Forum de la team Zero-Absolu

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Test Du Jeu Les Chevaliers Du Zodiaque Sur Nes
jean roger shu
* Oct 17 2009, 16:48
Message #1


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Voilà, aujourd'hui, je suis tombé sur un test bien marrant du jeu "saint seiya", sorti sur NES dans les 80's:

http://www.youtube.com/watch?v=Zw6s3g1VpUc...player_embedded

Pour ceux qui sont fans de saint seiya et de retrogaming (comme moi cool.gif )
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Oct 17 2009, 16:57
Message #2


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



je vais de ce pas jetez un oeil sur cette vidéo. Mais que de souvenir. Le jeu étais d'une difficulté et les niveau répétif à mort, surtout avec ses deux attaques ou il fallait remplir ses jauges lol.
Un must du jeu nes, d'ailleur je l'ai sur pc avec un émulateur et je crois que je vais m'en refaire une partie lol.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Oct 18 2009, 00:54
Message #3


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Je l'avais sur NES, j'avais fait des pieds et des mains pour que ma mère l'achète.
D'ailleurs je me souviens qu'il y avait un menu pour entrer des codes, et quand on tapait un mauvais code, Athéna disait "LE MOT DE PASSE EST ERRONE", et moi comme je ne savais pas encore ce que ça voulait dire, je croyais qu'il fallait taper "ERRONE". laugh.gif
Bref, que de souvenirs... wub.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Oct 18 2009, 06:28
Message #4


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



TomTom, maintenant que le mot de passe pour avoir toutes les jauges à fond t'a été révélé dans la vidéo, tu n'as désormais plus aucune excuse pour ne pas finir le jeu.

Ah ? Tu préfères jouer à Crysis et Leaf 4 Dead ? Oui bon ok je peux comprendre... siffle.gif laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Oct 18 2009, 11:10
Message #5


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Je ne l'avais pas à l'époque (master system oblige) et n'y avais jamais joué, mais le fantasme de pouvoir jouer aux chevaliers du zodiaque sur console... Quel coup marketing franchement! Mais après visionnage de ce test, ce jeu a l'air vraiment naze. sad.gif
Un peu comme les jeux SS sortis sur PS2. Y'a une sorte de malédiction sur cette licence vidéoludique on dirait cool.gif mais ca, c'est une autre histoire...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Oct 18 2009, 13:33
Message #6


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



Ah là là! rolleyes.gif
Que de souvenirs avec ce jeu...
Je me rappelle, je l'avais acheté 30 francs à un pote qui en voulait plus, en jouant j'ai compris pourquoi!
Franchement sans le code, impossible à finir! Rien que trouver tous les chevaliers noirs dans la grotte, c'était un supplice! Tu franchis un passage, tu reviens à celui d'avant identique à part la couleur (c'était marron clair ou bleu), tu reprends le passage précédent, tu reviens encore sur tes pas. Tout ça, tu le refais un nombre incalculable de fois et finalement tu arrives à un chevalier noir... Evidemment ce calvaire est à reprendre pour trouver tous les autres chevaliers noirs, et le plus marrant c'est qu'Ikki est encore plus dur à trouver!

Je dois dire que je suis également adepte du rétro gaming. Mauvaise surprise pour le code : je l'avais trouvé l'année dernière par hasard en fouillant sur le net, je me suis empressé de l'essayer avec mon petit émulateur et là trop bien j'avance et j'enchaine les combats sans aucun problème! Je passe après beaucoup d'énervement la grotte avec les chevaliers noirs, je me farcis Ikki sans souci!

Et là catastrophe! Je tombe sur Misty et... mon cosmos se réduit à chaque coup! En fait on retombe dans les conditions initiales comme si on n'avait pas tapé le code!
Relou donc, mais faudrait que je ressaie pour voir! Je n'ai jamais réussi à dépasser Misty, donc je ne suis jamais arrivé au Sanctuaire!

