Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V « < 4 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> Saint Seiya Omega, Nouvelle Série Saint Seiya
Moïra
* Apr 18 2012, 00:41
Message #126


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(Redd @ Apr 16 2012, 12:50) *

Finalement, vous avez l'air plutôt enthousiaste sur ces premiers épisodes (à part le style de dessins). Ca vaut le coup, ou pas alors ?


Disons que tout va dépendre du scénario. Le design ne passe pas mais la musique est bien, donc 1 partout.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
juliansolo
* Apr 18 2012, 09:27
Message #127


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 10-August 09
Membre n° 7 459
IPB Version: 2.1.7



Pour ma part ce qui ne passe pas du tout c'est le design des armures (Beurk!!!), par contre le design super affiné des personnages et les visages ne me choque pas du tout,
il ne faut pas oublié que les persos s'était déjà trés affiné en V2 au début de la saga Asgard!

quant au scénario, on verra comment ça va prendre tournure.
Mais ceci n'est que mon avis personel
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 18 2012, 23:38
Message #128


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(juliansolo @ Apr 18 2012, 09:27) *

Pour ma part ce qui ne passe pas du tout c'est le design des armures (Beurk!!!), par contre le design super affiné des personnages et les visages ne me choque pas du tout,
il ne faut pas oublié que les persos s'était déjà trés affiné en V2 au début de la saga Asgard!

quant au scénario, on verra comment ça va prendre tournure.
Mais ceci n'est que mon avis personel


Le hic est que l'affinage du design frise parfois l'anorexie...

Sinon je viens de mater l'épisode 3 et le jikai du 4, où on apprend que (spoil !) :
finalement, Shiryû a dû finir par apprendre à éclater le reste de ses fringues et pas seulement ses chemises avec ShunRei (AH BEN QUAND MÊME !!!)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
enjiro
* Apr 18 2012, 23:59
Message #129


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 37
Inscrit : 11-November 07
Lieu : Saint-Denis-lès-Bourg
Membre n° 3 126
IPB Version: 2.1.7



Salut Moïra

REPONSE AU SPOIL :

Je comprends ton sentiment (dans ton spoil), mais qui te dit qu'il s'agit bien d'elle ? Après tout, notre ami shiryuu a peut-être reçu d'Athéna la faculté d'être un chaud lapin...

FIN DU SPOIL
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 19 2012, 08:42
Message #130


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(enjiro @ Apr 18 2012, 23:59) *

Salut Moïra

REPONSE AU SPOIL :

Je comprends ton sentiment (dans ton spoil), mais qui te dit qu'il s'agit bien d'elle ? Après tout, notre ami shiryuu a peut-être reçu d'Athéna la faculté d'être un chaud lapin...

FIN DU SPOIL


C'est vrai qu'on ne peut être sûrs de rien. Mais bon, admettons que c'est elle la plus probable ! (mais NON, ce n'est pas Shun !)
D'ailleurs, pour rester sur le sujet, j'ai besoin d'un petit renseignement. Omega est censé se passer combien d'années exactement après la série d'origine ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Apr 19 2012, 09:52
Message #131


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



25 ans après Hadès. ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
dread
* Apr 19 2012, 15:14
Message #132


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 10-June 08
Membre n° 4 640



Dans l'épisode 3 on apprend... que [hide]deux chevaliers d'or sont actuellement "vivants" , il s'agit uniquement de Seiya et de Shiryu selon vous ? ohmy.gif

Ou cela fait-il référence à deux chevaliers liés au mini collyseum là mellow.gif [/hide]

Ce message a été modifié par dread - Apr 19 2012, 15:15.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 19 2012, 17:33
Message #133


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(dread @ Apr 19 2012, 15:14) *

Dans l'épisode 3 on apprend... que [hide]deux chevaliers d'or sont actuellement "vivants" , il s'agit uniquement de Seiya et de Shiryu selon vous ? ohmy.gif

Ou cela fait-il référence à deux chevaliers liés au mini collyseum là mellow.gif [/hide]


