Membre n° 640
IPB Version: 2.1.7



J'attends toujours ma réponse, moi biggrin.gif.

Le sujet n'est pas très vivant, c'est dommage. S'il l'avait été, j'aurais parlé d'un chanteur haute-contre "naturel", comme Aris Christofellis, qui était jardinier avant d'être découvert tongue.gif.

*écoute Hey Jude version opéra pour castrat*

Ce message a été modifié par Vinoco - Nov 4 2012, 01:33.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* May 20 2006, 02:15
Message #73


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Tu peux en parler, j'ai ouvert ce topic exprès pour ça: faire découvrir aux autres ce que l'on écoute, ce que l'on aime ou l'on aime pas. Personellement, je ne connais pas ce chanteur, et je serai intéressé que tu en parles (si tu le désires bien sûr! wink.gif )
Sinon, pour la réponse, effectivement ce n'est pas très vivant, mais j'attends encore 2-3 jours, et après promis je la donne! Mais si tu as une autre idée (et que tu souhaites "gagner 10 centimes" tongue.gif [cf plus haut]) tu peux la donner. N'hésite pas! smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Vinoco
* May 20 2006, 12:09
Message #74


誤りを直すの人
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 16-April 06
Lieu : Le Mans (72)
Membre n° 640
IPB Version: 2.1.7



J'ai quasiment tout dit, en fait tongue.gif.

Je vous présente Patrick Husson :

IPB Image IPB Image

Né en 1960,il était jardinier avant d'intégrer une chorale, et sa voix limpide et pure a fait rapidement parler d'elle ^^. Du coup, j'ai trouvé des traces de lui sur des sites étrangers aussi, et j'ai emprunté un CD de lui à la médiathèque. Ce n'est pas du classique pur, mais il chante en "castrat" sur pas mal de styles (jazz, musique française, percussions), et c'est plutôt sympathique, ma foi !

Voici la chanson Hey Jude, justement. Bonne écoute yatta.gif .
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
damguitarhero
* May 20 2006, 18:36
Message #75


El Caballero Classico
*******

Groupe : Members
Messages : 1 367
Inscrit : 18-March 06
Lieu : Avranches, baie du Mont Saint Michel
Membre n° 563
IPB Version: 2.1.7



Voilà une superbe découverte, franchement j'adore!! yatta.gif Merci Vinoco! j'espère que ça intéressera d'autres personnes, tu as bien fait d'en parler, vraiment! je trouve ça cool de mélanger plusieurs styles; et puis ça sort de l'ordinaire cette musique pop-rock-symphonique avec voix de castrat. Encore!!! wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

12 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19th April 2024 - 04:58