Méfiez vous avec le code, ses effets semblent temporaires... huh.gif

Mais sinon ce jeu malgré tous ses défauts m'a occupé de longues heures durant.
Ah la Nes, fallait souffler des heures dans la cartouche et la console pour que le jeu fonctionne!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Oct 18 2009, 19:17
Message #7


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Perso quand je l'ai eu je devais avoir aux alentours de 10 ans et j'étais fan, je le trouvais trop bien !
Et je l'ai fini sans code... siffle.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Oct 18 2009, 20:07
Message #8


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(TomTom @ Oct 18 2009, 20:17) *
Perso quand je l'ai eu je devais avoir aux alentours de 10 ans et j'étais fan, je le trouvais trop bien !
Et je l'ai fini sans code... siffle.gif
Ben chapeau l'artiste! yatta.gif
J'ai jamais eu la patience suffisante, mais franchement bravo il est bien corsé le jeu, comme tous les jeux de cette époque d'ailleurs.
Rien à voir avec les jeux d'aujourd'hui! mellow.gif

Suite à mon post précédent, j'ai refait une petite partie avec le code, j'ai réussi à dépasser Misty mais le phénomène dont je parlais tout à l'heure (le code qui ne fonctionne qu'un temps) s'est reproduit et du coup j'ai perdu au début du Sanctuaire lors du 3ème (je crois...) combat contre Docratès, en haut du bâtiment vert! C'est marrant, on peut trouver la grotte du Mont Fuji au bas du Sanctuaire...Grèce - Japon c'est rapide avec la Nes! Les graphismes sont les mêmes! Mais bizarrement, je suis monté directement en haut voir Docratès! laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Oct 18 2009, 20:46
Message #9


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Bah dis-donc, il a l'air sacrément long ce jeu! y'a quoi après Docratès? les 12 chevaliers d'or?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mickael
* Oct 18 2009, 23:40
Message #10


Chevalier d'Or
******

Groupe : Members
Messages : 539
Inscrit : 9-January 09
Membre n° 6 402



CITATION(jean roger shu @ Oct 18 2009, 21:46) *
Bah dis-donc, il a l'air sacrément long ce jeu! y'a quoi après Docratès? les 12 chevaliers d'or?
Je suppose que oui mais seul TomTom Sama peut te le confirmer... tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ashram
* Oct 19 2009, 06:49
Message #11


Le Marginal
******

Groupe : Admin
Messages : 521
Inscrit : 27-February 05
Lieu : into the Void
Membre n° 1
IPB Version: 2.1.7



Ou alors demande à Chuck Norris sinon, lui aussi il l'a fini mais avec les yeux bandés et les mains attachées dans le dos s'il vous plaît. dac.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
jean roger shu
* Oct 19 2009, 10:40
Message #12


Chevalier d'Argent
*****

Groupe : Members
Messages : 373
Inscrit : 27-July 08
Lieu : Star Hill
Membre n° 4 979
IPB Version: 2.1.7



Alors Tomtom, tu souviens-tu des adversaires qu'il y a après Docratès? mellow.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Premutos
* Oct 19 2009, 10:57
Message #13


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 082
Inscrit : 14-November 05
Lieu : Farébersviller
Membre n° 299
IPB Version: 2.1.7



Ce que je peux dire c'est qu'il ny a pas les douze chevaliers d'or à battre, mais seulement 5 ou 6 si je ne me trompe pas.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DohkoCamus
* Oct 19 2009, 12:31
Message #14


Divinité mineure
*******

Groupe : Members
Messages : 1 021
Inscrit : 29-January 08
Lieu : Confœderatio Helvetica
Membre n° 3 639
IPB Version: 2.1.7



Moi je n'avais pas ce jeu, mais je crevais d'envie de l'avoir ! Mais bon, il n'est jamais arrivé... sad.gif
Mais c'est rigolo de vous voir en parler biggrin.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Oct 19 2009, 14:52
Message #15


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



CITATION(jean roger shu @ Oct 19 2009, 11:40) *
Alors Tomtom, tu souviens-tu des adversaires qu'il y a après Docratès? mellow.gif

Je ne me souviens plus des adversaires, je ne me souvenais même plus de Docrates.
Faut dire, la dernière fois que j'y ai joué, c'était il y a 18 ans... laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SangokuNiv4
* Oct 19 2009, 18:49
Message #16


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 27-October 08
Lieu : Métabief
Membre n° 5 877



Moi aussi je l'avais fini sans code siffle.gif
Je ne sais plus trop qui il y a après Docrates mais une chose est sûre, comme le dit Premutos, il n'y a pas tous les chevaliers d'or (5 je crois, le premier étant le taureau) et le dernier boss (donc Saga) a un nom bizarre (Arles je crois)!