Possible qu'effectivement il ne reste que Seiya et Shiryû. Mais alors on devra m'expliquer ce que sont devenus Hyôga (a trop forcé sur la vodka ? :bier: oh que c'est pas gentil de ma part), Shun et Ikki (sérieusement, vous l'imaginez se faire tuer par quelqu'un, lui ? C'est un peu le Chuck Norris de la série)

J'en reviens à une question : si les deux survivors sont Seiya et Shiryû, qu'est devenu Kiki, supposé devenir chevalier du Bélier ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 19 2012, 20:12
Message #134


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



Toujours dans le jikai... le vieux qui a l'air d'être le directeur de la Palestre, vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Mitsumada Kido ? blink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Apr 19 2012, 22:58
Message #135


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



c'est ce que je me suis dit en le voyant dac.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
dread
* Apr 20 2012, 16:02
Message #136


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 10-June 08
Membre n° 4 640



CITATION(Moïra @ Apr 19 2012, 21:12) *

Toujours dans le jikai... le vieux qui a l'air d'être le directeur de la Palestre, vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Mitsumada Kido ? blink.gif


Idem ^^

On est d'accord que l'entraineur de Palestra c'est l'ancien chevalier de bronze de la constellation de l'ours , c'est bien ça ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Apr 20 2012, 20:07
Message #137


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



oui c'est Geki
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Apr 20 2012, 22:37
Message #138


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



Alors, j'ai vu les 3er épisodes et...

J'aime:
- Les musiques, dont particulièrement la reprise du générique
- La réalisation et l'animation
- La présence de personnages de la série d'origine
- Seiya ! Quelle classe en Gold !!!
- Yuna est magnifique

Ce qui ne me gêne pas:
- Le design des nouvelles Cloth, j'arrive à en faire abstraction
- L'école des saints, car je pense qu'il y a une bonne raison à son existence

Pour le moment je n'aime pas:
- L'apparence de Mars (étrange... mais y a t-il un raison à cela, du moins je l'espère)
- Le nom "Mars", j'ai hâte d'en découvrir plus sur ce personnage
- La disparition des Clothbox (cela passerai mieux si cela viendrait à être expliqué) au profits de bijoux

Je n'aime pas:
- Les ailes de la nouvelle Cloth du Sagittaire
- Cette histoire d'éléments !!! Qui j'espère ne determinera pas uniquement l'issu d'un combat (mais vu de l'épisode 2 je suis septique...)
- Yuna de l'Aigle: saint de bronze

Par contre ce qui est intéressant c'est qu'en seulement 3 épisodes il y a déjà quelques mystères qui posent pas mal de questions.

En tous cas je suis impatient de voir l'épisode 4 et ainsi de découvrir le fils d'un de nos héros favoris !!!

Ce message a été modifié par Cici - Apr 20 2012, 22:59.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
dread
* Apr 22 2012, 09:27
Message #139


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 10-June 08
Membre n° 4 640



CITATION(Moïra @ Apr 19 2012, 18:33) *

Possible qu'effectivement il ne reste que Seiya et Shiryû. Mais alors on devra m'expliquer ce que sont devenus Hyôga (a trop forcé sur la vodka ? :bier: oh que c'est pas gentil de ma part), Shun et Ikki (sérieusement, vous l'imaginez se faire tuer par quelqu'un, lui ? C'est un peu le Chuck Norris de la série)

J'en reviens à une question : si les deux survivors sont Seiya et Shiryû, qu'est devenu Kiki, supposé devenir chevalier du Bélier ?



Ha voui j'avais presque oublié ohmy.gif

Dans ce cas que sont également devenus les deux disciples de Shaka , l'un des deux devait devenir chevalier de la Vierge n'est-ce pas ? siffle.gif

Ce message a été modifié par dread - Apr 22 2012, 09:28.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hokumon
* Apr 22 2012, 09:34
Message #140


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 606
Inscrit : 25-October 07
Membre n° 2 983



A la base ils n'existent pas
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 22 2012, 14:47
Message #141


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(dread @ Apr 22 2012, 09:27) *

Ha voui j'avais presque oublié ohmy.gif

Dans ce cas que sont également devenus les deux disciples de Shaka , l'un des deux devait devenir chevalier de la Vierge n'est-ce pas ? siffle.gif


Dans le manga ils n'existent pas.
Dans la série ils se font démolir la tête par Ikki.
Dans la vie réelle les fans les ont cramés sur le bûcher des persos trop mal dessinés qui sont vraiment trop pourris.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Denebola
* Apr 24 2012, 14:18
Message #142


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 795
Inscrit : 7-September 07
Lieu : Ile de France
Membre n° 2 598



C'est moi ou Palestre a été pompé sur le centre d'entraînement des demi-dieu dans le fim "Percy Jackson le voleur de foudre" : même paysage, même arche d'entrée... unsure.gif

Pour l'instant, ça ressemble à un mixe entre Saint Seiya et Yu-gi-oh GX... Mais pour seulement 4 épisodes, c'est déjà pas mal dans l'action. dac.gif

Pour Kiki, ça ne peut être que lui l'idée des nouvelles armures qui se transportent dans une pierre... il a passé tellement de temps à porter des pandora box dans la série originelle... siffle.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Apr 24 2012, 23:17
Message #143


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



Bon, ben finalement et contrairement à tout ce que j'avais précédemment dit, je me suis lancé dans le visionnage de cette version Omega. Et comme on dit si justement par chez moi, j'ai été "déçu en bien". Cela signifie que je m'attendais au pire et que finalement c'est pas si mal. Le scénario tient bien en haleine, et les dessins ne me rebutent pas autant que ce que je craignais. Par contre j'ai un peu de peine avec ces armures-fringues. Celle de Yuna avec jupette et manches bouffantes, c'est très bof... et cette histoire de pierres-diamants, ça fait pas assez viril à mon goût. Mars, son look et ses Martiens, ça colle pas trop avec la mythologie. Idem pour l'histoire des éléments propres à chaque chevalier. L'école des chevaliers fait un peu trop Star Academy (avec les profs, le directeur et son second) pour le moment. Mais bon, ils ont essayé de faire quelque chose de différent pour renouveler un peu le concept, ce qui en soit est intéressant et louable. Je continuerai donc de suivre et on verra bien comment l'histoire évolue.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
dread
* Apr 25 2012, 05:22
Message #144


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 10-June 08
Membre n° 4 640



Par contre je trouve que le concept d'introduire de nouvelles attaques en fonctions des éléments de chacun, donne un certain renouveau à la série =)

J'espère que ça continuera sur cette bonne lancée du coup wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Apr 25 2012, 14:48
Message #145


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



Episode 4 vu...
Bon l'histoire des éléments je n'accoche pas mais alors pas du tout crying.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* Apr 25 2012, 20:09
Message #146


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(Cici @ Apr 25 2012, 15:48) *

Episode 4 vu...
Bon l'histoire des éléments je n'accoche pas mais alors pas du tout crying.gif


Moi je trouve ça dommage, les constellations et la notion de détruire les atomes (ou de les ralentir pour les chevaliers liés au froid) me plaisaient plus. Pour les éléments, c'est trop facile de deviner quel genre de chevalier va affronter quel ennemi. C'est le principe d'un feuille-pierre-ciseaux et je trouve trop enfantin.