En tout cas, moi, j'avais adoré ce jeu (la première fois que j'y avais joué, je l'avais trouvé trop nul et je n'y comprenais rien, mais quelques années plus tard, je l'ai repris et j'ai bien aimé)

Pour Mickael, le code a en effet une limite mais après tu peux gérer, tu peux faire des réglages et baisser une valeur pour en augmenter une autre (le cosmos pour la vie je crois mais je ne suis plus très sûr, ça fait une éternité que je n'y ai pas joué) et après tu peux tenir le coup jusqu'à la fin en gérant bien (la vie et le cosmos)

PS: la partie la plus chian** est bien le Mt Fuji, mais ça va encore tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
TomTom
* Oct 19 2009, 21:47
Message #17


Dieu des Dieux
********

Groupe : Admin
Messages : 3 607
Inscrit : 27-February 05
Lieu : Euskal Herria
Membre n° 3
IPB Version: 2.1.7



Le truc c'est qu'il ne faut pas charger à fond tout le temps pour faire des attaques, faut économiser le Cosmos, et parler aux gens, se balader, genre Miho à l'orphelinat, elle peut filer du Cosmos.
De mémoire, se promener en armure bouffe du Cosmos aussi, et effectivement, on peut "prendre" du Cosmos pour se redonner de la vie.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
SangokuNiv4
* Oct 20 2009, 11:17
Message #18


Disciple
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 27-October 08
Lieu : Métabief
Membre n° 5 877



Les hopitaux (ou la statue d'Athéna, si mes souvenirs sont bons lors de la bataille finale contre les chevaliers d'or) sont très utiles pour récupérer de la vie après chaque combat (l'idéal étant de faire comme dans la vidéo, c'est à dire baisser ses points de vie à 1 juste avant de rentrer à l'hopital).
Ainsi, on gagne du cosmos supplémentaire à chaque combat et il est plus aisé de finir le jeu.

PS: Je me souviens que lorsque l'on possède toutes les pièces de l'armure d'or, on peut la porter aléatoirement lors des combats et le fait de la porter donne un avantage considérable dans la puissance d'attaque et de défense (et de vitesse aussi je crois).

PS2: Cette fameuse armure d'or est bien celle du Sagitaire, néanmois, à l'écran, elle apparait ni plus ni moins que sous la forme de l'armure de Pégase mais en version dorée laugh.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Zedin
* Oct 20 2009, 11:29
Message #19


Strange Alchemist
*****

Groupe : Members
Messages : 348
Inscrit : 15-November 06
Lieu : Devine... Un indice?
Membre n° 1 641
IPB Version: 2.1.7



Que de souvenirs ce jeu!

Mes parents ne cédant jamais à mes demandes de SNES, je gardai ma NES très longtemps.
Ce qui fait que j'en ai vu défiler des jeux NES!

Je me rappelle qu'en 98, un magasin de location de K7 (Oui, oui, de bonnes vieilles VHS) possédait une boite énorme de bon vieux jeux et, dedans, Saint Seiya! Je n'en avais même pas la connaissance.

Tout ça pour dire que je l'ai retourné dans tous les sens (Même le 7ème?) ce jeu!
Raaaaaah! Que de souvenir! Ça ne nous rajeunit pas santa.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
HELLPELL
* Oct 28 2009, 20:27
Message #20


Orphelin
*

Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 19-October 08
Lieu : In HELL !
Membre n° 5 810
IPB Version: 2.1.7



A souvenir quand tu nous tien, je me souvient parfaitement de ce jeux ainsi que le fameux code, d'ailleurs pour finir le jeux très rapidement c'était le mieux. par contre avant de m'en servir j'ai fini le jeu normalement.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
abadon
* Nov 2 2009, 13:24
Message #21


Disciple expérimenté
**

Groupe : Members
Messages : 51
Inscrit : 10-July 09
Lieu : dans le 44
Membre n° 7 349
IPB Version: 2.1.7



La torture n'étais pas interdit à l'époque ou ce "jeu" est sortit !?
Parce qu'apparemment non ! Ce "jeu" est une véritable prise de tête ! (moi qui avait une NES j'ai bien fait de ne jamais l'avoir)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28th March 2024 - 09:02