Et si les chevaliers doivent se "reconvertir", l'élément de certains ne va pas être de la tarte à trouver ! Imaginez si on avait dû trouver un élément pour Aphrodite... blink.gif là ça ne me saute pas aux yeux. Hyôga pareil, si on doit le lier à l'eau ça fait un sacré gâchis vu ses capacités liées au froid... Une super attaque comme l'Illusion du Phénix ou celle des Gémeaux disparait ; ils font comment, les chevaliers type Orphée qui sont liés à la musique ? Franchement on perd du potentiel. Encore heureux que le fiston ait appris la grande attaque de son paternel, tiens.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* Apr 26 2012, 09:12
Message #147


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



Tout à fait d'accord avec toi Moïra.
C'est vraiment dommage car cette série me plait mais je ne prend pas de réel plaisir en la visionnant.
Après je suis peut-être un peu trop optimiste (ou rêveur) mais j'espère qu'au bout d'un certain temps ce "truc" cosmique s’amoindrira ou disparaîtra... et nos saints pourront retrouver leurs vrais pouvoirs.

Episode 5 vu et je ne comprend pas trop ou ils veulent en venir un coup ce sont les éléments un coup c'est le cosmos...
J'ai l'impression qu'ils n'osent pas mettre à la corbeille le cosmos de crainte de perdre trop d'ancien fans.
Je n'aimais pas particulièrement Ichi, mais le pauvre me fais mal au coeur...
Mais en tout cas ces deux "pouvoirs" qui cohabitent, moi, ça me perturbe énormément.

Ce message a été modifié par Cici - May 1 2012, 19:55.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Moïra
* May 2 2012, 00:12
Message #148


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 769
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Au-delà de l'espace et du temps
Membre n° 2 350



CITATION(Cici @ Apr 26 2012, 10:12) *

Tout à fait d'accord avec toi Moïra.
C'est vraiment dommage car cette série me plait mais je ne prend pas de réel plaisir en la visionnant.
Après je suis peut-être un peu trop optimiste (ou rêveur) mais j'espère qu'au bout d'un certain temps ce "truc" cosmique s’amoindrira ou disparaîtra... et nos saints pourront retrouver leurs vrais pouvoirs.

Episode 5 vu et je ne comprend pas trop ou ils veulent en venir un coup ce sont les éléments un coup c'est le cosmos...
J'ai l'impression qu'ils n'osent pas mettre à la corbeille le cosmos de crainte de perdre trop d'ancien fans.
Je n'aimais pas particulièrement Ichi, mais le pauvre me fais mal au coeur...
Mais en tout cas ces deux "pouvoirs" qui cohabitent, moi, ça me perturbe énormément.


Je suppose qu'on doit utiliser son Cosmos pour maîtriser son élément... mais Ryûhô montre qu'on peut encore apparemment utiliser son Cosmos à la classique. Rien à faire, quand je les vois lancer des attaques élémentales, j'ai l'impression de voir Natsu utiliser le feu dans Fairy Tail.

BTW, l'épisode 5 est déjà sorti ou tu as tapé la mauvaise touche ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Denebola
* May 2 2012, 09:17
Message #149


Grand Pope
******

Groupe : Members
Messages : 795
Inscrit : 7-September 07
Lieu : Ile de France
Membre n° 2 598



Le 5 est sorti et le 6 en fin de semaine. wink.gif

Perso, je pense que les éléments sont un plus avec les attaques classiques. On voit d'ailleurs Koga utiliser le Ryu Sei Ken dans le premier épisode.

Et Ichi en version élève raté, j'adore !! laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cici
* May 2 2012, 14:18
Message #150


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 435
Inscrit : 9-September 05
Lieu : Paris
Membre n° 201
IPB Version: 2.1.7



CITATION(Moïra @ May 2 2012, 01:12) *

Je suppose qu'on doit utiliser son Cosmos pour maîtriser son élément... mais Ryûhô montre qu'on peut encore apparemment utiliser son Cosmos à la classique.

En fait je n'arrive pas à comprendre si c'est le cosmos qui fait maitriser son élément (cela serait logique) ou si ce sont deux pouvoirs différents.

Oui ils peuvent se servir des deux. Mais se battre uniquement avec son cosmos serai dangereux car Mars "obsorbe" les puissants cosmos.
Donc il faudra se battre avec les éléments pour réussir à le vaincre. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Ce message a été modifié par Cici - May 2 2012, 14:20.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V « < 4 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:17